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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

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SALUT TOUT LE MONDE!!!Mes parent vienne de me filer un punto rouge qui a toujour ete dans la famille(jamais tirer dedans) j'ai changer la ligne complete dessus et deviner un peu a conbien je monte sachant que c'est une 55S et qu'elle est donner pour 155 km/h.

j'ai pris entre 190 ET 200 avec!! pas mal non ?

 

 

:non::non:

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Invité §oli002RJ

En descente? tu sais ce que c'est un joint de culasse?

Il n'y a rien de sécurisant et de fier a rouler a cette vitesse, de plus la VMAX est de 150 sur la fiche technique.

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Invité §oli002RJ

Une 55 n'est pas prévue pour rouler a cette vitesse, u-il n'y a même pas de barre antiroulis av et arr... et les boudins font 155 de large!!!!

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Invité §moy145eb

salut a tous !

 

je viens de finir de refaire une culasse sur la punto a ma mere suite a un joint de cucu, c'est un fire 1.1i.

j'ai fini les travaux mais la je me retrouve comme un con car j'ai débranché les bougies sans regarder lesquelles étaient branchés sur la premiere bobine coté tablier et lesquelles vont sur la deuxieme bobine coté radiateur.

en plus faut que je l'amene au ct cet apres midi...

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Invité §moy145eb

et avec la longueur des cables tu devrais pas avoir de soucis

 

 

faux, ça ne sert pas d'intrompable. toutefosi j'ai réussis a m'y retrouvé !

 

si ça vous dit je vous fais voir tous les travaux que j'ai fait sur cette punto, c'est une 55SX espagnole ( 6cv ou lieu de 4cv a cause de la boite courte )

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Invité §Njr730mb

En tout cas, l'un n'est pas l'autre, c'est pas parce que le mec qui a créer le post n'a pas eu de problème que c'est le cas pour tout le monde ...

 

D'ailleurs je pense que le cas de ce monsieur n'est pas ultra fréquent ... (Ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi bien sûr)

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Invité §inv786rP
Tu pourras certainement diminuer un peu ta conso en hiver en changeant ton calorstat parce qu'en hiver' date=' ton moteur ne doit jamais être à la bonne température et ça consomme plus dans ces cas là ![/quote']

 

Et bien, c'est ce que je me dis, mais franchement, je n'ai pas vu de différence de conso flagrante. Je calcule la conso à chaque plein (j'aime bien) et la variation est négligeable, en tout cas cela ne m'a pas poussé à réparer le truc.

 

Je m'étais renseigné pour changer le calorstat et dans mes souvenirs cela coutait dans les 400 euros (du fait qu'il est inclus/serti dans une pièce plastic plus importante). Cela m'avait refroidi et je n'ai pas cherché plus loin.

 

dentu

 

 

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Invité §cra737Hd

Bonjour à tous !

 

Je viens de ressortir ma Punto du garage, après plus d'un an de sommeil. Je n'avais pas le temps de m'occuper d'elle malheureusement.

J'avais changé le moteur l'année dernière, mais je rencontrais un problème de taille, le moteur était bloqué :lol: En finalité, c'était tout bête, j'avais oublié de branché une masse sur le moteur et sitôt que je mettais le contact, les injecteurs s'ouvraient en grand et me remplissaient les cylindres d'essence. Du coup, le moteur ne pouvait pas tourner, même pas au démarreur.

Une fois ce détail arrangé, elle a démarré au quart de tour, même après son inactivité.

 

Conclusion, elle sera bientôt en vente, après que je lui aurai fait une petite beauté pour effacé la couche de poussière récupérée dans le garage.

 

A votre avis, combien peut-elle valoir ?

