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Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
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Invité §Duo083Hs

Pas de surprise pour le CT de Gg de N. normal. Moi, mon CT c'était 76 €. Et pour les disques, j'ai encore le temps de voir venir : à 30500 km aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Mais si vous dites que ça s'use trop vite, je vais tout de même faire attention. Ceci dit, si le véhicule est essentiellement utilisé en ville, normal que l'usure soit rapide. Sur route, c'est moins évident.

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Pas de surprise pour le CT de Gg de N. normal. Moi, mon CT c'était 76 €. Et pour les disques, j'ai encore le temps de voir venir : à 30500 km aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Mais si vous dites que ça s'use trop vite, je vais tout de même faire attention. Ceci dit, si le véhicule est essentiellement utilisé en ville, normal que l'usure soit rapide. Sur route, c'est moins évident.

Par chez moi c'est côte et descente . Donc usure normal. Que j'ai une petite gorge à 43 000km je peux encore tenir juqu'à la fin des autres plaquettes à suivre .. En gros des disque à changer vers 80 000km voir 90 000km pas plus.. :non:

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Les disques s'usent vite chez Fiat je trouve aussi. Mais bon freinage bien mordant. Sur mon ancienne Fiesta les disques AV ne s'usait pas mais il fallait appuyer comme un cheval pour freiner un peu...

 

Bon je pense que ca freine bien sur ta BM par contre, mais pas le même métal et pas le même prix :p

La bmw ça freine fort" très bien même . 4 disques ventilés de gros diamètre (la jantes c'est du 18 pouces le disque et gros malgré tout ;,niveau diamètre).

Franchement c'est pas pour dire mais là sur cette photo elle est en révision chez BMW et avait plus de 58 000km regarde le disque avant quasi neuf.. Depuis 66 000km et rien de changé sur l'état des disques. J'ai pas d'autres photos à jours , mais bon croyez moi !!.

 

 

PS: toujours les plaquettes d'origine jamais changés, l'ordinateur donne encore 20 000km sur l'avant et presque 30 000km sur les arrières.

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.062.jpg

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Invité §Mka474jw

La bmw ça freine fort" très bien même . 4 disques ventilés de gros diamètre (la jantes c'est du 18 pouces le disque et gros malgré tout ;,niveau diamètre).

Franchement c'est pas pour dire mais là sur cette photo elle est en révision chez BMW et avait plus de 58 000km regarde le disque avant quasi neuf.. Depuis 66 000km et rien de changé sur l'état des disques. J'ai pas d'autres photos à jours , mais bon croyez moi !!.

 

 

PS: toujours les plaquettes d'origine jamais changés, l'ordinateur donne encore 20 000km sur l'avant et presque 30 000km sur les arrières.

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.062.jpg

 

 

J'ai dit exactement la même chose :jap:

Je suis sur que ta BM freine bien et que les disques tiennent, j'ai juste souligné que les prix ne sont pas comparables...

 

Par contre sur ma Fiesta les disques et plaquettes ne s'usaient pas, mais il n'y avait pas bcp de mordant.

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J'ai dit exactement la même chose :jap:

Je suis sur que ta BM freine bien et que les disques tiennent, j'ai juste souligné que les prix ne sont pas comparables...

 

Par contre sur ma Fiesta les disques et plaquettes ne s'usaient pas, mais il n'y avait pas bcp de mordant.

Oui et c'est normal rien de comparable soit en épaisseur soit en diamètre aussi ,et donc aussi pour les changer le jours ou il faudra.

Encore que la durée de vie j'en aurai changer deux fois plus chez FIAT en comparaison.. le tarif au final n'est plus trop abordable chez FIAT..

:ange:

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Invité §Mka474jw

On verra quand je change les miens sur la Punto, je roule peu et après un peu plus de 20'000km ils ont déjà une petite bordure sur l'extérieur.

Suivant comme tu roules, les disques font 50'000 - 100'000km max. C'est pas dans la moyenne haute, et tu changes presque autant de disque que de plaquettes, c'est un peu ca qui me dérange.

Les 2mm que tu peux user (1 de chaque coté - attention contrôler ces cotes pour son modèle de voiture suivant les différents systèmes de freins) y passent vite...

 

C'est sur que si tu dois les changer chez Fiat ca fait vite un petit budget...

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On verra quand je change les miens sur la Punto, je roule peu et après un peu plus de 20'000km ils ont déjà une petite bordure sur l'extérieur.

Suivant comme tu roules, les disques font 50'000 - 100'000km max. C'est pas dans la moyenne haute, et tu changes presque autant de disque que de plaquettes, c'est un peu ca qui me dérange.

Les 2mm que tu peux user (1 de chaque coté - attention contrôler ces cotes pour son modèle de voiture suivant les différents systèmes de freins) y passent vite...

