Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sce052AG

Bonsoir,

 

Pas beaucoup de temps en ce moment pour passer ici, la 500L vert Toscane est enfin arrivée! (le 27 janvier pour être précis), et vraiment aucun regret!

 

Elle est très agréable! Hélas depuis sont arrivée, le temps est vraiment pourri, donc pas de séance photo! Promis je m'y colle dès que le temps le permets.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve142ep

 

On veut voir titine :D

 

 

Bientôt :D . Je n'ai pas eu trop le temps de faire des photos depuis que je l'ai, mais dès que j'en ai l'occasion ça sera fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jad845hx

Ça y est : j’ai reçu ma Fiat 500L ! Version diesel Popstar 1,6 MJT 120 ch.

J’avais beaucoup fantasmé sur cette voiture. Eh bien, l’éblouissement continue !

Quand on ferme les portes, on se retrouve dans un intérieur feutré. Le fait de rouler n’engendre pas de bruits parasites ; le moteur est très discret au ralenti, et à vitesse constante ; moins en accélération (ça déménage, mais on n’a rien sans rien ! vraiment pas dérangeant). On peut suivre sur l’écran l’aide à la conduite (suggestion des passages de vitesse) : conduite pépère et économique assurée. Mais si on ne suit pas l’injonction, c’est un régal d’allonger par exemple la 4e pleine de ressource !

Tout le monde a souligné le côté spacieux. Ce n’est pas usurpé ! L’espace est rationnellement optimisé, mais la voiture garde un style attachant.

On peut configurer le coffre pour être « de plain-pied » grâce à la planche « Cargo magic space », sous laquelle on dispose d’une « soute » qui permet de stocker les indésirables qui se baladent habituellement dans le coffre au gré des virages (trousse de secours, pelle, triangle et autres bricoles). Et on a encore suffisamment de place sous la « soute », c’est-à-dire dans la « cale » autour de la roue galette, pour stocker des outils, la boîte d’ampoules de rechange, etc ! Je n’ai jamais eu un coffre aussi bien rangé ! Un coffre de bon volume, en plus !

Pour continuer sur l’aspect « confort », les sièges sont agréables (ergonomie, maintien, fermeté ; et je n’ai reçu de décharges électrostatiques désagréables en quittant la voiture !), la position de conduite est très agréable (on domine la situation ; vision périphérique et arrière optimale…). On dispose de commandes au volant (autoradio multimédia, téléphone…), chauffage efficace et bien ciblé (y compris bouches niveau pieds aux places arrière !). L’ensemble de la voiture est bien pensé et respire la cohérence. Je reconnais que le volant gêne pour lire le compteur de vitesse — j’ai choisi de le baisser un peu et de lire par-dessus !

Le Start & Stop est très au point ; il s’intègre bien à ma façon de conduire et sait se faire oublier.

Le régulateur est simple d’utilisation, via la commande Reset, qui permet instantanément débrayage ou réembrayage. Fiable dans mes conditions d’utilisation (autoroute).

Le compteur est un peu optimiste par rapport à la vitesse réelle donnée par un GPS Garmin ; et l’écart augmente avec la vitesse :

  • avec 53 environ au compteur, on est à 50 réels
  • avec 95 au compteur, on est à 90 réels
  • avec 139 au compteur, on est à 130 réels (de fait, en fixant mon régulateur à 139 compteur, pas de souci avec les radars).

En option, j’ai pris le GPS TomTom/Fiat, avec toutes ses qualités (mais il n’indique pas la vitesse instantanée).

Pour ma façon de conduire et parcours mixte, la conso moyenne sur 2000 km est de 5,7 L/100. Très satisfaisant ! Un parcours de 800 km sur autoroute a donné 6,3 L/100.

Je regrette un peu le noir du coffre, et des autres garnitures de même couleur. Peu lumineux et salissant ! Mais bon !

En conclusion, j’apprécie de rouler dans cette auto sympa et douce. J’apprécie son aspect « presque inoffensif » et sa propension à rouler cool sans se prendre la tête (quoique réactive si nécessaire). Merci à Fiat d’avoir su allier esthétique (la bouille de la 500 et la « coupe générale » de la voiture harmonieuse et équilibrée), le confort (on est assis dans un salon feutré, cosy et lumineux), le côté pratique (c’est un salon polyvalent !), la réserve de puissance et sa disponibilité, la tenue de route rassurante, le freinage mordant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonjour,

 

Encore un heureux en 500L...

 

Je suis d'accord avec toi. Elle est parfaite avec le toit panoramique qui apporte une clarté à cet habitacle très bien conçu et agréable.

 

Nous l'avons avec le Twinair qui nous enchante. Surtout qu'il a trouvé son rendement optimal à 9 mois et 7000 kms.