C'est une 75 ELX, modèle 1996, avec fermeture centralisée, vitres électriques et DA donc. La caisse à 200'000 km mais le moteur 140'000. Elle est vendue avec 6 pneus neufs (jeu de roues hiver neuves), un radiateur neuf, la distribution faite, un train AR remis à neuf complet (bras +silentblocs). J'avais fait dans le passé et les pièces ne sont donc pas vieilles

- les amortisseurs AV et AR

- les freins AV complet, disques et plaquette de bonne marque

- la pompe à eau (20'000 km)

- les bougies (5000 km)

- les canalisations de frein

- les tambours (garnitures, tambours et piston, on fait pas les choses à moitié)

- la pompe à essence

Et j'en passe, j'ai une pile de factures assez conséquente depuis ses 7000 Km.

 

Malheureusement, elle a pris des poc un peu à droite à gauche et a vécu niveau carrosserie mais ça ne l'empêche pas de briller.

A l'intérieur, j'avais fais un travail colossale en démontant tout l'intérieur pour rajouter des insonorisants partout (plancher, passages de roue et tablier) et j'en avais profité pour changer la moquette.

En fait l'ancien moteur n'avait pas grand mal, il y avait juste eu une fuite à la pompe à huile car 3 vis s'étaient dévissés :lol: Du coup le témoin d'huile s'allumait. Vu que je n'avais pas fait 20 km comme ça, j'aurais pu, si j'avais su, revisser les vis et ça serait reparti. Vu les km et la réputation des Fiat, j'étais persuadé que le moteur était au bout et en fait, je me suis complètement gourré, au démontage, je me suis rendu compte qu'il était en super état.

 

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Invité §juj776YR

Mignone cette Punto du Cantal ;)

 

Par contre en retrouvant un vieil autoplus , j'ai lu que les Punto 1.7d 58cv n'étaient pas fiables !

 

ça me semble assez bizarre ... est ce vrai ? :jap:

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Invité §juj776YR

Oui , de plus ce moteur a été éprouvé sur les Uno et Tipo et n'a pas spécialement mauvaise réputation ... meme si c'est pas un modèle d'agrément :D

 

:jap:

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Invité §inv566TM

Bonsoir

 

je suis jeune conducteur et Je vais bientot acquerir une punto essence de 1994 ci je me trompe pas :p

beaucoup de rumeur sur les fiat punto dont , pas fiable , beaucoup de probléme ext ...

c'est rumeur me font un peut peur :cry: alor fiat punto ... bonne voiture ... ou pas ... ? :ange:

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Invité §juj776YR

Il parait que les 55 et 60 ont le joint de culasse facile :bah:

 

Sinon hormis quelques pièces qui vieillissent mal , elle est globalement fiable :jap:

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Bonsoir

 

je suis jeune conducteur et Je vais bientot acquerir une punto essence de 1994 ci je me trompe pas :p

beaucoup de rumeur sur les fiat punto dont , pas fiable , beaucoup de probléme ext ...

c'est rumeur me font un peut peur :cry: alor fiat punto ... bonne voiture ... ou pas ... ? :ange:

 

 

 

quel moteur ?

moi je croise une fois par semaine ma 1ere et regrettée Punto TD finition ELX

elle date de novembe 1993 et en plus c'etait le véhicule de demonstration du garage, pourtant 16 années plus tard elle roule toujours et se revend encore , elle doit en être a son 4eme propriétaire

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Invité §inv028Ru

Salut a tous!

Jai eu une punto diesel de 96 acheté neuve par mes parents, c'est une super voiture : elle a atteind les 250 000 km avand de rater un controle technique pour le train arriére qui avais un jeu trop important et une importante disymétrie dans le freinage. J'ai dus me résoudre a la changer ( j'ai pris une grande punto!!!).

J'ai eu deuxs gros probléme avec : une courroies de distribution changé a 50 000 km alors que la seconde a duré jusqu'a la fin! Le second probléme a été un flexible de frein arriére bouché : et il faut faire attention car il y a un modéle pour la droite et un modéle pour la gauche ils ont pas la même longueur (mon garagiste a été étonné).

Sinon, cette voiture a une adhérance exeptionnelle sur la neige! même mes parents me la prennait l'hiver quand il y avait de la neige

 

Conclusion, une voiture fiable, sure, économique, et trés adapté a un jeune permis!

