Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAL330Vd

Bonsoir tout le monde,

 

pour avoir pu voir ce véhicule en vrai, il n'est pas super beau, trop long, forme pataude, arrière trop massif, bref pas une reussite par rapport à la 500 en 5P qui elle est super jolie.

A+

 

 

Salut, t´en veux ?! lexis84.gif.4aa108b3c300d674ee094439ce12a13d.gif

 

Au fait, tu as vu en vrai la future Fiat de 24 portes pour le segment K ? denisss.gif.0d0b1a1bcb4dfa125f90a4fc44f2831d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

 

Salut, t´en veux ?! lexis84.gif.ec1ec370ab151939a1d6c5caebe25752.gif

 

Au fait, tu as vu en vrai la future Fiat de 24 portes pour le segment K ? denisss.gif.41ed08848d90fb8cfc9917a70bd1876c.gif

 

 

 

Moi je l'ai vu l'été dernierlexis84.gif.ec1ec370ab151939a1d6c5caebe25752.gif , et franchement la ligne est un peu lourde ...

lexis84.gif.f79c7a7f77ff71b7a6f528cf3f8cc85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Franchement, elle a l'air pas mal cette voiture, même si de mon côté je n'aime pas trop la couleur, qui semble être la même que celle lors de la présentation de la PANDA, le rouge acidulé, qui "en live" ressemble plutôt à un orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Faudrait ptet renommer le topic non ?

 

 

J'ai pensé la même chose mais les modo's sont absents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sympa cet intérieur.

Reste à voir si la finition sera à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Sympa cet intérieur.

Reste à voir si la finition sera à la hauteur...

 

 

Y'a intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Le look est vraiment pas mal du tout dambberrrn.gif.76a2c8006cb8a4ebc7902b2f44fce525.gif (sauf ptet les comodos style Ducato et encore...)

 

De vue, les matériaux ont l'air de qualité. Reste à voir les assemblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Le look est vraiment pas mal du tout dambberrrn.gif.43aedb5d2d53c031a95bd8f64da7e131.gif (sauf ptet les comodos style Ducato et encore...)

 

De vue, les matériaux ont l'air de qualité. Reste à voir les assemblages.

 

 

Oui reste à voir les assemblages comme tu dis.

A l'époque des Zastava et autres Yugo les différents ajustages se faisaient à 5cm prés lol.gif.ae8e26552cfbaadccd83373b43ffc394.gif.

Espèrons que tout cela a bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle.. l'intérieur est classe.. c'est vrai que le volant est pas mal.. les filles vont l'adorer.. ça passe pour une petite famille et pour une grande, il y aura une version rallongé je pense..

J'ai entendu que ce modèle était plus dédié au marché Américain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie malgré qu'elle ressemble à la Coutryman et à la C3 Picasso dans la ligne générale.

 

l'intérieur respire la gaieté et espérons que l'assemblage ne fasse apparaitre trop de rossignols...

 

j'aime bien jap.gif.a32c790835ba1b64828fd906c052159a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Autant je suis pour le fait que fiat decline la 500 autant je suis contre le plagiat. Je trouve sa tres bas de la part de Fiat d'en etre reduit a copier coller le style Mini, c'est triste, en plus c'est moche et c'est une vrai preuve d'inferiorité! On a beaucoup critiquer les constructeurs chinois de copier les europeens, ici je ne vois pas en quoi c'est different voire meme encore plus flagrant et les medias ne s'y sont pas trompés! Fiat baisse encore un peu plus dans mon estime, c'est incomprehensible pour un groupe qui soit-disant dicte la messe au niveau du design, aussi incomprehensible que le choix des moteurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Quand j'entend marchionne dire que 2012 sera une mauvaise année j'ai envie de repondre qu'il ne fait rien pour qu'elle soit belle, en lancant une flavia essence boitoto en europe en pleine crise fadasse avec un moteur vieillissime qui consomme plus qu'une 911, maintenant en copiant mini, ensuite en presentant un stand Alfa honteux et "jemenfoutisteaupossible" a Geneve, et en retardant les 3 nouvelles Maserati qui devaient SORTIR en 2012 et qui ne sont toujours pas presentées, pour apres entendre les talibans dire que ce type est un génie? Il a fait de fiat la risé de l'automobile, lui a retiré toute sa credibilité et c'est que le debut! C'est a cause de gens comme sa que la marque fiat fait tellement sourire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

