Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Perte de puissance sur Fiat Punto II 1.9DS


Invité §Mik576TQ

Messages recommandés

Invité §Mik576TQ

Bonjour tout le monde !

 

Déjà je vous informe que c'est un problème sur une Fiat Punto 2 de 2002 c'est la 1.9 DS.

 

Je roule tranquillement sur l'autoroute a 120-130km. D'un coup j'ai eu une grosse perte de puissance résultat je roule a 80km/h grand max, avec une grosse fumée noire qui me poursuit ! En continuant a rouler avec les warning, un gros bruit comme si un morceau de ferraille avais taper quelque part.

Dès que j'ai pu je me suis arrêté sur une aire de repos. Résultat, il a fallut appeler le dépanneur. Au garage il me disent que c'est surement la vanne EGR ( problème connu sur ce modèle là ) il me propose un devis qui situe entre 350 et 400€uro. N'ayant pas les moyens de payer cette somme je contacte un ami mécano qui vient me regarder la voiture et il me dit d'acheter la pièce et je te la place sa te coutera beaucoup moins cher. Commander et mis en place, la nouvelle vanne EGR, je constate qu'il y a beaucoup moins de fumée. Je décide alors d'aller l’essayer. Toujours le même souci, elle a du mal a monter dans les tours j'ai un veau ! La je décide alors de passé la voiture a la valise, puisque personne ne me dit la même chose ( un me dit c'est le débitmètre, un autres me dit que c'est la pompe a injection, un autre un piston, etc... ). Résultat de la valise 0 défaut ! Par la suite plusieurs personne mon parler de débitmètre ! Mais problème il y en a pas ! Il y a juste un "modulateur de flux" situé avant la boite a air ! Qu'il est en plus impossible de trouver dans les casse ! Seule solution sa serait de la commander chez Fiat ! Résultat un tarif de 150 à 200 €uro. Probleme la aussi, il n'y a plus de Fiat le plus près serait celui de Toulouse ! Et il est pas possible d'envoyé un chèque et de me faire livré la pièce a mon domicile !!

 

Question : Quand penser vous ???? Et t'il possible de tester ce "modulateur de flux"

 

demodeflux.jpg.cf07620e0cdbce652b2347948da7805d.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ce message, tu risques d'avoir autant d'avis que de réponses. De plus, tu vas commencer à remplacer des pièces sans avoir la certitude que ta panne sera réglée. C'est un bon moyen pour tout changer et €€€€.

 

Je te conseille d'aller déposer ta voiture chez un garagiste, pas forcément un FIAT, il y a des garagistes indépendants qui travaillent tout aussi bien (souvent même mieux) que le réseau.

 

Je crains quand même que ton bruit de feraille est annonciateur d'un panne importante (turbo, soupape, etc ...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Combien de km a la voiture?

 

Ça ressemble à une casse turbo :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik576TQ

La voiture a 81000Km !!! Pour un turbo sa parait peu probable !!! Surtout qu'a la valise sa serait ressortie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Quand est-ce que tout le monde va arrêter de croire que la valise est le dieu de la mécanique et qu'elle donne toutes les solutions :roll:

 

Elle ne va rien annoncer pour tout ce qui est purement mécanique.

Tu crois qu'elle te le dirais, si tu avais un triangle HS? :D

 

Pour le kilométrage ça dépend surtout de comment la mécanique a été traitée... J'ai eu mon V6 turbo à moins de 100 000 km et le turbo était HS... J'en ai vu faire changer leur turbo à 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik576TQ

Quand est-ce que tout le monde va arrêter de croire que la valise est le dieu de la mécanique et qu'elle donne toutes les solutions :roll:

 

Elle ne va rien annoncer pour tout ce qui est purement mécanique.

Tu crois qu'elle te le dirais, si tu avais un triangle HS? :D

 

Pour le kilométrage ça dépend surtout de comment la mécanique a été traitée... J'ai eu mon V6 turbo à moins de 100 000 km et le turbo était HS... J'en ai vu faire changer leur turbo à 30 000 km

 

 

Oui c'est sur pour la valise, excuse moi.

 

J'ai oublier de dire que ce véhicule n'est pas équiper de Turbo ! C'est une fiat punto 2 1.9 Diesel tout court. Donc sa règle le problème de Turbo.

 

Et la voiture aurais été acheter neuve et utilisé quelques année par une personne d'un certain age, puis cette personne l'aurais vendu a une femme qui n'aurais pas pu payer le crédit et donc revendu 4-5 mois plus tard pour payer la somme qu'elle devais a la boite de crédit ! Ah savoir si tout est vrais ...mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

 

Je "ressors" ton sujet pour savoir si tu as trouvé une solution, tu parles du boitier pappillon sur ta voiture, le volet a été supprimé sur la mienne et ne pose pas de problème, il contient aussi une résistance type débimêtre qui gère le fonctionnement de l'EGR, mais même en le deconnectant, ça n'allume pas le témoin de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...