Un défault génant, c'était ses vidanges tous les 7500 km! (le carnet d'entretien n'a pas été assé long, on a dus rajouter des pages!

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Invité §jac307Ol

Bonjour. JE CONFIRME !!!!! LA FIAT PUNTO de 1ère génération est SUPER ! La mienne (60 cv) une "STAR" (série limitée) affiche 218000 kms. Seul vraie panne : 1 joint de culasse. Pour le reste : vidange moteur simple tous les 10000 kms avec changements du filtre à huile tous les 20000 kms. Je m'impose de l'huile TOTAL de semi-synthèse. Voilà! Qui vivra verra ...

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Invité §phi507kX

Pour ma part j'ai une punto diesel 60 SX diva de ... je sais plus quelle année... 285 000 Km(s)... Elle pèle du toit et elle un peu ... pousssiiiiivvveeee mais elle tourne comme une horloge...

C'est une deuxième main... La plus grosse facture que j'ai eu c'était pour un truc de frein (servo-frein... un truc comme ça...)...

QUI DIT MIEUX lolol

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ma voiture de service (boulot et autre) punto 1 75 elx , 293000kms a part deux thermostats et des pieces d'usures normales , rien , ah si un bras arriere gauche , ben ,elle veut toujours pas creuver ,je suis tenté de me prendre le sedici 120cv jtd

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Invité §JaF031KY

Salut,

 

je n'y connais vraiment rien, et il faudrait que j'emmene ma Punto chez un garagiste ou chez Fiat lui faire faire une révision et éventuellement changer quelques pièces, mais je ne sais pas quoi !

 

il me semble qu'il faudrait changer la courroie de distribution + pompe à eau ? (qui doit être d'origine!) combien ca me couterait chez Fiat ?

il faut aussi faire une vidange car la dernière date des 85.000 Km, il pourront le faire chez Fiat pour pas trop cher ? il faut également changer quoi d'autre ? les amortisseurs ??

 

merci de vos lumiere car j'ai peur de me faire arnaquer chez un mécano peu scrupuleux !

 

combien ca va me couter ?

 

FIAT PUNTO S60 de 1999 avec 110.000Km

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Invité §JaF031KY

Salut,

 

je n'y connais vraiment rien, et il faudrait que j'emmene ma Punto chez un garagiste ou chez Fiat lui faire faire une révision et éventuellement changer quelques pièces, mais je ne sais pas quoi !

 

il me semble qu'il faudrait changer la courroie de distribution + pompe à eau ? (qui doit être d'origine!) combien ca me couterait chez Fiat ?

il faut aussi faire une vidange car la dernière date des 85.000 Km, il pourront le faire chez Fiat pour pas trop cher ? il faut également changer quoi d'autre ? Les amortisseurs ?

 

merci de vos lumiere car j'ai peur de me faire arnaquer chez un mécano peu scrupuleux !

 

combien ca va me couter ?

 

FIAT PUNTO S60 de 1999 avec 110.000Km

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Invité §Rai771Rk

Pour ma part, Punto 1 55S de 1997, tout juste 100.000kms (l'ancien proprio devait pas trop rouler avec). J'ai eu un peu plus de merdes que les autres : une boite de vitesse morte... Mais sinon elle roule très bien, pièces d'usures traditionnelles, juste une 2eme distri que j'ai eu à refaire récement (alors que la précédente n'avait même pas 30.000kms dans les jambes) à cause de ces c**** de chez renault qui change pas la pompes à eaux avec la distri. Du coup la mienne fuyait donc j'ai tout changer. Hormis ca elle est très bien :)

Juste les jantes 13 pouces pour la version 55S que je trouve pas térribles, ca acroche pas trop, je vais essayer de dégoter du 14, c'est le petit défaud que je lui trouve, hormis ca c'est du tout bon, et à lire tous vos commentaires elle est pas prète d'aller à la casse arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §inv556YS

perso, la mienne est une ELX 75 de 1994, elle a 104000KM (je l'ai achetée il y a 2 ans à 75000 environ), et les merdouilles que j'ai eu sont :

 

- l'antenne de la radio qui était KO (nouvelle prise bricolée maison et tout marche très bien ;-) )

- les suspensions

- l'embrayage

- la distribution

- le moteur d'essuie glace arrière

- les vitres avant qui bloquent (d'ailleurs si qqn sait comment démonter le mécanisme de fermeture des portes avant)

- le triangle de suspension arrière droit

- le calorstat

 

maintenant on dirait une neuve ! ^^

 

j'adore cette voiture!

