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JTD 105 et 110: grosse différence?

 

Renault : Orientalosushimix BMW : Solo54230 Mazda : Miss Mazda et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

JTD 105 et 110: grosse différence?

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gal20uo
Invité
gal20uo
  1. Posté le 12/06/2011 à 13:49:45  
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Voilà, je change de voiture et j'ai le choix entre deux Marea WE de 2001 en finition ELX avec presque le même kilométrage (115 Mkm pour l'une, et 112 pour l'autre).
La seule différence se situe au niveau des motorisation: une est le JTD 110 et l'autre le 105.
La différence de prix et de 500€ environ (le plus chère est le 110 bien évidemment) entre les deux véhicules, avec les mêmes frais fait dessus.

Laquelle choisir? La différence entre le 110 et le 105 vaut-elle 500€ (conso, perf etc...)?

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Profil : Routard
frk105jtd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2011 à 18:42:27  
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Ciao a tutti
je possède une maréa we 105 jtd et un scénic 1  dti.
Ces 2 véhicules ont la même cylindrée (1900 cm3), le même poids (1300 kg) et la même valeur de couple 200N/m) et pourtant...
la maréa 105 jtd n'est pas équipée d'un turbo a géométrie variable alors que le scénic si...
c'est une grosse différence.
Le scénic "repart plus tôt et semble plus souple à bas et moyens régimes" que la maréa).
pour faire simple, le scénic repart plus tôt mais s'essouffle plus vite que la maréa.
la maréa ne repart que passé 2500 t/min mais pousse jusqu'a plus de 4000 tr/min.
Pour une conduite de tous les jours , en bon père de famille (mais sans trainer non plus), le scénic est plus plaisant car plus souple.
Pour une conduite plus "nerveuse" avec changement de vitesses fréquents et bonnes accélérations, la maréa est plus ..."italienne".
tout ça pour dire que la maréa 110 cv est , me semble-t-il, (à verifier toutefois ) équipée d'un turbo a géometrie variable... Si c'est le cas, Alors vas-y, fonce, et si les finances sont suffisantes, je prendrai la maréa 110 cv.
Bonne et longue route à toutes et à tous.

Invité
oli17sf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2011 à 20:47:59  
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La version de 110 cv n'est pas une géométrie varialbe, juste une version JTD classique de première génération avec une cartographie légèrement modifiée. Cette version équipe les dernières versions de Marea Malibu, esclusiva etc...
La version 110 cv en vente doit être plus jeune de quelques mois que la version 105 cv.
Question différence, celui qui en trouve une a son volant, est un champion car entre une version 100cv, 105cv ou 110 cv, j'ai jamais trouvé de différence.

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Invité
gal20uo
  1. Posté le 13/06/2011 à 20:55:02  
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Merci pour vos réponses, je vais essayer la 110 demain et la 105 sûrement Mercredi ou Jeudi.
Je vous donnerai mes impressions, et surtout si 5cv de plus valent 500€ d'écart...

Profil : Vétéran confirmé
accelahpp8
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2011 à 22:43:58  
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J'ai possédé une Marea 105cv et ensuite une 110cv. Chacune emenée jusque 100 000km. :p

Ce sont d'excelletnte voitures niveau motorisation et tenue de route (point fort de la Marea à l'époque). La finition est bonne, dans le sens où, bien que ça soit ajusté à l'italienne, il n'y avait aucun rossignol quand on les a revendues. ;)

Les soucis que nous avons rencontrés furent :

Sur la première ( de '99) :

- tôle mal fixée à l'échappement (pris en garantie);
- bielle de direction usée prématurément (pris en garantie);
- petite pièce maintenant l'acoudoir central fermé qui lache (garantie expirée, 2€...).
- moteur d'essuie-glace arrière mort (le garage l'a reprise comme ça :p )

Sur la deuxième (de 2002, les toutes dernières en finition Saint Moritz) :

- radiateur de chauffage bouché d'origine.

En 200 000 km au total, à part ces quelques soucis, nous n'avons jamais eu le moindre soucis point de vue motorisation. Avec une consommation de 5,6L/100km pour un bloc de 1900cc³ avec la technologie de l'époque, c'était vraiment nickel. :sol:

La principale différence entre le 105 et le 110, c'est que l'un était dispo sur la phase I et l'autre sur la phase II. Du coup la 110 que tu vises est certainement plus récente. J'étais trop jeune que pour m'intéresser aux détails techniques, mais le passage à la phase II a du corriger quelques défauts...

Le 110 possède bien un turbo à géométrie variable. :jap:

Ce document le prouve :

http://multipla.szakkor.hu/dow [...] _Range.pdf

EDIT : il faut voir, en plus d'un entretient correct, si le propriétaire en a fait un usage correct et l'a respectée. Par exemple, les vitres électriques et l'essuie-glace arrière commencent souvent à peiner après quelques années. :pfff:
Message édité par accelahpp8 le 15/06/2011 à 22:47:55

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Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
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