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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

 

Pour être franc, je crois que le GPS était d'ailleurs disponible uniquement en accessoires à l'époque.

Je ne sais même pas si actuellement il est dispo en option, ou toujours uniquement en tant qu'accessoire.

 

 

Salut :)

 

Il est dispo en accessoire à 349€ valtan.gif.70bbdd636fec6161ef935095f1bbc0ff.gif

 

 

+++

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Invité §Tom387Ai

Bonjour à tous!

 

Je vais peut-être devoir faire dans un futur proche pas mal de km par jour pour le boulot (une centaine environ) et donc je regarde du côté de la nouvelle punto pour remplacer ma vieille punto 2 et pour venir se garer à coté de ma bravo 2 (oui j'aime fiat :D ).

 

Mon trajet ce sera essentiellement de l'autoroute a 130 (mais je suis près a baisser le pied pour gagner en consommation) et je viens vous voir pour avoir une idée de la consommation du Mjt 95cv et du Multiair 105 sur ce type de parcours.

 

Donc si vous avez des infos là-dessus je prends :D

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Invité §fia686gL

Bonjour à tous!

 

Je vais peut-être devoir faire dans un futur proche pas mal de km par jour pour le boulot (une centaine environ) et donc je regarde du côté de la nouvelle punto pour remplacer ma vieille punto 2 et pour venir se garer à coté de ma bravo 2 (oui j'aime fiat :D ).

 

Mon trajet ce sera essentiellement de l'autoroute a 130 (mais je suis près a baisser le pied pour gagner en consommation) et je viens vous voir pour avoir une idée de la consommation du Mjt 95cv et du Multiair 105 sur ce type de parcours.

 

Donc si vous avez des infos là-dessus je prends :D

 

 

La PUNTO Multiair 105 cv, ne sera peut-être pas la plus adaptée à ce genre de situation.

J'ai eu l'occasion de faire un peu d'autoroutes avec notre Evo 105 cv Multiair, et à 130 KM, la conso tourne à plus de 7L/100.

La Mtj 95 cv, par contre, je ne peux te dire. J'ai juste connu la GP Mtj 90 cv, et dans les mêmes conditions, la conso tournait

dans les 5,3L/100.

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Invité §cac516we

 

Pour être franc, je crois que le GPS était d'ailleurs disponible uniquement en accessoires à l'époque.

Je ne sais même pas si actuellement il est dispo en option, ou toujours uniquement en tant qu'accessoire.

 

Ah d'accord... :)

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Invité §cac516we

 

Salut :)

 

Il est dispo en accessoire à 349€ valtan.gif.9e17c1e19f67532bf5fd24c0576ff9cf.gif

 

 

+++

 

Pas donné! Mais bon c'est un tomtom donc un GPS de bonne qualité quand même :)

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Invité §Tom387Ai

 

La PUNTO Multiair 105 cv, ne sera peut-être pas la plus adaptée à ce genre de situation.

J'ai eu l'occasion de faire un peu d'autoroutes avec notre Evo 105 cv Multiair, et à 130 KM, la conso tourne à plus de 7L/100.

La Mtj 95 cv, par contre, je ne peux te dire. J'ai juste connu la GP Mtj 90 cv, et dans les mêmes conditions, la conso tournait

dans les 5,3L/100.

 

 

Merci pour l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me doutais que l’essence ne serait pas rentable pour ce kilométrage mais j’espérai secrètement quand même :D

 

 

Sinon j'ai commencé à regarder les prix en neufs et chez elite-auto on en trouve avec 30% de remise ce qui me parait énorme. Il y a une arnaque quelques part? Et quelle réduction on peux obtenir chez un concessionnaire?

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Invité §fia686gL

 

Merci pour l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me doutais que l’essence ne serait pas rentable pour ce kilométrage mais j’espérai secrètement quand même :D

 

 

Sinon j'ai commencé à regarder les prix en neufs et chez elite-auto on en trouve avec 30% de remise ce qui me parait énorme. Il y a une arnaque quelques part? Et quelle réduction on peux obtenir chez un concessionnaire?

 

 

Elite-auto est un mandataire sérieux. Je ne pense pas qu'il y ait arnaque quelque part...

Sinon, FIAT fait de grosses remises sur la PUNTO (qui cherche un peu sa clientèle) aussi en ce moment, et si tu as une voiture à faire reprendre,

ce sera la meilleure des solutions.

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Merci pour l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me doutais que l’essence ne serait pas rentable pour ce kilométrage mais j’espérai secrètement quand même :D

 

 

Sinon j'ai commencé à regarder les prix en neufs et chez elite-auto on en trouve avec 30% de remise ce qui me parait énorme. Il y a une arnaque quelques part? Et quelle réduction on peux obtenir chez un concessionnaire?

