Invité §fre071NO 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Je trouve le freinage très très mordant sur mon doblo 1.9 multijet 105 cv de 2007, un peu trop à mon avis! Est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Il l'était aussi sur notre précédent Doblo de 2007. Rectifié sur la nouveau Doblo, bien plus plaisant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre071NO 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 et il n'existe pas de moyen de regler l'intensité du freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonne question! Perso je ne sais pas. Lorsqu'on avait changé les plaquettes de freins av, c'était un peu moins mordant mais la différence était très légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Probablement qu'on peut modifier l'intensité et mettant une réduction sur le circuit de freinage, mais c'est dangereux aussi.. et surement pas à toi de le faire.. Demande à ta concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre071NO 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif :jap:Merci pour vos réponses, je verrai quand je changerai les plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 vous pouvez jouer sur ce parametre : vous vissez le petit ecrou pour avoir un mordant de dingue vous dévissez le petit ecrou pour avoir moins de mordant en fait, si vous avez beaucoup de mordant, c'est que les freins arrieres sont sollicités plus que de raison a vous de regler l'ecrou se trouve derriere le frein a main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 vous pouvez jouer sur ce parametre : vous vissez le petit ecrou pour avoir un mordant de dingue vous dévissez le petit ecrou pour avoir moins de mordant c'est le cable de frein a main , il ne joue pas sur le systeme hydraulique qui en est séparé si vous avez beaucoup de mordant, c'est que les freins arrieres sont sollicités plus que de raison c'est tout l'inverse , le doblo freine trop sur l'avant et les suspensions a grand débattement n'arrange rien en "plantant" les passagers dans le pare brise fait l'essaie , freine uniquement avec les roues arrieres grace au frein a main et tu verras que ça ne ralentis pas grand chose ... le doblo est un utilitaire à la base il est normal que les freins soit adapté en conséquence pour un ralentissement plus doux , il faut roulé avec 300 kgs de charge dans le coffre ou apprendre a avoirs le pied légé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 ça je le sais bien que c'est le frein arriere mais en jouant sur la tension du frein arriere, tu modifie aussi le freinage arriere et aussi la garde, car lorsque tu freine avec la pédale de frein, l'arriere freine aussi, (faut que je te fasse un dessin) et heureusement je te demande de faire un essai : visse l'ecrou, et tu verras, tu auras un mordant et freinage digne d'une ferrari desserre le fortement, tu freieras comme une 2cv "pour un ralentissement plus doux , il faut roulé avec 300 kgs de charge dans le coffre ou apprendre a avoirs le pied légé " n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 le grand n'importe quoi se sont tes conseils sur la tension du cable qui ne commande QUE le frein a main et pas le systeme hydraulique ( et c'est pareil sur toutes les voitures )... peut être que sur le tient le systeme de rattrapage automatique ( qui lui fonctionne avec le systeme hydraulique) est tout betement grippé ce qui t'oblige a se bricolage hazardeux ... en chargeant l'arriere tu force le dispositif de régulation de charge a optimisé le freinage sur les roues arriere et empèche la voiture de pointé du nez d'ou une sensation de freinage plus confortable tout bêtement après si apprendre a freiné en s'adaptant a la situation c'est du n'importe quoi , toutes les auto école ons du soucis a se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 30 août 2011 Signaler Partager 30 août 2011 c'est sûr que les auto-ecole conseillent de rouler avec 5 enclumes dans le coffre !! ça c'est du conseil l'ami j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 Non , les auto école apprennent a réagir en fonctions des conditions , des capacités et des réactions du véhicules pas besoin d'interprété a ta sauce ce que j'écrit je répète puisque tu a du mal le doblo a pour base un utilitaire au perché sur des suspensions a grand débattement , il est normal d'avoirs un gros transfert de masse sur les roues avants au freinage , surtout a vide le seul moyen d'avoirs un freinage plus confortable ,est soit