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Panda

Fiabilité Fiat Panda


Invité §Kus561lU

Messages recommandés

Invité §Kus561lU

Salut tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'un voiture d'occasion, j'ai remarquer que la Panda était dans mes prix (~6000€).

 

Je me tourne vers vous pour savoir si ce modèle est fiable.

 

Quelle sont les maladies courante de ce modèle (BV fragile, embrayage, direction, Distri etc...) ?

 

Quelle sont les différentes finition disponnible ?

 

Merci d'avance pour votre contribution.

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Je plussoie : avec les différentes reprises et aides , en tenant des invendues en stock , à ce prix là - ou pour à peine plus , genre 1 000 € de plus - tu peux avoir une Panda neuve avec l' énorme avantage d' avoir une garantie !

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Invité §Kus561lU

Salut,

 

Mon budget étant de 6000€ maximum, et roulant avec une Clio 1 RL de 1992, je vais avoir du mal à acheter la Fiat Panda en Neuve.

 

De plus, je souhaite une Fiat Panda avec la finition Dynamique.

 

A propos de mes questions, pouvez vous y répondre ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Kus561lU

Salut m-d-s, merci pour ta réponse.

 

Comme j'indique dans mon poste plus haut, mon budget est de 6000€ maximum, de plus je ne possède pas de voiture de valeur, donc pas remise suite à une reprise. Le neuf n'est alors pas accessible dans mon cas. Aussi, je souhaite une finition dynamique.

 

De plus, je tiens quand même a préciser que le but premier de ce Topic et d'avoir des informations quant à la fiabilité de la Fiat Panda. Quelqu'un pourrait'il me répondre à se sujet ?

 

Merci d'avance.

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Bah,

Coté fiabilité.

 

Zero soucis avec ma fiat Panda 100Hp '03/09'

 

Sur mon ancienne cinqué sporting ?

En 14 ans

1 embrayage (buté due a la ville et, un démarreur.

Hors bien sur entretien courant.

 

* Aucune des deux n'est repassé chez Fiat pour maintenance / entretien. pendant, hors garantie.

Hors gros travaux, je fait moi même où petit garage local multi-marque.

 

Seul moins sur la panda essence.

Tous les 20.000 il faut une valise Fiat où équivalent pour remettre a 0 l'indicateur de maintenance (démarrage).

Fonctionne très bien sans remise a 0 mais c'est énervant.

Soluce, (version payante) Non encore testé ....

http://www.fiatecuscan.net/

 

 

Sinon, pour la 100hp.

environ 10% de proprio sur le site. Elle s'est peut vendue car. Petite auto et, classé sport chez les assureurs.

http://panda100hp.forumactif.com/f14-problemes-mecaniques-et-astuces

 

Tu notera que le fire est présent ici aussi.

http://www.500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=37

 

 

 

 

Ma titine blanche...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528732/SUNP00335.jpg[/img]

 

:ange: Plusieurs édit's car ce soir mon ordi n'en fait qu'a sa tête. :lol:

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Invité §fia686gL

Salut m-d-s, merci pour ta réponse.

 

Comme j'indique dans mon poste plus haut, mon budget est de 6000€ maximum, de plus je ne possède pas de voiture de valeur, donc pas remise suite à une reprise. Le neuf n'est alors pas accessible dans mon cas. Aussi, je souhaite une finition dynamique.

 

De plus, je tiens quand même a préciser que le but premier de ce Topic et d'avoir des informations quant à la fiabilité de la Fiat Panda. Quelqu'un pourrait'il me répondre à se sujet ?

 

Merci d'avance.

 

 

La PANDA est une voiture trés fiable. Au classement annuel réalisé par le magazine "L'Automobile Magazine", elle obtient un trés honorable 17/20 en fiabilité, et 14/20 pour la finition.

J'ai moi même possédé une PANDA 1.2 60CV EMOTION de 2005, pendant 4 ans, avec laquelle j'ai parcouru 35 000 KM, et mis à part l'entretien courant,

je n'ai rencontré aucun soucis, si ce n'est une batterie defectueuse au tout début, prise en charge sous garantie.

