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[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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Invité §lem515uY

Bonjour

Sauriez vous ou je pourrai trouver un tuto ou autre pour installer un radar de recul sur le pare-chocs arrière? Panda 3 1,2 série longe je crois

Merci et joyeux Noël

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une panda III lounge 1.2 de 2014.

Je la trouve toujours aussi agréable que les versions précédentes que j'ai eu (1 panda I et 2 panda II :love: )

Sauf une chose : Je constate systématiquement un creux à l'accélération au démarrage en première. C'est particulièrement pénible lors d'un démarrage en côte.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème, et si oui, ont-ils pu le faire corriger ?

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Invité §lem515uY

moi je trouve qu'elle ne tient pas la route si la chaussée est un peu mouillée !!!! une vraie savonnette !!!!

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Invité §tdc852ue

J'ai vu que le 1.2 serait à la retraite et que Fiat aller mettre le 1.0 firefly (73ch) et dessus le twinair le 1.3... D'où les photos de panda camouflè ; déjà ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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J'ai vu que le 1.2 serait à la retraite et que Fiat aller mettre le 1.0 firefly (73ch) et dessus le twinair le 1.3... D'où les photos de panda camouflè ; déjà ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Il me semble que le FIREFLY doit arriver en Europe en 2018, et qu'il sera fabriqué en Pologne.

D’où peut-être effectivement les photos de PANDA camouflée.

Mais aura t'on droit à une toute nouvelle PANDA, ou un restylage de la version actuelle ???

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Invité §tdc852ue

That's the question ! 1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif , Perso, je mise + sùr 1 gros restylage...

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That's the question ! 1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif , Perso, je mise + sùr 1 gros restylage...

 

 

On verra bien, on sait que parfois chez FIAT, ils mettent beaucoup de camouflage, pour pas grand chose :jap:

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Invité §Mka474jw

moi je trouve qu'elle ne tient pas la route si la chaussée est un peu mouillée !!!! une vraie savonnette !!!!

Faut peut etre penser a y mettre des pneus qui ont moins de 10ans et une bonne marque, même si la suspension de la Panda n'en fait pas une voiture de course, ce sont les pneus qui sont responsable de l'adhérence, pas la voiture :ange:

 

 

J'ai vu que le 1.2 serait à la retraite et que Fiat aller mettre le 1.0 firefly (73ch) et dessus le twinair le 1.3... D'où les photos de panda camouflè ; déjà ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Il n'existe pas de TwinAir 1.3... Il y aura bien du FireFly 1.0 et 1.3 oui :jap: Et ils vont arriver en europe, c'est sur. A part le 1.4 (Tjet et )Multiair, les plus petits moteurs essence Fiat ne sont plus trop au gout du jour...

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Invité §tdc852ue

Faut peut etre penser a y mettre des pneus qui ont moins de 10ans et une bonne marque, même si la suspension de la Panda n'en fait pas une voiture de course, ce sont les pneus qui sont responsable de l'adhérence, pas la voiture :ange:

 

 

 

 

Il n'existe pas de TwinAir 1.3... Il y aura bien du FireFly 1.0 et 1.3 oui :jap: Et ils vont arriver en europe, c'est sur. A part le 1.4 (Tjet et )Multiair, les plus petits moteurs essence Fiat ne sont plus trop au gout du jour...

 

Je ne parlais pas d'1 twinair 1.3 mais la virgule a sautè ! maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif . Dans l'article, ils parlaient pour l'articulation de la gamme ; du firefly 1.0 3pattes de 73 / twinair 85 (105 ? ) / firefly 1.3 qui remplacerais du coup le Multiair ! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §Mka474jw

Je ne parlais pas d'1 twinair 1.3 mais la virgule a sautè ! maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif . Dans l'article, ils parlaient pour l'articulation de la gamme ; du firefly 1.0 3pattes de 73 / twinair 85 (105 ? ) / firefly 1.3 qui remplacerais du coup le Multiair ! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Ha oui j'ai mal compris ;):jap:

L'entrée se fera avec le Firefly 1.0 atmo 3 pattes, qui se place entre le 1.2 69 et le 1.4 77 actuels.