de charger la suspension arriere pour évité un grand débattement des suspensions , soit freiné plus doucement et c'est valable pour tout les véhicules que tu à conduis et conduiras , l'univers ou nous vivons est fait comme ça et pas autrement que tu le veuille ou non ... => http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_masse avec des conseils pareil sur le bidouillage des freins et tes notions plus qu'aléatoire sur la mécanique tu f'rais bien d'abandonné pour la sécurité des internautres vui merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 laisse moi rire tu roules en quoi toi ? transfert de masse, amortisseurs à fort débattements... c'est un 4x4 ton doblo ? il est meme pas capable de grimper un trottoir sans frotter enfin bref, fais ce que tu veux, mais le jour où tu ressentiras un freinage bien moyen sur ton doblo, tu changeras des disques et plaquettes.. mais rien n'y fera... alors tu penseras a ce que je te disais, et par miracle tu auras retrouvé ton freiange d'origine. pour repondre à la problématique de l'auteur du sujet, il a dû avoir un doblo d'occas, dont le précédent proprio a retendu le cable pour une conduite plus sportive ou autre... donc qu'il regarde de ce coté là, avant de changer les plaquettes, disques, flexibles de frein (je suis sûr que tu lui as conseillé cela aussi) ce reglage est facilement accessible car il est là pour compenser la fatigue des elements mécaniques (cable, tambours, garnitures usées..ETc...) ce n'est pas du bidouillage et cela agit bien evidemment sur le freinage global et non uniquement sur celui du frein à main (logique car lorsque tu freines à la pédale, tu freines des 4 roues, à moins que tu aies un doblo kité kéké) transfert de masses.... tu m'etonnes avec tes 5 enclumes dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix748lE 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 à Sheriff : je comprends que ta manip permet de régler la position des garnitures de freins sur le tambour et de diminuer leur course ? Mais pour moi, le freinage se fait essentiellement sur les roues avant, le freinage arrière permettant surtout de maintenir la voiture en ligne. Je ne vois donc pas comment ta manip peut modifier substantiellement le mordant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 tu as tout compris, et cela permet augmenter fortement le mordant, c'est tout, car tu freines 80% à l'avant et le reste sur l'arriere. donc si les freins arriere attaquent plus tot et plus fort (10% de plus), ils vont soulager les freins avant, d'ou meilleure efficacité et meilleure mordant. (cela ne change rien pour les gros freinages) essait, ça prend 5 minutes, et tu verras le changement ou alors essait cela : roule lentenement et freine simultanément au pieds et avec le frein a main légerement tiré : le freinage sera hyper dynamique maintenant, reduire le mordant, c'est autre chose, et beaucuop plus compliqué car c'est hydraulique mais je pense que le "gars" qui voulait reduire le mordant de ces freins, avait ce reglage trop fort, et il fallait le détendre pour retrouver un freinage normal. j'en met ma main a couper, car le doblo à l'origine, n'est pas un bon freineur, meme s'il est un utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre071NO 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 je reviens sur le forum pour prendre vos conseils murements réfléchis avec le temps. Merci pour tous ces avis sur le sujet et je crois comprendre que le problème est lié à la conception du véhicule et qu'il ne peut s'arranger (sauf en roulant avec des enclumes dans le coffre!!!). Si vous me permettez une petite remarque: ce n'est pas la peine de vous enflamer sur vos réponses; je sais que la passion des choses nous anime parfois violament mais l'emportement n'ai jamais bien constructif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Le probleme est qu'en conseillant des bricolages hazardeux sur les freins on peut provoqué un accident avec des conséquence grave pour l'internaute venant demandé conseil et ne pas vouloirs reconnaitre qu'un utilitaire a forcément des freins et suspensions adapté pour la charge maxi qu'il est censé transporté est totalement loufoque et de mauvaise fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 tiens, le gamin vient de finir l'école t'as toujorus ton 4*4 a fort débattement et au freinage de dragster! ! pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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