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La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante

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paul-henri6
  1. Posté le 28/12/2011 à 11:23:18  
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Reprise du message précédent :
Possésseur d'une Punto MK1 TD ELX, je me pose plusieurs questions :

* La boite est très courte quand même je trouve, c'est normal ? Car comparé à d'autres voitures de puissance similaire (Ibiza 75 cv injection Indirecte) j'ai l'impression de conduire un tracteur tant le régime moteur est haut. (Pas loin de 4000 à 130)

* L'année dernière au CT, étanchéité moteur et boite de vitesse. Il y a en effet pas mal d'huile un peu partout, les niveaux sont bons j'ai l'impression que ça suinte du cache culbuteur pour courir le long des duites d'eau puis finalement retomber sur la boite. Qu'en pensez vous ? C'est possible ? Car sur le haut de la boite il  a beaucoup d'huile je trouve... J'ai prévu de nettoyer tout ça mais je sais pas trop comment m'y prendre, dégraissant + papier sopalin d'atelier ? Avez vous déjà eu/vu ce genre de chose ?

* La courroie est à changer à combien de km ? La mienne à 155 000 km, on l'a eau à un peu plus de 100 000.
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mr-captain
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  1. Posté le 28/12/2011 à 12:26:11  
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paul-henri a écrit :
Possésseur d'une Punto MK1 TD ELX, je me pose plusieurs questions :

* La boite est très courte quand même je trouve, c'est normal ? Car comparé à d'autres voitures de puissance similaire (Ibiza 75 cv injection Indirecte) j'ai l'impression de conduire un tracteur tant le régime moteur est haut. (Pas loin de 4000 à 130)

* L'année dernière au CT, étanchéité moteur et boite de vitesse. Il y a en effet pas mal d'huile un peu partout, les niveaux sont bons j'ai l'impression que ça suinte du cache culbuteur pour courir le long des duites d'eau puis finalement retomber sur la boite. Qu'en pensez vous ? C'est possible ? Car sur le haut de la boite il  a beaucoup d'huile je trouve... J'ai prévu de nettoyer tout ça mais je sais pas trop comment m'y prendre, dégraissant + papier sopalin d'atelier ? Avez vous déjà eu/vu ce genre de chose ?

* La courroie est à changer à combien de km ? La mienne à 155 000 km, on l'a eau à un peu plus de 100 000.
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La Punto 1 TD a tout du tracteur :jap: . La boite est ultra courte, il n'y a rien à faire :/  ... Donc sur autoroute, c'est très bruyant !

Pour les défauts d'étanchéité, rien d'inquiétant, si tes niveaux sont bons et qu'il n'y a pas (trop) de tache au sol, tu laisses... Celle que j'avais a toujours goûté (au dessus du porte filtre à huile) de 117000km à 225000km et pas de problèmes. Tu peux essayer de régler ces problèmes, mais ça va te coûter de l'argent pour rien à mon avis !

Pour la courroie, il me semble que c'est 5 ans ou 105000km. A faire si l'âge est dépassé  :jap: !

Sinon j'étais content de cette voiture dans son ensemble, je m'en suis séparé il y a presque 3 ans contre une prime à la casse. Si j'avais changé l'embrayage (qui était vraiment au bout du bout), je pense qu'elle roulerait encore mais faut savoir changer des fois  ;) ...

Message édité par Mr Captain le 28/12/2011 à 12:27:41

---------------
Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
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hopla_68
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  1. Posté le 28/12/2011 à 17:18:07  
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salut
tout vient d'être dit !  :)
si vraiment tu veux avoir un moteur un peu propre tu prends des vieux chiffons et tu essuies le gras, mais ne t'inquiete pas , souvent au CT les controleurs applique"qui peut le plus peut le moins" donc la moindre trace d'huile et c'est de suite une fuite, entre un suintement et une fuite ce n'est pas la même quantité qui sort du moteur

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Profil : Routard
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fiat66
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  1. Posté le 28/12/2011 à 20:37:50  
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Bonjour à tous,
Ma Punto 1.1 de 1996 (86.000 kms) fume blanc, de manière épaisse et conséquente principalement en hiver donc lorsqu'il fait froid. J'aurais pu penser que le joint de culasse aurait un problème, or la voiture ne consomme pas de liquide de refroidissement, démarre au quart de tour, été comme hiver. Le moteur tourne super rond et quelque soit le régime.
La voiture ne faisant que de petits parcours en ville principalement, je me suis dit aussi que de la condensation pourrait rester dans l'échappement (changé il y a un an et demi), mais en tirant dans les tours le problème persiste.
Auriez-vous une idée pour m'aider à régler ce problème.
Merci à tous pour votre aide.
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---------------
Punto Evo 1.3 mjt.