 

 

Rien à craindre, je leur ai déjà acheté 3 véhicules et jamais d'embrouilles.

 

Pour la remise j'avais eu 26,5% sur ma Bravo de 2010. love.gif.37dc2d5d4d23a0fd9a568a670d1624ee.gif

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Bonjour,

à la recherche d'une voiture d'occasion avec et pour mon fils, je me suis retrouvé sur le site de Fiat et ai vu annoncée la Fiat Punto easy 1.2 à 8990 € jusque fin décembre sans conditions de reprise.

Nous sommes allés essayer la voiture en concession : habitué à des marques premium, la finition de cette voiture ne m'a pas choqué et me semble à la hauteur de la concurrence. La finition easy est agréable à l'oeil, au toucher et offre un bon niveau d'équipement.

Le hic : au volant, j'ai trouvé le 1.2 agréable car très souple mais trop juste en puissance avec des accélérations un peu laborieuses pour un usage qui sera essentiellement routier et autoroutier.

La voiture ne m'étant pas destinée, je n'imagine pas facile de doubler avec une sécurité optimale sur les routes que nous empruntons... et préfère opter pour un surcroit de sécurité. Cela dit, les performances de ce petit 1.2 ne sont pas pires que ce que l'on trouve sur les entrées de gamme des concurrents... le tout avec une voiture confortable et correctement équipée.

J'ai hésité car cette version 1.2 est très attractive pour le prix... et pour un première voiture, ce serait sans doute idéal... si nous habitions en ville ou... plus près de la ville.

Le vendeur m'a déconseillé le 1.4.

 

J'ai demandé quelques jours plus tard au vendeur d'essayer une version diesel 75cv (il ne me l'avait pas proposé). Celle essayée avait 20 000 km et fonctionnait vraiment très bien, souple et suffisamment vive... Par contre, un peu bruyante notamment à froid.

 

Mes impressions : je ne sais pas pourquoi on voit si peu de Punto : le confort de suspensions et des sièges est bon voire très bon, la finition bien (voire mieux) par rapport aux concurrentes françaises plébiscitée par les essayeurs et le petit 1.3 multijet 75cv m'a semblé plus tonique que le 1.5 dci 75 de chez Renault. Il y a même un détail qui m'a agréablement surpris : le mordant du freinage.

 

Conclusion : ce modèle n'entre pas dans le même dispositif de remise (Fiat offre environ 37 % sur la 1.2 easy) mais bénéfcie d'une remise de 4400 euros sur le prix catalogue soit un écart final de 2200 euros entre les deux motorisations.

Vous aurez compris que je n'ai pas fait de calculs de rentabilité mais me suis fixé uniquement sur l'agrément de conduite... Il faudrait rouler beaucoup pour compenser le différentiel prix (et coût d'entretien) si la principale motivation n'était pas l'agrément. à mesurer à l'occasion.

A ce propos, savez-vous combien consomme en moyenne en situation réelle une 1.2 essence et une 1.3 diesel

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Invité §Mka474jw

Salut et bienvenu ici.

 

Pour les motorisations, il faut voir l'usage. Effectivement un peu plus de puissance est plus sécuritaire, c'est vrai.

Afin de bien faire ton choix, il faudrait voir les KM que tu vas faire, histoire déjà de départager essence et diesel.

 

Ensuite dans les diesels je peux pas t'aider, mais ton choix semble tout fait sur le 1.3 75cv

 

En essence, j'ai jamais conduit le 1.2. Par contre j'ai la 1.4 77CV et je me demande pourquoi le vendeur te déconseille ce moteur ? Fiable, sobre, dispose du minimum de raffinement technologique comme le variateur de phase pour l'arbre a cames (il n'y a qu'un arbre a cames sur le 77CV 8V, deux pour le 1.4 105CV 16V) ce qui le rends -malgré sa faible puissance- souple et volontaire.

Je suis en montagne, je fais tous les jours des trajets avec des côtes, et c'est rare que ca soit moi qui ralenti le trafic. Et pour tout te dire ma voiture d'avant était un Fiesta avec 150CV...

J'ai gouté aux joies de vos autoroutes en faisant Suisse - sud de la France cet été, agréablement surpris :)

 

Voila un graph de puissance, on peut facilement voir 90% du couple disponible entre 2000-5000 trs environ.

fiat_1.4_8v_77cv.png

Concernant les performances pures, Fiat annonce même mieux pour l'Essence 77CV que le diesel 75CV :

 

1.2 8v

1.4 8v

1.4 16v

1.3 Multijet 75CV

1.3 Multijet 90CV

1.9 Multijet

Vitesse maximum (km/h)

155

165

178

165

175

190

200 (*)

Accélération de 0 à 100 km/h (sec.)

