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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §Jal212hL

Ah mais la mienne a tout d'une grande ! Fermeture centralisée, climatisation, klaxon et d'autres trucs. Comme c'est la citadine du foyer, le régulateur aurait été superflu même si cette antique Punto se débrouille très bien à la campagne. La troisième vitesse est un vrai régale et en étonne plus d'un sur la route !

 

Carrosserie impeccable, jantes alu non martyrisées (mais boulon oxydés) alors que la voiture a passé toute sa vie dans la rue en Picardie et en Franche-Comté, ces contrées étant propices à la rouille.

 

Photos en situation :

 

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J'ai toujours l'impression que les pneus avant sont un peu avachis mais la pression est bonne. Goodyear EfficientGrip 165/65R14 79T légèrement surgonflés à 2.3bar.

 

 

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Un peu kitch non ?! Je n'ai jamais croisé de Punto 85 Stile Clim "blue midnight" avec cet intérieur rouge.

 

 

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Ze klaxon. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis acharné à appuyer au centre du volant. Ça défoule...sans faire de bruit ! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

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Invité §Jal212hL

C'est ce modèle/niveau d'équipement qui m'a incité à acheter une Punto. Ma première voiture, une Uno TD phase 2 fortement kilométrée, était régulièrement garée à côté d'une ELX. :)

 

Ce fil de discutions et le Post inexistant sont morts depuis quelques années. polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif Il faut dire que l'on voit de moins en moins de mk1 et qu'elle sont rarement en bon état hormis les cab et GT.

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Invité §Jér431Jj

Bonsoir à tous, ça fait plaisir de voir un topic sur cette mal aimée mais pourtant très bonne voiture :)

 

Hier ma femme s'est acheté une 1.7 TD 72 chevaux finition SX, avec 2 airbags, la clim, vitres électriques, fermeture centralisée, direction assistée, pas mal pour une caisse de 1994, elle a la pompe à vide à changer, la maladie sur ces moteurs d'après ce que j'ai pu voir, elle freine mais faut avoir un bon mollet pour la freiner :lol: allez je vous passes quelques photos prises hier :)

 

18033042_1669409546419810_3994442359422242414_n.jpg17951580_1669409166419848_6049776779555089118_n.jpg

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Invité §Jér431Jj

Salut

 

tu es certain qu'elle ait la clim ?

j'avais une TD- ELX de novembre 93 et elle n'avait pas la clim

la clim est venue plus tard sur la punto 1

 

 

 

Oui, sûr et certain qu'elle a la clim, il y a deux boutons, celui de gauche avec un flocon pour mettre en marche et le deuxième qui est le recyclage d'air

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Invité §Jér431Jj

Bonjour

ça craint , c'est l'arbre à came qui s'use et pas la pompe a vide :(

 

 

 

Je vois pas le rapport :??:

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Invité §Jér431Jj

Bonjour oui c'est vrai pour avoir travailler chez fiat je peut te confirmer que généralement l'arbre a came est usée a cause de la pompe a vide .

 

 

Et qu'est ce que je risque si je mets une pompe à vide neuve sur un arbre à came usé ? J'aurais toujours la pédale de frein dure comme du bois ??? :(

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Invité §Mka474jw

En fait l'axe de la pompe a vide est plus dur que l'arbe a came et c'est ce dernier qui s'use ? :non:

 

Tu peux retirer la pompe a vide. Tu auras vite fois de voir l’état de son arbre et de l’arbre a came qui l’entraîne. Ainsi tu seras fixé, acheter une pompe a vide si l'AAC est HS ne t'apportera rien.

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Et qu'est ce que je risque si je mets une pompe à vide neuve sur un arbre à came usé ? J'aurais toujours la pédale de frein dure comme du bois ??? :(

 

evidemment puisqu'il n'y a plus d'entrainement

un peut de logique , il se passe quoi quand tu pédale sans chaine ?

 

m'enfin comme dis Mkala tu seras vite fixé y'a que trois vis à déposé

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si l'arbre a came est usé il n’entraînera pas correctement ta pompe a vide

Pour te donner un ordre de prix

Arbre a came https://www.piecesauto24.com/ajusa/7195862

joint arbre a came https://www.piecesauto24.com/ajusa/377281

la dessus tu rajoute un joint de couvre culasse ,kit distribution + pompe a eau ,pompe a vide ,réglage pastille de soupape en sus des pastilles c'est une opération si tu fait toi même qui va coûter environ 500€ et je ne te parle même pas du prix dans un garage .

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Invité §Jér431Jj

Re Bonsoir à tous

 

Bon, j'ai pris un risque, j'ai commandé une pompe à vide neuve, montage prévue le week-end du 6 Mai prochain, je vous tiens au courant de l'évolution, prions pour pas que ça soit l'AAC :cry:

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Invité §Jér431Jj

Bonjour, ce message fait suite à ce que j'avais posté précédemment donc pompe à vide remplacé et ça freine comme au premier jour, l'arbre à came est intact donc voilà faut pas perdre espoir lol :)

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Invité §Mka474jw

Salut, merci pour ton retour c'est sympa :jap:

 

Et bien joué pour ta répartion, une Punto I qui a de nouveau un bon freinage, important ;)

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Invité §Jér431Jj

Bonjour. Oui bon freinage mais un autre soucis est apparu et je ne sais pas comment faire... Ça concerne le verrouillage centralisé, elle fonctionnaît parfaitement jusqu'à ce matin.

