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qst sur le PARAFLU


Invité §har353Ba

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Invité §har353Ba

bonjour à tous,

 

 

je viens de me procurer le PARAFLU pour faire le niveau du liquide de refroidissement qui s'approche du MINI.

Soulagé de l'avoir enfin trouvé (pas facile à trouver, certains garages m'affirmant que FIAT n'utilise pas ce produit :pfff::pfff: ) je fais le mélange 50% PARAFLU- 50% eau déminéralisée.

 

et la je regarde l'étiquette du bidon et depuis j'ai un gros doute qui m'empeche de verser mon mélange dans la tuture: sur le bidon y a écrit PARAFLU11 alors que sur la notice il est écrit PARAFLU UP... alors ca me stresse un peu :(:D

 

hormis le fait que le liquide de refroidissement de ma tuture soit rose et que celui là vert (mais la couleur c'est pas le nerf de la guerre si je dis pas de bêtise) les deux produits sont-ils les mêmes? j'ai demandé du PARAFLU pour fiat 500 et le mec m'a donné çà... est ce vraiment bon? dsl je n'y connais rien.

 

merci de votre aide et de votre réponse rapide pour que je puisse (enfin j'espère) verser le liquide dans la tuture avant que la 500 ne prennent feu :lol: faute de liquide de refroidissement :lol:

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¨Pour le niveau..

 

Attention, le fluide se dilate a chaud et, ne doit pas dépasser le niveau max (a chaud) 'Déborde sinon'

 

A froid, c'est entre mini et médium.

 

Passe chez Fiat. Sous garantie appoint gratuit normalement.

C'est normal un rajout au début car la purge est automatique

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Invité §imp137Dm

Oui effectivement pour nos 500 il faut du Paraflu Up :

 

Je te conseille de lire ce topic posté sur le forum Fiat 500 :

 

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4666.html

 

 

Le paraflu up est bien un produit de la gamme Fiat. Il ne faut pas le mélanger avec des produits différents. Si c'est juste pour te dépanner je ne peut que te conseiller cette avis :

 

Salut,

Devant refaire mon niveau, avant de prendre la route pour mes vacances, et au vu de vos commentaires, j'ai téléphoné à un mécano Fiat, qui m'a confirmer qu'il ne fallait surtout pas rajouter de liquide refroidissement "ordinaire" :roll: ...

Pour refaire simplement un niveau, il m'a conseillé de tout simplement rajouter de l'eau. En effet, le Paraflu se mélange bien avec de l'eau. Donc, m'a t'il dit, même si vous rajoutiez 0,5L d'eau, sa vous ferais baisser la protection d'1°, donc pas de soucis 8) .

Et comme je n'ai rajouter que l'équivalent d'un verre 8) ... :wink:

 

 

Pour avoir du Paraflu up, demande a une grande concession Fiat, eux doivent être en mesure de t'en fournir.

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Moi, je ne me suis pas pris tant la tête (Panda 100 Hp)

 

Ajout issus d'un bidon de LDR rose de norauto (compatible long life rose donc le 'Puraflu'

Mon ancien bidon de Ldr gris / vert neuf a donc finis a la déchèterie.

 

De toutes manières vue le peut manquant c'est sans soucis.

Ma voiture a prés de 3 ans et aucun soucis repris en garantie sur ce...

 

* Par contre ne pas mettre un liquide d'une autre couleur. (garantie Fiat)

Pour l'eau en ajout. en ce cas eau déminéralisé / distillé bien sur...Pas issue du robinet a cause du calcaire présent.

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Invité §har353Ba

Bonjour à tous,

 

dsl je n'ai trop eu le temps de me connecter sur FA ces derniers jours et vous remercier pour vos réponses.

 

J'ai donc ajouter "un puo" d'eau déminéralisée... je suis loin des 0.5L d'ajout (du MINI à un peu moins de la moitié de la moitié, euh c'est clair? :D disons du MINI à un peu moins du 1/4)... c'est en attendant d'aller chez mon concessionnaire... de toute facon je dois aller le voir pour un problème de poignet de porte coté passager... elle a tjrs été un peu dure à ouvrir (mais rien de bien grave) et ca empire sévèrement...parfois on n'arrive meme plus à l'ouvrir!

 

 

Petite qst concernant le liquide de refroidissement: a chaud le liquide monte... donc en toute logique si on en met trop.... boum ca explose! (c 'est bien çà?).

Le MAX inscrit sur le bocal correspond a l'endroit ou le liquide peut arriver au maximum à froid? ou à chaud?

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bonjour,

 

il me semble qu'il y a 2 types de paraflu:

1 vert et 1 rose

1 à diluer à 50% et 1 à mettre tel quel dans le circuit

 

par contre je ne suis pas sur que les 2 types puissent se mélanger

le mieux est de poser la question à un meccano

 

pour le niveau, je dirais moi aussi pas plus du milieu à froid

 

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