Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

 

La barre des 2000km a été franchi ;)

 

Alors je commence à la pousser un peu plus et l'a fait monter raisonnablement dans les tours :p

 

Alors à :

 

- 100km/h ---> 3000T/min

- 110km/h ---> 3250T/min

- 130km/h ---> 3800T/min

 

Passez les 115-120 ça devient un peu bruyant :lol:

 

Je change les vitesses vers les 2000Tours maintenant, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums italiens il vaut mieux être un peu trop haut en tours par exemple en 4ème que trop bas en 5ème pour ce qui est de la consommation.

 

Pour ce qui est de doubler sur autoroute passer de 110 à 130 ne prend pas trop de temps.

 

Le point le plus faible pour ce moteur est à mon avis les côtes :D je plains ceux pour qui c'est vallonné près de chez eux :pfff:

 

La conso des 250 premiers km du matin avec 50km de ville a été de 7.4l/100

 

 

J'étais dans la Nièvre ce matin et je me suis arrêté pour prendre une photo d'un joli moulin ;)

 

Photo003.jpg.f29b0511bc3d9b3b21ad734152fe1aa6.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Duo083Hs

tu parle du moulin de ta voiture ou du moulin à blé ?

 

Toujours le mot qui rend la journée moins triste. Sacré Pipaul, va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

La barre des 2000km a été franchi ;)

 

Alors je commence à la pousser un peu plus et l'a fait monter raisonnablement dans les tours :p

 

Alors à :

 

- 100km/h ---> 3000T/min

- 110km/h ---> 3250T/min

- 130km/h ---> 3800T/min

 

Passez les 115-120 ça devient un peu bruyant :lol:

 

Je change les vitesses vers les 2000Tours maintenant, d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums italiens il vaut mieux être un peu trop haut en tours par exemple en 4ème que trop bas en 5ème pour ce qui est de la consommation.

 

Pour ce qui est de doubler sur autoroute passer de 110 à 130 ne prend pas trop de temps.

 

Le point le plus faible pour ce moteur est à mon avis les côtes :D je plains ceux pour qui c'est vallonné près de chez eux :pfff:

 

La conso des 250 premiers km du matin avec 50km de ville a été de 7.4l/100

 

 

J'étais dans la Nièvre ce matin et je me suis arrêté pour prendre une photo d'un joli moulin ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/Photo003.jpg

 

 

+++

 

Tu as un ODB pour te donner les indications de consommation ? Sinon, le système eco-drive ne semble pas fonctionner avec le gpl! Ou alors, c'est uniquement le ratio de la jauge gpl avec les différents pleins successifs qui te permet d'être aussi précis. Y'a un truc. Moi, je suis incapable de dire avec une telle précision comment réagit le véhicule au niveau de sa consommation..

Il serait bon aussi de parler du confort général ressenti sur le véhicule : moi je trouve le pédalier trop haut. La position de conduite n'est pas franchement idéale. Malgré quelques tatonements, je n'arrive pas une position satisfaisante. Les sièges ont un dossier assez dur. Le volume sonore à l'intérieur est doux et assez feutré jusqu'à 110 km/h (je ne suis pas allé au dela ppur le moment). Une remarque concernant le régulateur de vitesse : il fonctionne bien et régule bien sauf dans la situation de décélération en déscente : là, des à-coups apparaissent et c'est assez désagréable. Pour la conso, nous y reviendront plus tard. Bloops, est-ce que tu t'es renseigné sur la possibilité d'intégrer un garnissage pour le bruit sous le capo moteur ? Pour les suspensions, elles sont un peu raides pour moi qui ai eu de Renault jusqu'à présent. Sinon, j'aime bien la ligne générale de l'EVO, le blanc lui va à ravir. La suite prochainement...... :ange:

Bloops, je vais finir par croire que tu m'évites... La semaine dernière dans l'Yonne, cette semaine dans la Nièvre à quand la Côte d'Or ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un ODB pour te donner les indications de consommation ?

 

 

Non la bonne méthode manuelle mais après 7 pleins de GPL je trouve des concordances donc je pense que mes calculs sont assez justes ;)

 

 

 

Sinon, le système eco-drive ne semble pas fonctionner avec le gpl!

 

 

 

Oui j'ai mailé Fiat EcoDrive à ce sujet il faudrait que nous soyons pas mal à le faire pour justement les faire bouger :q , en attendant j'ai installé Ecodrive Essence/CNG.