 

Je vais pour fermer la Punto avec la clé (j'ai pas de télécommande à distance ) pas moyen, aucun loquets veut se baisser, la seule portière qui se verrouille,c'est l'avant droite... Je sens comme une resistance dans le barillet quand je rentre la clé, ça veut pas tourner à fond donc pas de verrouillage possible, même manuellement pas moyen peu importe la portière , fusible OK, pas de faisceau coupé, j'ai débranché le boîtier de centralisation, débranché la batterie, degrippant un peu partout dans les mécanismes ça n'a rien changé

 

Où regarder svp ? Je suis perdu :(

 

Merci d'avance

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Invité §Jér431Jj

tu as une clim et pas de centralisation ... me demande d'où elle vient cette Punto ?

tu as eu les 3 clefs à l'achat ?

 

 

 

Là n'est pas ma question, elle a la clim et la fermeture centralisée mais cette dernière ne fonctionne plus depuis deux jours et je trouve pas d'où vient le problème. J'ai deux clés. Pourquoi?

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parce que c'est 3

la 3eme est d'une autre couleur que les principale

 

tu as regardé si les biellettes ne sont pas coincée dans la porte ?

la contre porte s'enlève facilement

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Invité §Jér431Jj

parce que c'est 3

la 3eme est d'une autre couleur que les principale

 

tu as regardé si les biellettes ne sont pas coincée dans la porte ?

la contre porte s'enlève facilement

 

 

 

J'ai mis du degrippant mais ça n'a rien changé, les biellettes des 3 portières qui auraient bloqués en même temps, ça me paraît bizarre

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c'est pas l'avant droite qui commanderait principalement en mode manuel avec la clé, la fermeture des autres portes ?

la tringlerie se renvoi entre des pièces de plastiques, donc pour gripper ....

tu vas être bon pour déposer les panneaux de porte, débrancher un moteur de centralisation après l'autre, vérifier dès le premier si l'impulsion électrique de fermeture/ouverture lui parvient

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Invité §Jér431Jj

c'est pas l'avant droite qui commanderait principalement en mode manuel avec la clé, la fermeture des autres portes ?

la tringlerie se renvoi entre des pièces de plastiques, donc pour gripper ....

tu vas être bon pour déposer les panneaux de porte, débrancher un moteur de centralisation après l'autre, vérifier dès le premier si l'impulsion électrique de fermeture/ouverture lui parvient

 

 

Avant la panne, la porte passager verrouillait et deverouillait les autres portes mais depuis la panne ce n'est plus le cas, en revanche j'arrive à la fermer à la clé mais c'est la seule qui fonctionne sur les 4

 

Où se situe le boîtier de contrôle de la centralisation? Y'a t'il un autre boîtier hormis celui dans la portière avant gauche? Peut-tre celui-ci qui aurait un problème? Merci d'avance

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Invité §Jér431Jj

Après renseignement auprès d'un chef d'atelier travaillant chez FIAT, je lui ai expliqué le problème, pour lui ça serait un soucis au niveau de la serrure avant gauche (celle tenue par 3 vis situé dans le montant de la portière), ça vaut 30 euros à la casse, je vais la changer dés que je peux et je vous tiendrai au courant

 

:jap:

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Hello à tous,

 

Je n'arrive pas à savoir pourquoi certaines Punto 1 ont des clignotants orange et d'autres blancs ? est-ce une question de niveau entre bas de gamme et haut de gamme ?

 

je ne trouve rien qui réponde à ma question.

 

Alors d'avance merci à vous si vous pouvez m'éclairer

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Hello à tous,

 

Je n'arrive pas à savoir pourquoi certaines Punto 1 ont des clignotants orange et d'autres blancs ? est-ce une question de niveau entre bas de gamme et haut de gamme ?

 

je ne trouve rien qui réponde à ma question.

 

Alors d'avance merci à vous si vous pouvez m'éclairer

 

 

C'est effectivement une question de finition.

Les versions "S", le bas de gamme sur la PUNTO 1 avait les cabochons de clignotants orange.

Dès le second niveau de finition SX (sauf erreur de ma part), on avait droit à des cabochons blancs.

 

 

D'ailleurs dans les années 80-90, l'on retrouvait cette particularité, sur d'autres FIAT ( UNO, TIPO, PANDA...)

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:coucou:

 

Le 29 Mai 2018, la dernière Fiat Punto a quitté les chaines de l'usine Fiat de Melfi. Clap de fin pour celle qui, à son lancement en 1993, avait relancé la marque turinoise. L'occasion, 25 ans après, de revenir sur la première génération de cette citadine, sur la section Youngtimers de Forum-Auto.

 

Fiat Punto I : Turin retrouve les sommets et les bénéfices

 

Au plaisir de vous croiser sur ce nouveau topic! :p

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