(Ex :Fiat 131 Super Mirafiori / Regata 1.9 DS / Tempra 1.9 DS / Marea WE JTD 105 ELX / Punto 55 S / Croma 120 jtd Élégance GPS / Alfa 159 1.9 jtdm 120 Eco ).
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hopla_68
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  1. Posté le 29/12/2011 à 09:32:04  
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salut
c'est bien de la condensation
j'ai pu le constater en changeant le pot d'origine, j'ai pu vider un liquide (de l'eau au depart) noir dans une quantité surprenante
avec le pot neuf c'était pire l'hiver suivant j'entendais carrement les gaz d'échappements qui faisaient des bulles dans l'eau
solution : rouler et monter en T° pour vraiment évacuer les condensations
précisions : la voiture restait dehors, faisait de petits trajets urbain, roulait au syuper éthanol qui provoque encore plus de rejet de condensation

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paul-henri6
  1. Posté le 29/12/2011 à 09:58:39  
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Ouais je pense qu'il faudrait voir sur un long trajet où la voiture à le temps de monter en température. Je ne sais pas pour vous mais la mienne ( 1.7 TD ) est plutôt longue à chauffer...

Je voulais également savoir si certains seraient partants pour monter un gros topic sur l'entretient de la Punto, toute version confondue. Pour centraliser un peu les ressources, et aider ceux qui veulent bricoler sur leur Punto MK1 ?
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Message édité par paul-henri le 29/12/2011 à 10:25:39
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:11:30  
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fiat66 a écrit :
de la condensation pourrait rester dans l'échappement  
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La seule solution éfficace est de percé un tout petit trou au point le plus bas du silencieux ( 1 mm , 2 au plus )


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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obiwanwilly
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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:12:30  
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paul-henri a écrit :

Je voulais également savoir si certains seraient partants pour monter un gros topic sur l'entretient de la Punto, toute version confondue. Pour centraliser un peu les ressources, et aider ceux qui veulent bricoler sur leur Punto MK1 ?
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il existe déjat dans la section mécanique le méta topic des topics  :jap:


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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daudau29
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  1. Posté le 29/12/2011 à 11:17:48  
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salut,pour moi aussi fumée blanche le matin,j ai changé le pot a 30000km/6 ans punto 2 cult,la cause condensation rupture au niveau de l accordéon,trop de petits trajets a+


---------------
yéti 1.2 tsi 105ch ambition
fabia 3 fun 60 cv MPI
http://www.skoda-amical-club.o​rg/
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fiat66
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  1. Posté le 30/12/2011 à 19:17:05  
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Merci à tous pour votre aide et vos réponses éclairées.
Je vais réaliser dès que possible le petit trou dans le pot d'échappement avant de faire évacuer l'eau pouvant si trouver.
Je posterai ici par la suite pour donner mes impressions sur ce problème de condensation, en espérant que ce soit positif.
Merci encore à tous    :jap:  :jap:  :jap:  


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Punto Evo 1.3 mjt.

(Ex :Fiat 131 Super Mirafiori / Regata 1.9 DS / Tempra 1.9 DS / Marea WE JTD 105 ELX / Punto 55 S / Croma 120 jtd Élégance GPS / Alfa 159 1.9 jtdm 120 Eco ).
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hopla_68
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  1. Posté le 30/12/2011 à 20:19:36  
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et en allant au CT pense a obturer ce trou
Message édité par hopla_68 le 30/12/2011 à 20:19:46
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paul-henri6
  1. Posté le 02/01/2012 à 11:32:14  
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Bonjour à tous.