Le twinair va disparaître a mon avis... Le firefly 1.3 atmo (100CV va le remplacer).

 

Ensuite, des futures version turbo du 1.0 en 120CV et du 1.3 4cyl en 160CV comme tu dis. Sauf que le 1.4 actuel Fire monte a 180CV

http://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html

 

A+

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Invité §tdc852ue

Dans l'article, il ne parlait pas d'arrêt du twinair (-chèr peut être à faire, ou pas encore rentabilisè ) qui finalement s'articule bien entre le 1.0 et le 1.3. On y est pas encore, car si ça se trouve, là panda n'aura que le 1.0 et le twinair revu ! sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Faut peut etre penser a y mettre des pneus qui ont moins de 10ans et une bonne marque, même si la suspension de la Panda n'en fait pas une voiture de course, ce sont les pneus qui sont responsable de l'adhérence, pas la voiture :ange:

 

 

 

 

Une PANDA III ne peut pas avoir des pneus qui ont au moins 10 ans.

Mais bon, tout dépend de la conduite, et suite à une conduite un peu trop dynamique, les pneus peuvent être bien rincés.

Mais comme tu le dit, les PANDA n'est pas une voiture de course :jap: .

 

 

Il n'existe pas de TwinAir 1.3... Il y aura bien du FireFly 1.0 et 1.3 oui :jap: Et ils vont arriver en europe, c'est sur. A part le 1.4 (Tjet et )Multiair, les plus petits moteurs essence Fiat ne sont plus trop au gout du jour...

 

 

c'est vrai ça, mais ils font le job qu'on leur demande, en restant agréables et souples.

Peut-être sont t'ils un poil plus gloutons que les moteurs plus récents de la concurrence.

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Ha oui j'ai mal compris ;):jap:

L'entrée se fera avec le Firefly 1.0 atmo 3 pattes, qui se place entre le 1.2 69 et le 1.4 77 actuels.

Le twinair va disparaître a mon avis... Le firefly 1.3 atmo (100CV va le remplacer).

 

Ensuite, des futures version turbo du 1.0 en 120CV et du 1.3 4cyl en 160CV comme tu dis. Sauf que le 1.4 actuel Fire monte a 180CV

http://www.allpar.com/mopar/fours/GSE.html

 

A+

 

 

Et même 190 cv...

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Invité §Mka474jw

En fait effectivement les "vieux" moteurs superfire actuels font bien leur job. Je suis d'accord, mon 1.4 77CV convient a mes besoins. Peut être que certains sont plus économiques, mais d'autres moins aussi... en tous cas la conso du miens est de plus raisonnable je trouve.

 

Ce que je voulais aussi dire c'est qu'il faut remettre un peu de l'ordre dans la gamme, et le supposé "messie" TwinAir ne rencontre pas le succès escompté, en plus il ne doit pas être bon marché a produire.

Mais semble aussi que les derniers développements indique que la cylindrée unitaire idéale serait autour de 500cc... Fiat aurait vu juste avec un TwinAir de 0.9l ? Il faudrait donc ajouter un 3 cylindres de 1.5l...

 

Bref, vu les infos des Firefly, les couts investis dans le TwinAir, je me demande comment la gamme va s'uniformiser entre 70 et 160CV essence ;)

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En fait effectivement les "vieux" moteurs superfire actuels font bien leur job. Je suis d'accord, mon 1.4 77CV convient a mes besoins. Peut être que certains sont plus économiques, mais d'autres moins aussi... en tous cas la conso du miens est de plus raisonnable je trouve.

 

Ce que je voulais aussi dire c'est qu'il faut remettre un peu de l'ordre dans la gamme, et le supposé "messie" TwinAir ne rencontre pas le succès escompté, en plus il ne doit pas être bon marché a produire.

