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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §Rai771Rk

Il y a un trou sur le devant de la boite qui sert au remplissage et pour faire le niveau, et un trou au dessous de la boite pour la vidange ;)

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Invité §ale231Wc

oui j'ai trouver ces 2 trous mais je ne sais pas a quoi sert celui que j'ai posté en photo juste avant...

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Invité §ral756Ol

Salut, petite question toute bete mais c'est quoi la difference entre la punto 60 S et la 60 SX!!

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Invité §inv148Fs

bonjour a tous,

 

moi j'ai une punto année 1995 essence et là en ce moment elle broute a chaque accélération et quand je suis en sous régime elle a envie de calé et je sais pas du tout ce qu'elle a et sa me fait chier de l'emmener au garage mais si elle continu va bien falloir !!

si quelqu'un peut m'aider ....

merci !!!

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bonjour a tous,

 

moi j'ai une punto année 1995 essence et là en ce moment elle broute a chaque accélération et quand je suis en sous régime elle a envie de calé et je sais pas du tout ce qu'elle a et sa me fait chier de l'emmener au garage mais si elle continu va bien falloir !!

si quelqu'un peut m'aider ....

merci !!!

 

 

tu commences déjà parr arreter le sous régime, cela évitera a ton moteur de s'engorger pour rien et de s'encrasser :)

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Invité §tit060oZ

Vous auriez pas une pub Fiat Punto de 2003 en très bonne qualité ? (qualité DVD)

Car je n'ai que celui en qualité VHS (voir MotorVideoPubz), mais les liens des pubs sont morts !!!!!!!!

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Invité §ral756Ol

Salut a tous, alors rapellez vous en page 11 de ma pauvre fiat:

SUNP0146.JPG2..jpg.66df85c90d78617eac755d28d0496e46.jpg

P1010052.jpg.b4c837f6e9b910c5ebbb01de611b50b3.jpg

 

Et donc j' ai enfin recu mes pieces hier et je n' ai eu que hate de les remonter!!!!

 

P1010481.jpg.b55c38f05c43caaae87867d95aa2fea2.jpg

 

Je suis trop content mais il me reste quelque reglage a faire!!

Il me reste a faire un devis pour reparer l' aile arriere et changer le deux portes coté gauche:

 

SUNP0152.JPG2..jpg.5c30cd23e250cb7236b3ba93d76f73ed.jpg

 

Aller, bonne journée a tous et je vous tiens au courrant du reste!!!

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Invité §arb145IG

pour tes pieces vois en casse et au bon coin les casses en sont pleines et le bon coin aussi : tu devrais pouvoir trouver pour une bouchée de pain et dans ta couleur par dessus le marché :bah:

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Invité §frk745sK

salut moi jai vendu ma punto ess pour une golf tdi et jergrette pas si ptet juste le reglage pour les lombaires sur le fauteuil conducteur a part ca tout roule jespere pour vous aussi eh bien je vous laisse je change pour volkwagen bonne continuation

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salut

la distribution a t'elle déjà été faite ? l'entretien ?

c'est un CT Belge, il te faudra le refaire en France, puis pour le transfert et la réimmatriculation tu as interet a avoir toutes les pieces

tu devrais pouvoir en trouver en France pour des prix équivalents, essai tout de même de privilegir une 60s (1200cm3)

 

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salut

la distribution a t'elle déjà été faite ? l'entretien ?

c'est un CT Belge, il te faudra le refaire en France, puis pour le transfert et la réimmatriculation tu as interet a avoir toutes les pieces

tu devrais pouvoir en trouver en France pour des prix équivalents, essai tout de même de privilegir une 60s (1200cm3)

 

Je suis en Nelgique ;-

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avec un B , non ? :p

 

ben alors c'est largement plus simple

et l'entretien ?

 

:oui:

 

Et bien, j'attends la réponse du vendeur :W

 

Mais si c'est joint de culasse, je laisse tomber :bah:

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Bonsoir,

 

Vu l'âge de la voiture je n'ai pas de carpass, je vous certifie le kilométrage il est déjà pas mal élevé; Pour les frais, à part l'eau qui coule, il n'y a aucun problème à la voiture, je roule avec depuis 3ans en remettant de l'eau tous les jours et elle roule très bien. Le contrôle technique est Ok jusqu'en 12/09.