 

Autant je suis pour le fait que fiat decline la 500 autant je suis contre le plagiat.

 

 

Son profil freza94.gif.899f9c17d95c49bc49eff876ab20db7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant je suis pour le fait que fiat decline la 500 autant je suis contre le plagiat. Je trouve sa tres bas de la part de Fiat d'en etre reduit a copier coller le style Mini, c'est triste, en plus c'est moche et c'est une vrai preuve d'inferiorité!

 

 

Elle n'est peut être pas à ton goût, mais je suis persuadé que cette 500 L va bien se vendre.

L'allure générale est assez joviale, et l'intèrieur, qui s'inspire de la dernière Panda, est à la fois original et jovial.

Avec la Panda III, ça va aider Fiat à se relever en Europe.

En espèrant que les Punto et Bravo en 2013, et le mini SUV pour début 2014 soient aussi réussis que la Panda III et la 500 L.

 

Pour ce qui est de la Flavia, je suis d'accord.

Quitte à ne la commercialiser qu'avec un moteur essence, autant le faire avec le très bon et moderne V6 pentastar.

En ce qui concerne Alfa, c'est vrai que c'est désespèrant d'attendre.

Ca fait pitiè que la marque n'ait que deux au catalogue (aussi réussient soit-ils).

 

Pour terminer, vu que tu parles de Maserati, il y a des spy shots de la nouvelle Quattroporte qui tournent sur la toile en ce moment.

De sources sûres (Motor Authority et World car Fans), elle recevra une toute nouvelle plateforme propulsion qui sera grandement constituée d'aluminium (plateforme que la routière et la future Granturismo reprendront).

La plateforme est capable d'accepter l'hybride et l'acheteur pourra opter pour les 4 RM en option (système dérivé de celui de la Ferrari FF, rien que ça :D ).

Le V8 4,7 L d'origine Ferrari sera revisité (puissance portée à 475 CV) et en entrée de gamme elle recevra un V6 essence bi turbo (base Pentastar que Maserati aura grandement revue : adjonction de 2 turbos + greffe de l'injection directe et/ou du multiair).

 

Il y aura aussi un nouveau système infotainment.

La voiture sera présentée au salon de Paris en Octobre, ou au plus tard au salon de Détroit en Janvier 2013.

Commercialisation à la fin du premier semestre 2013.

Avec le SUV sur la plateforme du dernier Gd Cherokee, la nouvelle Quattroporte et la routière sur une nouvelle plateforme quasi full alu, à mon avis il n'y a pas de soucis à se faire pour Maserati.

Je suis plus inquiet pour Alfa personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ok donc chez lancia on sort des bagnoles qu'on sait condamnées d'avance avec des moteurs qui ont 10 ans de retard sur les concurrents, chez Maserati on retarde tout d'un an, chez Fiat on plagie les ptits copains avec une 500L qui n'a aucun moteur au dessus de 105ch, et chez Alfa c'est un desert de cendres! C cool tout baigne, c'est du pain beni ca pour les journalistes qu'on accuse d'etre anti italien!

 

Maserati c'est different ils sont sous l'aile de Ferrari donc c'est tres different, a croire que ce n'est pas le meme groupe. Pour moi les dirigeants de Ferrari devraient diriger le groupe Fiat entier et virer Marchionne a coup de pare choc ou alors prendre Alfa en main comme ils l'ont fait avec brio pour Maserati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappel que la 500 L est un minispace qui concurrencera les Modus, C3 Picasso, Venga, IX 20...