Petite question du jour sur la jauge d'huile des Punto, et plus particulièrement celle d'une Punto TD ELX (70 cv ) La voiture doit repasser au CT pour changement de propriétaire, il y a 8 mois elle avait essuyé un refus car le contrôle antipollution était impossible pour cause de manque d'huile. Depuis on a fait le nécessaire, cependant là quand je contrôle le niveau je trouve l'indication un peu merdique, ça marque bien la jauge mais pas de manière franche... Quid de la qualité de cette jauge quant à son marquage ? La version ELX de la Punto est équipée d'un indicateur de pression d'huile, celui ci est un petit peu en dessous de 3 bars au ralenti, et 3 bars net dès que j'accélère un peu. Que faire ?

(Ps : Pour être plus précis, la jauge ne se marque bien que sur la tranche, pas sur le coté plat... )

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hopla_68
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  1. Posté le 02/01/2012 à 11:38:16  
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salut
l'indicateur de pression d'huile, perso pour moi c'était un bon moyen de savoir si mon moteur était chaud, puisqu'au ralentit froid c'était toujours au max de la pression et une fois le moteur chaud cela baissait
le niveau d'huile je n'ais pas eut de probleme spécifique avec aux CT
donc soit il y e avait effectivement pas assez et une fois le moteur en marche la jauge n'indiquait pas suffisament, soit tu as la chance d'avoir un moteur qui salit tres peu son huile et le gars du CT doit s'acheter des lunettes !
regarde l'état de la jauge à froid, puis en arrivant au CT et si vraiment le type te soule au CT change d'enseigne

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paul-henri6
  1. Posté le 02/01/2012 à 11:59:21  
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La première fois au CT en effet la voiture manquait d'huile, mais là j'ai un doute sérieux, pour moi il est bon. L'huile qui marque la jauge est bien noire, enfin comme de l'huile moteur mais je m'interroge car pour moi ça ne marque pas assez la face plate. Merci de la réponse en tout cas:)

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hopla_68
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  1. Posté le 02/01/2012 à 12:53:25  
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une huile très fluide peut être ?

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paul-henri6
  1. Posté le 02/01/2012 à 13:24:05  
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Possible, d'autant plus que ma rue n'étant pas de niveau, je suis obligé de faire ça sur un parking et d'attendre 10 minutes minimum mais pour le coup l'huile est encore bien fluide.  Je vais voir pour refaire un essai d'ici le CT mais bon verra bien, si il nous recale pour ça je dirais quelque chose !

Merci encore pour vos contributions, bientôt j'apporterais ma contribution au forum, notamment pour la Punto I

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paul-henri6
  1. Posté le 09/01/2012 à 17:43:21  
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Question à ceux qui ont emmené leur Punto 1 à plus de 150 000 Km, un cardan mort aux environs des 160 000 KMs ça semble pas démesuré ? Sachant que la voiture fait uniquement de la ville, ou du moins très peu de route.

Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 09/01/2012 à 20:01:09  
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je n'ais pas fais ce kilometrage mais cela me semble raisonnable par rapport a ce que j'ai deja entendu autour de moi ....

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paul-henri6
  1. Posté le 09/01/2012 à 21:37:07  
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Ok merci :)

Ca se précise un peu aujourd'hui CT et le contrôleur nous a dit que la voiture passerait pas la prochaine fois car il y a du jeu dans la crémaillère de direction. Cela peut il causer des claquement à l’accélération et lors ce que je braque à fond ou est-ce uniquement le symptôme d'un cardan HS ?

Bédomatic option stop&start
Profil : As du volant
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medo02
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  1. Posté le 22/05/2012 à 17:50:09  
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Bonsoir à tous! :coucou:

Souhaitant me faire plaisir avec un petit cabriolet pas cher en complément de ma BMW, je suis tombé sur cette annonce de Punto Cabriolet:

http://pros.lacentrale.fr/C014 [...] e=16898774

1.2 60 ch - 1990€ - octobre 1994 - 141 000 kms

J'ai cherché un peu sur internet et ils déconseillent cette version à cause du joint de culasse fragile, il est si fragile que ça? :??:

Et sinon sur l'ensemble de la voiture, vu que c'est une mécanique simple, c'est une voiture fiable? :??: (Sachant que ce serait une voiture qui ne ferait que quelques kilomètres/an en promenade autour de chez moi! ;) )

Pour le prix, il est très élevé ou c'est le prix du marché? Et y'a moyen de négocier encore? :??:

Merci d'avance de vos réponses! :)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:12:23

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~ La voiture de Papy (Volvo S80) ~ Le Summer Road (MX5) ~
"Les jeunes en bmw? ça dépend lesquels, entre ceux qui les paient en liquides, le cadeau des parents, ou celui qui a fait un crédit." ©autoquirou​lcool
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mazda-user
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  1. Posté le 11/06/2012 à 22:05:51  
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Salut à tous,

bien que je l'ai depuis déja 2 ans je viens vous présenter la mienne, qui arrive vers la fin.

album-1-pu​nto-img

Si ya des curieux je mettrais plus d'info dessus.
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Message édité par mazda-user le 11/06/2012 à 22:06:53
Invité
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  1. Posté le 11/06/2012 à 22:26:01  
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mazda-user a écrit :

Salut à tous,

bien que je l'ai depuis déja 2 ans je viens vous présenter la mienne, qui arrive vers la fin.

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Si ya des curieux je mettrais plus d'info dessus.
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Finition, motorisation, km  :??:

Profil : Routard confirmé
mazda-user
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  1. Posté le 12/06/2012 à 15:36:49  
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Voila pour les photos, concernant le reste alors il s'agit d'une 55 S de 94, moteur qui arrive à 200 000 d'ici peu. Conso d'essence correcte, utilisation route pas loin de 800 kms avec le plein, par contre, une "option" s'est ajouté, il s'agit de "l'auto-vidange" >> conso actuelle d'huile un bidon de 5L pour environ 7 000 kms ([smileyper​so).
Sinon assez fiable quand meme, jamais eu de panne imprévu, que des frais d'entretien et de changement de pieces d'usure.
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Message édité par mazda-user le 13/06/2012 à 14:51:12
Invité
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  1. Posté le 17/06/2012 à 00:05:47  
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Elle a pas l'air mal dis donc !

Profil : Membre
fabilou
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  1. Posté le 17/06/2012 à 08:37:04  
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Félicitations ! Elle semble encore en bon état pour son age ... La mienne date de 1998 ... Et elle tient encore la route ^^

Invité
  1. Posté le 17/06/2012 à 11:47:46  
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Bonjour @ tous,

voilà, je viens d' acquérir une fiat Punto 1 - Le 1.7 TD en 60 SX
Elle est de 1998 et totalise " au compteur" 245 000 km.
Bon, pas une jeunette, mais bon, elle est propre et je l' ai eu pour une poignée de cerises...
Elle à le sourire un peu froncé....et à une tendance à avoir quelques bosses...[smileyper​so

http://vos-images.com/upload20​12-06/avant.jpg
http://vos-images.com/upload20​12-06/punto98.jpg
http://vos-images.com/upload20​12-06/puntoarr.jpg

Elle roule plutôt bien et est appelée à devenir le véhicule commercial de ma boîte.... [smileyper​so
l' avantage est que sa ligne reste malgré tout assez actuelle.

Dans les soucis... je n' ai qu'une clé... si quelqu'un connait une serrurier qui fait des doubles de clés codée... je suis preneur. Ou alors virer le système d'anti-démarrage.  :??:

voilà,voilà....

bonne journée @ tous,

LS
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Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
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  1. Posté le 17/06/2012 à 12:03:25  
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salut
normalement il y avait 3 clefs de livrées ....
amuse toi bien avec

Profil : Routard confirmé
mazda-user
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  1. Posté le 17/06/2012 à 12:27:06  
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@ xsaraflo et fabilou

Oui j'essais de l'entretenir, en dehors de quelques bosses (coup de portieres) elle est en bon état, le dernier controle date de 1 an, et avait juste desequilibre frein stationnement, lave glace hs, train avant jeu mineur, et un peu de corrosion , en bref pour son age rien de bien méchant. Meme si le moteur baigne dans son huile..