Cette voiture, m'a donné bien des satisfaction. Moteur relativement performant, sans être un foudre de guére bien sur. Mais ce n'est pas une sportive, et relativement sobre. Pour ma part je faisais en moyenne du 5,6L sans menager la voiture. Voiture que je trouvais aussi trés agréable à conduire.

Assise haute du siége, levier de vitesse idéalement placé.

Mon pére posséde actuellement une PANDA 1.2 60 CV DYNAMIC de 2009, qui totalise 22 000 KM, et aucun soucis à ce jour...

Maintenant, comme sur toute voiture, on peut tomber sur un mauvais numéro. Cela peut hélas arriver, même sur des voitures bien plus chéres.

 

 

 

 

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Invité §Kus561lU

Merci à vous deux pour vos réponse.

 

Je pense me fixé sur la Panda, maintenant, reste plus qu'à trouver la bonne occasion, je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

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Invité §fia686gL

Merci à vous deux pour vos réponse.

 

Je pense me fixé sur la Panda, maintenant, reste plus qu'à trouver la bonne occasion, je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

 

 

Bonjour,

avec les 6000 € qui tu t'es fixé pour une PANDA "Dynamic", je pense que tu devrais trouver ton bonheur, sur une PANDA relativement récente, et avec peu de KM. Faire attention, tout de même, de nombreuses PANDA 2009 sont des anciennes voitures de loueurs, style Europcar ou autres, et elles ont peut-être parfois un peu souffert. Pas forcément les meilleures affaires...

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Invité §Kus561lU

Merci pour le conseil, y à t-il un moyen de vérifier les antécédents de la voiture (Voiture de Location ou non)

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Invité §fia686gL

Merci pour le conseil, y à t-il un moyen de vérifier les antécédents de la voiture (Voiture de Location ou non)

 

 

Un vendeur honnête doit en principe le specifier... :lol:

Mais hélas comme tu le sais on ne tombe pas toujours sur des revendeurs honnêtes :jap: .

Sinon, le meilleur moyen, c'est de voir la carte grise... Là c'est marqué dessus, aucun doute.

Et puis se mefier des immat type 60, 76 et maintenant 01

De plus en principe ces PANDA ex-loca sont souvent dans un état de carrosserie trés trés moyen.

De plus le prix demandé n'est pas plus intéressant... Bien au contraire.

Ensuite questionne bien ton vendeur, si tu le sens hésitant dans ses réponses, c'est qu'il y a peut-être des choses

qu'il ne veut pas te reveler sur le véhicule.

Alors, dans ce cas passe ton chemin...

La PANDA est une voiture relativement diffusée en France, et comme je te le disais les (bonnes) offres ne manquent pas.

Bonne recherche à toi.

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Invité §fia686gL

Ah, j'avais oublié, verifie bien que le carnet d'entretien soit à jour, ce qui prouve le suivi de la voiture.

Dans le cas contraire, il faut mieux là aussi que tu passes ton chemin...

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Invité §eva122vG

C'est passé 100 000 km que ça se complique... et la conception à l'économie rejaillit ! Car les composants de la Panda peuvent passer du simple et efficace au simple et jetable !

 

A+

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Invité §Mr 618QW

C'est passé 100 000 km que ça se complique... et la conception à l'économie rejaillit ! Car les composants de la Panda peuvent passer du simple et efficace au simple et jetable !

 

A+

 

Argumente, tu as eu une Panda de + de 100000km ?

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Salut à tous,

Panda team GPL d'avril 2011 ; 32000 km sans ennuis et je pense que ça va durer.

Le Fire est un bon moteur et les autres FIAT que j'ai eu avant ne m'ont pas posé de problème même à des kilométrages importants.

Fred

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Invité §shi666mX

Nooooooooooooon, il l'à dit l'evage, fiot c'est d'la mer*e! passé 100 000 sa claque dans les doigts!!!

