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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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Sais tu combien de ventes représente la 500L ? Ca frôle les 100,000 par an et en plus c'est rentable. On peut imaginer qu'un futur 500L sera encore plus typé crossover, mais ce serait stupide de l'enterrer.

 

Ce qui n'empêche que FCA doit évidemment étudier un ou plusieurs remplaçants au trio punto mito ypsilon, peut-être sur la base du nouveau Argo qui est moderne et a les nouveaux moteurs Firefly qui remplaceront twinair et Fire atmo... et en version turbo les 1.4 non multiair.

 

 

Ah M...., non.

82.000 ventes en 2016 en Europe, on est loin de frôler les 100.000 ventes.

Et puis, si la 500L est si rentable que cela, pourquoi l'usine Serbe de Kragujevac qui la construit la 500L tourne au ralenti faute de demande

suffisante.

Quand aux ventes aux States, no comment...

 

Et sais-tu combien de ventes pourrait représenter une digne descendante de la PUNTO ???

Mais il est plus intelligent de laisser partir les clients de la Punto à la concurrence.

Ça, effectivement, c'est rentable.

 

Mais, bon, chacun voit midi à sa porte, et je donne juste mon avis de l’intérêt (tr_s limité) de prévoir une future génération II de 500L

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Invité §alf616fy

Si les mathématiques ne sont pas une opinion, en 2014, 107,000 ventes mondiales dépassent 100,000. En 2015, 100,000 pile. En 2016, 91,000 dont 87,000 en Europe et pas 82,000.

Je n'ai jamais parlé de ventes européennes mais de ventes mondiales. Donc évitons la mauvaise foi , merci.

 

Cassino produit moins que Kragujevic et je ne parle même pas de Mirafiori. Seuls Pomigliano avec un peu moins de 200,000 panda et melfi avec 200,000 500X + Renegade font mieux.

 

Et puis c'est quoi ce besoin de tuer les 500L pour avoir une nouvelle punto ?? L'Argo existe et il y a et la place et l'argent pour avoir les 2. L'Argo européen pourrait d'ailleurs être produit à Kragujevic à côté de la 500L. Donc ton argument anti-500L est absurde. Évidemment qu'on veut tous une nouvelle punto (la dernière atteignait 250,000 par an dans ses bonnes années - mais c'était avant la déferlante des crossover).

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Si les mathématiques ne sont pas une opinion, en 2014, 107,000 ventes mondiales dépassent 100,000. En 2015, 100,000 pile. En 2016, 91,000 dont 87,000 en Europe et pas 82,000.

Je n'ai jamais parlé de ventes européennes mais de ventes mondiales. Donc évitons la mauvaise foi , merci.

 

Cassino produit moins que Kragujevic et je ne parle même pas de Mirafiori. Seuls Pomigliano avec un peu moins de 200,000 panda et melfi avec 200,000 500X + Renegade font mieux.

 

Et puis c'est quoi ce besoin de tuer les 500L pour avoir une nouvelle punto ?? L'Argo existe et il y a et la place et l'argent pour avoir les 2. L'Argo européen pourrait d'ailleurs être produit à Kragujevic à côté de la 500L. Donc ton argument anti-500L est absurde. Évidemment qu'on veut tous une nouvelle punto (la dernière atteignait 250,000 par an dans ses bonnes années - mais c'était avant la déferlante des crossover).

 

 

[HS ON]

 

Je donne juste mon avis. Point.

Que tu ne le partages pas est une chose, mais abstiens toi de parler d'arguments absurdes, anti 500L, et j'en passe.

De mon côté, je suis très loin, d'être d'accord avec tes arguments, mais je les respecte.

Je n'ai rien contre la 500L. je constate juste qu'elle n'a "jamais " atteint les objectifs que FIAT s'était fixés.

Pour info

Et ce dès le début de production, nombreux le pensaient, sauf FIAT peut-être.

http://news.autoplus.fr/Fiat/5 [...] 86267.html

 

A l'époque, nous en avions pas mal parlé, avec d'autres forumeurs, et nous étions nombreux à être sur la même longueur d'onde, à savoir

qu'une remplaçante de la GP, qui commençait à accuser déjà le poids des ans, eut été plus judicieux, que la sortie d'une 500L, sur un segment

de marché déjà sur le déclin.