 

C'est sur que si tu dois les changer chez Fiat ca fait vite un petit budget...

Oui il y a aussi les plaquettes voir certaines sont dures et d'autres tendres. Là aussi les disques peuvent aussi avoir une influence sur la durée.

 

En tout cas je fais changer que les plaquettes chez Fiat environ 180€uros avec le mains d'oeuvre, les disques pas encore. La prochaine fois si nous avons encore cette voiture?.

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Invité §Duo083Hs

Oui il y a aussi les plaquettes voir certaines sont dures et d'autres tendres. Là aussi les disques peuvent aussi avoir une influence sur la durée.

 

En tout cas je fais changer que les plaquettes chez Fiat environ 180€uros avec le mains d'oeuvre, les disques pas encore. La prochaine fois si nous avons encore cette voiture?.

 

 

Oui, mais la remplacer par quoi. Les véhicules GPL première monte ne sont pas nombreux et en plus, ils sont équipés de vieux moteurs en général. :??:

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Oui, mais la remplacer par quoi. Les véhicules GPL première monte ne sont pas nombreux et en plus, ils sont équipés de vieux moteurs en général. :??:

Ben Duot je voulais la remplacer par la même en finition ITALIA 3 portes GPL. Hors depuis deux ans que je bassine mon vendeur pour ça ? Lui me répondait que la version GPL ne sort pas en finition ITALIA .

Il n'y a que maintenant ces cons ils l'a sorte en GPL finition ITALIA mais uniquement en version 5 portes? ..

j'aime pas Trop la version 5 portes, et préfère la 3 portes... Bref cela aurai fait la 4ièmes Punto depuis 2006. Fini en tout cas pour nous FIAT. Vue qu'ils ne change pas de modèles, et de politique de reprise beaucoup trop basse bidon en plus... Ils devraient regarder un peu du côté de chez Renault avec la nouvelle Clio eux sont capables de vendre .Au moins niveau reprise ils sont quand même correcte. C'est pas étonnant que c'est la plus vendue en France d'ailleurs..

Le problème c'est que la version GPL chez les Françaises sont bidons, et du merdafioul nous en n'en veut pas. Donc à 43 000km la notre fait encore l'affaire d'une année je dirais. En attendant du mieux ailleurs puisque chez FIAT si tu ne veux pas de la 500, 500X ou 500de mes Co..lles ben il n'y a plus rien ..

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Invité §Duo083Hs

Ben Duot je voulais la remplacer par la même en finition ITALIA 3 portes GPL. Hors depuis deux ans que je bassine mon vendeur pour ça ? Lui me répondait que la version GPL ne sort pas en finition ITALIA .

Il n'y a que maintenant ces cons ils l'a sorte en GPL finition ITALIA mais uniquement en version 5 portes? ..

j'aime pas Trop la version 5 portes, et préfère la 3 portes... Bref cela aurai fait la 4ièmes Punto depuis 2006. Fini en tout cas pour nous FIAT. Vue qu'ils ne change pas de modèles, et de politique de reprise beaucoup trop basse bidon en plus... Ils devraient regarder un peu du côté de chez Renault avec la nouvelle Clio eux sont capables de vendre .Au moins niveau reprise ils sont quand même correcte. C'est pas étonnant que c'est la plus vendue en France d'ailleurs..

Le problème c'est que la version GPL chez les Françaises sont bidons, et du merdafioul nous en n'en veut pas. Donc à 43 000km la notre fait encore l'affaire d'une année je dirais. En attendant du mieux ailleurs puisque chez FIAT si tu ne veux pas de la 500, 500X ou 500de mes Co..lles ben il n'y a plus rien ..

 

Il est colère contre FIAT le Gg legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

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Invité §Mka474jw

C'est sur qu'ils ont de la peine a évoluer. Sortie en 2005, pas mal changée en 2009 (pas que pour le meilleur, extérieurement) et petit lift en 2012. Ca commence a faire long.

Après je vois pas de constructeurs changer leur modèles tous les 2 ans non plus. Mais une évolution majeure tout les 4-5 ans et un lift tout les 2-3 ans ca me paraîtrait un bon rythme.

 

Si elle te convient, pourquoi changer au fait ?

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Ben il y a de quoi?? Tous les deux ans j'en prenais UNE. Depuis c'est de leurs faute si le modèle n'est pas changé( 'colère albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif )je suis.

 

 

Et le pire, c'est qu'après 10 ans de carrière pour la GP, chez FCA ils se tâtent encore pour savoir par quoi ils font la remplacer.

Et pendant ce temps là, les Punto se font d e plus en plus rares, et la concurrence en profite...