14.5

13.2

11.4

13.6

11.9

10.0

9.5 (*)

Kilomètre départ arrêté 0 -1 000 m (sec.)

36.2

34.5

32.8

35.0

33.0

31.0

30.5 (*)

(les données ci dessus sont de la Grande Punto - pas de la Punto 2012. Des différences mineures peuvent exister.

 

Question conso, perso je fait 6.0l en mixte, j'arrive a descendre a 5.7 en roulant cool et peut monter a 6.5 sur des petits trajets, quand il fait plus froid dehors et si je presse un peu plus sur la pédale.

 

A+

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Invité §cav182hj

bonjour Range,

Perso, je fais 850 klm avec mon plein, en roulant avec le pied pas franchement léger...

Ma gp est de 2009, pour l'intérieur peux pas dire par rapport a la 2012, mais pour le confort général de l'auto je suis très satisfait.

C'est une voiture sympa et toujours plus originale que ce que nous croisons sur nos routes.

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Merci pour ces informations pertinentes.

Sans doute n'avait-il pas de 1.4 77 cv à faire essayer... Et je n'ai pas creusé le sujet. Au volant, le petit diesel est plutôt convaincant.

 

Cavapasser, la conso c'est pour quel motorisation ?

 

Pas mal de voitures sont passées entre mes mains dont quelques unes sont encore dans mon garage. Le choix de la motorisation ne se limite pas à la simple notion de rentabilité.

Certaines motorisations diesel m'enthousiasment bien plus à l'usage que les essence, notamment si on n'est pas un enragé du levier de vitesses :)

L'objectif était d'acquérir un véhicule polyvalent et sûr, qui restera dans la famille probablement longtemps... pour un budget raisonnable.

J'ai été (je ne m'y attendais pas) réellement bluffé par la facilité de prise en mains de cette voiture, toute en douceur.

J'avais trouvé twingo et clioIII plus rugueuses.

 

N'étant pas enfermé dans des chapelles de marques, ça a été une découverte heureuse et c'est pour cela que j'en fais part ici.

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Invité §Jul502NR

En 1.4 essence, il y a le 77cv (GPL possible) 8v (ancien) et le 1.4 105 bv6 (multiair)

 

Pour un usage routier "classique", le 1.4 77 est suffisant. Pour un peu plus de peche, le 105 sera a conseillé

D'autant plus qu'en réalité, le 105 semble consommer autant que le 77 ... 30cv en plus :)

 

Attention au 1.3 75 de la punto 2012, équipé de FAP. Si beaucoup de petits trajets, vs allez le regretter !

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Invité §cav182hj

Merci pour ces informations pertinentes.

Sans doute n'avait-il pas de 1.4 77 cv à faire essayer... Et je n'ai pas creusé le sujet. Au volant, le petit diesel est plutôt convaincant.

 

Cavapasser, la conso c'est pour quel motorisation ?

 

Pas mal de voitures sont passées entre mes mains dont quelques unes sont encore dans mon garage. Le choix de la motorisation ne se limite pas à la simple notion de rentabilité.

Certaines motorisations diesel m'enthousiasment bien plus à l'usage que les essence, notamment si on n'est pas un enragé du levier de vitesses :)

L'objectif était d'acquérir un véhicule polyvalent et sûr, qui restera dans la famille probablement longtemps... pour un budget raisonnable.

J'ai été (je ne m'y attendais pas) réellement bluffé par la facilité de prise en mains de cette voiture, toute en douceur.

J'avais trouvé twingo et clioIII plus rugueuses.

 

N'étant pas enfermé dans des chapelles de marques, ça a été une découverte heureuse et c'est pour cela que j'en fais part ici.

 

 

Oups,

J'ai une 1.3 75 ch...

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Pas de petits trajets chez nous, ou rares : les destinations sont au minimum à 50 km.

Le FAP aurait été un handicap si la voiture était destinée à un usage exclusivement urbain.

Ce ne sera pas le cas, l'emploi sera plutôt 90% route et autoroute et 10% trajets urbains. Le plaisir de vivre en zone rurale :)

 

Et si un jour mon fils doit rouler en 100% urbain... il fera ce qui s'imposera.

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Invité §Jul502NR

Le 1.3 fera donc l'affaire.

Il est assez sobre, compter 5L /100 en roulant normalement (un peu moins en soft soft, et pres de 6 a 7L en tartinant)

Son seul reproche est le niveau sonore au dessus de 120km/h, on est a 3000trs a 130 et ca commence a se faire entendre !

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Invité §Yoa637IV

@Range19

Perso, j'ai le moteur 1.2 69cv.

