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Tutoriel

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante

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hopla_68
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  1. Posté le 22/11/2009 à 09:03:18  
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Reprise du message précédent :

arb09dx a écrit :

c'est peut-être une version à boite courte, autrement dit une version 55s et non la 55ed
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les Punto 1 avaient 1 seul modele avec une boite courte sur une petite cylindrée, c'etait la 6speed
le S après le chiffre etait juste la finition, S (base), SX(moyenne), ELX(haute)+ la 6speed+la GT
vers la fin il y a eut la sporting en plus mais extérieurement très reconnaissable

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  1. Posté le 22/11/2009 à 09:23:32  
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hopla_68 a écrit :


les Punto 1 avaient 1 seul modele avec une boite courte sur une petite cylindrée, c'etait la 6speed
le S après le chiffre etait juste la finition, S (base), SX(moyenne), ELX(haute)+ la 6speed+la GT
vers la fin il y a eut la sporting en plus mais extérieurement très reconnaissable
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Faux il y'avait 2 modeles de boîte/pont sur la 55, celles vendues en France avaient la longue (appelée la 55 ed) et une autre avait la courte (55s) vendue en Italie/Espagne, celle que j'avais moi.Se voit aussi sur le code mine.

Message édité par arb09dx le 22/11/2009 à 09:24:31
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obiwanwilly
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  1. Posté le 22/11/2009 à 10:42:10  
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hopla_68 a écrit :


vers la fin il y a eut la sporting en plus mais extérieurement très reconnaissable
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Ba non , y'a eu la CULT que j'ai acheté en 98 et je ne passe jamais la 5 em tellement elle est longue , sauf sur autoroute
à 90 de 4 em en 5 em le régime moteur tombe de 600 tours , un vrais goufre pour le 1200 qui fait c'qui peut  :pfff:

Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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hopla_68
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  1. Posté le 22/11/2009 à 10:50:21  
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obiwanwilly a écrit :

Ba non , y'a eu la CULT que j'ai acheté en 98 et je ne passe jamais la 5 em tellement elle est longue , sauf sur autoroute
à 90 de 4 em en 5 em le régime moteur tombe de 600 tours , un vrais goufre pour le 1200 qui fait c'qui peut  :pfff:
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ben si on va dans les séries spéciales il y avait aussi l'opéra


arbo : pour les S vendues en France il n'y a jamais eut de choix boite courte/boite longue a l'achat

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Message édité par hopla_68 le 22/11/2009 à 13:22:23
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  1. Posté le 22/11/2009 à 10:58:09  
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hopla_68 a écrit :

ben si on va dans les séries spéciales il y avait aussi l'opéra


arbo : pour les Svendu en France il n'y a jamais eut de choix boite courte/boite longue a l'achat
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Là on est d'accord, en concession en France les boîtes longues étaient vendues

Message édité par arb09dx le 22/11/2009 à 10:58:35
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Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 12:15:54  
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Donc si j'ai bien compris la 55s est équipée d'une boîte à rapports courts?
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hopla_68
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  1. Posté le 22/11/2009 à 13:23:08  
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Sid61ea a écrit :
Donc si j'ai bien compris la 55s est équipée d'une boîte à rapports courts?
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si elle à été réimporté

Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 17:51:38  
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Ah oui autre choses, sur ce forum une certaine personne a parlé de couper le tuyau de la boîte a air d'un moteur Fire 1.1L, et c'est justement le moteur dont est équipée ma voiture.

D'après ce qu'il dit le filtre fait toujours aussi bien son travail, mais à l'accélération du véhicule le bruit est plus beau. Cette personne est très bien côté sur le forum mais je voudrais vraiment être sur que je ne risque rien si je le fais.

pouvez-vous me renseigner a ce sujet ?!

merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 23/11/2009 à 16:53:04  
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Bonjour,

je sais que ce n'est pas le lieu mais juste pour vous informer que je vends ma punto pour pièces.

il s'agit d'une Punto 1 de 1999 avec 90 000 km. Rouge, 5 portes, 55 start.

la voiture roule, il faut juste changer les pneus, la courroie de distrib qui va etre à faire, le pare brise. ayant une autre voiture nous n'avons plus besoin de celle ci donc c'ets pour cela que nous ne faisons pas les réparations.

sauf que ca fait mal au coeur de la mettre à la casse.