@ lord shadow

La clé maitre, est noire et petite, les autres sont bleu et ont plus un aspet clé de voiture (enfin pour le mienne c'est comme ca.).

Invité
  1. Posté le 17/06/2012 à 13:58:30  
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Hello,

oui, mais là je n' ai eu qu'une clé la bleue basique j' en ai fait faire une direct mais elle est sans le transpondeur, elle ouvre tout, rentre dans le neiman, les témoins s'allument, le démarreur tourne...mais c'est tout......  :o
J' ai fini par trouver des sujet qui traite du fait de supprimerle codage, mais pas rien de clair ( ou j' ai su trouvé ).. vais me pencher la dessus...


comme apparemment, je suis le 8 ème proprio.... (recherches en préfecture ... ) les differents papiers d'origine et clés maitres ont été égarées..[smileyper​so

Là, faut que je recentre le volant, car un comodo à été changé et le volant remonté à l' arrache...:q

voilà le projet du jour...


Bonne Journée,

LS.

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 14:14:39  
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mazda-user a écrit :

 




 

 




Voila pour les photos, concernant le reste alors il s'agit d'une 55 S de 94, moteur qui arrive à 200 000 d'ici peu. Conso d'essence correcte, utilisation route pas loin de 800 kms avec le plein, par contre, une "option" s'est ajouté, il s'agit de "l'auto-vidange" >> conso actuelle d'huile un bidon de 5L pour environ 7 000 kms ([smileyper​so).
Sinon assez fiable quand meme, jamais eu de panne imprévu, que des frais d'entretien et de changement de pieces d'usure.
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Très belle petite Punto..  :d

Invité
  1. Posté le 18/06/2012 à 20:26:32  
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Bonsoir,

donc problème de clé résolu : un serrurier Mist.. Mi...t en centre commercial, 5 mn et 54 € plus tard ===> j'ai un double !!!  :)

voilà,

@+,
LS

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2012 à 20:53:20  
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Lor91sn a écrit :

Bonjour @ tous,

voilà, je viens d' acquérir une fiat Punto 1 - Le 1.7 TD en 60 SX
Elle est de 1998 et totalise " au compteur" 245 000 km.
Bon, pas une jeunette, mais bon, elle est propre et je l' ai eu pour une poignée de cerises...
Elle à le sourire un peu froncé....et à une tendance à avoir quelques bosses...[smileyper​so

http://vos-images.com/upload20​12-06/avant.jpg
http://vos-images.com/upload20​12-06/punto98.jpg
http://vos-images.com/upload20​12-06/puntoarr.jpg

Elle roule plutôt bien et est appelée à devenir le véhicule commercial de ma boîte.... [smileyper​so
l' avantage est que sa ligne reste malgré tout assez actuelle.

Dans les soucis... je n' ai qu'une clé... si quelqu'un connait une serrurier qui fait des doubles de clés codée... je suis preneur. Ou alors virer le système d'anti-démarrage.  :??:

voilà,voilà....

bonne journée @ tous,

LS
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On dirait la mienne, sauf que c'était une TDS 70, de 94.
Je l'ai gardée un peu plus de 3 ans. 120 000 km, sans aucun soucis, mis à part l'entretien courant.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2012 à 19:33:14  
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Elle est pas mal du tout !

survolté
Profil : Membre confirmé
electro30
  1. Posté le 22/06/2012 à 17:56:46  
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Bonjour, je voudrais vidanger le circuit de refroidissement sur une Punto TD 60 CH, la RTA parle de vis de purge sur le radiateur que je n'ai pas trouvée. Si quelqu'un a une info merci.
Message édité par electro30 le 23/06/2012 à 13:59:25

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Débraye, ça fume !!!
Profil : Membre
jal
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:30:56  
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Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard et je constate un calme plat. Elles sont toutes à la casse vos Punto ??!

J'ai toujours une 1.2 16V 85 Stile Clim de 1998 avec 166.000km au compteur. Le véhicule a peu servi ces dernières années mais a repris du service il y a quelques mois pour faire de la ville.

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C'est une relique de mon passé à laquelle je me suis attaché. Elle se faufile partout et je n’ai pas peur de la bigner en ville ou dans les parking de supermarchés (enfin ça m’embêterait quand même !). Et puis ce petit moteur 86ch associé au faible poids de la voiture donne un résultat surprenant.