 

Concernant l"usine de Kragujevac, on s'en fout que Cassino, Mirafiori produisent moins.

Pour info, cette usine était prévue pour produire elle aussi 200.000 véhicules par an.

Pourtant, tu n'es sans doute pas sans savoir que l'usine de Kragujevac a connu plusieurs arrêt de productions suite à la faible demande de 500L, des coupes dans les effectifs, etc.

 

 

"(la dernière atteignait 250,000 par an dans ses bonnes années - mais c'était avant la déferlante des crossover)"

Si seulement FIAT avait su (et pu) la remplacer à temps, sans doute ferait elle toujours 200/250.000 ventes par an.

On a tout de même pour info, 5 citadines dans le top 10, sur le marché européen, dont les ventes sont comprises entre 250.000

et 350.000 annuellement.

Sans doute une broutille, comparée aux 100.000 ventes annuelles de la 500L.

Tiens, je suis quasiment sur qu'une remplaçante de la Punto, plus en phase avec les attentes de la clientèle, et produite à Kragujevac

aurait permis de faire tourner les chaines quasiment à plein régime.

 

Sur ce, fin de la discution en ce qui me concerne.

 

[HS OFF]

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Invité §ste527kR

Si les mathématiques ne sont pas une opinion, en 2014, 107,000 ventes mondiales dépassent 100,000. En 2015, 100,000 pile. En 2016, 91,000 dont 87,000 en Europe et pas 82,000.

Je n'ai jamais parlé de ventes européennes mais de ventes mondiales. Donc évitons la mauvaise foi , merci.

 

Cassino produit moins que Kragujevic et je ne parle même pas de Mirafiori. Seuls Pomigliano avec un peu moins de 200,000 panda et melfi avec 200,000 500X + Renegade font mieux.

 

Et puis c'est quoi ce besoin de tuer les 500L pour avoir une nouvelle punto ?? L'Argo existe et il y a et la place et l'argent pour avoir les 2. L'Argo européen pourrait d'ailleurs être produit à Kragujevic à côté de la 500L. Donc ton argument anti-500L est absurde. Évidemment qu'on veut tous une nouvelle punto (la dernière atteignait 250,000 par an dans ses bonnes années - mais c'était avant la déferlante des crossover).

 

 

Personnellement, je ne souhaite pas la disparition de la 500L que j'apprécie, comme je le disais. J'ai eu trois punto2 mais l'âge avançant, la 500L répond plus à mes besoins et quel bon qualitatif :ange:

La 500X, qui est une vraie 500 dans le style (la 500L est pour moi une Panda - même profil), ne répond pas aux mêmes attentes notamment en matière de volume habitable...

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Personnellement, je ne souhaite pas la disparition de la 500L que j'apprécie, comme je le disais. J'ai eu trois punto2 mais l'âge avançant, la 500L répond plus à mes besoins et quel bon qualitatif :ange:

La 500X, qui est une vraie 500 dans le style (la 500L est pour moi une Panda - même profil), ne répond pas aux mêmes attentes notamment en matière de volume habitable...

 

 

De mon côté, j'ai eu l’occasion de faire presque 2000 Km il y a quelques temps dans une 500L de location, et je dois avouer que le côté

pratique de la 500L m'a agréablement surpris.

 

Tout à fait, d'ailleurs, à la base la 500L, devait être quelque chose comme une "super" PANDA, qui a été 500isée au dernier moment

pour essayer de surfer sur la vague du succès de la petite 500.

Et au final, cela n'a pas fonctionné comme on l'aurait voulu chez FIAT.

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Invité §alf616fy

Ca a tres bien remplacé Fiat Idea, Lancia Musa et Fiat Multipla.

Évidemment ça ne fait pas le chiffre d'une punto, mais ca n'a juste rien à voir.

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Bonjour,

Possédant depuis peu notre 500 L 1.6 105 trekking, nous l avons pris pour partir en vacances. J ai remarqué qu' il était bien plus ferme que mon ancien Multipla et voir ma GIULIETTA. Direction un peu flou , vient peut-être des pneus MS.

Pour l agrément moteur , tout est misé sur la souplesse d utilisation quotidienne ( 300Nm ) et à vitesse préconisée. Mais dès qu' il faut sollicité le moteur pour dépasser ou reprendre une épingle dans un col , rien de sert d aller à 4000tr/mn car cela donne l impression que le moteur à tout donné après la plage du gros couple pour un 105 cv diesel. Rien à voir avec les anciens diesels.