 

 

J'suis sur que si on fait des recherches on verra que c'est eux qui ont fournit les PDB sapin de noel des scenic.... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dom701KB

C'est passé 100 000 km que ça se complique... et la conception à l'économie rejaillit ! Car les composants de la Panda peuvent passer du simple et efficace au simple et jetable !

 

A+

 

 

salut j'ai u une panda jolie 1997 1er modele 130000kms,je l'ais vendue a ma niece, a ce jour elle tourne encord.aujourdhui j'ai une panda 1.2 69cv pas de souciiiii

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Invité §eva122vG

Argumente, tu as eu une Panda de + de 100000km ?

 

Effectivement je sais de quoi je parle. Voir parmi mes sujets :

 

Anomalies constatées sur Panda 2

 

 

Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT

 

A ces fabuleux constats il manque : les poignées de portes qui se bloquent tout les 2 mois (à dégripper également), la fixation de la plage arrière qui se casse (déja énervante quand elle est en bon état grâce au "magic stay" qui n'est ni plus ni moins que l'économie d'un bout de ficelle !), le bouton de position du ventilateur qui ne va à fond qu'une fois sur 2 et qui s'éteint une fois sur deux, les freins à disque arrière qui couinnent dans tous les virages (plaquettes à chanfreiner tous les 5000 km à cause du cable de frein à main combiné mal conçu)... Les rotules en plastique de biellettes de barre stabilisatrice qui prennent du jeux (forcement). J'ai l'impression d'avoir une voiture de 300 000 km alors qu'elle en a 105 000.

Pour info une Panda 4x4 MJT Climbing ça vallait quand même 16000 euros !... Honnêtement, votre 3ème et marche arrière ne craquent pas ? (course de l'embrayage mal réglée mais à force les synchros de 3ème qui lâchent).

A+

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Invité §eva122vG

Très constructif, merci !

 

Nooooooooooooon, il l'à dit l'evage, fiot c'est d'la mer*e! passé 100 000 sa claque dans les doigts!!!

 

 

J'suis sur que si on fait des recherches on verra que c'est eux qui ont fournit les PDB sapin de noel des scenic.... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §eva122vG

Pour info j'ai grandit dans un Fiat 124, une 128 puis une Ritmo 1. Mais je maintien mes propos et mes soucis ! J"ai un devis de 1600 euros pour une transmission car chez Fiat on ne change pas qu'une noix de cardan (qui doit valoir 50 euros). J'ai un voyant moteur qui s'allume toutes les 5 mn et j'ai déja dû moi-même boucher un trou sous la baie de pare-brise, supprimer le sabot central, dégripper les poignées, chanfreiner les plaquettes de frein, régler la course de l'embrayage, remis en place les joints de coffre,... pour simplement avoir une voiture qui roule et ne prend pas l'eau ! Car en concession ceci n'est que fioriture... Bien sûr, sur la version de base où il n'y a rien, rien ne tombe en panne... Avec l’équipement moyen actuel et une version diesel ça se complique un peu. Prenez-là en version 4x4 et vous aurez l'impression qu'on a pas vraiment tout testé chez Fiat...

 

A+

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Invité §imp137Dm

Je comprends que tu soit déçu, mais tu est apparemment tombé sur un "mauvais numéro".

 

Nous possédons deux Fiat Panda depuis plusieurs années . L'entretien est réalisé chaque année, et nous en somme très content a ce jour. Si la première est une version basique, la deuxième est une Emotion, elle est en plus équipé de la boite Dualogic, et rien a signalé a ce jour.

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Invité §dom701KB

il n'y a que des mauvaises serie, pas de mauvaise marque tu et tomber sur une tres mauvaise serie.j'ai u les même problemes avec une autre marque de voiture elle ete neuve tout les mois je l'enmene au garage j'ai fini pars la revendre 1 an 1/2 apres.je suis revenue cher fiat j'en suis a ma 4em.