Elle est présentable et fonctionne bien, monte encore jusqu'à la zone rouge mais sa fin est selon moi programmée dans quelques semaines quand ma douce et tendre aura son permis !

Si je répertorie les pannes et l'entretient :
- 3 trains de pneus
- 3 jeux de plaquettes
- 1 kit de freins AR*
- 1 silencieux*
- 1 tuyau avec tresse* (juste après le collecteur d’échappement)
- Amortisseurs*
- 1 embrayage* (mécanisme HS, disque OK)
- 3 batteries
- Vidanges et changements des filtres selon les préconisations constructeur
- 2 distributions (oui, c'est peu !)
- 1 capteur PMH
- 1 jeu de faisceaux HT (défectueux à l'achat)
- 1 bobine HT
- 1 roulement de roue avant
- 1 réfection bras arrière* (roulement)
- 1 durite d'air

* Entre 125 et 130.000km. Beaucoup de choses sont arrivées au même moment, comme si la voiture avait atteint une date de péremption !
J'aime mettre les mains dans le cambouis mais dans la limite du raisonnable et de mes connaissances donc je ne touche pas à l'embrayage ou à la distribution.

Dernières pannes récentes :

- Pompe à essence (un classique !). La fuite sur la durite de sortie a été colmatée avec une colle époxy bicomposants. La réparation a tenu plusieurs semaines jusqu'au remplacement.

- Moteur d'essuie glace avant et tringlerie rincés (encore un classique !). J’ai fait les casses du coin pour en trouver un en meilleur état mais ce ne fut pas facile puisque c'est une panne récurrente sur la Punto mk1.

Pour la petite histoire, le dernier établissement visité ressemblait plus à une décharge/camp de roms casse à l’ancienne (pas de facture, paiement en liquide). Je suis reparti avec un ensemble essuie glaces arrière (20€) et un avant (30€).
Le premier était comme neuf et fonctionne parfaitement. L'ancien bras a sauté sur la chaussée alors que je refermais le coffre et impossible de retrouver le ressort. C’était il y a bien dix ans mais je me souviens encore du sourire narquois des passants ! Depuis, l’essuie glace était devenu décoratif et le moteur électrique s’est définitivement endormi (impossible à démonter).

Avec le nouveau ça change tout :
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La classe à l'italienne !!! Mais il a fallu attendre qu'il pleuve pour frimer !

Par contre, l’ensemble essuie glace avant avait visuellement mal vécu mais je ne m’en suis aperçu que dans la voiture (le hangar était super sombre et il pleuvait dehors). Finalement les rotules de la tringlerie étaient foireuses, les joints niqués grave, le rotor et le stator figés dans la rouille, et une des pistes présentait un trou !!! Je suis retourné à la casse pour qu’on me le change (avec une légère appréhension) et un gars m’a trouvé une pièce en très bon état. Bah oui, cette fois il faisait beau et j’ai inspecté le bidule ! Un ensemble essuie glace d’une Punto 1.6mpi de 1996 mais qui a dû dormir dans un garage.

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La casse c’est un peu la loterie ! Si la pièce vient bien d’une Punto de 1996, elle n’est pas de cette année là.

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Mais petit problème au moment du montage. Passe pô ! http://forum-images.hardware.f​r/images/perso/tinostar.gif Moteurs et tringleries identiques (mêmes références) mais pas le support. J'ai donc dû récupérer l'ancien (cette partie ne vieillissant pas) et ça marche tip top !

Note : la réfection de l'ancien moteur et de sa tringlerie a permis de patienter jusqu'à leur remplacement mais le moteur ne supportait plus les températures négatives et la tringlerie avait du jeu ce qui m’empêchait d'avoir le fonctionnement intermittent.
Message édité par Jal le 22/04/2016 à 06:57:18

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2016 à 19:56:08  
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salut :)

sympa cette Punto

perso je me demande si ma Punto 1 avait eut la clim et un régulateur je pense que finalement je l'aurai gardé qq année de plus car au final elle fonctionnait bien

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