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C'est sur qu'ils ont de la peine a évoluer. Sortie en 2005, pas mal changée en 2009 (pas que pour le meilleur, extérieurement) et petit lift en 2012. Ca commence a faire long.

Après je vois pas de constructeurs changer leur modèles tous les 2 ans non plus. Mais une évolution majeure tout les 4-5 ans et un lift tout les 2-3 ans ca me paraîtrait un bon rythme.

 

Si elle te convient, pourquoi changer au fait ?

 

 

Bien sur que non...

Mais si l'on regarde la concurrence à droite et à gauche, l'on voit qu'une voiture à une durée de vie moyenne de 6-7 ans, après avoir bénéficié d'un restylage à mi-carrière.

10 ans de carrière, c'est AMHA une éternité, et d'ailleurs la fin de carrière très difficile de la Punto, ne trompe pas.

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Invité §Mka474jw

J'ai fait cette remarque car la voiture de GG n'a que 2 ans il me semble. Donc il ne va pas trouver un nouveau modèle à chaque changement à ce rythme.

 

Sinon je partage ton avis sur la durée, ce que j'ai évoqué ci-dessus. ;)

Mais je trouve que la Punto se défend bien, pour dire qu'elle a 10ans et plus de choix de motorisation... après c'est relatif, on est un peu loin des grosses ventes du segment. Surtout en France je pense, Renault et Peugeot renouvellent leurs modèles, ont des choix de motorisations complets et il y a un peu un "retour aux sources" du consommateur, avec un intérêt pour son industrie (ce que je trouve normal, mais qui ne me parle pas, mon pays ne fabrique pas de voitures).

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J'ai fait cette remarque car la voiture de GG n'a que 2 ans il me semble. Donc il ne va pas trouver un nouveau modèle à chaque changement à ce rythme.

 

Sinon je partage ton avis sur la durée, ce que j'ai évoqué ci-dessus. ;)

Mais je trouve que la Punto se défend bien, pour dire qu'elle a 10ans et plus de choix de motorisation... après c'est relatif, on est un peu loin des grosses ventes du segment. Surtout en France je pense, Renault et Peugeot renouvellent leurs modèles, ont des choix de motorisations complets et il y a un peu un "retour aux sources" du consommateur, avec un intérêt pour son industrie (ce que je trouve normal, mais qui ne me parle pas, mon pays ne fabrique pas de voitures).

 

 

Il me semble bien que la voiture de Gg a 4 ans, et qu'il avait avant cette Punto Evo, une GP...

Mais si Gg passe par là, pour confirmer.

Mais, ce qui estbien dommage, c'est qu'il y a quelques années, la Punto était justement l'une des grosses pointures du segment, que FIAT à laissé couler faute de renouvellement.

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Il me semble bien que la voiture de Gg a 4 ans, et qu'il avait avant cette Punto Evo, une GP...

Mais si Gg passe par là, pour confirmer.

Mais, ce qui estbien dommage, c'est qu'il y a quelques années, la Punto était justement l'une des grosses pointures du segment, que FIAT à laissé couler faute de renouvellement.

Oui je passe par là et confirme La première Punto Grandé je l'ai eu en 2006 avec changement de barre de direction qui faisait du bruit, puis la 2008 aucun problème avec .,Et l' Evo GPL commandé en Octobre 2010 livré en Mars 2011.

Et avant celles -ci ma femme à eu droit a toutes les Punto , EL , ELX etc ,et même une dernière Bleu appelé Punto Star la plus belle en faite ,avec la finition spécifique et la teinte bleu métal

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Oui je passe par là et confirme La première Punto Grandé je l'ai eu en 2006 avec changement de barre de direction qui faisait du bruit, puis la 2008 aucun problème avec .,Et l' Evo GPL commandé en Octobre 2010 livré en Mars 2011.

Et avant celles -ci ma femme à eu droit a toutes les Punto , EL , ELX etc ,et même une dernière Bleu appelé Punto Star la plus belle en faite ,avec la finition spécifique et la teinte bleu métal

 

 

Ils s'en mordront les doigts un jour d'avoir lâchement abandonné la Punto !

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Ils s'en mordront les doigts un jour d'avoir lâchement abandonné la Punto !

Ben en faite , j'ai eu un coup de téléphone de Fiat France ,il y a deux semaines environ.

Ils m'ont posés tout un tas de questions qui à durée facilement presque 10 minutes .Pourquoi ?, comment ce fait -il que vous n'avez pas donné suite à notre proposition sur une Punto neuve? etc etc .J'ai répondu à toutes leurs questions et avec plaisir . La personne me demande si elle peu communiqué mes propos à l'agence concession de Nice, comme j'étais d'accord sur l'enregistrement au départ de la discussion commercial .