A savoir: pompe à injection neuve, portière avant gauche neuve aussi (des petits malins avaient volé la pompe... vu le prix on comprend mieux!)

elle est à 400 euros à débattre.
je vis dans le 77.

n'hésitez pas à me contacter au 06.23.21.24.86

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  1. Posté le 23/11/2009 à 17:26:06  
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je t'ai déja dit en cherchant un peu tu trouves des pièces pas chères sur le bon coin

Invité
  1. Posté le 01/12/2009 à 22:12:10  
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Wouhou aujourd'hui on m'a forcé le barillet de ma Pou-Pou. J'ai vraiment les boules surtout qu'ils m'ont volé une lampe de poche et des barres de céréales. Du coût j'ai le barillet à changer  :pfff:  Heureusement ils ont fait ça proprement, ça passe quasiment innapperçu, ils ont du passé quelque chose entre le barillet et la taule. Le trou de la serrure n'a rien. Donc je me demandai si il était possible de simplement redresser la taule et remettre le barillet ou alors si un barillet est forcé de quelque manière que ce soit y'a plus rien à faire ?
Merci d'avance

Quelques photos
http://img207.imageshack.us/im​g207/4581/p163901011209.th.jpg
http://img19.imageshack.us/img​19/736/p1639011209.th.jpg
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Message édité par moi67io le 01/12/2009 à 22:34:18
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  1. Posté le 01/12/2009 à 22:17:18  
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Un collegue de travail possède une Punto Stile 85 16 V de 1998 avec 250.000 kms !!!! elle tourne parfaitement !

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 01/12/2009 à 23:37:11  
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moi67io a écrit :
ils ont du passé quelque chose entre le barillet et la taule.
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Même pas , suffit de coincé un gros tournevis plat dans la serrure et forcé vers le bas , c'est tellement vieux comme truc qu'il est honteux que les constructeurs n'est jamais rien fait pour l'évité  :pfff:

 

Citation :

Le trou de la serrure n'a rien. Donc je me demandai si il était possible de simplement redresser la taule et remettre le barillet

ba commence par redréssé la tole en forçant dans l'autre sens et essaye la serrure pour voirs si elle fonctionne encore , la tu seras fixé sur les dégats


---------------
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Invité
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  1. Posté le 02/12/2009 à 08:16:55  
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Bonjour à tous

Après deux ans d'inactivité ma Punto a repris le service. Pour mémoire mon moteur avait eu un problème de pression d'huile à 203'000 km suite à un déserrage de la plaque de maintient de la pompe à huile. J'ai changé le bas moteur par un de Punto 60 de 140'000 et monté ma culasse de Punto 75 dessus. Après presque deux ans sans tourner, la miss a démarré sans soucis alors qu'elle avait dormis dehors et que je n'avais même pas rechargé la batterie !
J'ai échoué au CT pour un freinage ARG insuffisant, apparemment un problème de réglage des garnitures. Je trouve aussi qu'elle manque de puissance, je crois qu'il doit y avoir une légère prise d'air sur l'admission.
C'est donc enfin reparti pour de nouvelles aventures entre cette Punto que je possède depuis 1998 et les routes du Cantal.

Il faut que je change prochainement la courroie de distribution car la mienne a 4 ans et tant que le cache courroie n'est pas en place ça sera facile.
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Invité
  1. Posté le 02/12/2009 à 12:47:48  
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Citation :

Le trou de la serrure n'a rien. Donc je me demandai si il était possible de simplement redresser la taule et remettre le barillet

ba commence par redréssé la tole en forçant dans l'autre sens et essaye la serrure pour voirs si elle fonctionne encore , la tu seras fixé sur les dégats[/quotemsg]

La clé rentre mais ça ne fonctionne plus. Je ne peux ni tourner à gauche ni à droite  :pfff:

Invité
  1. Posté le 04/12/2009 à 18:06:20  
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Bonjour a tous,

Est-ce-que quelqu'un pourrait me montrer une image du joint de cache soupape d'une fiat punto 55s??
j'ai chercher partout sur google mais je ne trouve rien !!  :non:

merci d'avance.

