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Débit métre changé mais comportement moteur différent

 

Volkswagen : Iphop Volvo : sthierry78, 1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
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Débit métre changé mais comportement moteur différent

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  1. Posté le 23/12/2011 à 12:24:39  
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Salut a tous,

Aprés avec passé pas mal de temps a surfer sur ce forum (pour trouver pratiquements toutes les réponses a mes questions) je crée maintenant un sujet.

Mon amie possède une fiat punto 1.3multijet de 2004.

La semaine dernére lors dans une montée, la voiture a perdu toute sa puissance, même en ligne droite un jeune avec son 103 m'aurait doublé, hop débranchement du débit mettre d'air, et le moteur a retrouvé sa puissance, c'était mieux mais pas aussi bien qu'avant.

On roule 120km on arrète la voiture et au redémarrage le voyant défaut moteur s'est allumé et s'est éteint aprés plusieurs redémarrages. Aprés passage à la valise, en effet débit d'air mort. Mon amie a continué a rouler avec la voiture le temps d'avoir la pièce, et juste avant de la changer le voyant s'est r'allumé, je change le débit mettre mais le voyant continue a rester, malgrés les redémarrages.

De plus la voiture fonctionne beaucoup mieux avec le débit mettre neuf, mais je ne retrouve plus le coup de turbo qu'il y avait avant (les gens qui ont ce moteur comprendront, en dessous de 2000tr il n'y avait rien mais dés qu'on passe les 2500tr le turbo doit donner sa puissance).

Au final on a moins le trou a bas régime mon nous n'avons plus le coup de turbo et le voyant moteur reste allumé, j'aimerais savoir si vous aviez des idées a me proposer, nous partons ce soir a Paris (450km) je vais donc voir si la voiture consomme plus qu'avant ou pas.

Merci a tous pour vos idées  ;)

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Invité
  1. Posté le 24/12/2011 à 11:42:59  
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Bonjour a tous,

Nous venons de parcourir les 450km jusqu'a Paris est la voiture roule vraiment bien, consommation normale, le moteur a vraiment un comportement différent d'avant, mais c'est presque mieux qu'avant, le turbo se déclenche mais aprés 3000tr au lieu des 2500 d'avant, comment remédier a ca? toujours le voyant diag allumé, mais j'ai commendé un elm327 je vais virer ca et on verra si ca revient

Merci
Message édité par max00hp le 24/12/2011 à 11:44:01
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  1. Posté le 03/01/2012 à 15:10:18  
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Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enlevé le voyant de diagnostic moteur grace a un ELM327, mais ce dernier est revenu 100km plus loin, je ne comprends pas la panne, le moteur fonctionne bien mais pas comme avant, et j'ai toujours le code:

P0101 Débitmètre d'air -problème de performance/de limites Fuite/obturation à l'admission, débitmètre d'air

et

P0101 Sonde de température d'air - panne du circuit Faisceau, sonde de température d'air, calculateur de gestion moteur

Le débitmétre est neuf, je ne comprends pas quelqu'un aurait une idée?

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:05:30  
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Si, le témoin est revenue.  Il y a une autre panne a diagnostiquer.
Message édité par m-d-s le 03/01/2012 à 20:05:59

---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
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  1. Posté le 03/01/2012 à 21:27:31  
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personne ne tique sur le turbo qui se lance à 2500 / 3000Tr???

Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 09:43:52  
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Le turbo s’est lancé juste 3-4 fois a 3000tr mais il ne le fait plus maintenant.

Pour récapituler :

Je roule et dans un montée, la voiture n’a plus du tout de puissance, rien dans le cul, je débranche le débitmètre, et je me retrouve avec une voiture qui roule bien, moteur linéaire, mais plus le coup de turbo et voyant diag qui s’allume.

Je change le débitmètre, le moteur fonctionne un peu mieux mais le turbo ne revient pas comme avant.

J’efface les défauts, il y en avait deux :

P0110 pour un problème de température d’air
P0101 pour un problème de volume d’air

Ces deux défauts vont de paire c’est le débitmètre qui gère les deux fonctions.

100km plus loin le voyant se rallume et vais voir les défauts, je n’ai plus que le P0101.

Etant donné que mon débitmètre est neuf je sèche.

Quelqu’un a un 1.3 JTD pour m’aider ???

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  1. Posté le 04/01/2012 à 15:42:45  
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Ce qui m'étonne c'est qu'un turbo c'est plutot 1800 -2000 trs !

perso je ne connais pas ce moteur donc je ne peux pas t'aider, essaye le topic officiel de la punto  ;)

Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 16:08:14  
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Ba c’est le fonctionnement normal, ce moteur est réputé pour être très creux en dessous des 2500tr/min, mais une fois qu’il y a le turbo ca marche correctement.

Mais moi je n’ai plus le creux (ca c’est cool) mais on ne sent plus le coup de turbo (ca c’est moins cool) et j’ai ce défaut (ca c’est encore moins cool)

Invité
  1. Posté le 01/12/2013 à 19:18:16  
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sur un 2l4 (alfa 156 de 2001 136CV) j'ai le même problème P0101.
Le débitmètre est neuf (avant changement code p0110 et p0101).

Mes durites n'ont pas l'air percée, je sèche aussi...
Le turbo se lance vers 2000trs et je sens bien la poussée.

C'est un peu relou ce code erreur... Une idée ?

-Filtre à air neuf
-Débitmètre neuf
-Durites (vers intercooler et vers admission) bonne.

Je vais regardé le faisceau electrique dans le doute...

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