 

La semaine dernière le vendeur de la concession de Nice me rappelle en me disant ou j'en était sur la proposition qu'il m'avait fait pour la reprise de ma voiture et l'achat d'une nouvelle , et rajoute qu'il a eu vent de mes dires et donc de FIAT France.

 

En gros j'avais dit que la politique de Fiat sur les reprises sont beaucoup trop basse, voir même ridicules .Que les Fiat sont bonnes à prendre quand on l'achète en laissant une vieille voiture de plus de 10 ans avec leurs ristournes , mais pour du récent c'est mort. De plus je leurs avait dit que le modèle qui date de notre première Punto Grandé date de 2006 , et que depuis l'Evo rien de neuf ou de nouveau, alors que la concurrence elle à bien évoluée (Peugeot 208 Renault Clio pour ne citer qu'eux). Si en plus on ne désire pas de la gamme certes longue des Fiat 500, ben ils ont rien d'autres .

 

J'ai conclus aussi que la GPL ITALIA en 3 portes n'est même pas disponible !! et qu'il faut la prendre en 5 portes ! un comble et au tarif hors du temps pour un modèle en fin de carrière qui plus est.

Si le vendeur aurait fait au moins l'effort d'une belle reprise sur mon véhicule je l'aurai signé encore une fois un bon de commande . Mais là non merci , surtout une voiture vendue à plus de 17 000Euros et une reprise qui avoisine à peine 5000Euros et 40 000km en parfaite état et d'aspect neuf.

Ridicule d'investir sur 24 mois et de reprendre une trop grosse perte financière sur la dernière dans les 24 mois suivants et quasi invendable à la clé.. C'est pas du BMW là ..ou les sur- côte existe belle et bien selon état et option bien sûre...

 

Affaire à suivre de cette marque qui pourtant sortait des bons véhicules pas mal niveau tarif/ prestations, mais là c'est je crois bien fini , si une reprise chez eux ne vient pas chambarder leurs politique actuelle qui reste sur des promos avec du vieux , ou d'un seul modèle!!

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Ben en faite , j'ai eu un coup de téléphone de Fiat France ,il y a deux semaines environ.

Ils m'ont posés tout un tas de questions qui à durée facilement presque 10 minutes .Pourquoi ?, comment ce fait -il que vous n'avez pas donné suite à notre proposition sur une Punto neuve? etc etc .J'ai répondu à toutes leurs questions et avec plaisir . La personne me demande si elle peu communiqué mes propos à l'agence concession de Nice, comme j'étais d'accord sur l'enregistrement au départ de la discussion commercial .

 

La semaine dernière le vendeur de la concession de Nice me rappelle en me disant ou j'en était sur la proposition qu'il m'avait fait pour la reprise de ma voiture et l'achat d'une nouvelle , et rajoute qu'il a eu vent de mes dires et donc de FIAT France.

 

En gros j'avais dit que la politique de Fiat sur les reprises sont beaucoup trop basse, voir même ridicules .Que les Fiat sont bonnes à prendre quand on l'achète en laissant une vieille voiture de plus de 10 ans avec leurs ristournes , mais pour du récent c'est mort. De plus je leurs avait dit que le modèle qui date de notre première Punto Grandé date de 2006 , et que depuis l'Evo rien de neuf ou de nouveau, alors que la concurrence elle à bien évoluée (Peugeot 208 Renault Clio pour ne citer qu'eux). Si en plus on ne désire pas de la gamme certes longue des Fiat 500, ben ils ont rien d'autres .

 

J'ai conclus aussi que la GPL ITALIA en 3 portes n'est même pas disponible !! et qu'il faut la prendre en 5 portes ! un comble et au tarif hors du temps pour un modèle en fin de carrière qui plus est.

Si le vendeur aurait fait au moins l'effort d'une belle reprise sur mon véhicule je l'aurai signé encore une fois un bon de commande . Mais là non merci , surtout une voiture vendue à plus de 17 000Euros et une reprise qui avoisine à peine 5000Euros et 40 000km en parfaite état et d'aspect neuf.

Ridicule d'investir sur 24 mois et de reprendre une trop grosse perte financière sur la dernière dans les 24 mois suivants et quasi invendable à la clé.. C'est pas du BMW là ..ou les sur- côte existe belle et bien selon état et option bien sûre...

 

Affaire à suivre de cette marque qui pourtant sortait des bons véhicules pas mal niveau tarif/ prestations, mais là c'est je crois bien fini , si une reprise chez eux ne vient pas chambarder leurs politique actuelle qui reste sur des promos avec du vieux , ou d'un seul modèle!!

 

 

Tout à fait d'accord...

Il y a trois ans, j'avais une belle ??? Punto Evo, peu kilométrée, et en super état, je dirais comme neuve, que je voulais faire reprendre chez FIAT.