Très agréable, très souple, mais effectivement pour faire essentiel de la route c'est pas mal, autoroute un peu light (mais j'en fais peu avec cette voiture).

Pour dépasser, il faut effectivement prévoir... C'est pas sécure-sécure. Un peu + de pêche serait + sécurisant.

Le mordant du freinage n'est pas une légende chez Fiat : ça attaque dur ! ça freine sec ! Ça, au moins, c'est du tout bon.

Pour la conso, je ne fais que de la route, je consomme entre 5.8 et 6.0, donc plutôt raisonnable (surtout vu la vitesse, qui elle, l'est moins.... :D )

 

Je pourrais pas te renseigner sur le diesel Fiat, je suis allergique au Diesel, j'aime pô çafou.gif. A l'époque où je roulais beaucoup, je ne pouvais pas faire autrement, mais c'est vrai qu'il faut étudier l'aspect financier avec attention. Faut quand même rouler pas mal... Quant au FAP, j'y suis plus qu'allergique ! Peut-être parce que le Zafira de madame nous a causé problème, alors qu'elle ne fait que de la route aussi (50km mini à chaque fois... les joies du rural effectivement).

 

Quant à ta remarque pertinente : pourquoi voit-on peu de Punto?... Vaste question... Le logo Fiat semble résumer pas mal de choses. Mauvaise réputation, surtout chez ceux qui ne connaissent pas, ou qui en ont possédé une il y a 15 ans. Quand on essaye la Punto, on en tombe amoureux. Et tu es pris dans ces filets à priori...

Bon choix ceci dit, le choix de la raison ET de la passion.

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Invité §Mka474jw

Merci pour ces informations pertinentes.

Sans doute n'avait-il pas de 1.4 77 cv à faire essayer... Et je n'ai pas creusé le sujet. Au volant, le petit diesel est plutôt convaincant.

 

Cavapasser, la conso c'est pour quel motorisation ?

 

Pas mal de voitures sont passées entre mes mains dont quelques unes sont encore dans mon garage. Le choix de la motorisation ne se limite pas à la simple notion de rentabilité.

Certaines motorisations diesel m'enthousiasment bien plus à l'usage que les essence, notamment si on n'est pas un enragé du levier de vitesses :)

L'objectif était d'acquérir un véhicule polyvalent et sûr, qui restera dans la famille probablement longtemps... pour un budget raisonnable.

J'ai été (je ne m'y attendais pas) réellement bluffé par la facilité de prise en mains de cette voiture, toute en douceur.

J'avais trouvé twingo et clioIII plus rugueuses.

 

N'étant pas enfermé dans des chapelles de marques, ça a été une découverte heureuse et c'est pour cela que j'en fais part ici.

Peut-être qu'il n'en vendent pas beaucoup en France en effet. En Suisse le diesel est beaucoup moins intéressant (heureusement) et on voit pas mal de 1.4 8V 77CV pour ceux qui veulent rouler à petit budget, mais qui est suffisant pour ne pas s’inquiéter a chaque dépassement ou entrée d'autoroute.

Content qu'elle te plaise, en effet c'est une voiture très agréable :)

 

...

Pour un usage routier "classique", le 1.4 77 est suffisant. Pour un peu plus de peche, le 105 sera a conseillé

D'autant plus qu'en réalité, le 105 semble consommer autant que le 77 ... 30cv en plus :)

...

Ceci est presque vrai pour toutes les motorisations ! Si tu regardes les fiches techniques essence, tu as en consommation mixte et emission CO2 :

1.2 69CV - 5.2 - 123

1.4 77CV - 5.7 - 132

1.4 105CV - 5.7 - 133

1.4 135CV - 5.6 - 129

 

Impressionnant pour une puissance qui passe du simple au double (et pareil pour le couple).

 

...

Quant à ta remarque pertinente : pourquoi voit-on peu de Punto?... Vaste question... Le logo Fiat semble résumer pas mal de choses. Mauvaise réputation, surtout chez ceux qui ne connaissent pas, ou qui en ont possédé une il y a 15 ans. Quand on essaye la Punto, on en tombe amoureux. Et tu es pris dans ces filets à priori...

Bon choix ceci dit, le choix de la raison ET de la passion.

Il n e faut pas oublier que la France est un pays avec un grand secteur automobile. Beaucoup de monde est concerné de près ou de loin par ce secteur, soit en ayant des avantages soit en y étant dépendant (travail).

Les italiennes était en concurrence direct avec les françaises, pour certains le choix n'existe même pas...

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Invité §fia686gL

@Range19

Perso, j'ai le moteur 1.2 69cv.

Très agréable, très souple, mais effectivement pour faire essentiel de la route c'est pas mal, autoroute un peu light (mais j'en fais peu avec cette voiture).

