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Rodage moteur-Monter dans les tours?


Invité §pro171nv

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Invité §pro171nv

Salut tout le monde!!

 

Bon voila j'ai une petite 500 1.2 (version lounge :sol: ). Ca fait maintenant 1an que j'en suis l'heureux propriétaire. Elle s'approche petit à petit des 8 000 bornes. Elle roule principalement en ville (elle a facilement 7000 bornes en ville :D ) hormis quelques petits décrassages sporadiques sur autoroutes.

 

Je sais qu'il est bien de la décoincer un peu et de monter un peu ds les tours et aller taquiner la zone rouge d'apres mon mécano. Mais je m'interroge si le moment est opportun. à 8000kms, c'est bon, je peux y aller?

Je monte vers 3500trs/mn voire légèrement plus pour la pousser un peu mais rarement/jamais plus. Si une fois je me suis amusé à jouer au c*o*n :ange::ange: et à faire un petit démarrage sport pour monter à 4500 trs en.....1ère ce qui m'a quand meme amener à 50km/h.. ca reste un cas, unique puisqu en temps normal je suis assez cool (l'essence n'est pas donnée... :lol: ).

 

Bref, ma qst est: puis-je aller jusqu'à 5500trs/mn maintenant ou attendre les 10 000km? je vais d'ailleurs faire une petite vidange pour feter les 1an (comme précaunisé sur le manuel); dois-je la faire en concession et la payer 3fois plus chere ou puis-je la confier dans un centre auto?

 

P.S: j'oubliais..... j'ai tendance à suivre l'indicateur de changement de vitesse...moralité quand ca roule il m'arrive de rouler à 1500 tours.... remarquez, la conso tombe à 3L/100km en instantannée..en ville c'est pas négligeable mais ca soulage pas le moteur

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C'est même déjà un peut tard. (largement)

 

C'étais a faire passé 1000 kms par paliers de 500 t

 

Bref a re-roder comme une reprise d'un vieux.

Fait une vidange filtre huile / air avant et...après par contre !

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Salut Prosciutto et bienvenue à toi :D

 

Pour ce qui est du rodage, c'est sur les premiers 3 à 4000 kilomètres qu'il faut être un peu plus vigilant.

 

Là maintenant à 8000, du moment que ton moteur est chaud tu peux aller chatouiller la zone rouge :W

 

Pour ta première vidange, il fut un temps elle devait être obligatoire en concession pour des questions de garantie mais je crois que ça a changé maintenant et que même si tu vas en centre auto, ça ne changera rien.

Perso, je n'amènerai pas ma caisse dans un centre auto, quand je les vois bosser ça fait peur et mon agent est de toute façon à même de me proposer des tarifs à l'identique. Le meilleur moyen, faire des devis et les montrer à ton agent ;)

 

Sinon les changements de rapport à 1500 tpm c'est pas bien, t'es en sous régime et tu encrasses ton moteur :cyp:

 

A bientôt :coucou:

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Salut tout le monde!!

 

Bon voila j'ai une petite 500 1.2 (version lounge :sol: ). Ca fait maintenant 1an que j'en suis l'heureux propriétaire. Elle s'approche petit à petit des 8 000 bornes. Elle roule principalement en ville (elle a facilement 7000 bornes en ville :D ) hormis quelques petits décrassages sporadiques sur autoroutes.

 

Je sais qu'il est bien de la décoincer un peu et de monter un peu ds les tours et aller taquiner la zone rouge d'apres mon mécano. Mais je m'interroge si le moment est opportun. à 8000kms, c'est bon, je peux y aller?

Je monte vers 3500trs/mn voire légèrement plus pour la pousser un peu mais rarement/jamais plus. Si une fois je me suis amusé à jouer au c*o*n :ange::ange: et à faire un petit démarrage sport pour monter à 4500 trs en.....1ère ce qui m'a quand meme amener à 50km/h.. ca reste un cas, unique puisqu en temps normal je suis assez cool (l'essence n'est pas donnée... :lol: ).

 

Bref, ma qst est: puis-je aller jusqu'à 5500trs/mn maintenant ou attendre les 10 000km? je vais d'ailleurs faire une petite vidange pour feter les 1an (comme précaunisé sur le manuel); dois-je la faire en concession et la payer 3fois plus chere ou puis-je la confier dans un centre auto?

 

P.S: j'oubliais..... j'ai tendance à suivre l'indicateur de changement de vitesse...moralité quand ca roule il m'arrive de rouler à 1500 tours.... remarquez, la conso tombe à 3L/100km en instantannée..en ville c'est pas négligeable mais ca soulage pas le moteur

 

 

Va en concession ou un agent ... tu payera guère plus cher mais au moins tu ne perdra pas la garantie et ce sera bien fait :oui:

(mon frère avait fait une révision a norauto pour ma sa twingo, ils avait mal serré le bouchon de vidange !)

 

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Invité §nil871iQ

Entretien chez le concess...

Et vas y, lâche toi, il en a besoin ce moteur de chatouiller la zone rouge.

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Invité §pro171nv

dsl de ne répondre que maintenant mais j'étais completement débordé ces derniers temps...

 

révisions faites, c'est bon.

je la fait monter parfois dans les tours mais tjrs facile etant donné les parcours essentiellement urbain qu'elle fait...

 

bonnes fêtes à vous

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