Mais semble aussi que les derniers développements indique que la cylindrée unitaire idéale serait autour de 500cc... Fiat aurait vu juste avec un TwinAir de 0.9l ? Il faudrait donc ajouter un 3 cylindres de 1.5l...

 

Bref, vu les infos des Firefly, les couts investis dans le TwinAir, je me demande comment la gamme va s'uniformiser entre 70 et 160CV essence ;)

 

 

Quand on pense que le "Twinair" était supposé remplace le 1.2 FIRE, dans une version atmo de 65 cv, et qu'au final l'on a jamais vu pointer le bout de ses deux pistons...

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Invité §Mka474jw

Pas en France, mais il est sorti dans certains pays, ce TwinAir atmo :jap:

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Pas en France, mais il est sorti dans certains pays, ce TwinAir atmo :jap:

 

Effectivement, je savais, qu'il est commercialisé dans certains pays, sur la PANDA III et la 500, je me suis, peut-être à tort limité au marché français.

Sur le papier, il offre des consommations record, mais bon, ses performances semblent être vraiment catastrophiques par rapport au 1.2.

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Invité §Mka474jw

Effectivement je pense que c'est le turbo qui lui permet d'avoir des prestations correctes, alors si on l'enlève ça doit être moins bon ;)

 

D'ailleurs sa diffusion limitée n'y est sûrement pas étrangère.

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Effectivement je pense que c'est le turbo qui lui permet d'avoir des prestations correctes, alors si on l'enlève ça doit être moins bon ;)

 

D'ailleurs sa diffusion limitée n'y est sûrement pas étrangère.

 

 

Sans être un foudre de guerre, le 1.2 se débrouille fort correctement sans turbo.

J'aurais bien aimé, l'essayer ce Twinair atmo, mais bon, je pense que c'est un peu râpé...

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Invité §tdc852ue

Lors d'1 voyage, j'ai louè 1 500 avec le 1.2 et c'était pas si mal du tout ! Et quelle souplesse.... Avec 1 petit cotè rageur "italien" en haut du compte tour runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif . Le twinair atmo est vendu dans quel pays ? johan--95.gif.ebcb72eea85028c6e6911b9e511f49aa.gif

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Le Fire est le meilleur moteur du monde, et il n'est permis à personne d'en douter. :o:ddr:

 

Sinon, je vois que vous parlez de "Firefly", c'est quoi donc ? Jamais entendu parler... :oops:

 

 

Ce sont les nouveaux moteurs FIAT atmo 3 cylindres 1.0, et 4 cylindres 1.3 qui vont remplacer progressivement le FIRE 1.2 et 1.4.

Des versions turbo, sont également au programme.

Ce moteur vient d'être commercialisé au Brésil, et arrive en Europe en 2018.

Il sera fabriqué en Pologne pour le marché européen.

http://motorchase.com/wp-content/uploads/2016/09/Fiat_GSE_engine_1-800x445.jpg

http://italcarnews.wixsite.com [...] L-et-13-L-

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Invité §Ano875ii

Bonjour,

 

Je dépose mon premier message sur le forum Panda 3.

Enchanté de vous lire.

Cette petite panda, je l'ai conduite il y a deux semaines en italie, amusante comme motorisation. Venant d'un moteur de plus de 100chvx, j'ai cru que j'allais avoir beaucoup de mal au début.

Passés 100km, je ne faisais plus qu'un avec cette petite voiture. Bon, pour les dépassements en campagne valonée, c'est pas ce qu'il y a de mieux haha. Mais globalement le 1.2 ESSENCE est fort agréable.

Le 5eme rapport est passé à 50km/h et il est tres souple.

 

Vraiment sympathique.

 

De plus j'entends de bonnes choses sur sa fiabilité.

 

D'où le probable achat prochainement comme second véhicule de maison pour madame qui passe le permis.

 

Je ne vois pas qu'elle autre voiture peut être plus conseillée à quelqu'un de novice sur la route.

