Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

vuyant allumé suite changement courroie distribution

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vuyant allumé suite changement courroie distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pep25gi
Invité
  1. Posté le 11/07/2011 à 10:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, depuis que j'ai fait remplacer la courroie de distribution sur ma fiat punto essence 1,2l année 2002, j'ai le voyant jaune de problème moteur qui reste allumé en permanence . Un ami de mon neveu qui m'a remplacé la courroie l'a testé avec la valise élèctronique et a diagnostiqué un problème sur le capteur de point mort haut.
Je l'ai remplacé , il m'a éteint le voyant mais il s'est rallumé aussitot . Ya t-il quelque chose qui n'aurait pas été fait correctement lors du remplacement de la courroie?
merci de maider à trouver la solution.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2011 à 11:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
vérifie l'espacement entre les poulies et les capteurs ...
Message édité par obiwanwilly le 11/07/2011 à 11:19:28

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 17:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te remercie de ta

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 17:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta réponse, donc tu penses qu'il y a un décalage entre les poulies et le capteur?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2011 à 21:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mauvais montage.

Prend garde a ne pas casser ton moteur.
Message cité 1 fois

---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Publicité

Invité
  1. Posté le 15/07/2011 à 18:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci

Profil : Pilote pro
  1. homepage
fred9545
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2011 à 08:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m-d-s a écrit :
Mauvais montage.

Prend garde a ne pas casser ton moteur.
Afficher plus
Afficher moins


Moteur Fire pas de casse fait une recherche il y a plusieurs topics...
sur tous les moteurs fires si la couroie de distrib casse pas de problemes le moteur n'avale pas ses soupapes il sufit d'en remettre une neuve ( ne pas oubler de changer le galet tendeur)
c'est soit un mauvais calage soit le capteur endommager

Message édité par fred9545 le 16/07/2011 à 08:20:54

---------------
[:mecanico45:2] LA VENTE DE CODE AUTORADIO EST STRICTEMENT INTERDITE SUR LE FORUM, MERCI DE NOUS SIGNALER SI ON VOUS LE PROPOSE

TOUTE DEMANDE D'AIDE PAR MESSAGE PRIVE (mp) SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEE
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Invité
  1. Posté le 16/07/2011 à 09:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le problème c'est que j'ai changé le capteur de point mort haut et ça n"a rien changé, en plus , le moteur tourne comme une horloge,donc si c'etait un mauvais calage je pense qu'il n'aurait pas démarré et qu'il ne tournerait pas aussi bien.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
fred9545
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2011 à 09:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pep25gi a écrit :
le problème c'est que j'ai changé le capteur de point mort haut et ça n"a rien changé, en plus , le moteur tourne comme une horloge,donc si c'etait un mauvais calage je pense qu'il n'aurait pas démarré et qu'il ne tournerait pas aussi bien.
Afficher plus
Afficher moins


controle tes connexions car effectivement si mauvais calage elle demarre pas


---------------
[:mecanico45:2] LA VENTE DE CODE AUTORADIO EST STRICTEMENT INTERDITE SUR LE FORUM, MERCI DE NOUS SIGNALER SI ON VOUS LE PROPOSE

TOUTE DEMANDE D'AIDE PAR MESSAGE PRIVE (mp) SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEE
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/07/2011 à 10:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai et sinon l'entrefer tu la vérifier ?
parceque causé sur le net ça ne sert a rien si tu ne fait pas les vérifications demandé ...

un capteur H.S ou mal positionné n'empeche pas le moteur de fonctionné , il démarreras en mode défaut avec voyant allumé


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 18/07/2011 à 17:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta téponse, le capteur est neuf je l'ai remplacé.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/07/2011 à 22:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Je ne parle pas du capteur mais de l'espace entre le capteur et la poulie ...
il est bien spécifié dans la RTA qu'il faut le vérifier après échange
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote pro
  1. homepage
fred9545
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2011 à 11:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
contacte moi par mp je te donnerais la procedure
Message cité 1 fois

---------------
[:mecanico45:2] LA VENTE DE CODE AUTORADIO EST STRICTEMENT INTERDITE SUR LE FORUM, MERCI DE NOUS SIGNALER SI ON VOUS LE PROPOSE

TOUTE DEMANDE D'AIDE PAR MESSAGE PRIVE (mp) SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEE
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 16:58:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :
Bonsoir
Je ne parle pas du capteur mais de l'espace entre le capteur et la poulie ...
il est bien spécifié dans la RTA qu'il faut le vérifier après échange
Afficher plus
Afficher moins






merci de ta réponse cordialement pepsi84.