Entre un 105 et un 120 , le couple est identique . Mais peut être qu' il y a un turbo à géométrie variable qui donne l impression d avoir un peu plus de tonus dans les tours.

On avais pris un 105 car il y avait le même couple que le 120 et moins cher.

Pour n avoir pas pu essayer un 120 , vos ressentis à son volant.

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Bonsoir

Effectivement, c'est parfaitement inutile de monter jusqu'à 4000trs. ..je dirai que 3500 , c'est le maximum utile... L auto est lourde par rapport à sa taille et se conduit comme un petit monospace de bon père de famille...! Évidemment, les 15ch de plus du 120ch donnent plus d allant à cette auto....

Les pneus M+S sont loin d être précis. ...si tu fréquentes la montagne en hiver, monte des Michelin Crossclimate. ...

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Merci , pour les infos .

J habite plutôt dans le centre de la France donc la neige ??? Acheter d occasion et pour le look.

Je ne sais pas si on peut mettre des pneus normaux . Il faudrait que je demande au centre de contrôle technique.

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Invité §OSU364LS

Bonjour,

 

De retour d'Italie après un séjour d'une semaine, je n'y ai vu aucune 500 L (facelift) sur les routes et dans les rue italiennes. Pas même une seule en concession à Lecco où j'ai dû faire une vidange moteur. D'ailleurs je pensais que chez Fiat en Italie dans une concession (showroom + atelier) il n'y aurait pas besoin d'attendre trop pour ce genre d'entretien, mais à flux tendu il a fallu attendre 3h30 pour le filtre. Etonnant non ?

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Invité §Eze641bw

Bon, on viens d'en commander une avec ma femme: 500L lounge nouvelle série, blanche, avec Pack city (caméra de recul entre autres), accoudoir avant, connectivité IPhone/Android (c'est en option !).

... et moteur 0.9 twinair 105ch.

 

Pour le moteur, on est parti sur une essence, surtout pour une question de budget. Et j'ai pas mal hésité sur ce point avec le 1.4 95ch... Les tests des journalistes descendent le moteur Twinair en flèche, du coups les connaisseurs (qui ne l'ont pas forcément essayé) font de même. Pourtant ceux qui en ont une (et pas seulement qui l'ont essayé) en sont très content (de ce que j'ai vu sur ce forum surtout).

Donc j'ai choisi de penser que les journalistes et mécontents sont ceux qui conduisent et testent les voitures comme si c'était des voitures de course (du coup, ils trouvent une consommation exagérée et une puissance insuffisante).

Pour ma part je conduit majoritairement en ville, sans accélérer comme un malade pour doubler tout le monde au feux rouge. Mais j'ai quand même besoin d'un peu de puissance pour conduire dans les routes sinueuses de montagne quand je vais voir ma famille... d'où mon choix d'un moteur en 105ch...

 

J'éspère ne pas m'être planté... Livraison en Novembre normalement.

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Invité §wol476Fy

Je pense que le 105 est un bon choix, car le 95 est peut-être un peu juste pour le poids de la voiture. J'avais vu un article très positif sur ce moteur dans un essai d'une 500. La 500L m'attire bcp, ce sera peut-être ma prochaine voiture. Si ce n'est pas indiscret, tu as eu une bonne remise sur ce modèle ?

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Invité §Eze641bw

J'ai eu la réduction de 3000€ valable sur tous les nouveaux modèles de 500L jusqu'à fin août (j'avais vu leur pub à la télé), et en négociant j'ai réussi à gratter 300€ de plus, puis au moment de signer un an de garantie supplémentaire offerte (=250€).

 

A noter que sur le nouveau modèle la garantie est passée de 3 à 2 ans...

 

Au final j'en ai eu pour 18100€ tout compris (carte grise, reprise de ma Toyota de 12 ans en mauvais état esthétique pour 1080€...). J'aurais voulu avoir mieux, mais ils avaient pas l'air de vouloir bouger plus...

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Invité §alf616fy

Quasiment 15% de réduction en tant que particulier c'est un bon résultat, bravo. Si on a une société ou on est Profession libérale, on peut atteindre 22% de mémoire.