Cette voiture est maniable, il y a de la place dedans, elle a un design interieur original, la visibilité extérieure excellente, la puissance suffisante et loin d'etre excessive pour conserver ses points.

 

Niveaux finitions je suis un peu perdu. La clim est disponible a partir de quelle finition ? je crois que j'ai roulé en pop et qu'elle l'avait deja, mais était ce une option... je ne sais pas.

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Bonjour,

 

Je dépose mon premier message sur le forum Panda 3.

Enchanté de vous lire.

Cette petite panda, je l'ai conduite il y a deux semaines en italie, amusante comme motorisation. Venant d'un moteur de plus de 100chvx, j'ai cru que j'allais avoir beaucoup de mal au début.

Passés 100km, je ne faisais plus qu'un avec cette petite voiture. Bon, pour les dépassements en campagne valonée, c'est pas ce qu'il y a de mieux haha. Mais globalement le 1.2 ESSENCE est fort agréable.

Le 5eme rapport est passé à 50km/h et il est tres souple.

 

Vraiment sympathique.

 

De plus j'entends de bonnes choses sur sa fiabilité.

 

D'où le probable achat prochainement comme second véhicule de maison pour madame qui passe le permis.

 

Je ne vois pas qu'elle autre voiture peut être plus conseillée à quelqu'un de novice sur la route.

Cette voiture est maniable, il y a de la place dedans, elle a un design interieur original, la visibilité extérieure excellente, la puissance suffisante et loin d'etre excessive pour conserver ses points.

 

Niveaux finitions je suis un peu perdu. La clim est disponible a partir de quelle finition ? je crois que j'ai roulé en pop et qu'elle l'avait deja, mais était ce une option... je ne sais pas.

 

 

Achat envisagé en neuf ou occasion ???

En neuf, la PANDA POP en France, dispose bien de la clim de série, ainsi VE AV, autoradio, verrouillage à distance, etc.

 

En occasion, tout dépend du millésime, parce que les premiers modèles, avaient la clim en option, sur pas mal de versions.

Seule la LOUNGE en HDG l'avait de série, si je ne dis pas de bêtises.

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Invité §Ano875ii

(je n'arrive pas a me connecter je reponds donc en invité)

 

Ce serait de l'occasion.

 

Le modèle qu'on a pu louer en Italie avait un support central (telephone), clim manuelle, retro manuels, banquette 2/3-1/3, tableau de bord bi ton, VE Avt.

 

Il y avait aussi ecrit Uconnect sur l'autoradio mais je ne pense pas qu'elle l'avait.

 

En occasion l'achat donc comme je l'écrivais, et de moins de 60 000km. Donc souvent des modèles à partir de 2014.

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §Ano875ii

Par contre on peut lire retroviseur electrique dans l'annonce mais je vois que la voiture a des manettes au niveau des retro comme sur les voitures equipées de retro manuels.

 

Je ne suis pas sûr que c'est une lounge en plus, sinon elle aurait la protection en plastique des portieres.

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Par contre on peut lire retroviseur electrique dans l'annonce mais je vois que la voiture a des manettes au niveau des retro comme sur les voitures equipées de retro manuels.

 

Je ne suis pas sûr que c'est une lounge en plus, sinon elle aurait la protection en plastique des portieres.

 

 

Tu as bien raison, il s'agit d'une EASY, modèle en dessous de la LOUNGE :jap: ...

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Invité §Ano875ii

Merci,

 

Peut être la lounge en 2012 n'avait pas les retro electriques. Mais quoiqu'il en soit, je trouve ça un peu juste d'ecrire dans les equipements que la voiture les a alors que visiblement non.

Autre possibilité, c'est une voiture de location qui vient de l'etranger peut etre avec des finitions parfois differentes pour les autres pays et les professionnels.

 

Que pensez vous de cette annonce ? Tentant ?

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Merci,

 

Peut être la lounge en 2012 n'avait pas les retro electriques. Mais quoiqu'il en soit, je trouve ça un peu juste d'ecrire dans les equipements que la voiture les a alors que visiblement non.