Lorsque le commercial, m'a annoncé l'offre de reprise, j'ai failli faire un infarctus. Quasiment 3000 € en dessous de la côte argus.

Il est clair que la politique commerciale de FIAT est comment dire devenue "lamentable", et ne sont même pas capable de garder les clients qui leur était fidèles

depuis des années, faute d'une part de nouveautés, et d'autre part de pouvoir faire des reprises convenables.

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Invité §Duo083Hs

 

Tout à fait d'accord...

Il y a trois ans, j'avais une belle ??? Punto Evo, peu kilométrée, et en super état, je dirais comme neuve, que je voulais faire reprendre chez FIAT.

Lorsque le commercial, m'a annoncé l'offre de reprise, j'ai failli faire un infarctus. Quasiment 3000 € en dessous de la côte argus.

Il est clair que la politique commerciale de FIAT est comment dire devenue "lamentable", et ne sont même pas capable de garder les clients qui leur était fidèles

depuis des années, faute d'une part de nouveautés, et d'autre part de pouvoir faire des reprises convenables.

 

 

 

Moi, le commercial FIAT m'a carrément dit que ma punto evo GPL ne l'intéressait pas pour une reprise. Celui là qui quelques années auparavant m'a vendu ce véhicule. Voilà, tout est dit.

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Moi, le commercial FIAT m'a carrément dit que ma punto evo GPL ne l'intéressait pas pour une reprise. Celui là qui quelques années auparavant m'a vendu ce véhicule. Voilà, tout est dit.

 

 

C'est clair, que rajouter de plus :jap: ...

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Hello :)

 

Merci de faire vivre mon topic :jap:

 

De mon côté voilà les 4 ans sont donc passés et pour ses 4 ans la Red m'a fait une ampoule (Diurne), c'est la 2ème en 170000km donc pas à me plaindre, le support de l'ampoule gauche était tombé dans les câbles j'ai du prendre une aiguille à tricoter pour la récupérer :lol: , pas évident à trouver ce type d'ampoule même sur le Net je l'ai ai trouvé sur le un site de Tuning (Vega) très sérieux, commandé hier à 15h et reçu ce matin, c'est top.

 

Par chez moi le GPL est toujours à 0.729€ dans 7 stations, il n'y a plus de concurrence :( , ce matin en tournée dans le 28, j'en ai vu à 0.699€ (Intermarché à prix coûtant) mais il ne me manquait que 14 litres donc j'ai passé mon chemin

 

Dès qu'il va faire beau, un bon lavage, passage à la cire et de belles photos :D

 

Au fait j'ai fait débosseler les 104 impacts dû à la grêle de juin 2014, j'ai payé les 200€ de franchise mais le total de la facture s'élevait à 1680€ th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Allez bon long week-end et ne mangez pas trop de chocolat flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

 

+++

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Invité §Mka474jw

Oui je passe par là et confirme La première Punto Grandé je l'ai eu en 2006 avec changement de barre de direction qui faisait du bruit, puis la 2008 aucun problème avec .,Et l' Evo GPL commandé en Octobre 2010 livré en Mars 2011.

Et avant celles -ci ma femme à eu droit a toutes les Punto , EL , ELX etc ,et même une dernière Bleu appelé Punto Star la plus belle en faite ,avec la finition spécifique et la teinte bleu métal

 

Ha oki elle est plus vieille j'avais pas compris. Oui tu as une voiture qui a 4 ans, il y a bien eu un léger face lift pour la version 2012+ (d'ailleurs nettement mieux que l'Evo) mais je te comprends, pas de révolution par rapport a la tienne.

Si tu veux changer et que la Punto 2012 GPL correspond a ce que tu veux pourquoi pas ? Après s'il y a mieux ailleurs, c'est sur fait jouter la concurrence.

 

Concernant les reprises, je sais pas comme c'est par chez vous. Dans mon coin, j'avais vu une 2012 (elle avait 2 ans) avec 20'000km : moitié prix. Donc les reprises c'est pas folichon certainement, le prix des voitures- et de la Punto subit la forte concurrence du marché... Les voitures sont environ au même prix d'appel qu'il y a 15 ans, avec un sacré équipement en plus. Mais on est pas la pour plaindre les constructeurs, mais plutôt pour trouver la meilleures affaire. ;)

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Hello :)

 

Merci de faire vivre mon topic :jap:

 

De mon côté voilà les 4 ans sont donc passés et pour ses 4 ans la Red m'a fait une ampoule (Diurne), c'est la 2ème en 170000km donc pas à me plaindre, le support de l'ampoule gauche était tombé dans les câbles j'ai du prendre une aiguille à tricoter pour la récupérer :lol: , pas évident à trouver ce type d'ampoule même sur le Net je l'ai ai trouvé sur le un site de Tuning (Vega) très sérieux, commandé hier à 15h et reçu ce matin, c'est top.