 

Pour avoir eu le 1.4 95ch atmosphérique sur l'ex Musa de ma femme , je déconseille fortement. Pas assez de couple, des reprises très laborieuses et obligation de descendre 2 vitesses dans les montées (et encore, impossible de garder les 130kmh). Le twinair a une sonorité particulière et surprend un peu mais est bien mieux en perfomance.

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Invité §Eze641bw

Oui, effectivement, le bruit m'inquiète un peu (j'ai pas pu essayer cette motorisation, ils n'en avaient pas en stock). En regardant quelques vidéos j'ai l'impression que ça fait un bruit de mobylette... pas très classe avec une si jolie voiture familiale.

Après le son dans une vidéo ne rend peut être pas très bien, et la voiture doit être quand même bien insonorisée ? Si quelqu'un a un retour sur ce point ?

 

Autre détail: j'aurais aimé avoir une prise dans le coffre (pour brancher une glacière). Il semble qu'il y ait un emplacement prévu, avec un cache en plastique rond, mais avec la vendeuse on a trouvé aucune option correspondante. Quelqu'un sait si c'est possible ? Sur un modèle spécifique ? À faire sois même ? (Il faut que ce soit câblé derrière du coup)

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Oui , 105 ,c est le minimum surtout qu' il y a moins de couple que le diesel .

Pour le bruit de ce 2 cylindres , en effet ca surprend ! Il faut ci faire avec la réduction de cylindrée.

Le plus surprenant ,c est d ecouter le 3 cylindres diesel 1.5 L de chez mini ou BMW. Ca fait désordre sous le capot d une BM , les "bmistes"habitués à avoir un gros moteur... Exemple : une série 316D à 40000€.

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Invité §Avo837PD

Bonjour à tous,

possédant une Fiat 500L oppening édition 1.4 95 depuis quelques années deja, acheté neuve à l'époque...

je suis assez déçu par cette voiture, le 1.4 95 n'est pas assez puissant, je trouve la voiture pataude...

le coffre c'est recement tordu en voulant le fermer avec quelques chose qui bloquait la fermeture, resultat le coffre est légèrement déformé sur la partie droite et couine a plus de 50km/h assez désagréable ! Pensez-vous que cela se répare ?

J'aimerai installer le nouveau système multimedia de la Fiat 500L restylée sur la mienne, pensez vous que cela est-ce possible ? Quelqu'un la t'il deja fait ?

Merci de vos réponses

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Pour avoir eu le 1.4 95ch atmosphérique sur l'ex Musa de ma femme , je déconseille fortement. Pas assez de couple, des reprises très laborieuses et obligation de descendre 2 vitesses dans les montées (et encore, impossible de garder les 130kmh). Le twinair a une sonorité particulière et surprend un peu mais est bien mieux en perfomance.

 

 

Idem, très mauvais souvenir de ce 95 cv dans le Musa. Par contre, je l'ai eu dans 2 Ypsilon et là, c'était du bonheur !

 

Perso je n'ai jamais essayé le TA en 105 cv mais je le déteste sur l'Ypsilon de ma mère en 85 cv. Le bruit est, pour moi, totalement insupportable.

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Invité §Eze641bw

Je verrais pour le bruit... je vous dirais ce que ça donne sur la 500L. En espérant que ce soit quand même assez peu audible de l'intérieur.

J'ai aussi lu que le bruit était bien moindre en mode ECO... et je pense que je roulerais 95% du temps en mode ECO.

 

Pour la prise dans le coffre, après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est quelque chose spécifique aux modèles Trekking (Cross maintenant donc). Je me demande comment c'est câblé là dedans: est-ce qu'il y a un câblage spécifique ? Est-ce que c'est câblé sur le circuit lumière ? Sur le modèle d'exposition que j'ai vu (non-cross), le cache était placé juste à côté de la lumière du coffre.

Dans ce dernier cas, le branchement serait assez facile à faire...

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Invité §Eze641bw

Ben à 95% du temps car je fait surtout de la ville. Mais je veux pas me retrouver coincé les 5% restants lorsque je vais voir la famille dans la montagne. Et je pense que ce sera plus confortable d'activer le turbo sur les longs trajets d'autoroute lors des longs voyages de vacance.

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Invité §yan222LG

Hello!