 

sI VOUS souhaitez la voire il est possible de fixer un rdv.

 

Bonne soirée

 

:??:

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c'est vague tout ça ....

cela peut être effectivement le radiateur, mais aussi une durite, la pompe a eau etc ......

pour moi (et c'est un avis qui n'engage que moi), une personne qui se contente depuis 3 années de mettre de l'eau dans le circuit sans cherchez la cause de la fuite, n'est pas une personne soigneuse et soucieuse de l'entretien de sa voiture

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Nous avons demandé d'après les mécanos, le problème viendrais du vase d'expension ou du radiateur, mais comme elle roule sans problème en vérifiant bien le niveau d'eau régulièrement nous ne l'avons pas réparé.

Concernant l'entretien, malheureusement nous ne les avons pas éffectué car c'es( une seconde voiture assez vieille.

 

Mouais bon laisse tomber :ange:

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Invité §meh411QL

Bonjour a tous,

 

proprietaire d'une fiat punto td 55 de 1997, j'ai un petit probleme. Jaurais aimé installer des haut parleur plus important que ceux d'origine a l'avant. Je sais que c'est possible d'acheter des vide poches speciaux mais j'ai pas envie de mettre 100 euros dans des bous de plastique.

Est-ce que c'est possible de les incruster directement dans la porte en creusant la garniture ?

Si oui j'aurais aimé avoir des conseils svp et surtout des photos si c'est possible car je n'y connais rien en mecanique.

 

Merci d'avance :)

 

Amicalement,

 

Mehdi

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Invité §mar807uH

:D

 

Chouette !!! un topic pour ma Puntal !!!

 

Alors, la mienne est de Mars 1994, ma 1ère voiture neuve. C'est une 1.7TD SX, grise métal claire.

Je lui avais rajouté des jantes alu, des petits bas de caisse de Sporting et le becquet arrière avec le 3ème feu de stop, peint à la couleur de la carrosserie.

 

Elle a 298.000km au compteur aujourd'hui .. elle vieillit, doucement mais sûrement .. un peu de corrosion vers l'arrière mais elle est nickelle à voir.

 

Je l'adore ma Puntal !!! je l'ai toujours entretenue comme il faut, aucun gros soucis depuis, à part un radiateur et ses conduites, des injecteurs, les bras arrière et les triangles ... et si, un carter d'huile qui avait rouillé suite à un bloc de béton pris sur la route ... en 15 ans, ya pas à débiner la voiture.

 

Quand je l'emméne chez le garagiste, chez qui je l'ai achetée d'ailleurs, il est toujours épaté de voir qu'elle doit bien être la seule à être encore en circulation.

 

Longue vie aux Puntal ..... :love:

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Invité §auz506JW

 

salut à tous,

 

Ce forum est déserté depuis un mois mais j'écris tout de même car j'ai un petit soucis avec ma Punto 60 SX de 94 (92000 kms)

Je ne roule pas beaucoup avec depuis 1 an et demi et depuis quelques mois la consommation a pas mal augmenté. Alors qu'auparavant je tourné autour de 7.5 litres aux 100 pour des parcours courts et en ville, aujourd'hui je suis plutôt proche des 9-9.5 l aux 100.

 

Pourtant les pneus sont bien gonflés, les bougies ont été changées l'année dernière ainsi que le filtre à air (de marque Champion, je me demande si ça ne vient pas de là...). La pompe à essence a été changée il y a 3 ans, il n'y a pas de fuites et le moteur tourne très bien.

 

La vidange et changements de filtres (essence et huile) seront fait prochainement.

 

Si vous avez des hypothèses ou des remarques, je suis preneur

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salut à tous,

 

Ce forum est déserté depuis un mois mais j'écris tout de même car j'ai un petit soucis avec ma Punto 60 SX de 94 (92000 kms)

Je ne roule pas beaucoup avec depuis 1 an et demi et depuis quelques mois la consommation a pas mal augmenté. Alors qu'auparavant je tourné autour de 7.5 litres aux 100 pour des parcours courts et en ville, aujourd'hui je suis plutôt proche des 9-9.5 l aux 100.