Autre possibilité, c'est une voiture de location qui vient de l'etranger peut etre avec des finitions parfois differentes pour les autres pays et les professionnels.

 

Que pensez vous de cette annonce ? Tentant ?

 

 

Non, en 2012 la LOUNGE avait les rétro électriques en option effectivement, mais bien mieux équipée que la version de l'annonce

qui est comme déjà précisé et AMHA une EASY.

La LOUNGE de 2012, tout du moins en France à de série au minimum, la clim (option sur EASY), les protections latérales, le JA 14,

les poignées et rétros couleur carrosserie.

 

Concernant l'annonce, un professionnel qui ne sait pas trop ce qu'il vend, perso cela ne m'inspire que moyennement.

Dans les 6000 €, je pense tout de même qu'il y a le choix en PANDA.

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Invité §Ano875ii

Merci Stef, c'est bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait bien le vehicule.

En general j'interviens plutot sur le forum Auris HSD pour justement aider des gens qui cherchent cette voiture.

 

Cette fois ci c'est mon tour de bénéficier de l'expérience d'autres utilisateurs.

 

Nous avons un contact avec un concessionnaire Hyundai qui va récupérer une fiat Panda essence 1.2 8V.

 

Il s'est montré très gentil et nous a promis la primeur de la vision du véhicule avant tous les autres.

 

Par contre tout ce que je sais c'est qu'elle est rouge la voiture, rien de plus, la reprise étant effectuée par un colleque il n'avait pas toutes les cartes en main samedi dernier pour nous informer.

 

Encore une fois, merci, je ne manquerai pas de revenir ici lorsque j'en saurai plus sur le modèle proposé par hyundai.

 

Il y a 80% de chance que notre choix reste une Panda 1.2 69chvx.

 

Donc le jour où on la possède, je vous enverrai quelques clichés.

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De rien :jap: ...

AMHA, en rouge, elle est plus sympa que le bleu de l'annonce, mais cela reste un avis personnel, bien sur...

 

Peut-être A+ pour des photos de la petite PANDA rouge...

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Invité §Ano875ii

Coucou encore moi,

 

Une petite question me taraude.

J'ai envie de placer un radar de recul (region parisienne) dans cette Panda 3.

Ce type d'accessoire ce branche sur le circuit de marche arriere (au niveau de l'ampoule en parallèle).

L'ampoule de marche arriere de cette Panda 3 se trouve bien dans le parechoc ?

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Invité §Ano875ii

En général lorsqu'elle en est équipé (des radars) elle en a deux placés sur le bandeau moulure noir qui englobe le feu de recul.

Du coup pour installer un système de radar, ça me parait plutot simple de prime abord. A condition que ce bandeau plastique noir soit facilement démontable.

 

Quelqu'un l'aurait il deja démonté ?

 

Quelqu'un aurait-il deja changé l'ampoule du feu de recul et/ou de l'antibrouillard arriere ?

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Coucou encore moi,

 

Une petite question me taraude.

J'ai envie de placer un radar de recul (region parisienne) dans cette Panda 3.

Ce type d'accessoire ce branche sur le circuit de marche arriere (au niveau de l'ampoule en parallèle).

L'ampoule de marche arriere de cette Panda 3 se trouve bien dans le parechoc ?

 

Tout à fait, côté droit :jap: ...

 

En général lorsqu'elle en est équipé (des radars) elle en a deux placés sur le bandeau moulure noir qui englobe le feu de recul.

Du coup pour installer un système de radar, ça me parait plutot simple de prime abord. A condition que ce bandeau plastique noir soit facilement démontable.

 

Quelqu'un l'aurait il deja démonté ?

 

Quelqu'un aurait-il deja changé l'ampoule du feu de recul et/ou de l'antibrouillard arriere ?

 

 

Concernant le montage usine, il y a trois capteurs.

Un de chaque côté, en dessous du bandeau noir, sous les feux, et le troisième au milieu du bandeau noir...

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/00/55/E100559500_2.jpg

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