 

Possesseur du 500L Twinair, je confirme que le bruit du moteur est perturbant au début. J'ai mis du temps à m'y faire mais en vitesse de croisière, je le trouve discret. Pas très souple en mode "éco" dans les embouteillages, je le désactive désormais ainsi que le "stop and start". Tant pis pour la consommation. Il suffit juste de ne pas démarrer en trombe et de pousser le moteur pour conserver une consommation d'essence acceptable.

 

Je n'ai néanmoins pas l'impression d'avoir consommé cet été. La clim' n'ayant pas beaucoup fonctionné dans l'ouest!!!

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Invité §Eze641bw

Merci pour le retour.

Par "perturbant" tu veux dire très bruyant ? Ou différent de celui habituel ?

Rouler avec les fenêtres ouvertes à 30 ou 50km/h n'est pas gênant ?

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Je connais quelqu'un qui s'est achetée il y a quelques mois une 500L neuve avec moteur bicylindre 105ch TwinAir. Elle en est ravie. Spacieuse, jolie, agréable, pas très chère. Même son mari (qui roule en Kadjar) aime la conduire car il adore le bruit à l'accélération, qui lui fait penser à une petite Abarth. Pour être monté dedans, c'est vrai que le bruit à l'accélération ne ressemble à rien de la concurrence, cela fait joueur, un peu bruyant mais c'est ce qui fait selon eux le charme de leur 500L. A rythme de croisère, cela est beaucoup plus calme.

 

Si on aime les voitures ultra-silencieuses au niveau moteur, passer son chemin. Si on veut se rappeler des vieilles 500 Abarth (je force un peu le trait), c'est rigolo ! Mon beau-frère, qui l'a conduite également (la proprio est sa propre soeur) adore également ce bruit et la voiture en général.

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Invité §sce052AG

Bonjour !

 

Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici, mais chose promise, chose dûe, voici enfin des photos de notre 500L.

 

La belle aura 2 ans le 27 janvier prochain et cumule déjà pas loin de 50000kms.C'est une merveille, autant en ville que sur autoroute même si la belle se montre un peu gourmande...

 

Photos!

 

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Vous souhaitant autant de plaisir avec vos 500L que nous en avons avec la notre!

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Invité §Eze641bw

De mon côté, j'ai aussi reçu la mienne (500L TwinAir 105ch Lounge modèle 2017) depuis 3 semaines.

 

Le bruit qui m'inquiétais tant n'est finalement pratiquement pas audible. Je pense qu'il faut être connaisseur un minimum en voitures pour lui trouver un bruit réellement particulier (ma femme trouve juste qu'elle fait un bruit de diesel).

La voiture n'est pas bruyante, ni vraiment silencieuse... c'est juste normal.

 

Côté puissance, j'ai pour l'instant roulé pratiquement qu'avec le turbo (=mode eco désactivé), et je la trouve réactive, sans être ultra puissante (j'avais une Toyota Taris essence 65ch avant et le ressenti est le même: accélérations pas très puissantes mais très suffisantes pour ma conduite).

Ma consolation tourne actuellement autours de 8,5l/100km. Sachant que je n'ai pas énormément roulé, et principalement en ville.

Je me suis un peu essayé au mode Eco: en basse vitesse (<90km) je ne voit pratiquement pas la différence, mais je gagne automatiquement 1l en consomation. Par contre sur l'autoroute, l'accélération est très très lente, et quasi impossible de dépasser les 130km.

Donc le mode eco peut être très intéressant en ville, mais je pense que je le désactiverais systématiquement sur autoroute ou en montagne.

J'ai d'ailleurs utilisé la voiture sur route de montagne, et la aussi aucun souci (bien que le mode ECO ici soit inutilisable).

 

Côté intérieur, je suis ravi: de la place dans tous les sens, les sièges que tout le monde dit être "courts" me conviennent très bien et ne me semble pas plus court que sur mes deux précédents véhicules (C2 et Yaris), tout en étant très confortables et pas particulièrement durs.

 

J'ai pris l'option CarPlay qui marche aux petits oignons. Sauf un raté une fois... peut être une sécurité si je connecte le téléphone alors que je roule déjà depuis un certain laps de temps ?

Dommage qu'il n'y ait pas d'espace très accessible pour mettre le téléphone ainsi connecté (doit être connecté par câble).