 

 

 

Il serait bon aussi de parler du confort général ressenti sur le véhicule : moi je trouve le pédalier trop haut. La position de conduite n'est pas franchement idéale. Malgré quelques tâtonnements, je n'arrive pas une position satisfaisante. Les sièges ont un dossier assez dur. Le volume sonore à l'intérieur est doux et assez feutré jusqu'à 110 km/h (je ne suis pas allé au delà pour le moment). Une remarque concernant le régulateur de vitesse : il fonctionne bien et régule bien sauf dans la situation de décélération en descente : là, des à-coups apparaissent et c'est assez désagréable.

 

 

 

Dans mon cas pour la position de conduite elle me va bien et j'aime les sièges fermes, effectivement avec le régulateur quelques petits à-coups en descente

 

 

Est-ce que tu t'es renseigné sur la possibilité d'intégrer un garnissage pour le bruit sous le capot moteur ?

 

 

Non mais cela a été fait par une personne sur un forum italien pour la somme de 45€

 

 

 

Bloops, je vais finir par croire que tu m'évites... La semaine dernière dans l'Yonne, cette semaine dans la Nièvre à quand la Côte d'Or ? :lol:

 

 

 

Pour la Côte d'Or c'est un département où je n'interviens pas;)

 

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Fais attention à ne pas laisser trop longtemps la même essence mariner dans le réservoir. :jap: C'est bon sur tous points de tourner un peu au SP de temps en temps - sauf pour le coût kilométrique en carburant, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Y'a donc pas de jauge électrique du niveau d'huile dans le moteur sur l'ODB de mon EVO. Alors, c'est comme au bon vieux temps, la tirette dans le moteur. D'accord, elle est accessible mais quand même. Lorsque la remontée et la desecente des vitres se fait avec la telecommande des portes, le niveau pourrait lui se voir sur l'ODB. Je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Aujourd'hui dans l'Yonne ;) et j'ai vidé le réservoir de GPL j'ai parcouru 510.1km et j'ai remis 39.19l :ange: soit une conso de 7.68l/100 avec de la ville, puis du 90, du 110 ...

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun387jX

Salut à tous, un 1er point conso GPL de mon côté :

 

- 460 kms parcourus pour le 1er plein de GPL

- la demande de ravitaillement s'est affichée après 367 kms, soit une réserve d'environ 7.7 litres

- beaucoup de petits parcours sur nationales (environ 4-5 kms)

- 6 trajets AR de 30 kms sur nationales et autoroutes, soit 360 kms

 

Actuellement, la voiture ne carbure qu'au SP d'après ma femme qui est la conductrice principale, alors qu'une barre de la jauge reste éclairée (est-ce que c'est le cas aussi chez vous) :??: ?

 

Données à confirmer par mes soins, je ferais dans la semaine un plein pour vérifier la capacité du réservoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un 1er point conso GPL de mon côté :

 

Actuellement, la voiture ne carbure qu'au SP d'après ma femme qui est la conductrice principale, alors qu'une barre de la jauge reste éclairée (est-ce que c'est le cas aussi chez vous) :??: ?

 

 

 

Oui je confirme ça me l'a fait aujourd'hui, je n'avais plus de GPL et par conséquence la petite pompe à essence est apparue au niveau de la jauge mais effectivement un trait restait sur la jauge GPL et elle continuait de clignoter.

 

Mais c'est normal voilà ce qui est noté dans la notice :

 

jaugegpl1.jpg.f2e3bf7881169a1c87c8358debef1f78.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun387jX

 

Oui je confirme ça me l'a fait aujourd'hui, je n'avais plus de GPL et par conséquence la petite pompe à essence est apparu au niveau de la jauge mais effectivement un trait restait sur la jauge GPL et elle continuait de clignoter.

 

Mais c'est normal voilà ce qui est noté dans la notice :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/jaugegpl1.jpg

 

 

+++

 

 

Merci pour ta réponse Bloops, j'ai eu la flemme d'aller chercher la notice dans la boîte à gants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Plutôt calme en ce moment la section EVO tout le mode est en week-end ou en vacance ;)

 

Bon vendredi nous avons fait un peu de route pour l'anniversaire de Madame nous avons été à Fontainebleau ou nous avons déjeuner dans un petit restaurant comme nous les aimons seulement 14 tables une ambiance calme et un personnel très attentif à nos demandes et à la fin du repas nous avons discuté avec le chef :)

 

Ensuite direction le fameux château de Fontainebleau et son musée Napoléon, c'était magnifique puis une petite balade dans le parc du château et nous avons repris la route.