 

Par chez moi le GPL est toujours à 0.729€ dans 7 stations, il n'y a plus de concurrence :( , ce matin en tournée dans le 28, j'en ai vu à 0.699€ (Intermarché à prix coûtant) mais il ne me manquait que 14 litres donc j'ai passé mon chemin

 

Dès qu'il va faire beau, un bon lavage, passage à la cire et de belles photos :D

 

Au fait j'ai fait débosseler les 104 impacts dû à la grêle de juin 2014, j'ai payé les 200€ de franchise mais le total de la facture s'élevait à 1680€ th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Allez bon long week-end et ne mangez pas trop de chocolat flope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

 

+++

Franchement bloops cette Evo GPL est quand même fantastique. Quand je vois ton kilométrage 170 000km ,finalement super fiable cette motorisation essence et gaz!!.

 

Au faite dis moi pour les soupapes as tu déjà fait faire un réglage dessus , ou pas? .Car d'après FIAT c'est automatique? pour le rattrapage du jeux . Alors que les Françaises (Renault et Dacia) eux ont des pastilles qu'il faut changer tout les X... km . Dommage une des raisons que je n'achète pas la nouvelle Clio GPL, mais plutôt une version uniquement essence ,encore que pas chaud de quitter la GPL pour reprendre une version essence.

Aussi je voudrais ton avis sur tés disques avants es que tu les a changés ? Car vu ton kilométrage. :??:

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Ha oki elle est plus vieille j'avais pas compris. Oui tu as une voiture qui a 4 ans, il y a bien eu un léger face lift pour la version 2012+ (d'ailleurs nettement mieux que l'Evo) mais je te comprends, pas de révolution par rapport a la tienne.

Si tu veux changer et que la Punto 2012 GPL correspond a ce que tu veux pourquoi pas ? Après s'il y a mieux ailleurs, c'est sur fait jouter la concurrence.

 

Concernant les reprises, je sais pas comme c'est par chez vous. Dans mon coin, j'avais vu une 2012 (elle avait 2 ans) avec 20'000km : moitié prix. Donc les reprises c'est pas folichon certainement, le prix des voitures- et de la Punto subit la forte concurrence du marché... Les voitures sont environ au même prix d'appel qu'il y a 15 ans, avec un sacré équipement en plus. Mais on est pas la pour plaindre les constructeurs, mais plutôt pour trouver la meilleures affaire. ;)

Ils ceux sont tous loupés avec moi les vendeurs FIAT cette année !! que ce soit FIAT Cannes ou Nice . De plus sincèrement j'aurais bien repris une Punto 2015 GPL en trois portes en version Italia si elle sortait bien évidement, et si la reprise de la mienne aurait été correcte.

 

Car même si ce modèle date depuis 2006, je trouve qu'elle a une des meilleurs motorisation en version GAZ, en rapport à toute la concurrence . Je n'ai eu qu'un seule problème concernant le système de GAZ. C'était un capteur de gaz, que j'ai fais changer à 30 000km , pour une raison j'avais le voyant moteur orange allumé .Depuis plus ce souci tout est correcte.

 

En regardant bien les voitures neuves actuelles dans des GPL ben rien de changer ou de nouveau? De plus lors de l'acquisition de la notre nous avions obtenue une remise de l'état de 2000 €uros + une carte grise gratuite et un plein de gaz que j'attends toujours d'ailleurs. Bref à croire que les gens peuvent toujours polluer en achetant du diesel , puisque cette motorisation de GAZ n'interpelle plus personne politiquement parlant.

 

Je serais à la tête de FIAT aujourd'hui . Je ferais une superbe campagne avec du vieux puisque rien de sortie. En faisant un tarif spécial Punto GPL à moins de 15 000Euros et d'une finition remarquable inégalé dans cette catégorie de véhicule . Un peu comme une Punto Star que nous avons acheté. Et qui avait la finition d'une sportive jantes alu volant cuir etc etc et même une teinte spécifique bleu Lido si je me souviens bien ...

 

Avec une PUB monstre:

LA PUNTO qui peut rouler en ville les jours quand c'est interdit ,de couleur Bleu comme le GAZ bref du grand marketing ... Cela relance le modèle et fait comprendre aussi que ce mode de carburant est une bonne alternative au autres essences diesels voir l'électrique encore trop coûteux et pas assez de borne ou de structure...

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Invité §Mka474jw

Franchement bloops cette Evo GPL est quand même fantastique. Quand je vois ton kilométrage 170 000km ,finalement super fiable cette motorisation essence et gaz!!.