 

Les rétroviseurs rabatables électriquement sont aussi très pratiques en ville, surtout pour rentrer dans mon garage. A. Ôter également que des lumières sont intégrées sous les rétroviseurs et s'allument lorsque l'on coupe le contact et qu'il fait nuit. Pratique pour voir où on met les pieds en sortant.

 

Pour le radar de recul, je suis bien content de l'avoir agrémenté de la caméra de recul, car vu l'augmentation de gabarit je ne me sentirait pas du tout à l'aise sans ca pour les créneaux.

A noter que le gabarit de la voiture me paraît tout de même très adapté à la ville: le new est court, donc je n'ai pas du tout de mal à estimer la distance à l'avant. Les côtés sont assez droits, donc facile à estimer si on va passer dans la ruelle à partir du moment où l'avant passe... etc.

 

Points négatifs: j'ai remarqué au bout de quelques jours que des tuyaux d'aération sortaient a nu (coupés nets, sans protection) sous les sièges Avants, au pied des passagers arrière. J'ai cru qu'une pièce avait été oubliée en usine (un cache en plastique) et je suis retourné en magasin pour comparer avec un véhicule de démonstration. Mais non, c'est bien "normal"... je trouve que c'est un peu degueu comme finition (et risque d'être vite abîmé avec les pieds). Fiat a du se dire on met le paquet à l'avant, personne ira voir les détails à l'arrière...

Autre point négatif, les amortisseurs ont l'air très mauvais. J'ai mal pour ma voiture a chaque ralentisseur !

 

Enfin, remarque au concessionnaire Someda de Toulouse qui m'a vendu la voiture: service de nettoyage désastreux: la voiture m'a été livrée très sale de l'extérieur, avec plusieurs araignées au niveau des poignées, des toiles d'araignées dans le coffre, de la poussière à l'intérieur... la vendeuse s'est excusée et ils ont passé un rapide coup de Karsher, mais au bout de quelques minutes de routes je me suis rendu compte que les vitres était aussi degueu à l'intérieur (traces de chiffon sale visibles lorsque la lumière du matin ou soir est rasante). Du coup j'ai contacté Fiât qui après discussions internes a accepté de me renettoyer totalement la voiture.

Mais au matin suivant (et lumière rasante), je vois que les vitres n'ont pas été mieux nettoyées (voire pas plus qu'avant)... et je remarque aussi une petite rayure sur le pare-brise avant (j'ai fait 3 ou 4 trajets avec la voiture et elle est garée dans un box !).

Bref, j'ai laissé tomber, si c'est pour avoir pire à chaque fois...

 

Donc mis à part le service de nettoyage, propre à ce concessionnaire, je suis très satisfait de ma nouvelle voiture.

J'essayerais de vous envoyer quelques photos.

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Invité §big771YE

bonjour à tous,

 

je me posais une question moi qui envisage l'achat du'une 500L pour ma femme...

 

pour elle c'est une super voiture vu qu'elle est petite mais moi je suis grand (1m90) et j'ai un soucis niveau visibilité du compteur de vitesse sur la parti haute qui est caché par le volant :ange:

 

je m'en suis rendu compte avec le modèle d'expo dans une concession ; et le vendeur m'a orienté vers du neuf pour avoir le nouveau compteur mais c'est hors budget !

 

par contre ne naviguant sur le net j'ai vu qu'il était possible, sur certaines version d'ordinateur de bord (version lounge sans doute), d'avoir la vitesse en digital ce qui réglerait je pense mon soucis ; me confirmez vous cette approche ?

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Invité §Eze641bw

J'ai vu ça sur internet aussi (qu'il y avait un réglage pour afficher la vitesse en digital) lorsque je faisais mes recherches.

Par contre ayant le nouveau modèle avec un tableau de bord différent (il affiche par défaut la vitesse en digital sur l'écran entre les compteurs mécaniques), je ne peux pas te dire.

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Invité §sce052AG

Je ne suis pas particulièrement grand (1.81) mais je ne vois pas non plus le haut du compteur sous le volant et la casquette du TDB, nous avons donc opté pour l'affichage digital au milieu ; très facile à trouver dans les différents menus d'affichages.

 

Par contre je trouve le compteur un poil prétentieux, quand je roule à 133km/h au GPS (Tomtom de 2010) la 500L annonce fièrement 140km/h!!

 

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