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Bravo T-jet 120 ou Mutltiair 140 ?

 

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Bravo T-jet 120 ou Mutltiair 140 ?

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Pateykrout
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pateykrout
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  1. Posté le 17/03/2011 à 17:20:37  
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Bonjour à tous ! :)

Je projette d'acheter une nouvelle voiture en remplacement de ma C4, et la Bravo figure en bonne place.

Seulement voilà, j'hésite entre le T-jet 120 ch et le nouveau Multiair 140 ch ! J'ai déjà essayé le T-jet et j'ai été bluffé par son élasticité, sa douceur à bas régime et ses bonnes performances (ça change du TU5 de la C4 ! :ange: ).
Le Multiair semble tout aussi agréable d'après ce que j'ai pu en lire, et consomme un peu moins. Ma question est donc de savoir si les 1400€ supplémentaires demandés pour s'offrir le Multiair sont bien justifiés car :
- les performances ont l'air semblables
- l'écart de consommation est faible (0,5 l ? 1 l ?)
- il y a peu de recul sur la fiabilité du Multiair, bien que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de retour de problèmes quelconques, en revanche on sait le T-jet sans faille

Bénéficiant de 28% de réduction  :sol: , l'écart de prix tombe à 1000 €. Si on considère une différence de consommation (optimiste ?) de 1l/100 en faveur du Multiair, ce dernier devient rentable vers 67000 km, ce qui représente un peu plus de 5 ans (13000 km/an).

Bref que choisiriez-vous et pourquoi ? :p


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atrin
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  1. Posté le 17/03/2011 à 18:39:00  
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Le multiair :oui: la version 140 cv est dérivé du tjet 120 donc pourquoi se priver de 20 cv en plus dans la Bravo qui est plutot lourde :oui:
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pateykrout
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  1. Posté le 17/03/2011 à 18:47:37  
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atrin a écrit :
Le multiair :oui: la version 140 cv est dérivé du tjet 120 donc pourquoi se priver de 20 cv en plus dans la Bravo qui est plutot lourde :oui:
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Justement, c'est l'objet de ma question...

Les 20ch de plus ne se retrouvent pas dans les performances (à quelques dixièmes de seconde près), l'intérêt est donc dans la consommation, mais vu la différence de prix ce n'est pas rentabilisable rapidement.

Au niveau de la revente, c'est kif-kif ou pas ? :??: C'est sur que Fiat + Bravo + essence ça démarre mal, mais si le Multiair est plus recherché ça peut faire pencher la balance. Et la valeur résiduelle sera forcément plus élevée.


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Modo Alfa
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pk5
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  1. Posté le 17/03/2011 à 19:12:54  
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Profil : Routard
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erikou
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  1. Posté le 17/03/2011 à 20:55:18  
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Si vous faites de petits parcours et de la ville , il faut peut être mieux choisir une essence. Les nouveaux diesels n'aiment pas ce mode de vie ( vanne EGR, FAP ,...)  Aprés ,le Multiair est performant ,etc ,mais on ne connait pas encore sa fiabilité. A voir.
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pk5
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  1. Posté le 17/03/2011 à 21:51:14  
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erikou a écrit :
Si vous faites de petits parcours et de la ville , il faut peut être mieux choisir une essence. Les nouveaux diesels n'aiment pas ce mode de vie ( vanne EGR, FAP ,...)  Aprés ,le Multiair est performant ,etc ,mais on ne connait pas encore sa fiabilité. A voir.
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Euh...
Il hésite entre 2 essence...


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m-d-s
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  1. Posté le 17/03/2011 à 22:52:52  
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A tester selon usage.

C'est sur que en conduite cool dans les limitations prescrites hors petites routes de montagne....  
Le doute reste permis.


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cocoti
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  1. Posté le 18/03/2011 à 11:41:12  
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Si tu as un écart de prix de 1000€ il n'y a pas à hésiter, prends le MultiAir.

Invité
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  1. Posté le 18/03/2011 à 22:00:57  
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+1 je pense pareil

Le MA se rapprochera plus, en terme de conso, au TSI de VW
La conso du TJET est quand meme plus elevée que la moyenne des turbo essences

Niveau diff de conso, ça doit tourner a +1.5/100 pr le TJET

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