Profil : Routard
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gt4ever
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  1. Posté le 04/12/2009 à 20:33:49  
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Slt à vous fan de l'italienne!
Je possède une Punto sx 60ch noir 5 portes de 95 depuis deux mois et depuis le début j'ai un souci avec les clignotants (le gauche plus précisément).
 
Quand tous les feux sont éteins et que j'actionne le clignotant gauche, pas de problème.
Mais quand mes feux de positions ou de croisement (idem pour les pleins feux) sont actionnés, le clignotement est super rapide. Au lieu du tic tic tic toute les demis secondes, j'ai un tictictic tous les dixièmes de secondes  :lol:  
C'est gênant parce que j'ai toujours l'impression d'avoir un feu en panne alors que non.
 
Ca se produit de temps en temps mais plus rarement avec les feux éteins...
 
PS: Aucun problème sur le clignotant droit  :ange:  
 
 
Merci pour vos éventuels réponses.
 
A par ça c'est une tres bonne voiture, j'adore faire de la route avec elle.  :love:


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---------------
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite.
147 TS 1.6/ Brera JTS/ Giulietta QV
Invité
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  1. Posté le 05/12/2009 à 08:40:11  
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cra73gs a écrit :
Bonjour à tous

Après deux ans d'inactivité ma Punto a repris le service. Pour mémoire mon moteur avait eu un problème de pression d'huile à 203'000 km suite à un déserrage de la plaque de maintient de la pompe à huile. J'ai changé le bas moteur par un de Punto 60 de 140'000 et monté ma culasse de Punto 75 dessus. Après presque deux ans sans tourner, la miss a démarré sans soucis alors qu'elle avait dormis dehors et que je n'avais même pas rechargé la batterie !
J'ai échoué au CT pour un freinage ARG insuffisant, apparemment un problème de réglage des garnitures. Je trouve aussi qu'elle manque de puissance, je crois qu'il doit y avoir une légère prise d'air sur l'admission.
C'est donc enfin reparti pour de nouvelles aventures entre cette Punto que je possède depuis 1998 et les routes du Cantal.

Il faut que je change prochainement la courroie de distribution car la mienne a 4 ans et tant que le cache courroie n'est pas en place ça sera facile.
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slt

je croyais que tu avis changé carrément le moteur

Invité
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  1. Posté le 13/01/2010 à 09:50:52  
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Bonjours à tous je suis nouveaux ici  :jap:

Tu es sûr crazymac que tu n'as même pas rechargé la batterie parce que ça fait beaucoup quand même elle aurait dûe être rechargée :oui:
Message édité par AXa20bo le 13/01/2010 à 09:51:35
Invité
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  1. Posté le 13/01/2010 à 09:54:42  
  2. answer
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Gt4ever a écrit :
Slt à vous fan de l'italienne!
Je possède une Punto sx 60ch noir 5 portes de 95 depuis deux mois et depuis le début j'ai un souci avec les clignotants (le gauche plus précisément).
 
Quand tous les feux sont éteins et que j'actionne le clignotant gauche, pas de problème.
Mais quand mes feux de positions ou de croisement (idem pour les pleins feux) sont actionnés, le clignotement est super rapide. Au lieu du tic tic tic toute les demis secondes, j'ai un tictictic tous les dixièmes de secondes  :lol:  
C'est gênant parce que j'ai toujours l'impression d'avoir un feu en panne alors que non.
 
Ca se produit de temps en temps mais plus rarement avec les feux éteins...
 
PS: Aucun problème sur le clignotant droit  :ange:  
 
 
Merci pour vos éventuels réponses.
 
