Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §Nic061pY

c'est vrais que la ligne de la voiture et baucoup mieu que les twingo qui ce fesais a la méme époque que les punto :)

maintnent peut on changer ou pas le tableau de bord ? pour enlevé l'horlogue et métre un compte tours a la place ? :(

et ci oui combien couterais cette petite " folie " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nel338ke

je vien de voir sur un autre forum que je ne citeré pas ;) qui a éféctivement pas de compte tours sur les fiat punto 60s et autre aparament ...

je comprend meintenent pourquoi les join de culase et moteur seré aparament un peut fragile sur c'est punto :(

maintenent je dit pas bravo a fiat pour ca :(

moi qui va avoir une punto dans la semaine rien que ca me fait regrété lachat de ma punto :(

mai bon temps pis je roulerais sans autoradio pour écouté le moteur :lol:

 

 

 

J'ai une "TEAM" (série limitée), 55 cv, et j'ai bien un compte-tour.

 

& à mon avis, pas besoin d'avoir un compte tour pour savoir quand passer la vitesse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

c'est sur quon a pas besoin d'un compte tours pour changé de vitesse quand j'ai tésté la punto " avent de lacheter " je me suis méme pas rendu compte qui avais pas de compte tours :D la preve qui en a pas vrément besoin mai bon

je suis jeune conducteur et c'est vrais que le compte tours serais mieu pour moi je pense mai bon ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que la ligne de la voiture et baucoup mieu que les twingo qui ce fesais a la méme époque que les punto :)

maintnent peut on changer ou pas le tableau de bord ? pour enlevé l'horlogue et métre un compte tours a la place ? :(

et ci oui combien couterais cette petite " folie " :lol:

 

 

 

en même temps, comparer une twingo 1 avec une Punto 1 ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

bas je compare pas mai en méme temps on peut c'est 2 modele de la méme année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

mais 2 catégories différentes

il ne te viendra jamais a l'idée de comparer un solex avec un cyclomoteur

 

 

 

Lequel des deux représente la Punto ?

 

:lol:

 

 

Sinon, Nico-MinD, te fait pas de soucis, tu vas l'entendre au moteur.

Au pire au début tu mets pas la musique, et tu vois à quelle vitesse tu dois passer le 2ème/3ème/4ème/5ème ...

Après tu t'y feras (ça devient automatique) et tu pourras mettre la musique.

Mais sérieux, stresse pas ou quoi que ce soit, ça en vaut pas la peine !

D'ailleurs, peu de conducteurs y font attention à leur compte tour (et encore, quand ils en ont un :p)

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

mais 2 catégories différentes

il ne te viendra jamais a l'idée de comparer un solex avec un cyclomoteur

 

 

La remarque de Nico Mind est toujours valable si on compare la punto 1 à la clio, la fiesta ou la corsa de la même époque. Son style a beaucoup mieux vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

merci pour ta réponse nellokitty ca rasure :lol:

 

 

 

:lol:

 

J'fais de mon mieux pi marde j'suis blonde quoi !

 

Allez, bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

j'suis blonde quoi !

 

Tu me rasure pas la nellokitty :lol:

 

 

 

 

Enfin bref tout ça pour dire que :

 

1) Les comptes tours existent sur une partie des Puntos.

2) Seule une certaine partie des voitures en ont (et parfois c'est le meme pour le diesel et l'essence :lol:)

3) Le compte tour c'est optionnel pour le conducteur lambda, ça sert à rien :D

4) La couleur de cheveux n'influence en rien l'intelligence :jap:

 

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend meintenent pourquoi les join de culase et moteur seré aparament un peut fragile sur c'est punto :(

 

Raisonnement absurde ,comment fesait on avant que les compte tour apparaissent sur le voiture :ange:

 

ça fait a peine 15 ans que c'est monté de série sur la titine de Mr Lambda et les joints de culasses sont toujours fabriqué dans le même métal

 

sur les moteurs FIRE les joint pète a cause d'une mauvaise qualité de la piece et c'est une honte que Fiat ai toujours refusé de le prendre en charge au titre des vices cachés :q

 

dautant plus que ça ne leur aurais pas bien couté cher puisqu'en général ça arrive quand la distribution est a changer

