Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

vuyant allumé suite changement courroie distribution


Invité §pep730RG
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep730RG

Bonjour, depuis que j'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma fiat punto essence 1,2l année 2002, j'ai le voyant jaune de problème moteur qui reste allumé en permanence . Un ami de mon neveu qui m'a remplacé la courroie l'a testé avec la valise élèctronique et a diagnostiqué un problème sur le capteur de point mort haut.

Je l'ai remplacé , il m'a éteint le voyant mais il s'est rallumé aussitot . Ya t-il quelque chose qui n'aurait pas été fait correctement lors du remplacement de la courroie?

merci de maider à trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730RG

merci de ta réponse, donc tu penses qu'il y a un décalage entre les poulies et le capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais montage.

 

Prend garde a ne pas casser ton moteur.

 

Moteur Fire pas de casse fait une recherche il y a plusieurs topics...

sur tous les moteurs fires si la couroie de distrib casse pas de problemes le moteur n'avale pas ses soupapes il sufit d'en remettre une neuve ( ne pas oubler de changer le galet tendeur)

c'est soit un mauvais calage soit le capteur endommager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730RG

le problème c'est que j'ai changé le capteur de point mort haut et ça n"a rien changé, en plus , le moteur tourne comme une horloge,donc si c'etait un mauvais calage je pense qu'il n'aurait pas démarré et qu'il ne tournerait pas aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai changé le capteur de point mort haut et ça n"a rien changé, en plus , le moteur tourne comme une horloge,donc si c'etait un mauvais calage je pense qu'il n'aurait pas démarré et qu'il ne tournerait pas aussi bien.

 

controle tes connexions car effectivement si mauvais calage elle demarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730RG

Bonsoir

Je ne parle pas du capteur mais de l'espace entre le capteur et la poulie ...

il est bien spécifié dans la RTA qu'il faut le vérifier après échange

 

 

 

 

 

merci de ta réponse cordialement pepsi84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730RG

contacte moi par mp je te donnerais la procedure

 

 

 

bonjour due veux tu dire par mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol082qb

bonjour à vous tous

j'ai le même probléme ayant changé la couroie de distribution sans déranché la baterie et bien calé,je me retrouve avec une fiat punto éssence qui fonctionne bien mais avec le voyant moteur qui clignote.

a la dépose de la couroie,j'ai tout n'éttoyé mais j'ai oublié de rebranché le capteur de vibrequin,donc elle na pas déméré normale .

mais quand j'ai rebranché le voyant moteur ses allumé en clignotant,la voiture marche trés bien aucun changement en route,pas de mode décradé.

merci à vous tous de me dire si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol082qb

bonsoir à vous tous

je n'ai toujour pas de nouvelle pour mon problème de voyant qui clignote on ma parlé de l'entrefer,comme faire pour controlé.

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732An

Bonjour !

pour ton voyant moteur qui clignote tu dois accélérer trois fois a fond pendant environ 1 seconde, sur place au point mort (jusqu'au rupteur)

tien moi au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732An

Cherche pas a comprendre c 'est comme ça que la centrale va apprendre le signal du pmh! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732An

Oui cette méthode est la seul pour que la centrale comprenne

(je ne dit pas de bêtise je connais tres bien cette methode)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef066nA

OK

J'ai le même problème est-ce que tu as testé la méthode 3x au rupteur ?

Merci pour ton retour.

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef066nA

Oui cette méthode est la seul pour que la centrale comprenne

(je ne dit pas de bêtise je connais tres bien cette methode)

cordialement

Bonjour Alfistepro,

 

Cette méthode fonctionne aussi sur une Fiat Grande Punto Essence 1.2l de 2009.

 

Merci par avance de ton retour.

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn083XJ

Bonjour,

 

 

 

j'ai éffectué le changement de distribution ( kit distri + pompe à eau + courroie access + poulie damer ) de ma grande punto 1,2 l essence de 2009 et maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume au dessus de 3000 tr/mn. Après vérification ça proviendrait de la poulie damper ( pourtant identique à celle d'orifgine ) car une fois que je remets la " vieille poulie " je n'ai plus le voyant. J'ai controler l'écart de l'entrefer et avec la vieille poulie j'ai 1,30 mm et avec la neuve j'ai 1,15 mm. Ma question est de savoir la côte d'origine qu'il doit y avoir pour l'entrefer.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol082qb

bonjour à vous tous

je viens de récupérer la punto et je n'ai rien trouvé à part que,quand j'ai fait la courroie de distribution.

j'ai oublié de rebranche le capteur de pmh et démaré comme sa et après j'ai rebranché et se voyant cette allumé donc je pensse plus à un défaut a enlever.

j'ai deux code qui revienne toujour.

u1601 et p0460.

merci a vous de me dire a quoi sa correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lo8194

Bonjour,

Même type de pb sur panda 3 de 2013.

Suite à changement de courroie dans un garage, la voiture fonctionnait correctement mais après 5/6km, dès que l'on atteignait 3500 tr/mn, elle affichait tout de suite voyant moteur clignotant et l'on perdait toute puissance. Si l'on coupait le contact elle refonctionnait normalement mais même pb si 3500tr/mn.

Le garage a revérifié l'installation mais tout était ok.

Le pb a été résolu en l'amenant chez fiat qui l' a mise en mode "apprentissage roue phonique".

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurocdm

Bonjour j'ai le même problème sur ma fiat punto 2017 escence 1.2 après  avoir change ma courroie dans un autre garage que fiat.. a 3500tr voyant moteur qui s'allume après avoir mis le pc chez Fiat, problème moteur injecteur 2 et 3 sinon elle roule très bien que je n'atteint pas les 3500tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...