 

Pourtant les pneus sont bien gonflés, les bougies ont été changées l'année dernière ainsi que le filtre à air (de marque Champion, je me demande si ça ne vient pas de là...). La pompe à essence a été changée il y a 3 ans, il n'y a pas de fuites et le moteur tourne très bien.

 

La vidange et changements de filtres (essence et huile) seront fait prochainement.

 

Si vous avez des hypothèses ou des remarques, je suis preneur

 

effectivement ça commence a faire beaucoup

bon le filtre a essence ne provoque pas de sur conso, pour le changer il est cté arriere droit de la voiture juste pres du passage de roue, mais il faut un outil special pour appuyer sur la bague qui maintien la durite

une piste c'est une mauvise prise d'air autour de ton filtre a air qui provoquerait la conso

moi j'y ait mis des bougies 4 electrodes marque CORA, parce que j'avais fait un essai d'e85

sinon un probleme de frein ? l'injection mono point completement deregler ...

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Invité §did382GP
:o bonsoir à vous tous !!! je suis avec intérêt ce topic, car je possède une Punto 1 55s de 1998 !!! j'ai quelques problèmes mais c'est de l'usure normal ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif
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Invité §Be 413ii

Bonjour !

 

Moi j'ai donc une Fiat Punto 55S de novembre 98, 5 portes de couleur vert "champion" métallisé.

Rien a redire de cette auto, qui appartient à ma mere et que je conduis conjointement à elle depuis maintenant 3 ans.

 

Certes il n'y a aucune option, pas de direction assistée, de vitres électriques, ou de condamnation centralisée des portes, mais cela n'est pas gênant, les commandes et la direction sont légers.

 

Elle totalise au compteur 76300km, et n'avons jamais eu de panne inopinée, ni de contre-visite aux contrôles technique.

 

Nous avons changé le radiateur qui s'est percé à la suite d'un choc avec une autre voiture, ainsi que la courroie de distribution et la pompe a eau (aucun problème mais on a préferé les changer avant une éventuelle vente). Les pneus tiennent assez longtemps, nous les avons changé pour la dernière fois il y a 6000km, et la fois d'avant il y a environ 30000km.

 

Le moteur est vraiment pas mal pour 54cv, il est généreux (il faut bien sûr monter dans les tours pour dépasser), discret à bas régime, et consomme vraiment très peu, autant en ville que sur route.

 

Le comportement de la voiture est sain et prévenant, sauf lorsque les 130km/h sont atteints, le volant se mettant alors légèrement à trembler. Elle a cependant atteint les 170km/h sans broncher avec pourtant pas mal de charge à l'interieur (encore une des merveilles de ce moteur !), et a conservé une certaine stabilité (pas géniale mais acceptable).

 

Concernant les feux, nous avons eu à changer le feu stop droit, ainsi que le feu de position du même côté, en même temps il y a environ 1000km.

 

On a un seul problème en ce moment, les vitesses ont vraiment beaucoup de mal à passer ; parfois tout va bien, parfois il faut vraiment forcer comme un dingue pour passer les premiers rapports.

 

Ah oui, la carrosserie est vraiment le point faible de cette voiture, elle est hyper fragile. La voiture se souvient du moindre petit coup.

 

Le bilan est donc très positif, une petite voiture qui apporte beaucoup et qui ne demande finalement que très peu en retour.

 

Pour ceux que ça interesse, elle est à vendre, le prix est à débattre.

 

Allez, place aux photos !

 

 

 

 

 

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C'est un veau qu'elle en peut plus !

Mais je l'aime bien quand meme ma ptite punto :o

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Invité §inv786rP

Bonjour aux punto-istes,

 

Je poste ici mon témoignage sur les robustesse de la PUNTO I.

 

J'ai une TD ELX de mars 1994, qui vient de passer les 310 000 km, je l'avais acheté en 1999 à 70 000.