 

Madame était ravie de sa journée :love: et n'a pas eu mal au dos un gros point positif pour l'Evo :)

 

 

Photo021travaillee.jpg.a246308b41f5f932f258181dd2a95cf1.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Slt Bloops,

Pour le moment, je tourne au sp95 avec mon evo gpl.

J'ai pu enregistrer une consommation de l'ordre d'un peu plus de 6l/100 dans des conditions assez similaires à celles que j'avais relevées pour le gpl. Alors, que le gpl donnait 7,5l/100. En gpl on est un peu au dessus, mais c'est tout à fait normal. Gg et Père Lu sont partis ailleurs car ils se sont fait rappeler à l'ordre pas la modo. En cherchant bien, tu peux les retrouver facilement si nécessaire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Est-ce qu'une personne pourrait prendre en photo le morceau de skaï qui se trouve entre le volant et la vitre des compteurs car sur la mienne cela fait un pli énorme que je n'avais pas encore vue et en voulant le remettre correctement et bien un clips de maintien à sauté, je vais passer chez Fiat demain.

 

Mais avant j'aimerai voir comment est posé ce morceau (se cache) normalement ;)

 

 

Photo0221.jpg.e12931691f50f61fd79763e9b060e96f.jpg

 

Photo023.jpg.c53e34c2510598c62035752e8a7a7a89.jpg

 

Photo024.jpg.f3433aba3c837c275b63d2e10c1313f3.jpg

 

Merci :jap:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut :)

 

Est-ce qu'une personne pourrait prendre en photo le morceau de skaï qui se trouve entre le volant et la vitre des compteurs car sur la mienne cela fait un pli énorme que je n'avais pas encore vue et en voulant le remettre correctement et bien un clips de maintien à sauté, je vais passer chez Fiat demain.

 

Mais avant j'aimerai voir comment est posé ce morceau (se cache) normalement ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/Photo0221.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/Photo023.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/961417/Photo024.jpg

 

bonsoir,

le skai a aussi des plis similaires sur la mienne, et il en était ainsi à mon grand souvenir sur la GP.

Pour le clip de maintien, ils devraient pouvoir te le remettre en place chez FIAT, sans tout casser.

 

Merci :jap:

 

 

+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le skai a aussi des plis similaires sur la mienne, et il en était ainsi à mon grand souvenir sur la GP.

Pour le clip de maintien, ils devraient pouvoir te le remettre en place chez FIAT, sans tout casser.

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

Je vais leur demander de me remettre le petit clips et leur demander en même temps s'ils ne peuvent pas me retendre un peu le skaï pour que cela soit plus droit :(

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

bonsoir,

le skai a aussi des plis similaires sur la mienne, et il en était ainsi à mon grand souvenir sur la GP.

Pour le clip de maintien, ils devraient pouvoir te le remettre en place chez FIAT, sans tout casser.

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

Je vais leur demander de me remettre le petit clips et leur demander en même temps s'ils ne peuvent pas me retendre un peu le skaï pour que cela soit plus droit :(

 

 

+++

 

Bloops, je t'ai mis une photo de mon système sur l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

bonsoir,

le skai a aussi des plis similaires sur la mienne, et il en était ainsi à mon grand souvenir sur la GP.

Pour le clip de maintien, ils devraient pouvoir te le remettre en place chez FIAT, sans tout casser.

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

Je vais leur demander de me remettre le petit clips et leur demander en même temps s'ils ne peuvent pas me retendre un peu le skaï pour que cela soit plus droit :(

 

 

+++

 

 

Je ne pense pas, les plis du Skaî sont dûs au fait que le volant se régle en profondeur.

Si tu le tendais trop, il se dechirerait lors du réglage du volant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

bonsoir,

le skai a aussi des plis similaires sur la mienne, et il en était ainsi à mon grand souvenir sur la GP.

Pour le clip de maintien, ils devraient pouvoir te le remettre en place chez FIAT, sans tout casser.

