Invité §fil543Mc 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé de rouler totalement au E85 avec ou sans kit. Si oui, quels sont les éventuels problèmes, la surconsommation, etc... Si possible avec une Punto 1 essence... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Avant les millésimes 2.000 (réservoir en tôle etc..) a tes risques et périls. Sur ce va y progressivement si tu tiens a tenter. 30% puis 50% puis 75% etc. Et,...si tu reviens au Sp. Tout reprendre a 0 pour l'apprentissage du calculateur. En hivers (sauf si dans le sud) prévoie une batterie au top des ses performances. 'Démarrages laborieux si températures basses' Et un filtre a essence neuf passé 1.000kms. Un peut de recherche sur Fa aussi. Section mécanique + technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil543Mc 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ok. Ça c'est pour les essais sans kit je présume? Mais est-ce qu'avec un kit c'est vraiment sans risque pour le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Les kits sont interdit en France (homologation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil543Mc 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ha oui? Je pensais pas. Ben ça règle le problème alors... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 En effet... A voir tout de même. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556106.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil543Mc 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ha ouais...c'est quand même pour les bricoleurs avertis là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak127Fb 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Pour avoir essayé 50% sans kit sur mon ancienne Xantia (1.8 16v année 1998), je peux vous dire que ça marche sans problèmes. Je prenais le pistolet E85 je mettais environ la moitié puis après je prenais le pistolet SP95 et je remettais le reste. Mais vers le début de la transition SP->E85 il faut changer le filtre à essence car le E85 va certainement décoller les merdes qu'il y a dans le réservoir donc c'est mieux de le remplacer mais je ne sais plus vers combien de km peut-être 1000 je sais pas, de même que la vidange qu'il faudrait faire aussi quelques milliers de kms après le passage du SP au E85. Aussi c'était une vieille voiture que j'ai changé donc j'en avait rien à faire. Mais je l'ai filé à quelqu'un et je peux vous dire quelle fonctionne encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil543Mc 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 Je sais pas trop...ma voiture n'est plus toute jeune mais je compte bien la garder encore quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui820aq 30 septembre 2011 Signaler Partager 30 septembre 2011 Sur ma voiture de 2000 je viens d'essayer avec 15% d'éthanol et elle est tourne nickel. Essaie avec une petite part d'E85 et passe par cran vers les 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil543Mc 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Je vais voir. Et personne n'a essayé les kits pour rouler 100 % à l'éthanol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Bonjour la Punto I c'est en moyenne du 7L /100 , à l'E85 tu vas donc frolé les 10 L ou est l'intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 doublon ... grpffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui820aq 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Bonjour la Punto I c'est en moyenne du 7L /100 , à l'E85 tu vas donc frolé les 10 L ou est l'intérêt 7l de SP95 x 1,53€ = 10,71€ au 100km 10l de E85 x 0,86€ = 8,60€ au 100km 2,10 euros de gagner pour 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 essayé le superethanol sur Punto 1 de 1996 moteur 60cv avec 15litres de superéthanol la surconso est faible avec plus de la moitié du plein la voiture avait plus de mal a monter en régime, et de 6.6l-7l je passais à 8.5l sinon RAS a part en hiver si tu fais des petits trajets, beaucoup plus de condensation dans le pot .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Pour les petits trajets, avec l'E10 j'ai de plus noté une évaporation du produit sans rouler. Sur ma tondeuse de 2006. Réservoir a sec passé 15j. (il en restais a la précédente tonte) 'Jamais vue avec du 95/98' Sur ma Panda 100Hp 2009. Moins visible... mais constaté aussi (Sur long parcours conso identique voir inférieure par contre) Le niveau ne bouge pas par contre dans mes Bidons de stockage. Jerrican Us acier (un de 10l et 2 de 20l) fermé, joints étanches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 attention a la corosion des bidons "acier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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