 

Au faite dis moi pour les soupapes as tu déjà fait faire un réglage dessus , ou pas? .Car d'après FIAT c'est automatique? pour le rattrapage du jeux . Alors que les Françaises (Renault et Dacia) eux ont des pastilles qu'il faut changer tout les X... km . Dommage une des raisons que je n'achète pas la nouvelle Clio GPL, mais plutôt une version uniquement essence ,encore que pas chaud de quitter la GPL pour reprendre une version essence.

Aussi je voudrais ton avis sur tés disques avants es que tu les a changés ? Car vu ton kilométrage. :??:

 

Concernant les soupapes, les poussoirs sont mécaniques sur 1.2 8V et 1.4 8V. Jeu a faire contrôler tous les 60'000 d'après le plan du carnet d’entretien, je sais pas si tu as un spécifique pour la version GPL ?

Le 1.4 16V à lui des poussoirs hydrauliques.

 

 

Ils ceux sont tous loupés avec moi les vendeurs FIAT cette année !! que ce soit FIAT Cannes ou Nice . De plus sincèrement j'aurais bien repris une Punto 2015 GPL en trois portes en version Italia si elle sortait bien évidement, et si la reprise de la mienne aurait été correcte.

 

Car même si ce modèle date depuis 2006, je trouve qu'elle a une des meilleurs motorisation en version GAZ, en rapport à toute la concurrence . Je n'ai eu qu'un seule problème concernant le système de GAZ. C'était un capteur de gaz, que j'ai fais changer à 30 000km , pour une raison j'avais le voyant moteur orange allumé .Depuis plus ce souci tout est correcte.

 

Alors s'il sont si mauvais la j'ai pas d'autres idée :o

Fiat est réellement bon dans les petits moteur essence, et surtout sur le GPL c'est sur. Ils ont une approche rationnelle est une mécanique relativement simple et efficace, ce qui donne un coup raisonable et une bonne fiabilité (tout ce qui est technique et trop compliqué c'est difficile...). Le GPL est je crois très présent en Italie, d’où cet intérêt d'avoir de bonnes motorisations. Mais c'est politique, comme tu le dis tous les pays ne sont pas motivés avec ca, alors que c'est une bonne alternative. Dans mon cas, peu de km et première (et unique ?) station a 25km, aucun intérêt malheureusement.

 

Ford n'a pas aussi une gamme intéressante en GPL ?

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Concernant les soupapes, les poussoirs sont mécaniques sur 1.2 8V et 1.4 8V. Jeu a faire contrôler tous les 60'000 d'après le plan du carnet d’entretien, je sais pas si tu as un spécifique pour la version GPL ?

Le 1.4 16V à lui des poussoirs hydrauliques.

 

 

 

Alors s'il sont si mauvais la j'ai pas d'autres idée :o

Fiat est réellement bon dans les petits moteur essence, et surtout sur le GPL c'est sur. Ils ont une approche rationnelle est une mécanique relativement simple et efficace, ce qui donne un coup raisonable et une bonne fiabilité (tout ce qui est technique et trop compliqué c'est difficile...). Le GPL est je crois très présent en Italie, d’où cet intérêt d'avoir de bonnes motorisations. Mais c'est politique, comme tu le dis tous les pays ne sont pas motivés avec ca, alors que c'est une bonne alternative. Dans mon cas, peu de km et première (et unique ?) station a 25km, aucun intérêt malheureusement.

 

Ford n'a pas aussi une gamme intéressante en GPL ?

Oui je confirme aussi que FIAT à vraiment des bon petits moteurs essence. Car depuis 1998 ma femme à eu toute la Gamme de Punto ordinaire version de base 4 chevaux toujours des essences . Puis la LE, LX , GLX et autres modèles STAR etc. Chaque deux ans une caisse neuve, laissant les anciennes sur 20 à 24 000km maxi.

 

Mon frère qui vie en Italie a une Punto normal essence 150 000km , la courroie à pété. Bilan juste la courroie cranté de distribution changé. Le moteur essence 1.2 litre n'a rien eu , grâce au système que les soupapes ne touchent pas les pistons.. Une Renault le moteur serait mort la Fiat non courroie et pompe de changé c'est tout moteur fire extra pour ça..

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Invité §Duo083Hs

Concernant les soupapes, les poussoirs sont mécaniques sur 1.2 8V et 1.4 8V. Jeu a faire contrôler tous les 60'000 d'après le plan du carnet d’entretien, je sais pas si tu as un spécifique pour la version GPL ?

Le 1.4 16V à lui des poussoirs hydrauliques.