 

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

Je vais leur demander de me remettre le petit clips et leur demander en même temps s'ils ne peuvent pas me retendre un peu le skaï pour que cela soit plus droit :(

 

 

+++

 

 

Ouais, ben moi aussi, j'ai un truc du même style. Je te mets une photo. Je me suis apperçu de cela samedi et depuis, je ne vois plus que ça sur la voiture lorsque je regarde les deux compteurs. Ca fait un gros pli. J'ai bien essayé d'enlever ce pli mais le sky s'est défixé du côté droit juste vers le bi ton de la planche de bord. Bon, regarde ce que cela donne. Mais moi, je sents que ça va vite m'énerver.

P1000023.jpg.3024a018f5893b46339d243770eed3b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ouais, ben moi aussi, j'ai un truc du même style. Je te mets une photo. Je me suis apperçu de cela samedi et depuis, je ne vois plus que ça sur la voiture lorsque je regarde les deux compteurs. Ca fait un gros pli. J'ai bien essayé d'enlever ce pli mais le sky s'est défixé du côté droit juste vers le bi ton de la planche de bord. Bon, regarde ce que cela donne. Mais moi, je sents que ça va vite m'énerver.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987087/P1000023.jpg

 

 

oui, c'est à peu prés comme cela sur la mienne aussi.

Mais bon, je pense que l'on ne peut pas faire autrement.

Il ne s'agit pas d'un défaut...

Sinon, si tu ne veux plus les plis du skaî, tu l'enléves, mais bon cela ne doit pas être trés esthétique dessous.

Pour info, sur ma Citron de fonction qui a aussi le volant réglable en profondeur, cela donne une chose similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

 

oui, c'est à peu prés comme cela sur la mienne aussi.

Mais bon, je pense que l'on ne peut pas faire autrement.

Il ne s'agit pas d'un défaut...

Sinon, si tu ne veux plus les plis du skaî, tu l'enléves, mais bon cela ne doit pas être trés esthétique dessous.

Pour info, sur ma Citron de fonction qui a aussi le volant réglable en profondeur, cela donne une chose similaire...

 

 

Ok, alors je laisse comme cela et pi voilà. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ok, alors je laisse comme cela et pi voilà. :cry:

 

 

Ben ouai, franchement cela ne me gêne pas. Je m'y suis habitué.

Et puis, comme je connais trés bien la route que je fais avec l'EVO,

je conduis les yeux fermés, donc je ne le vois pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

:oui:

 

Pareil sur ma GP, effectivement quand le volant est enfoncé au maximum ça fait des plis pas très esthétiques mais il faut bien avoir suffisamment de skai pour couvrir l'amplitude quand il est tiré vers soi à fond :jap:

 

 

Ouais, mais toi, t'a une GP, et c'est pas une EVO. Donc, on peut peut-être dire que la finition se doit d'être meilleure sur une EVO que sur une GP. Non! L'EVO, c'est pour EVOLUTION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais là il me semble que ce soit pas une problématique de finition, t'es obligé d'avoir du mou pour que le volant se règle dans toutes les positions sans que le skai ne se déchire, donc forcément quand il est enfoncé à fond, ça ne peut faire que des plis, ce serait sur une ferrouze, ce serait pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Je suis d'accord, mais là il me semble que ce soit pas une problématique de finition, t'es obligé d'avoir du mou pour que le volant se règle dans toutes les positions sans que le skai ne se déchire, donc forcément quand il est enfoncé à fond, ça ne peut faire que des plis, ce serait sur une ferrouze, ce serait pareil :jap:

 

 

Ta GP, c'est une version GPL, tu n'as pas précisé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

 

Ben ouai, franchement cela ne me gêne pas. Je m'y suis habitué.

Et puis, comme je connais trés bien la route que je fais avec l'EVO,

je conduis les yeux fermés, donc je ne le vois pas... :lol:

 

 

L'EVO fait pas encore dans l'assistance à la conduite. Comme sur une BM par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Non c'est un diesel et une finition emotion donc ce n'est pas du skai que j'ai vers le volant, mais du cuir, mais tout ça ne change rien à la donne :jap:

 

 

Je ne pensais pas que la GP était sortie en version emotion qui est la version haut de gamme sur l'evo. Actuellement, la GP est l'entrée de gamme du segment des punto. Si tu vois ce que je souhaite dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Je ne pensais pas que la GP était sortie en version emotion qui est la version haut de gamme sur l'evo. Actuellement, la GP est l'entrée de gamme du segment des punto. Si tu vois ce que je souhaite dire.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...