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Effectivement je sais de quoi je parle. Voir parmi mes sujets :

 

Anomalies constatées sur Panda 2

 

 

Voyant moteur en accélération sur Panda 2 4x4 MJT

 

A ces fabuleux constats il manque : les poignées de portes qui se bloquent tout les 2 mois (à dégripper également), la fixation de la plage arrière qui se casse (déja énervante quand elle est en bon état grâce au "magic stay" qui n'est ni plus ni moins que l'économie d'un bout de ficelle !), le bouton de position du ventilateur qui ne va à fond qu'une fois sur 2 et qui s'éteint une fois sur deux, les freins à disque arrière qui couinnent dans tous les virages (plaquettes à chanfreiner tous les 5000 km à cause du cable de frein à main combiné mal conçu)... Les rotules en plastique de biellettes de barre stabilisatrice qui prennent du jeux (forcement). J'ai l'impression d'avoir une voiture de 300 000 km alors qu'elle en a 105 000.

Pour info une Panda 4x4 MJT Climbing ça vallait quand même 16000 euros !... Honnêtement, votre 3ème et marche arrière ne craquent pas ? (course de l'embrayage mal réglée mais à force les synchros de 3ème qui lâchent).

A+

 

 

 

 

Salut Evage,

Je rencontre les mêmes problèmes que to ià savoir :

- le bouton de direction de ventilation ne va pas sur la position "pare brise" 1 fois sur 2

- la lumière s'éteint de temps en temps mais coté bouton débit + température

- ouverture intempestive du coffre

 

Après cela reste anecdoctique et je suis globalement très satisfait de la panda pour le moment.

A suivre donc

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Invité §Mr 618QW

Pour info j'ai grandit dans un Fiat 124, une 128 puis une Ritmo 1. Mais je maintien mes propos et mes soucis ! J"ai un devis de 1600 euros pour une transmission car chez Fiat on ne change pas qu'une noix de cardan (qui doit valoir 50 euros). J'ai un voyant moteur qui s'allume toutes les 5 mn et j'ai déja dû moi-même boucher un trou sous la baie de pare-brise, supprimer le sabot central, dégripper les poignées, chanfreiner les plaquettes de frein, régler la course de l'embrayage, remis en place les joints de coffre,... pour simplement avoir une voiture qui roule et ne prend pas l'eau ! Car en concession ceci n'est que fioriture... Bien sûr, sur la version de base où il n'y a rien, rien ne tombe en panne... Avec l’équipement moyen actuel et une version diesel ça se complique un peu. Prenez-là en version 4x4 et vous aurez l'impression qu'on a pas vraiment tout testé chez Fiat...

 

A+

 

Je pense que tu as tout dit... Perso la mienne a le plus petit moteur (1.1) et comme seule option la clim. Par chez moi, elle fait un peu de départementale, un peu de ville et un peu de nationale, pas de neige et donc de sel. A 64000km, elle est en super état, la course de l'embrayage n'a jamais été re-réglée par exemple (et oui avec un 1.1, on l'use pas trop)...

 

Le problème, c'est que tu fais une utilisation sévère de ta Panda 4x4 et visiblement, ça a pas la solidité d'un Patrol GR ange.gif.10f628f286aae5348795b4e427a9e2ed.gif ... Après je comprends que ça te mette en rogne, tu devrais peut-être pour la prochaine essayer de passer chez les nippons avec une Swift 4x4 quitte à passer à l'essence ou un Jimny 1.5 dci mais tu risques de regretter la Panda à ce moment làjap.gif.282008fb2d289cc8c40da474370a9afc.gif ...

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Invité §eva122vG

Tu as sans doute raison Mr Captain. Et je ne peux que le constater. Je viens encore hier de débloquer les plaquettes de frein AR coincées dans leur étrier, comme à chaque fin d'hiver ... (le bruit à chaque virage dont je parlais).

Mais cela signifie que toute la communication de Fiat est mensongère alors car elle est clairement ciblée vers mon usage : un petit 4X4 pour la neige. En Italie il y a même une pub qui dit : Panda et Sedici 4x4 = Skipass !!