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Invité §inv566TM
Bonsoir

 

je suis jeune conducteur et Je vais bientot acquerir une punto essence de 1994 ci je me trompe pas :p

beaucoup de rumeur sur les fiat punto dont , pas fiable , beaucoup de probléme ext ...

c'est rumeur me font un peut peur :cry: alor fiat punto ... bonne voiture ... ou pas ... ? :ange:

 

Bonjour , désolé de ne pas avoir répondu plus tot pour info la voiture que je devrais avoir bientot c'est une punto 60 de 1997

elle afiche 124 000 km au comtpeur le garage ou elle ce trouve la vend 2000 euros

 

 

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Invité §Nic061pY

bah pourtemps c'est un garage Peugeot qui la vend garentie 3 mois :ange:

aprés 800€ ca me parait peut méme sur des site d'occation elle coute dans les 1500€ et sens garentie aprés c'est sur que 3 mois c'est rien mai bon... mieu que rien :p

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perso, la mienne est une ELX 75 de 1994, elle a 104000KM (je l'ai achetée il y a 2 ans à 75000 environ), et les merdouilles que j'ai eu sont :

 

-

- les vitres avant qui bloquent (d'ailleurs si qqn sait comment démonter le mécanisme de fermeture des portes avant)

 

 

le systeme de fermeture des portes ou le leve vitre ?

dans les 2 cas c'est dépose du panneau de porte intérieur

 

 

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Invité §Nic061pY

bonsoir les gens :p

dite moi je vien de voir pas mal de photo d'une FIAT PUNTO 60 S

c'est moi ou y a pas de compte tour au tableau de bord ? :o

( désolé ci ma question et un peut bébéte ) :ange:

mai je me poses des question la :lol:

parceque sur les photo que j'ai vue y a un compteur " normal " pour les kilométre , celui de l'éssence ext.. et a la place du compte tour y a l'horloge

je comprend pas trop la :D

ci fiat a vrément mis une horloge a la place du compte tour c'est assé moche ci on doit changer de videsse en fonction du bruit du moteur ... :lol:

petite photo =>

 

7a5312.jpg.05e3537a382bce921b22633f01a16760.jpg

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Invité §Nic061pY

je vien de voir sur un autre forum que je ne citeré pas ;) qui a éféctivement pas de compte tours sur les fiat punto 60s et autre aparament ...

je comprend meintenent pourquoi les join de culase et moteur seré aparament un peut fragile sur c'est punto :(

maintenent je dit pas bravo a fiat pour ca :(

moi qui va avoir une punto dans la semaine rien que ca me fait regrété lachat de ma punto :(

mai bon temps pis je roulerais sans autoradio pour écouté le moteur :lol:

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Invité §auz506JW

je vien de voir sur un autre forum que je ne citeré pas ;) qui a éféctivement pas de compte tours sur les fiat punto 60s et autre aparament ...

je comprend meintenent pourquoi les join de culase et moteur seré aparament un peut fragile sur c'est punto :(

maintenent je dit pas bravo a fiat pour ca :(

moi qui va avoir une punto dans la semaine rien que ca me fait regrété lachat de ma punto :(

mai bon temps pis je roulerais sans autoradio pour écouté le moteur :lol:

 

 

Le compte tour n'apparaît qu'à partir de la finition SX.

Pour ma part j'ai une punto 60SX millésime 95 depuis 9 ans et j'adore cette voiture. Elle a une jolie ligne (surtout en trois portes), un design original du tdb et puis c'est pas moins fiable que ses concurrentes de l'époque.

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