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Bravo

[Présentation] Ma Fiat Bravo 2 T-JET 120cv


dje06200

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Dimanche tuture souflera sa deuxieme bougie :D , en cadeau : revision le 08/03, vidange, filtres, niveau.

 

13.500km au compteur, je demanderai au garage de voir mon bruit à l arriere car il y est toujours, autant ça vient de la roue de secour, meme si j ai regardé, ça ne serait pas impossible lol.gif.2645c352d0e7248105cca770580e3a62.gif

Je vais aussi demander qu on me graisse le train avant, car quand il pleut beaucoup, sa "tape" defois sur les bosses.

 

Pour le reste tout va bien, juste un petit rossignol sur la planche de bord coté passager, je trouve pas d ou ca vient kaola.gif

 

Je suis content de cette voiture, meme si je compte en changer, je la conseille vraiment cette bravo

 

Pour le claquement du train avant, j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs, mon mécano en a mis des nouvelles qui bénéficient d'une modification permettant d'éviter les bruits par temps froid ou humide. Depuis qu'il les a changées, un bonheur ! :D

 

Tu veux changer de voiture, mais c'est dur de trouver aussi bien qu'un Bravo hein ! :o:p

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Invité §her513QO

Pour le claquement du train avant, j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs, mon mécano en a mis des nouvelles qui bénéficient d'une modification permettant d'éviter les bruits par temps froid ou humide. Depuis qu'il les a changées, un bonheur ! :D

 

Tu veux changer de voiture, mais c'est dur de trouver aussi bien qu'un Bravo hein ! :o:p

 

ça je me le note dans un coin car je le subi aussi donc si solution il y'a c'est top et à mon avis pas couteux pour Fiat de le faire à la révision...c'est actuellement le seul point chiant de la mienne ce cloc par temps humide ça fait pas sérieux

 

Je confirme que trouver aussi bien n'est pas évident.

 

En tout cas deux ans et 13500km c'est wow! moi 15 mois = 30000 ;) mais je suis bien content car j'aime la conduire cette Bravo.

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ça je me le note dans un coin car je le subi aussi donc si solution il y'a c'est top et à mon avis pas couteux pour Fiat de le faire à la révision...c'est actuellement le seul point chiant de la mienne ce cloc par temps humide ça fait pas sérieux

 

Je confirme que trouver aussi bien n'est pas évident.

 

En tout cas deux ans et 13500km c'est wow! moi 15 mois = 30000 ;) mais je suis bien content car j'aime la conduire cette Bravo.

 

Fais bien attention qu'il te monte la nouvelle référence de coupelles et pas deux exemplaires qui trainerait dans un coin de l'atelier ! On ne sait jamais ! sol.gif.bc7116882506b7bd4a3e07732aceab58.gif

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Pour le claquement du train avant, j'ai fait changer les coupelles d'amortisseurs, mon mécano en a mis des nouvelles qui bénéficient d'une modification permettant d'éviter les bruits par temps froid ou humide. Depuis qu'il les a changées, un bonheur ! :D

 

Tu veux changer de voiture, mais c'est dur de trouver aussi bien qu'un Bravo hein ! :o:p

 

 

Je changerai par une giulietta QV, j suis encore aller en voir une ce week end chez un pro, mais les jantes avant etaient abimees et c est pas concessionnaire, juste un vendeur pro. j ai pas confiance :o

Si je lache 22.000€ je veux qu elle soit parfaite.

J suis pas pressé de toute facon :)

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Invité §bni622lr

Bonjour, je vais bientôt échanger ma c3 contre une compacte, j'étais pas trop Fiat à la base mais la Bravo avec ce moteur semble vraiment sympa (pour un prix raisonnable en plus, même si elle est rare en occasion), qu'en est il de la consommation ?

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Bonjour, je vais bientôt échanger ma c3 contre une compacte, j'étais pas trop Fiat à la base mais la Bravo avec ce moteur semble vraiment sympa (pour un prix raisonnable en plus, même si elle est rare en occasion), qu'en est il de la consommation ?

 

 

Concernant la Bravo T-jet 120, attention à l'année : à partir de 2010, la Bravo a eu différentes modifications techniques qui améliorent l'agrément et la consommation : direction recalibrée, suspensions et boite de vitesse.

 

Les Bravo T-jet phase 2, donc à partir de 2010, sont équipées de la boite C635 de la Giulietta aux rapports allongés : 2800 tr/min à 130 km/h réels, contre 3300 tr/min pour les modèles précédents. Les performances n'en pâtissent pas car le T-jet a vraiment beaucoup de ressource. En revanche, le confort sonore s'améliore ainsi que les consommations.

 

A titre d'exemple, quelques consommations relevées sur la mienne (T-jet 120 Emotion de 2011) :

- Ville : 8 litres

- Route 90 et 110 km/h, conduite souple : 5,5 l/100km

- Route 90 et 110 km/h avec quelques accélérations : 6 l/100km

- Route à 110 km/h : 6,7/6,9 l/100km

- Autoroute à 130 réels (140 compteur) : 7,3 l/100km

- Sur 3500 km durant les vacances cet été (véritable parcours mixte : autoroute / route / ville / montage / bouchons + clim tout le long) en roulant normalement (ni-écoconduite ni rupteur à tous les rapports) : 6,9 l/100 km

 

Bref la Bravo T-jet est assez sobre, en tout cas autant que les moteurs plus récents (1.2 TSi, 1.2 PureTech, 1.2 TCe) tout en étant bien plus performante.

 

Les chiffres valant mieux qu'un long discours, voici les chiffres de reprise de 80 à 120 km/h en 5è (chiffres Autoplus) :

- Giulietta T-jet (même poids que la Bravo, même moteur, même boite) : 8,4s

- Focus 182ch : 9,1s

- Golf TSi 122ch : 10,6s

- Megane 130ch : 11,6s

- Astra 1.4 T 140ch : 14,5s

- 308 PureTech 110 : 15,6s

 

La Bravo n'est pas exempte de défauts, mais elle possède ce petit supplément d'âme qui la rend attachante (ce qui manque à toutes ses concurrentes à mes yeux). Avec ce T-jet 120, elle reste le meilleur rapport prix / équipement / consommation / performances à l'heure actuelle.

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pour la conso, perso j ai des jantes en 17, donc ca change la donne par rapport au 16 meme si c est tres leger

 

je suis entre 6.5 et 8.5 dans l année

 

en faisant un peu de tout, ville et autoroute

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Invité §bni622lr

Ok merci pour vos réponses. En effet la consommation reste dans la moyenne, c'est un bon point !

Une nouvelle voiture à ajouter (avec la Giulietta) à ma liste de potentielle remplaçante de ma vieille C3.

Merci !

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