 

offrir un joint a quelques Euros et deux heures de M.O n'aurais pas été la ruine et aurait été une grande preuve de sérieux de la part de fiat

 

ça leur aurais couté moins cher que le rappel sur le 1300 mjtd sur plusieurs milliers de véhicule en 2008

 

quand au moteurs sérré , je n'en est jamais enttendus parlé :??:

 

mais vrais que ma Punto CULT de 98 est la plus mauvaise FIAT que j'ai eu a se jour , elle ma couté la peau des fesses a réparer

 

autant j'étais/suis heureux avec mes Tipo/Tempra/Alfa 155/cinquecento sporting/doblo/stilo autant la punto qui a cumulé toutes les pannes récurente de se modèle ma déçus

 

en 8 ans et 80 000 kms j'ai eu

 

le joint de culasse

les moteurs d'essuis glace avant et arriere

une ceinture de sécurité bloqué

les deux bras du train arriere

les bobines

3 spirales d'airbag

la butée d'embrayage grippé

 

je ne parle que des pannes anormales et pas des pieces d'usure standart bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

pour le

 

j'suis blonde quoi !

 

Tu me rasure pas la nellokitty :lol:

 

sété une blagounette :p .

 

apré pour toi obiwanwilly

 

 

en 8 ans et 80 000 kms j'ai eu

 

le joint de culasse

les moteurs d'essuis glace avant et arriere

une ceinture de sécurité bloqué

les deux bras du train arriere

les bobines

3 spirales d'airbag

la butée d'embrayage grippé

 

 

ca ve dire que ta aussi u un probléme de joint de culasse je c'est sa fait 8 ans que tu la ext ... mai toute les voiture tu leur change pas le joint de culasse tout les 8 ans y en a plus dans la majorité ou tu changera méme jamais le joins de culasse

je prend exemple sur des voiture qui on rien a voir a des punto la mai bon R21 , Laguna ,206... c'est voiture et j'en oublie pas mal :p

on leur change pas le joint de culasse ( a pars ci tu roule comme un foufou avec ) :lol: apré voila je pense pas que c'est normal de changer le join de culasse tous les 80 000 kms rien que pour sa je pense que mon résonement et vrais aprés ca réste mon avie sur le sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Punto a 13 ans

le joint est d'origine, la TD de 1993 le joint est d'origine

par contre je connaissais une personne qui sur une 309xrd avait eut a changer le joint en moins de 25000km .... pourtant tout le monde loue ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que c'est normal de changer le join de culasse tous les 80 000 kms rien que pour sa je pense que mon résonement et vrais aprés ca réste mon avie sur le sujet :ange:

 

ça doit couté un max de tune aux proprio de deudeuchs , méharis et autres citroëon alors , pas de compte tours et deux joints de culasse a changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY
ça doit couté un max de tune aux proprio de deudeuchs , méharis et autres citroëon alors , pas de compte tours et deux joints de culasse a changé :D

 

les deudeuchs son plutot trés trés solide elle on pas de compte tours c'est sur :lol:

mai niveau mécanique ca réste surment une des meilleur voiture que citroên pouvais faire dans c'est années la mise a par quelle tangue de droite a gauche a chaque virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai771Rk

c'est vrais que la ligne de la voiture et baucoup mieu que les twingo qui ce fesais a la méme époque que les punto :)

maintnent peut on changer ou pas le tableau de bord ? pour enlevé l'horlogue et métre un compte tours a la place ? :(

et ci oui combien couterais cette petite " folie " :lol:

 

Tout à fais faisable, pour preuve que je viens de le faire sur une 55s. Tu as juste à trouver le compteur en casse avec un kilometrage assez proche (sinon tu va te faire chier avec la perceuse!), compte une 60aine d'euros. Après, juste la sonde de température d'eau à changer (le nouveau compteur a une sonde graduée à aiguille), compte une 20aine d'euros neuf chez fiat, et un cable à relier du calculateur au compteur, la c'est peanut's mais faut bricoler. Tout est faisable sois même, donc env. 80€ la manoeuvre :jap:

Il y a des topics qui en parlent, suffit de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

merci pour l'info Raikohrican je vairais ci je ferait ou pas a voir déja faut que je les puit aprés a moi de voir ci sans compte tour sa va ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Raisonnement absurde ,comment fesait on avant que les compte tour apparaissent sur le voiture :ange:

 

ça fait a peine 15 ans que c'est monté de série sur la titine de Mr Lambda et les joints de culasses sont toujours fabriqué dans le même métal

 

sur les moteurs FIRE les joint pète a cause d'une mauvaise qualité de la piece et c'est une honte que Fiat ai toujours refusé de le prendre en charge au titre des vices cachés :q

 

dautant plus que ça ne leur aurais pas bien couté cher puisqu'en général ça arrive quand la distribution est a changer

 

offrir un joint a quelques Euros et deux heures de M.O n'aurais pas été la ruine et aurait été une grande preuve de sérieux de la part de fiat

 

ça leur aurais couté moins cher que le rappel sur le 1300 mjtd sur plusieurs milliers de véhicule en 2008

quand au moteurs sérré , je n'en est jamais enttendus parlé :??:

 

je ne parle que des pannes anormales et pas des pieces d'usure standart bien sur

 

Oula tu mfais peur la, j'aimerais faire l'acquisition d'ne GP 1.3Mjet 16v 75ch... Est elle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

bonsoir ,

je vien d'allez chercher ma punto s 55

je mais donc quelle que images afin d'alimenté un peut le forum en image :p

 

2.jpg.3e64cd34ebd2710970b9254591c98384.jpg

1.jpg.5908d62b2614636d463ef4bce8c817fc.jpg

3.jpg.e235a438579461b4d627bea7ed7be4a1.jpg

 

je les donc acheter 2000 euros

c'est une essence elle a 124 000 kms

le garagiste qui la vender la passer au control technique

et deviné quoi ?!?

y la du changé le trin arriére :pfff:

mai bon au moin je serais tranquille pour un moment, conroi de disctri refait aussi

j'ai un peut galéré pour passé la marche ariére je ne savais pas qui falez apuié sur le levié de vitesse résultat j'ai du regardé dans le cahier dentretien :lol:

( je suis abitué au Renault )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

bonsoir ,

je vien d'allez chercher ma punto s 55

je mais donc quelle que images afin d'alimenté un peut le forum en image :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/3.jpg

 

je les donc acheter 2000 euros

c'est une essence elle a 124 000 kms

le garagiste qui la vender la passer au control technique

et deviné quoi ?!?

y la du changé le trin arriére :pfff:

mai bon au moin je serais tranquille pour un moment, conroi de disctri refait aussi

j'ai un peut galéré pour passé la marche ariére je ne savais pas qui falez apuié sur le levié de vitesse résultat j'ai du regardé dans le cahier dentretien :lol:

( je suis abitué au Renault )

 

 

 

Salut !

 

Jolie ta Punto :)

 

Oui pour la marche arrière, pense à bien appuyer dessus et après tu l'enclenches ;)

C'est une sécurité ^^

Bref, les bras arrières sont souvent a changé sur les Punto première génération, et oui c'est un défaut assez connu ! ( c'est souvent revenu sur les forums d'ailleurs :ange: )

Mais bon, maintenant qu'ils les a changé tu crains plus grand chose :p

& vu le prix que moi ça m'a couté, fallait mieux que ça soit lui qui paye que toi ^^

 

Voilà :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je vien d'allez chercher ma punto s 55

je mais donc quelle que images afin d'alimenté un peut le forum en image :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776862/3.jpg

 

je les donc acheter 2000 euros

c'est une essence elle a 124 000 kms

le garagiste qui la vender la passer au control technique

et deviné quoi ?!?

y la du changé le trin arriére :pfff:

mai bon au moin je serais tranquille pour un moment, conroi de disctri refait aussi

j'ai un peut galéré pour passé la marche ariére je ne savais pas qui falez apuié sur le levié de vitesse résultat j'ai du regardé dans le cahier dentretien :lol:

( je suis abitué au Renault )

 

 

 

bel achat

maintenant reste à acquérir quelques bases grammaticales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

salut ,

je me poses des question :o

j'ai installé un autoradio dans la punto et y avais pas de branchement pour , du moin ci mai une poigné de file sans prise rien résultat j'ai du faire le branchement moi méme ... seul probléme lautoradio marche sans métre le contact lautoradio marche toujour jétin donc mon autoradio manuéllement sur le bouton koi ^^ mais ésque c normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel338ke

salut ,

je me poses des question :o

j'ai installé un autoradio dans la punto et y avais pas de branchement pour , du moin ci mai une poigné de file sans prise rien résultat j'ai du faire le branchement moi méme ... seul probléme lautoradio marche sans métre le contact lautoradio marche toujour jétin donc mon autoradio manuéllement sur le bouton koi ^^ mais ésque c normal ? :??:

 

 

 

 

Je remonte ton topic juste pour te dire que j'sais pas.