A par ça c'est une tres bonne voiture, j'adore faire de la route avec elle.  :love:


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Je vois que ton commodo qui pourrait être fatigué donc vas en casse vite fait en prendre un et si le problème persiste c'est que c'est un problème qui vient peut-être des fusible ou du faisceau électrique et la douloureuse risque de faire mal :oui:

Invité
  1. Posté le 18/01/2010 à 17:29:28  
  2. answer
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Hello, ce superbe topic m'a donné envie de m'inscrire , et comme je suis Punto à fonds, pourquoi pas !

Du coup, j'ai besoin de conseil, j'ai un roulement qui est bizarre à l'arriere et je cherche un plan de montage complet du moyeu ( enfin du moyeu et du roulement ), j'ai démonté le tout samedi et je crois que j'ai du inverser un truc c'est pas possible, est ce quelqu'un a un lien de ça? une photo ?

De plus je dois remettre de la graisse je pense... mais le premier post m'a suffit pour me convaincre .

Merci par avance car là ca urge avant que tout pete ^^ .

A+ sur ce superbe topic.

Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 09:38:22  
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en fait mon soucis , j'ai retiré le moyeu arrière droit, et le moyeu n'est pas venu en entier à savoir, les deux roulements sont restés en place dans le moyeu mais l'arrière du moyeu, là ou il y a un petit joint entre la fusée et les deux roulements, c'est à dire les billes et la cage des billes sont restés sur la fusée, c'est grave docteur ?  Je peux remonter le tout en mettant de la graisse ou il faut agir à coeur ouvert ?

C'est en fait un peu le " D " et le "F" sur ce dessin qui sont restés sur la fusée...

152

Quand j'ai demonté à gauche, tout est venu directement dans le moyeu...
Message édité par gui01ep le 19/01/2010 à 11:07:47
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:24:26  
  2. answer
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Bonjour
c'est quoi ta punto parceque sur celles que je connais c'est se montage et y'a rien de plus simple

Dscn0498


IMG_0608


tu dépose le cache et l'écrou central , la flasque avec le roulement vient tout seul

tu pose la neuve et tu serre a 35 mkg , c'est finis en 15 mnts


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Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 12:11:59  
  2. answer
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la photo que tu montre la derniere, tu retourne le moyeu, il y a un joint, c'est ça qui s'est enlevé et les billes dedans ( mais pas les roulements ) donc il y a pas besoin de compresser les roulements dedans ( enfin je pense ).

Ma punto c'est une Opera 1.2 60 Chv de 1998 .  c'est exactement le meme moyeu que celui de la photo en fait et j'ai exactement la même graisse donc déjà faut que j'en mette partout comme toi ... après ce que je cherche c'est le dessin de l'éclaté interne de ce moyeu ...
Message édité par gui01ep le 19/01/2010 à 12:13:22
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  1. Posté le 19/01/2010 à 12:54:26  
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Ba si le roulement c'est séparer en morceaux c'est mort
change carrément le moyeux ça coute une misère http://www.oscaro.com/fiche.as [...] ES=1294121


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Invité
  1. Posté le 22/01/2010 à 15:45:16  
  2. answer
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Bonjour,

On me propose une fiat punto 1,7d donc diesel avec 190 000km pour 1500 euros. En bon état, un fusible à changer et c'est tout. Qu'en pensez vous?
Que vaut ce modèle?

Merci d'avance.

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hopla_68
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  1. Posté le 22/01/2010 à 20:13:47  
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pourquoi que l'ancien proprio ne change pas le fusible ?
quelle finition ?
que dit le CT ?
qu'est ce qui a deja été entretenu dessus ?

