Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

pb " faire vérifier moteur" et clim grande punto sprt 130 cv 07/2006


Invité §tot841hl

Messages recommandés

Invité §tot841hl

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je suis l’heureux ( et récent : 5 mois ) propriétaire d'une grande punto sport 130 cv mise en circulation 07/2006.

malheureusement, j'ai eu qqu soucis sur le vehicule depuis. dans un premier temps, je partage mon expérience:

 

1 SOUCIS: je me retrouve en voie d’accélération sur voie rapide et après une accélération franche mais non démesurée (je suis pas un gros bourrin), un bip sonore suivi d'un voyant moteur orange ( avec inscription sur ODB " faire vérifier moteur") apparaissent. Après avoir fait appel au garagiste qui me l'a vendue, nous sommes allé chez fiat pour vérifier çà résultat: "oh c'est rien petit déréglage".

ok pas de soucis...... deux semaines après rebelote. mon garagiste voit avec fiat ce qu'il se passe... il semblerait que ce soit la vanne EGR (problème connu et récurrent, je le savais bien avant de l'acheter). Mon garagiste prend ça en charge, la change lui même et repasse a fiat pour la valise ... ok tout est rentrer dans l'ordre. Trois semaines après, même conditions......youhou!! de nouveau bip sonore suivi d'un voyant moteur orange ( avec inscription sur ODB " faire vérifier moteur"). Je ne suis pas garagiste mais du coup, je pense que la panne ne vient pas de l' EGR :D .

Donc pour la ..... je ne sais plus exactement combientième fois, je vais voir mon garagiste préféré et on repart chez fiat:

la voiture immobilisée une journée et appel de fiat: "c'est votre turbo qui est grippé les ailettes sont sales", c'est pour cela le turbo a du mal a partir et en sollicitant un peu la voiture, le système se met en sécurité car ça ne suit pas au niveau du turbo.... FIAT ne peut pas me le nettoyer ayant apparemment une obligation de résultat si il y a ce genre de soucis, ils doivent changer le turbo. Mon garagiste me demande de l’amener dans la semaine pour qu'il puisse le nettoyer.... pour ce sujet affaire a suivre.............. je sais pas si c'est ça la solution.

pour infos, il se trouve que la voiture est l'ancienne voiture de la femme de mon garagiste. et je vois très bien par certains signes qui ne trompent pas qu'elle n'a pa été malmenée (bien au contraire), achetée il y a cinq mois 36 000 KM aujourd'hui 49 000 KM, et oui la voiture n'avait pas bcp roulée donc qui a eu tout son temps pour s'encrasser au niveau moteur filtres vannes et turbo. La panne en question n’empêche en aucun cas de rouler comme d'habitude sauf a certains moment ou elle peut se remettre en sécurité.

 

2 eme soucis: la clim ne fonctionne pas, en effet en activant la clim manuelle, la soufflerie se met en route (avec une petite vibrations a fond d'ailleurs) et comme n bruit d’aérosol, de gaz est perceptible et bien évidemment pas de FROIDDDD. je suis allé chez feu vert hier le compresseur semble ne pas être entrainée par une courroie mais au niveau de la pression tout a l'air ok. j'ai vu que certains modèles de GP ont ete rappelés pour des histoires de clim défectueuse.

Qqun pourrait il m'en dire plus svp.

 

Je m'excuse déjà pour la longueur de ce sujet et promis la prochaine je serais plus concis mais au moins ca permet de planter le décor.

merci bcp par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je pense que ta clim a besoin d'une petite recharge...

Pour ton probleme moteur, c'est difficile de s'exprimer. C'est peut être un probleme de turbo, la voiture n'a pas beaucoup roulé avant ton acquisition et c'est pas bon,ca pour ce genre d'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot841hl

Je pense que ta clim a besoin d'une petite recharge...

Pour ton probleme moteur, c'est difficile de s'exprimer. C'est peut être un probleme de turbo, la voiture n'a pas beaucoup roulé avant ton acquisition et c'est pas bon,ca pour ce genre d'élément.

 

 

merci bcp de ta réponse: en fait, je suis allé chez feu vert samedi pour recharger ma clim et lors du diag, ils m'ont téléphoné pour me dire qu'il y avait un soucis, le compresseur n'a pas l'air mort mais ce fonctionne pas, cela semble une histoire de courroie défectueuse donc... a voir et comme je le disai dans le post précédent c'est une avarie qui semble être connue sur ce modèle et reconnue par le constructeur. Pour le turbo tu penses pas que la valise pourrait dire que le turbo a un soucis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

merci bcp de ta réponse: en fait, je suis allé chez feu vert samedi pour recharger ma clim et lors du diag, ils m'ont téléphoné pour me dire qu'il y avait un soucis, le compresseur n'a pas l'air mort mais ce fonctionne pas, cela semble une histoire de courroie défectueuse donc... a voir et comme je le disai dans le post précédent c'est une avarie qui semble être connue sur ce modèle et reconnue par le constructeur. Pour le turbo tu penses pas que la valise pourrait dire que le turbo a un soucis?

 

 

Oui, c'est la première étape sur les voitures actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot841hl

je ne sais pas ce que la valise est capable de detecter.... un turbo HS serait visible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot841hl

depuis le temps.......

bon alors le voyant depuis ce fameux "degrippage" de turbo n'est jamais revenu.

pou la climatisation no problème, j'ai eu juste a faire à des incapables, une recharge et c reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...