 

J'ai posé mon autoradio par nordauto (la grosse arnaque, quelle belle bande d'... :D)

 

& si tu as la réponse, tu pourras me l'a transmettre par MP car j'ai le même soucis et j'ai pas envie de repayer pour des im-CON-pétents !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

salut ,

je me poses des question :o

j'ai installé un autoradio dans la punto et y avais pas de branchement pour , du moin ci mai une poigné de file sans prise rien résultat j'ai du faire le branchement moi méme ... seul probléme lautoradio marche sans métre le contact lautoradio marche toujour jétin donc mon autoradio manuéllement sur le bouton koi ^^ mais ésque c normal ? :??:

 

 

essaye d'écrire avec un français un peu plus correct s'il te plaît.

 

Merci :jap:

 

 

Je remonte ton topic juste pour te dire que j'sais pas.

 

J'ai posé mon autoradio par nordauto (la grosse arnaque, quelle belle bande d'... :D)

 

& si tu as la réponse, tu pourras me l'a transmettre par MP car j'ai le même soucis et j'ai pas envie de repayer pour des im-CON-pétents !

 

 

A+

 

 

Si l'alimentation du poste est en direct sur la batterie alors c'est normal. Sur les anciennes voitures c'est même plutôt courant.

 

Il faut voir si sur votre barilet de contact vous avez la position ACC, si oui, alors il est possible de rebranché sur ça et donc de couper le poste lorsque

le contact est coupé. Si vous n'avez pas cette position alors, impossible de faire ce branchement.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

je me suis renseigner au pret d'un garage fiat alor

aparament toute les punto enfin " les plus agés "

on l'autoradio alimenter directement sur la batterie

idém pour lalume cigare aparament

on peut faire un branchement pour que ca ne soie pas directement relié a la batterie

mai bon je me suis pas renseigné du prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic061pY

javais aussi une petite question sur ma punto des que je fait une 10 énne de kms

et que je coupe le contact la punto ce mai en " surchaufe " et le radiateur ce mai en route une 30 énne de seconde

pourtemps je ne la pouse pas :pfff: ma conduite et plutot souple et j'évite de la brusquer

je ses pas ci c'est normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal455rq

Bonjour

 

Je viens d'acheter une punto 1.2 16s sporting de 1999. C'est un ami carrossier qui me la vendu. Tout à était refait.

Le moteur à 90000 km, amortisseurs, plaquettes et disque, amortisseurs les faisceaux, pot d'échappement. Enfin bref rien à faire dessus. Je suis très content de cette voiture..J'en ai eu une en 96 mais une 60 sx (ma première voiture). 13 ans plus tard je roule de nouveau en punto.

Surpris car c'est une petite nerveuse.

Je post des photos bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Bonjour

 

Je viens d'acheter une punto 1.2 16s sporting de 1999. C'est un ami carrossier qui me la vendu. Tout à était refait.

Le moteur à 90000 km, amortisseurs, plaquettes et disque, amortisseurs les faisceaux, pot d'échappement. Enfin bref rien à faire dessus. Je suis très content de cette voiture..J'en ai eu une en 96 mais une 60 sx (ma première voiture). 13 ans plus tard je roule de nouveau en punto.

Surpris car c'est une petite nerveuse.

Je post des photos bientôt

 

 

Si c'est la version 86 ch c'est une excellente voiture.

 

citation:"un de meilleurs moteurs de cette cylindrée, grâce à une consommation très basse, le respect des normes EURO 4 actuelles, une puissance et un rendement jamais égalés".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal455rq

Oui version 86ch. Sa bourre bien ce petit machin..

Parcontre j'aimerais trouverais des photos avec des feux lexus et le bequet. Car je pense que sa donnerais un aspect encore plus sport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...