Pour dépasser, il faut effectivement prévoir... C'est pas sécure-sécure. Un peu + de pêche serait + sécurisant.

Le mordant du freinage n'est pas une légende chez Fiat : ça attaque dur ! ça freine sec ! Ça, au moins, c'est du tout bon.

Pour la conso, je ne fais que de la route, je consomme entre 5.8 et 6.0, donc plutôt raisonnable (surtout vu la vitesse, qui elle, l'est moins.... :D )

 

Je pourrais pas te renseigner sur le diesel Fiat, je suis allergique au Diesel, j'aime pô çafou.gif. A l'époque où je roulais beaucoup, je ne pouvais pas faire autrement, mais c'est vrai qu'il faut étudier l'aspect financier avec attention. Faut quand même rouler pas mal... Quant au FAP, j'y suis plus qu'allergique ! Peut-être parce que le Zafira de madame nous a causé problème, alors qu'elle ne fait que de la route aussi (50km mini à chaque fois... les joies du rural effectivement).

 

Quant à ta remarque pertinente : pourquoi voit-on peu de Punto?... Vaste question... Le logo Fiat semble résumer pas mal de choses. Mauvaise réputation, surtout chez ceux qui ne connaissent pas, ou qui en ont possédé une il y a 15 ans. Quand on essaye la Punto, on en tombe amoureux. Et tu es pris dans ces filets à priori...

Bon choix ceci dit, le choix de la raison ET de la passion.

 

 

La GP aurait pu avoir une meileure carriére commerciale, sans ses (trop) nombreux petits soucis de jeunes, jamais bien grave, mis à part les soucis de DA.

Nombreux clients, qui étaient venus à la GP pour son look "aguichant", n'ont pas renouvelé l'expérience à cause de tous ces petits désagréments.

L'EVO a bien redressé la barre, niveau finition ou fiabilité, mais hélas le restylage trés "maladroit" n'a pas eu les effets espérés sur la relance commerciale d'une carriére qui commençait à s'essoufler.

Quand à la PUNTO 2012, elle essaye de revenir aux sources de la GP ésthétiquement, mais sans avoir hélas toute l'élégance de la GP, sans oublier que la base date tout de même de 2005, un âge presque "canonique" en automobile, et que la majorité de la concurrence s'est renouvelée profondément trés recemment.

Ensuite, on ne va pas revenir sur le fait que SM n'a pas jugé bon de lancer une nouvelle PUNTO en ces temps de crise.

A t-il eu tort ou raison, l'histoire nous le dira peut-être.

Mais dans tous les cas, en 2015 lorsque sortira une hypothétique remplaçante de la PUNTO, qui se souviendra que dans les années 80-90, FIAT dominait le marché des citadines avec la UNO, puis les premiéres PUNTO.

Les (nombreux) clients perdus ne se récupéreront pas ainsi, d'un simple claquement de doiugt.

Mais ceci, n'est que mon avis personnel, bien entendu...

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J'ai beaucoup roulé avec des Ritmo et Uno lorsque j'étais étudiant. Elles n'étaient pas beaucoup plus quincaille que les autres modèles du segment...

La réputation qu'on leur faisait à l'époque était lamentable mais j'en étais plutôt satisfait (et je n'étais pas le seul, pas mal de mes copains en possédaient aussi).

Ce qui coinçait, c'était plutôt le prix du SAV, qui, dans mes souvenirs, était un tantinet exagéré.

S'agissant de fiabilité, j'ai beaucoup roulé en Clio il y a quelques années et ai eu bien des déboires (y compris d'ailleurs avec des Espace IV V6 diesel et essence). Je doute que Fiat ait pu faire pire.

Pour en revenir au modèle actuel, je n'ai jamais trouvé que c'était une belle voiture y compris dans sa version 2005. Question de goût. Ce n'est pas moche non plus.

S'agissant des ventes Fiat, malheureusement toutes les marques sont concernées en dehors des premium.

Difficile de vendre dans une période ou l'info martèle chaque jour que rien ne va, que rien n'ira et tant que l'on ne saura pas en particulier fiscalement à quelle sauce on va être mangé.

J'imagine la difficulté qu'il y a pour les constructeurs à dégager une stratégie d'investissements dans une telle période... notamment pour les marques généralistes "populaires" sur leurs marchés européens.

 

Il n'empêche qu'au moment de choisir une petite berline pour un budget raisonnable, 8990 euros la version 1.2 easy me semble tout ce qu'il y a de plus intéressant si on se souvient qu'une Uno POP neuve lorsque j'étais étudiant valait 45000 francs de l'époque soit 6800 euros sans tenir compte de l'inflation... et qu'elle était totalement dépouillée (ni DA, ni autoradio, ni clim, ni vitres électriques etc + une certaine fermeté de suspension :D )

Je crois qu'en actualisant la valeur en tenant compte de l'érosion monétaire,les 45 000 francs de l'époque (fin des années 80) correspondraient à un peu plus 10500 euros aujourd'hui...