Invité
  1. Posté le 26/07/2011 à 17:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred9545 a écrit :
contacte moi par mp je te donnerais la procedure
Afficher plus
Afficher moins




bonjour due veux tu dire par mp?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
fred9545
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2011 à 17:57:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton probleme est il résolu ?


---------------
[:mecanico45:2] LA VENTE DE CODE AUTORADIO EST STRICTEMENT INTERDITE SUR LE FORUM, MERCI DE NOUS SIGNALER SI ON VOUS LE PROPOSE

TOUTE DEMANDE D'AIDE PAR MESSAGE PRIVE (mp) SERA AUTOMATIQUEMENT SUPPRIMEE
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Profil : Nouveau membre
lolo4453
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 12:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à vous tous
j'ai le même probléme ayant changé la couroie de distribution sans déranché la baterie et bien calé,je me retrouve avec une fiat punto éssence qui fonctionne bien mais avec le voyant moteur qui clignote.
a la dépose de la couroie,j'ai tout n'éttoyé mais j'ai oublié de rebranché le capteur de vibrequin,donc elle na pas déméré normale .
mais quand j'ai rebranché le voyant moteur ses allumé en clignotant,la voiture marche trés bien aucun changement en route,pas de mode décradé.
merci à vous tous de me dire si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du faire

Profil : Nouveau membre
lolo4453
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2015 à 00:54:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir à vous tous
je n'ai toujour pas de nouvelle pour mon problème de voyant qui clignote on ma parlé de l'entrefer,comme faire pour controlé.
merci à vous tous

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2015 à 21:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
pour ton voyant moteur qui clignote tu dois accélérer trois fois a fond pendant environ 1 seconde, sur place au point mort (jusqu'au rupteur)
tien moi au courant :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2015 à 11:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alf95eo a écrit :

Bonjour !
pour ton voyant moteur qui clignote tu dois accélérer trois fois a fond pendant environ 1 seconde, sur place au point mort (jusqu'au rupteur)
tien moi au courant :D
Afficher plus
Afficher moins



 :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2015 à 18:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cherche pas a comprendre c 'est comme ça que la centrale va apprendre le signal du pmh! lol

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2015 à 20:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au contraire, j'aime bien comprendre (et apprendre). Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode pour l'apprentissage du PMH.

Suis je le seul à m'étonner ?

Cordialement

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2015 à 18:37:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cette méthode est la seul pour que la centrale comprenne
(je ne dit pas de bêtise je connais tres bien cette methode)
cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2015 à 11:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/01/2015 à 16:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bisserier a écrit :

OK
Afficher plus
Afficher moins

J'ai le même problème est-ce que tu as testé la méthode 3x au rupteur ?
Merci pour ton retour.

Bon W-E

Invité
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alf95eo a écrit :

Oui cette méthode est la seul pour que la centrale comprenne
(je ne dit pas de bêtise je connais tres bien cette methode)
cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Alfistepro,

Cette méthode fonctionne aussi sur une Fiat Grande Punto Essence 1.2l de 2009.

Merci par avance de ton retour.

Bon W-E

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2015 à 18:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cela fonctionne aussi!

Invité
  1. Posté le 02/02/2015 à 23:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,



j'ai éffectué le changement de distribution ( kit distri + pompe à eau + courroie access + poulie damer ) de ma grande punto 1,2 l essence de 2009 et maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume au dessus de 3000 tr/mn. Après vérification ça proviendrait de la poulie damper ( pourtant identique à celle d'orifgine ) car une fois que je remets la " vieille poulie " je n'ai plus le voyant. J'ai controler l'écart de l'entrefer et avec la vieille poulie j'ai 1,30 mm et avec la neuve j'ai 1,15 mm. Ma question est de savoir la côte d'origine qu'il doit y avoir pour l'entrefer.

Merci pour votre aide.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2015 à 13:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que la bonne cote est celle de l'ancienne poulie.
Cordialement

Profil : Nouveau membre
lolo4453
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2015 à 08:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à vous tous
je viens de récupérer la punto et je n'ai rien trouvé à part que,quand j'ai fait la courroie de distribution.
j'ai oublié de rebranche le capteur de pmh et démaré comme sa et après j'ai rebranché et se voyant cette allumé donc je pensse plus à un défaut a enlever.
j'ai deux code qui revienne toujour.
u1601 et p0460.
merci a vous de me dire a quoi sa correspond

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat punto 2 1,9 JTD 0
clim 4
probleme , courroie qui couine au dem. 9
autoradio CD d origine 0
Probleme sur distribution fiat grande punto 130 ch mjt 8