 

Bon route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia371IM

La mienne va bien également, Fiat 500L achetée en septembre 2015, moteur essence 1.4L 95cv. Elle sait se transformer en utilitaire quand il le faut, agréable à conduire. Le cruise contrôle est très bien, réglé à 100 Km/h compteur ou un peu moins, pour un 90 réel ? au Gps. Je suis passé dans ces conditions devant un radar planqué en zone 90 en pleine nuit, sans soucis. J'ai le radar de recul, un peu déstabilisant au début, mais je le trouve utile maintenant. Bref, rien à redire et je ne regrette pas mon achat, ce moteur me suffit et quand je me sent une âme de Frangio... je pousse alors un peu les vitesses. icn-smilies-24.pngC'est seulement dans les pentes à 12% qu'elle rame un peu, 70km/h et en 4 ème. 163733433_ange_giff-ed1.a2501c38c284e463ff7cf97041a42552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep031Ul

jai aussi acheté une fiat 500 L 95 CV essence, je l'attends en livraison dici 2 mois. question: les 95 cv sont ils suffisants pour mon utilisation a savoir:

- utilisation principalement en ville 75 a 80 % du temps

- le week end je pense faire en moyenne 80 100 kilometres principalement sur autoroute

- une fois par an je pense faire un gros aller retour (1200 km*2 =2400 kilometres sur 2 semaines)

- je pense faire max 10000 - 15000 kilometres par an

- jai une conduite assez tranquille, pépére on peut dire (110 -120 sur lautoroute)

 

Voila, j'attends vos commentaires, merci

 

Petite critique: je l'ai acheté en finition lounge, je n'aime pas les petites tablettes que je trouve vraiment cheap (je suis sur que ca cassera tres vite), plus coffre pas tres large (dommage), notre pousette ne rentre pas en largeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Comme ma femme et moi allons avoir bientôt un bébé, j'ai comme projet de remplacer ma 206 1.4 HDI de 2008 contre une voiture un peu plus grande.

Mais il y a beaucoup de choix donc je ne sais pas quoi choisir.

 

Voici mes critères de choix :

- une voiture assez compact (maxi 4,3 mètres de long)

- une voiture fiable et agréable à conduire

- un grand coffre

- une bonne insonorisation

- maniable en ville (rayon de braquage, visibilité)

- une bonne visibilité vers l'arrière et les cotés (très important, je ne supporte pas les voitures avec aucune visibilité vers l'arrière comme les nouvelles Clio et Megane)

 

J’hésite entre la Fiat 500L et le C3 Picasso

 

Que me conseillez vous ? et quelle motorisation est la plus fiable et la plus appropriée sachant que je fait 15 000 km par an (60% de ville et 40% d'autoroute)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aussi la 500L Living 4m35 contre 4m15 pour la 500L... pour le coffre qui est une vraie soute avec ces 20 cm de plus ! et en bicolore , ça passe ! bien équipée avec cam de recul etc...y a des promos au même tarif....

Pour 15000km/an maxi, la raison implique de l essence en 95ch ou 105ch,

en diesel ? ça peut être jouable, soit en 95ch soit + ...fonction du prix...et du style de conduite...

Rien ne vaut un essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant vendu la Logan MCV de madame Columbo, je scrute du côté de la 500L.

Je m'intéresse particulièrement au 1.3 MJT 85 ch et j'aurais voulu avoir des retour sur la fiabilité générale et sur les éventuelles pannes récurrentes sur cette motorisation.

 

Je sais d'avance que ce n'est pas une reine du départ arrêté mais sortant d'une Logan dci 70, je pense que ça ne pourra pas être pire. 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant vendu la Logan MCV de madame Columbo, je scrute du côté de la 500L.

Je m'intéresse particulièrement au 1.3 MJT 85 ch et j'aurais voulu avoir des retour sur la fiabilité générale et sur les éventuelles pannes récurrentes sur cette motorisation.

 

Je sais d'avance que ce n'est pas une reine du départ arrêté mais sortant d'une Logan dci 70, je pense que ça ne pourra pas être pire. 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

le multijet 95ch a une chaine de distribution, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Y aussi la 500L Living 4m35 contre 4m15 pour la 500L... pour le coffre qui est une vraie soute avec ces 20 cm de plus ! et en bicolore , ça passe ! bien équipée avec cam de recul etc...y a des promos au même tarif....

Pour 15000km/an maxi, la raison implique de l essence en 95ch ou 105ch,

en diesel ? ça peut être jouable, soit en 95ch soit + ...fonction du prix...et du style de conduite...

Rien ne vaut un essai ...

 

 

Les versions 120ch Diesel et essence ont de sacrées reprise pour des monovolumes assez hauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si je l'ai eu 2 jours en véhicule de courtoisie. Bon couple mais reprise et surtout accélération sont très limités. Ca le fait si on roule tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai eu 2 jours en véhicule de courtoisie. Bon couple mais reprise et surtout accélération sont très limités. Ca le fait si on roule tranquillement.

 

Ok. Merci de ton retour.

Quand tu dis reprises et accélération limitées, tu compares à quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bon point... Je suis habitué à des diesel d'au moins 200ch et à des turbo essence sportifs.