Sans compter que la Punto offre une bonne habitabilité.

Vous l'aurez compris, je suis content d'avoir découvert ce modèle Fiat qui m'était inconnu et espère que mon rejeton en fera bon usage...

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Invité §Yoa637IV

C'est vrai qu'actuellement, le marché est hyper saturé...

Renault et Peugeot viennent de renouveler leur Clio et 2008, Citroen a une jolie C3 (un peu vieillissante mais encore dans le coup) et une DS3, la Polo , la Corsa derrière... Donc la Punto (+ que vieillissante) a du mal a faire quelque chose (peut-être que la 500 est trop belle ?). Je ne parle pas de Dacia qui bouffe tout : celui qui veut du neuf à tout prix se penchera plutôt sur Sandéro ?

 

Bref, pour Fiat, il est temps de remplacer la Punto (la Bravo aussi, tant qu'on y est). Ils sont sûrement trop occupés financièrement avec la gamme 500 qui se multiplie (500C, 500L et d'autres à venir). Mais comme Fiat (+Lancia) fait ses courses chez les Ricains maintenant (voir Freemont), il est possible qu'un modèle rebadgé déboule dans quelques mois (années ?)

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Invité §fia686gL

C'est vrai qu'actuellement, le marché est hyper saturé...

Renault et Peugeot viennent de renouveler leur Clio et 2008, Citroen a une jolie C3 (un peu vieillissante mais encore dans le coup) et une DS3, la Polo , la Corsa derrière... Donc la Punto (+ que vieillissante) a du mal a faire quelque chose (peut-être que la 500 est trop belle ?). Je ne parle pas de Dacia qui bouffe tout : celui qui veut du neuf à tout prix se penchera plutôt sur Sandéro ?

 

Bref, pour Fiat, il est temps de remplacer la Punto (la Bravo aussi, tant qu'on y est). Ils sont sûrement trop occupés financièrement avec la gamme 500 qui se multiplie (500C, 500L et d'autres à venir). Mais comme Fiat (+Lancia) fait ses courses chez les Ricains maintenant (voir Freemont), il est possible qu'un modèle rebadgé déboule dans quelques mois (années ?)

 

 

Il ne faut pas oublier que la 500 a plus de 5 ans de carriéres dans les "pattes" maintenant, et qu'elle commence elle aussi à accuser le poids des ans.

Sinon, mais ce n'ai que mon avis personnel, FIAT a fait une grossiére erreur en ne renouvelant pas la PUNTO, en temps et en heure, et dont le remplacement est prévu aux dernières nouvelles, au mieux en 2015, dix ans aprés le lancement de la GP, par un véhicule qui pourrait un peu être le "remake" moderne de la UNO.

La tache de FIAT pour reconquérir tous les ex-clients partis voir ailleurs, ne sera pas des plus facile.

Il faudra quasiment repartir de zéro, avec de plus un réseau de distribution qui risque d'être que l'ombre de lui même à ce moment là.

Pas de véhicule "rebadgé" en vue de toute façon, vu qu'il n'existe pas de Chrysler ou Dodge dans ce segment, qui puisse être rebadgée.

Et puis il faut arrêter un peu avec ça, cela suffit tout de même avec Lancia, quand on voit le résultat catastrophique, "commercialement" parlant de ces rebadgeages.

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Invité §Mka474jw

Non pas la Punto. Il y a rien a prendre chez Chrysler pour remplacer la Punto.

De plus c'est toujours la voiture qui a le mieux réussi a fait depuis 15ans, il faudrait pas la laisser tomber.

 

Chrysler peut être intéressant pour des berlines, mais Fiat a plus a apporter dans les petites voitures.

 

On verra ce qu'ils sortent, mais ils sont pas pressés, et finalement ce n'est peut être pas si mal... pour ce qui n'est pas premium, tout le monde a change de voiture avec la prime a la casse en europe. Donc avant 2-3 ans au moins il ne risque pas d'avoir de volumes importants de vente

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Invité §fia686gL

Non pas la Punto. Il y a rien a prendre chez Chrysler pour remplacer la Punto.

De plus c'est toujours la voiture qui a le mieux réussi a fait depuis 15ans, il faudrait pas la laisser tomber.

 

Chrysler peut être intéressant pour des berlines, mais Fiat a plus a apporter dans les petites voitures.