 

C'est une bagnole remarquable de fiabilité, il faut dire que je la bichonne et que je ne la brusque pas, mais alors pas du tout!

 

Au niveau changement hors pièces d'usure courante, j'ai eu droit à un bras de suspension arrière vers les 240 000 et à l'alternateur à 290 000.

Pour les pièces d'usure : 2 jeux d'amortisseurs (tous les 70 000), mais les derniers que j'ai mis ont mieux résisté puis qu'ils ont plus de 150 000. Et là, ben rien d'autre ! Embrayage d'origine, échappement pareil, disques encore (je freine pas !), injecteurs et pompe i too.

 

Comme il est dit dans ce topic, j'ai le "calorstat" en position ouvert depuis environ 5 ans, ça caille en hiver, mais pas de risque de surchauffe.

 

Pour la conso, en conduite essentiellement sur départementales et en roulant cool : un peu moins de 6L / 100; jamais d'ajout d'huile entre les vidanges, ni de liquide de refroidissement !

 

Au niveau conduite j'adore de style "tracteur" (boite très courte) qui permet de démarrer en seconde et de mettre la 5 à 80 km/h ; comme c'est un tracteur, ben y a le bruit du moteur, ça c'est chiant, mais c'est la seule chose.

 

 

voila, je crois que j'ai fais le tour de la bête.

 

Pour conclure, je l'aime cette bagnole, et je la changerai lorsqu'elle "explosera". Mon seul souci sera de retrouver une caisse aussi fiable qui ne m'a quasiment rien couté en entretien/réparation

 

A ++

 

dentu

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Invité §Mr 618QW

Bonjour aux punto-istes,

 

Je poste ici mon témoignage sur les robustesse de la PUNTO I.

 

J'ai une TD ELX de mars 1994, qui vient de passer les 310 000 km, je l'avais acheté en 1999 à 70 000.

 

C'est une bagnole remarquable de fiabilité, il faut dire que je la bichonne et que je ne la brusque pas, mais alors pas du tout!

 

Au niveau changement hors pièces d'usure courante, j'ai eu droit à un bras de suspension arrière vers les 240 000 et à l'alternateur à 290 000.

Pour les pièces d'usure : 2 jeux d'amortisseurs (tous les 70 000), mais les derniers que j'ai mis ont mieux résisté puis qu'ils ont plus de 150 000. Et là, ben rien d'autre ! Embrayage d'origine, échappement pareil, disques encore (je freine pas !), injecteurs et pompe i too.

 

Comme il est dit dans ce topic, j'ai le "calorstat" en position ouvert depuis environ 5 ans, ça caille en hiver, mais pas de risque de surchauffe.

 

Pour la conso, en conduite essentiellement sur départementales et en roulant cool : un peu moins de 6L / 100; jamais d'ajout d'huile entre les vidanges, ni de liquide de refroidissement !

 

Au niveau conduite j'adore de style "tracteur" (boite très courte) qui permet de démarrer en seconde et de mettre la 5 à 80 km/h ; comme c'est un tracteur, ben y a le bruit du moteur, ça c'est chiant, mais c'est la seule chose.

 

 

voila, je crois que j'ai fais le tour de la bête.

 

Pour conclure, je l'aime cette bagnole, et je la changerai lorsqu'elle "explosera". Mon seul souci sera de retrouver une caisse aussi fiable qui ne m'a quasiment rien couté en entretien/réparation

 

A ++

 

dentu

 

 

 

Tu pourras certainement diminuer un peu ta conso en hiver en changeant ton calorstat parce qu'en hiver, ton moteur ne doit jamais être à la bonne température et ça consomme plus dans ces cas là !

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Invité §THE167pC

SALUT TOUT LE MONDE!!!Mes parent vienne de me filer un punto rouge qui a toujour ete dans la famille(jamais tirer dedans) j'ai changer la ligne complete dessus et deviner un peu a conbien je monte sachant que c'est une 55S et qu'elle est donner pour 155 km/h.

j'ai pris entre 190 ET 200 avec!! pas mal non ?

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