Ceci dit je compare aussi à la Lancia Musa 95 ch 1.3 diesel que j'ai souvent conduit en Italie en location et qui avait beaucoup plus de reprise. Je crois que le 95ch est bien mieux que le 85ch.

La 500L neuve désormais a le 95ch , mais je ne l'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point... Je suis habitué à des diesel d'au moins 200ch et à des turbo essence sportifs.

Ceci dit je compare aussi à la Lancia Musa 95 ch 1.3 diesel que j'ai souvent conduit en Italie en location et qui avait beaucoup plus de reprise. Je crois que le 95ch est bien mieux que le 85ch.

La 500L neuve désormais a le 95ch , mais je ne l'ai pas encore essayé.

 

 

Si je me trompe pas ,le multijet 95ch a une chaine de distribution , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Effectivement, c'est plus parlant ainsi. Je vais donc voir pour en essayer une au préalable.

 

 

J'arrive un peu tard mais j'en ai une. Le moteur ne permet pas de grimper aux arbres mais il est suffisant (il tient le 120 - Belgique - dans toutes les côtes) et comme la boite est correctement étagée, il est toujours réactif et jamais trop court pour les vacances.

Niveau fiabilité, il n'a que 27.000km donc pas grand chose à dire. J'avais avant la version 70cv de 2005 et il a fait 140.000km sans problème si ce n'est les bougies de préchauffage qui ont rendus l'âme les unes après les autres (3 sur les 4).

 

Pour le reste, voiture très agréable par ses surfaces vitrées et sa hauteur, confortable mais pourrait être mieux insonorisée. Coffre qui parait petit mais très fonctionnel quand on aime jouer à Tetris (je mets plus que dans un coffre annoncé à 505litres mais non modulable). Et surtout un volume intérieur incroyable pour 4,14m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

La 500L m'attire de plus en plus, j'étais parti sur un C3 Picasso au départ mais la 500L a une bien meilleure fiabilité que le C3 Picasso apparemment.

Quel est la meilleure motorisation pour la 500L ?

 

On dit que les moteurs diesels sont assez bruyant, c'est donc mieux un moteur essence comme le 1.4 T-Jet par exemple ?

 

On dit aussi que les distances d'arret sont mauvaises, notamment à cause des pneus M+S montés dessus, est ce qu'en changeant les pneus, les distances d'arrêt sont meilleures ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour répondre il faudrait savoir combien de km par an, quel type de parcours, voiture très chargée ou pas.

Oui pour les distances d'arrêt , il suffit d'avoir de bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500L m'attire de plus en plus, j'étais parti sur un C3 Picasso au départ mais la 500L a une bien meilleure fiabilité que le C3 Picasso apparemment.

Quel est la meilleure motorisation pour la 500L ?

 

On dit que les moteurs diesels sont assez bruyant, c'est donc mieux un moteur essence comme le 1.4 T-Jet par exemple ?

 

On dit aussi que les distances d'arret sont mauvaises, notamment à cause des pneus M+S montés dessus, est ce qu'en changeant les pneus, les distances d'arrêt sont meilleures ?

 

merci

 

 

Pour les distances d arrêt. ... mauvaises ?? ? C'est plus que très correct....très bien même ! !

..... mais sur quelle version des pneus M+S seraient ils montés en série ? ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver808gs

Je fait 15 000 km par an (60% de ville et 40% d'autoroute)

 

Quel moteur me conseillez vous pour la Fiat 500L ?

Le diesel est vraiment plus bruyant que l'essence ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour 15M km je dirais le 1,6 120ch. Pas malusé et très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend de son style de conduite...des distances des parcours urbains....etc....de la charge transportée, du relief des routes empruntées. ...etc....

Entre le moteur de base 95ch essence et le 120ch diesel, la différence de tarif à finition égale est telle que le diesel ne sera pas amorti avant longtemps, voire jamais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan222LG

Bonsoir à tous,

 

Petit test sans le vouloir ce week-end en faisant le plein d'essence sur ma 500L Twinair. Pas de 95-E10 à la pompe. J'ai donc fait le plein de 95 classique et... Plus d'à-coup entre 1500 et 2000 tours.

 

C'est le seul petit défaut que je lui trouvais. En parlant avec une voisine qui possède une petite 500 1,2. Même cause et même effet.

 

Avez-vous vécu celà avec vos 500 (L ou autre...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu en dise certains...qui sont sûrs que les carburants se valent et que donc il faut prendre le moins cher...

Les moteurs modernes préfèrent les "bons crus" .....

Perso, ma 500 fonctionne au 98 .... (comme mon scooter pour lequel c'est obligatoire), elle consomme entre 0,1 et 0,2 L de moins, c est peanuts...mais vu le niveau de prix actuel des carburants, elle le vaut bien ! Et elle aime bien ce breuvage..

 

Essaie le 98 ...tu sentiras la différence. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...