 

On verra ce qu'ils sortent, mais ils sont pas pressés, et finalement ce n'est peut être pas si mal... pour ce qui n'est pas premium, tout le monde a change de voiture avec la prime a la casse en europe. Donc avant 2-3 ans au moins il ne risque pas d'avoir de volumes importants de vente

 

 

Laisser un véhicule sur le marché, même en temps de crise, pendant 10 ans, cela me semble totalement "suicidaire"...

Nous sommes fin 2012, et même avec des super remises en tout genre, FIAT n'arrive pas à écouler l'énorme stock de PUNTO.

FIAT est entrain de laisser mourir à petit feu, la PUNTO, lui qui a été depuis des decennies un acteur majeur du segment des citadines cry.gif.b63f14db47cacb45e088bb8f9a7c6249.gif.

N'oublions pas que l'usine de Melfi est en "cassa integrazione" depuis presque trois mois.

Au rythme ou vont les choses, les ouvriers risquent de bosser 3 ou 4 jours par mois, l'année prochaine.

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Invité §Mka474jw

La Grande Punto est sorti en 2005, l'evo relifté en 2009 et maintenant la My2012 non ?

 

Donc oui c'est la même base, mais l'evo a (comme tu l'as dis plus haut) amené de bons changement technologiques et la My2012 redonné un chouette style :)

 

Dans un marché européen en baisse de plus de 7% depuis le debut de l'année, c'est pas la nouvelle Clio qui aide Renault on dirait :

http://www.acea.be/images/uplo [...] L-1210.pdf

 

D'ailleurs je connais pas bien c'est un lift ou une nouvelle voiture ?

 

Sortir une nouvelle Punto n'assurerait pas forcément des meilleures ventes. Et ca coute sortir un véhicule, pas sur que ca soit rentable ces temps...

 

 

Pour en revenir au fichier de statistiques, tu as vu qui s'en sort le mieux ? Hyundai. Mais je vois pas ce qu'une Punto à a envier a une i20 ?

Le problème chez Fiat est surement a cherché plus loin que la voiture elle même.

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Invité §fia686gL

La Grande Punto est sorti en 2005, l'evo relifté en 2009 et maintenant la My2012 non ?

 

Donc oui c'est la même base, mais l'evo a (comme tu l'as dis plus haut) amené de bons changement technologiques et la My2012 redonné un chouette style :)

 

Dans un marché européen en baisse de plus de 7% depuis le debut de l'année, c'est pas la nouvelle Clio qui aide Renault on dirait :

http://www.acea.be/images/uplo [...] L-1210.pdf

 

D'ailleurs je connais pas bien c'est un lift ou une nouvelle voiture ?

 

Sortir une nouvelle Punto n'assurerait pas forcément des meilleures ventes. Et ca coute sortir un véhicule, pas sur que ca soit rentable ces temps...

 

 

Pour en revenir au fichier de statistiques, tu as vu qui s'en sort le mieux ? Hyundai. Mais je vois pas ce qu'une Punto à a envier a une i20 ?

Le problème chez Fiat est surement a cherché plus loin que la voiture elle même.

 

 

Oui la CLIO IV, est une toute nouvelle voiture, qui n'a plus rien à voir niveau style avec la CLIO III.

Quand aux ventes, il faudra voir dans les prochains mois, si elles ont une incidence positive sue les ventes de Renault.

Sortir un nouveau véhicule, bien sur que cela coûte. Mais dans ce cas là, pourquoi avoir sorti une 500L, plutôt qu'une nouvelle PUNTO, qui AMHA aurait était plus benefique à la gamme FIAT en terme de ventes, que cette 500L.

Perso, aprés une GP, puis une Evo, si nous avions pris une 2012, cela ne nous aurait pas changé grand chose. La 2012 n'est pas une nouvelle voiture.

Hyundai, même si perso je n'acheterais pas cette marque l'a bien compris.

Même dans un marché en crise, ils attirent le client avec des nouveautés, comme le fait également le groupe VW AG, et ces différentes marques.

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Invité §Mka474jw

Pour la 500L on est bien d'accord, une nouvelle Punto me parait aussi plus logique.

On dirait qu'ils s'imaginent que tout ce qui est 500 va se vendre...

 

Je comprends aussi ton cas. Avoir une GP, une Evo puis une 2012 tu as un peu l'impression d'avoir 3x la même voiture.. et c'est pas faux.

 

Mais que dire de qqn qui a une Golf 5 une Golf 6 et une Golf 7 ? Car a part les phares, il faut bien chercher.

Et si ca une recette qui marche, autant faire évoluer la Punto en douceur.

 

Mais un coup de fresh en profondeur ne lui ferait pas de mal, on a d'accord. histoire d'avoir du buzz et se dynamiser un peu.

