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Avis avant achat: Marea Weekend JTD 110 ELX 2001: vice caché?

 

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Avis avant achat: Marea Weekend JTD 110 ELX 2001: vice caché?

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gal20uo
Invité
  1. Posté le 09/06/2011 à 21:21:48  
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Bonsoir et bravo pour votre forum!!!

Je voudrais votre avis sur mon futur achat (enfin, à 90%).
C'est une Marea Weeken JTD 110 ELX de 2001 qui a moins de 120 000km à 3600€ à débattre.
Jusque là, tout va bien, mais là où je pense faire un excellente affaire se cache peut-être une vice caché...

En effet, la propriétaire a fait les frais suivants: Distribution, embrayage, pompe de direction, amortisseurs, plaquettes de frein et 4 pneus neufs!
Le tout avec factures bien évidemment.

Alors soit c'est l'affaire du moment, soit cela cache quelque chose: est-ce normal de faire l'embrayage et la pompe de direction à ce kilométrage?

Peut-être tout simplement que son garagiste se gave sur son dos...

Enfin, j'en appelle à vos conseils.
Merci d'avance.
Message édité par gal20uo le 09/06/2011 à 21:22:45
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maxcus2
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  1. Posté le 09/06/2011 à 21:55:16  
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la distri c'est normale,embrayage( voir la conduite du vendeur) mais possible,amortisseur on peut considerer cela normal,frein et pneus aussi, et la pompe de da  aussi, mais bon 3600 eur un vehicule de 10 ans, un peu demodée pour moi est un peu cher.

Invité
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  1. Posté le 09/06/2011 à 21:57:13  
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distri, pompe à eau, freinage, amortisseurs c'est plutot normal... les pneus si c'est la deuxieme fois sa fait du 60 000km c'est aussi plutot normal.

Les "gros" frais commencent à 100 000km en général donc rien d'effrayant.

par contre 120 000 km sur un diesel de 2001 c'est sa le "vice"... c'est la moitié du kilometrage que devrait avoir un diesel de cet age la..

edit: m'ai fait doublé!  :D  c'est vrai que sa fait cher...
Message édité par shi76vy le 09/06/2011 à 21:58:20
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Invité
  1. Posté le 09/06/2011 à 22:06:24  
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Merci de vos réponses, mais pour le prix, sur plusieurs sites c'est pile poil la côte avec deux fois plus de kilomètres...

C'est pas une si bonne affaire que ça alors...
Mais bon, je sais que je peux négocier le prix... Je vais tenter à 3200, on verra bien.

Quant à la pompe de direction?
Message édité par gal20uo le 09/06/2011 à 22:06:49
Invité
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  1. Posté le 09/06/2011 à 22:16:01  
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c'est pas une mauvaise affaire c'est juste qu'un diesel c'est fait pour faire de longues distances, souvent, et dans de bonnes conditions! donc si celui ci à passé dix ans à enmenner mamie faire ses courses à deux kilometres et à aller voir le docteur au village à 6 km une fois ds la semaine, j'ai des doutes sur la durée de vie de ce dernier. mais tu fera au moins 200 000 donc t'en à pour quelques temps...  ;)

Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 09:09:30  
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Alors je vais essayer la voiture la semaine prochaine, mais d'après les photos, l'extérieur est en très bon état.
C'est une première main et la voiture n'a pas fait de ville, ou très peu: surtout des petites routes, même pas trop d'autoroute (ce qui explique le faible kilométrage...).

Par contre, la pompe de direction à 120 000km, cela vous parait normal?

J'ai lu que le JTD ne souffrait pas de Problèmes particuliers (sauf le 2.4 dont le turbo est un peu fragile), au contraire des HDI qui ont des problèmes de volant moteur, des TDI de culasse, des DTi d'Opel de consommation d'huile etc... Est-ce vrai?

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