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  1. Posté le 09/03/2010 à 06:53:13  
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suis triste je crois que ma punto est entrain de me faire des miseres
j'ai un gros bruit venant de l'arriere, un bruit de tole, un peu comme s'il manquait un silent bloc au pot et que celui ci touchait la coque, je crois que c'est la maladie des punto 1 de prendre du jeu dans le train arriere ça , non ?
(parce les 2 silent blocs sont bien en place et le pot ne touche rien)
en plus hier elle a obstinément refusé de démarrer, comme s'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies ...... c'est pas prometteur ça, ensuite une fois démarrer plus rien, elle tournait rondement et silencieusement
vu que cette année elle aura 14 ans elle va peut être retrouner chez Fiat contre une Panda
a moins que quelqu'un ait une bonne idée de ce qui se passe ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/03/2010 à 22:25:45  
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Je me souviens à l'époque mon père avait changé sa 205 contre une Punto 55 bleue et je confirme c'est une bonne voiture.

Certes qui peut paraitre démodée aujourd'hui mais elle était de bonne qualité et on n'avair rarement des problèmes avec.

Invité
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  1. Posté le 12/03/2010 à 09:31:44  
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Peut-être que tu as un problème d'allumage (démarreur, batterie, etc) et tes roullement arrières qui sont nazes  [:vince_69:7]

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hopla_68
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  1. Posté le 12/03/2010 à 20:48:15  
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aucne idée pour le démarrage car depuis lors RAS
pour les roulement  peutt être, c'est le probleme des punto 1 sur les bras de suspension non ?

Invité
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  1. Posté le 12/03/2010 à 20:59:43  
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Je ne suis pas un expert de punto alors regardes plutôt là  :jap:
http://forum.321auto.com/forum [...] 092_1.html
http://www.auto-evasion.com/fo [...] 15512.html

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hopla_68
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  1. Posté le 13/03/2010 à 09:23:03  
  2. answer
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merci

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 07:48:10  
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arb09dx a écrit :
Boulot moins important  [:leniack2:1]  : remplacement d'un commodo et pour ce faire il faut démonter le volant.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0758.jpg
1/On ôte le contacteur du klaxon avec un petit tournevis délicatement et on ne tire pas dessus : un connecteur est aussi à ôter délicatement ensuite.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0759.jpg
2/Il faut ôter le capot plastique du bas sous le volant tenu par 3 vis: on peut aussi le faire en premier d'ailleurs et on obtient:



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0760.jpg
3/Il faut ôter cet écrou pas le choix
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0761.jpg
Système pour bloquer le volant : dur à dévisser.
bonjours j'ai un souci avec mes essui glace je n'ai pas toute les vitesses il ne fonctionne qu'a grande vitesse je pense que sa viens du commodo, quand pense tu ?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0762.jpg
On finit par obtenir:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0763.jpg
Ensuite

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0764.jpg
Il faut enlever le cache du dessus tenu par 2 vis


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cn0765.jpg
Desserrer le collier en dessous : on le voit pas pour pouvoir reculer le commodo.
on s'aperçoit qu'il faut alors enlever les connecteurs.C'est à ce moment que je débranche la batterie.

Puis remontage dans l'ordre inverse et contrôle de toutes les fonctions.
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  1. Posté le 22/04/2010 à 06:29:52  
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Fais une recherche ce sujet a déja été traité
Message édité par arb09dx le 22/04/2010 à 06:31:05
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hopla_68 a écrit :
suis triste je crois que ma punto est entrain de me faire des miseres
j'ai un gros bruit venant de l'arriere, un bruit de tole, un peu comme s'il manquait un silent bloc au pot et que celui ci touchait la coque, je crois que c'est la maladie des punto 1 de prendre du jeu dans le train arriere ça , non ?
(parce les 2 silent blocs sont bien en place et le pot ne touche rien)
en plus hier elle a obstinément refusé de démarrer, comme s'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies ...... c'est pas prometteur ça, ensuite une fois démarrer plus rien, elle tournait rondement et silencieusement
vu que cette année elle aura 14 ans elle va peut être retrouner chez Fiat contre une Panda
a moins que quelqu'un ait une bonne idée de ce qui se passe ?
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je pense que tu as les câles à monter et un problème de capteur de position pmh, les pannes sont connues.

Message édité par arb09dx le 22/04/2010 à 06:32:56
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