 

 

Ouais, moi c'est à 30000km que j'ai fait un réglage des soupapes sur ma GPL EVO. Comme ce qui est dit sur la notice d'entretien. Ben ça n'avait pas bougé. Par contre, pas facile de trouver un vrai pro qui sait encore faire cela...... [:quicksi @ 29:18]

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Ouais, moi c'est à 30000km que j'ai fait un réglage des soupapes sur ma GPL EVO. Comme ce qui est dit sur la notice d'entretien. Ben ça n'avait pas bougé. Par contre, pas facile de trouver un vrai pro qui sait encore faire cela...... [:quicksi @ 29:18]

Hello duot7200, j'ai vue que sur les: 30 000km un réglage peu être effectué. Mais bon je demanderai chez le concessionnaire Fiat si eux peuvent le faire avec le changement de plaquettes de freins avant quand j'irai. La dernière fois le mécano de chez eux me dit qu'a 30 000km il font un contrôle simplement , car cela ne bouge pour ainsi dire pas?. :ange:

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Bonjour,

 

Vu que Fiat ne faisait rien en GPL sur la Red en fait la 1ère vérification du jeu des soupapes a été faite à 150000km et ça n'avait pas bougé, sur des forums italiens ils disent que ça ne sert à rien de faire le contrôle car ça ne bouge pas. Au fait le mécano m'a également dit que cela ne servait à rien de mettre des bougies GPL à 20€ pièce , des classiques font très bien l'affaire, pareil pour le filtre tous les 30000km ce n'est pas utile, pour info c'est le seul agrée en GPL du Loiret donc beaucoup de véhicule passe entre ses mains ;)

 

Pour les disque avant un changement a été fait dans les 165000km, ils étaient hors côte mais le freinage était toujours aussi top, faut dire que je fais peu de ville et anticipe beaucoup pour éviter de freiner :D

 

Au fait par chez moi une personne a acheté un Renegade en noir et tout compte fait je n'accroche pas du tout par rapport aux photos du Net :non:

 

 

+++

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Invité §Mka474jw

Les matériaux de nos jours permettent de ne quasi rien faire sur ces jeux de poussoirs, de sorte que les poussoirs hydrauliques perdent de leur intérêt (chers, lourds et plus compliqués donc délicats) il me semble.

 

Vérifier a 60'000km est pas forcément une mauvaise idée, ca signifie enlever le couvre culasse et contrôler les jeux, remonter sûrement avec un nouveau joint. Mais ça peut effectivement pas bouger durant des milliers de km, avec le bon niveau d'huile et un changement régulier pas de soucis.

Sur mon ancienne Fiesta ca n'avait pas bougé a 100'000km (service tous les 20'000 max).

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Bonjour,

 

Vu que Fiat ne faisait rien en GPL sur la Red en fait la 1ère vérification du jeu des soupapes a été faite à 150000km et ça n'avait pas bougé, sur des forums italiens ils disent que ça ne sert à rien de faire le contrôle car ça ne bouge pas. Au fait le mécano m'a également dit que cela ne servait à rien de mettre des bougies GPL à 20€ pièce , des classiques font très bien l'affaire, pareil pour le filtre tous les 30000km ce n'est pas utile, pour info c'est le seul agrée en GPL du Loiret donc beaucoup de véhicule passe entre ses mains ;)

 

Pour les disque avant un changement a été fait dans les 165000km, ils étaient hors côte mais le freinage était toujours aussi top, faut dire que je fais peu de ville et anticipe beaucoup pour éviter de freiner :D

 

Au fait par chez moi une personne a acheté un Renegade en noir et tout compte fait je n'accroche pas du tout par rapport aux photos du Net :non:

 

 

+++

Merci pour l'info du réglage des soupapes bloops... :jap: Vu le kilométrage que j'ai cela sert à rien de le faire alors , juste du fric à perdre ,dans la prochaine facture.. :ange:

 

Moi aussi j'ai trouvé un bon garage pour le système de Gaz et les révisions à faire faire .Surtout que Fiat n'y touche pas ? un comble là aussi .Ils vendent mais se refuse tout interventions GPL. :non: .

Du coup même les vidanges je fait ailleurs . Sauf les plaquettes je tiens que cela soit fait chez eux..

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Invité §Mka474jw

Merci pour l'info du réglage des soupapes bloops... :jap: Vu le kilométrage que j'ai cela sert à rien de le faire alors , juste du fric à perdre ,dans la prochaine facture.. :ange:

 

Moi aussi j'ai trouvé un bon garage pour le système de Gaz et les révisions à faire faire .Surtout que Fiat n'y touche pas ? un comble là aussi .Ils vendent mais se refuse tout interventions GPL. :non: .

Du coup même les vidanges je fait ailleurs . Sauf les plaquettes je tiens que cela soit fait chez eux..

 

Il y a quand même une sérieuse cou** dans leur politique la :o

Qu'ils doivent faire appel à une spécialiste pour certaines choses, peut-être s'ils n'ont pas le volume nécessaire pour le GPL, mais ils sous-traitent et c'est transparent pour le client...

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