Concernant les parties communes avec les Panda "standard", je n'ai effectivement constaté que des bricoles. Pas de gros problème de fiabilité mais que des désagréments pardonnables, surtout vu le prix. Mais pour moi la version 4X4 et notamment son sabot central, son arbre de transmission, sa baie de pare-brise et ses freins arrière sont mal étudiés et obligent à avoir toujours l’œil sous le châssis et les mains dans le camboui. Je suis clairement déçu oui car pour moi cela respire l'économie alors que cette partie 4X4 se vend tout de même 4000 euros (écart avec la version 2 roues motrices... ).

 

Voilà donc, Shimane, ce qui permet à "l'evage" de dire :

"C'est passé 100 000 km que ça se complique... et la conception à l'économie rejaillit ! Car les composants de la Panda peuvent passer du simple et efficace au simple et jetable !" (et non pas comme élégamment retranscrit "fiot c'est d'la mer*e! passé 100 000 sa claque dans les doigts!!!" ;) ...

 

A+

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Invité §Mr 618QW

Tu as sans doute raison Mr Captain. Et je ne peux que le constater. Je viens encore hier de débloquer les plaquettes de frein AR coincées dans leur étrier, comme à chaque fin d'hiver ... (le bruit à chaque virage dont je parlais).

Mais cela signifie que toute la communication de Fiat est mensongère alors car elle est clairement ciblée vers mon usage : un petit 4X4 pour la neige. En Italie il y a même une pub qui dit : Panda et Sedici 4x4 = Skipass !!

Concernant les parties communes avec les Panda "standard", je n'ai effectivement constaté que des bricoles. Pas de gros problème de fiabilité mais que des désagréments pardonnables, surtout vu le prix. Mais pour moi la version 4X4 et notamment son sabot central, son arbre de transmission, sa baie de pare-brise et ses freins arrière sont mal étudiés et obligent à avoir toujours l’œil sous le châssis et les mains dans le camboui. Je suis clairement déçu oui car pour moi cela respire l'économie alors que cette partie 4X4 se vend tout de même 4000 euros (écart avec la version 2 roues motrices... ).

 

Voilà donc, Shimane, ce qui permet à "l'evage" de dire :

"C'est passé 100 000 km que ça se complique... et la conception à l'économie rejaillit ! Car les composants de la Panda peuvent passer du simple et efficace au simple et jetable !" (et non pas comme élégamment retranscrit "fiot c'est d'la mer*e! passé 100 000 sa claque dans les doigts!!!" ;) ...

 

A+

 

A mon avis, le seidici est bien plus solide et adapté, c'est Suzuki qui l'a développé et ce sont pas des rigolos en 4x4 (surtout quand on voit la réputation d'un Samourai par exemple) !

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Invité §Zep436kp

Je sais que tu souhaites une Panda, mais pour 7000€ j'ai réussi à avoir une Grande Punto de 10500km avec radar de recul, ordinateur de bord, clim et radio cd :)

 

Après chacun ses gouts, c'est juste un petit message comme ça pour être au courant des bonnes occaz' :)

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Invité §fia686gL

Je sais que tu souhaites une Panda, mais pour 7000€ j'ai réussi à avoir une Grande Punto de 10500km avec radar de recul, ordinateur de bord, clim et radio cd :)

 

Après chacun ses gouts, c'est juste un petit message comme ça pour être au courant des bonnes occaz' :)

 

 

Perso, dans la gamme FIAT, j'ai connu GP, PANDA, EVO, et bien je préfère 100 fois la PANDA aux GP et EVO.

D'ailleurs, un retour à la PANDA dans les prochains mois est de plus en plus envisagé.

Et comme tu le dis si bien, après chacun ses goûts effectivement.

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lorsque j' ai acheté la panda, quelques commentaires sur la fiabilité des fiat.

la, j' ai trouvé la parade, je leur rétorquai: quand as-tu vu pour la dernière fois une panda arretée au bord de la route ?

Certes les matériaux employés dans l' habitacle ne sont pas ceux d' une audi ou mercedes mais ca ne la rend pas moins fiable, du moins en essence.

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