Car -ou je te rejoins vraiment- c'est que même si le marché est pas en top forme, il faut pas se laisser aller.. .ce qui est perdu maintenant sera toujours plus dur a reprendre que ce qui est au moins conservé...

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Invité §fia686gL

Pour la 500L on est bien d'accord, une nouvelle Punto me parait aussi plus logique.

On dirait qu'ils s'imaginent que tout ce qui est 500 va se vendre...

 

Je comprends aussi ton cas. Avoir une GP, une Evo puis une 2012 tu as un peu l'impression d'avoir 3x la même voiture.. et c'est pas faux.

 

Mais que dire de qqn qui a une Golf 5 une Golf 6 et une Golf 7 ? Car a part les phares, il faut bien chercher.

Et si ca une recette qui marche, autant faire évoluer la Punto en douceur.

 

Mais un coup de fresh en profondeur ne lui ferait pas de mal, on a d'accord. histoire d'avoir du buzz et se dynamiser un peu.

Car -ou je te rejoins vraiment- c'est que même si le marché est pas en top forme, il faut pas se laisser aller.. .ce qui est perdu maintenant sera toujours plus dur a reprendre que ce qui est au moins conservé...

 

 

Disons, que la Golf, reste la Golf, et même si son excellente réputation est parfois un peu surfaite, même des petits soucis, n'ont pas réussis

à "entacher" une réputation en beton au fil des generations.

Et puis, même si les différentes Golf, n'ont jamais eu de qualités marquantes, elles n'ont jamais eu de défauts rédhibitoires.

Une voiture "homogéne" quoi.

La Punto, malgré le succés de certaines générations, n'a jamais réussi à acquérir cette "aura".

Là, est toute la différence.

AMHA, le salut de FIAT lors du remplacement de la PUNTO, viendra de partir d'une page blanche, avec une nouvelle voiture, qui puisse vraiment marquer les esprits. Ce sera peut-être l'heure de mon retour chez FIAT...jap.gif.ac741094cc701b9cbe1dce1449ec1a69.gif

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Invité §cav182hj

Chiche!

Tous à vos crayons (et gomme biensûr).

Imaginons la remplaçante...

Ca pourait être l'occasion d'un concourt?

Je vois déjà plein de dessins inspirés de la ritmo ou autres belles italiennes...

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Invité §fia686gL

Chiche!

Tous à vos crayons (et gomme biensûr).

Imaginons la remplaçante...

Ca pourait être l'occasion d'un concourt?

Je vois déjà plein de dessins inspirés de la ritmo ou autres belles italiennes...

 

 

Ben, ouai pourquoi pas?

Perso, mon inspiration viendrait effectivement de la RITMO, qui a été la premiére FIAT que j'ai conduit, celle qui m'a laissé les meilleures souvenirs, malgré ces quelques défauts. Ensuite, PANDA I, UNO, TIPO. Des voitures simples quoi, mais qui nous en donnaient pour notre argent.

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Invité §cav182hj

A chacun sa technique,

Demain, je taille mes crayons et invoque l'esprit de Pininfarina...

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Invité §gol656cw

Ouai bon, même si j'aime beaucoup la Ritmo, c'est pas la plus emblématique de la gamme de l'époque et n'a pas forcement laissé des bons souvenirs. Pas sur qu'un revivial là dessus soit très bénéfique à Fiat...

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Invité §Mka474jw

La Tipo était une chouette voiture.

 

Effectivement la Ritmo est plus connue pour ses défauts que ses qualités...

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Invité §cav182hj

img001gp.jpg

Bon,

ben rien à faire pfff.gif.6c5bf6f7ee3eda9d2ff56b116e56cb7a.gif

Plus je gomme, plus j'en reviens à la gp... et si je continu je vais revenir à la 4L.

La tipo était originale dans son volume, mais très "carrée" et puis c'était déja une compacte. Quoique maintenant elle paraît assez petite par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui.

La ritmo, j'ai pas vraiment fait gaffe à l'époque et sa ligne franchement sympa.

Mais je crois que je vais m'y remettre, à force de chercher...

Vos idées sont les bienvenues.jap.gif.bc6a657e07ef14bc53acc8f60648ca17.gif

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Invité §Mka474jw

Pas mal, tu as un bon coup de crayon :)

 

Ha la Tipo c'etait l'époque du carré... un poil arrondi certes. Une grande Uno moderne en fait.

 

La GP est top, il faut un peu l'affiner. Les gens s'habituent au modèle, il faut pas tout changer a chaque fois. VW évolue depuis des années sa Polo et sa Golf en douceur, et ca marche.

 

Ca n’empêche pas d'avoir une nouvelle plateforme, un meilleure châssis, être plus rentable et être plus interchangeable: tant qu'il n'y a pas de choc pour le client.

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