Donc c'est normal d'avoir des moteurs qui ne dépassent guère les 100 CV.

Ca sera l'offre moteur au lancement, et Fiat a précisé qu'il y aura aussi un nouveau moteur avec des nouvelles technologies.

De plus, il y a des rumeurs comme quoi il y aura le 1,4 Multiair 135 CV.

Ce qui se vend les plus chez les minispaces, ce sont très clairement les moteurs de 90 CV-100 CV.

Au-dessus des 100 CV, ça frôle les 20 000 € voir même dépasse les 20 000 €, et à ce prix là les gens préfèrent un bon monospace compacte récent d'occaz à faible kilométrage.

Pour ce qui est du design, chacun à son avis là-dessus, mais personnellement j'aime bien et ça remplace avantageusement l'Idea (et pas qu'un peu).

 

Chez Maserati, la Quattroporte a toujours été prèvue pour fin 2012.

Donc s'ils la retardent juste de quelques mois, au final est ce bien si grave que ça sachant le contenu technologique qu'elle aura ?

Avec les 4 RM en option et le V6 bi turbo en entrée de gamme, elle intèressera plus de monde que l'actuelle.

D'autant plus qu'elle va progresser niveau habitabilité aussi.

La routière suivra de quelques mois, car elle sera basée sur la même plateforme que la nouvelle Quattroporte.

D'ailleurs, à ce sujet, les proto de la routière tourne depuis quelques temps déjà puisque des mulets de Quattroporte raccourcie ont été aperçus plusieurs fois.

Tout est prèvu niveau motorisations (V6 bi turbo essence et V6 3,0 L D de 300-320 CV (700 NM de couple) + BVA 8 ZF).

Ce qui est rageant par contre, c'est que le SUV devra attendre fin 2013-2014.

Perso, vu l'engouement pour ce genre d'engins, je l'aurais sorti pour mi 2012.

 

Chez Lancia, je capte pas non plus pour la Flavia.

Autant, avec le V6 ça aurait été une bonne offre, autant avec ce vieux 4 cylindres...

Pour ce qui est d'Alfa, relis bien ce que j'ai écris.

Je suis attristé par le fait que la marque n'ait que deux modèles au catalogue, et qu'elle doit patienter jusque 2013 pour avoir un nouveau modèle avec le SUV.

La Mito et la Giulietta font des bons chiffres de ventes pour la marque, mais pour continuer à augmenter les ventes, il aurait fallu sortir entre 2010 et 2012 : le SUV Compacte, une Giulietta SW (les italiens sont fan de break compacte. D'ailleurs c'est incompréhensible que le groupe n'ait pas de break compacte au catalogue), un remplaçant au GT sur base Giulietta et la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ce que tu ecris je le sais deja car ID le repete inlassablement comme une machine sur tout les forums auto de france! La question n'est pas d'aimer ou pas la gueule de la 500L, ce que je n'avale pas c'est le fait de copier de si pres Mini!! Alors certains ne se poseront meme pas la question de savoir si ils aiment ou pas ils en verront une sale copie et prefereront toujours l'originale plutot que celle qui n'a pas voulu faire l'effort de chercher son propre style et qui pensait que sa ne se verrai pas et donc prend les gens pour des abrutis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Ouais ben en fin que je sache la Mini Paceman dont tu fais voir les photos n'est a leur actuel qu'un concept, alors que la Fiat 500L est une réalité, donc sa serais plutôt Mini qui aurait copié Fiat si on va pars la non ??? surtout quand on sait le temps qu'il faut pour élaborer une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF
pfff.gif.161fce6afde748c10fa2d0458a0bb8ce.gif Le Paceman a été presenté debut 2011 donc a été fabriquer et penser au plus tard en 2010. Donc non, c'est Fiat qui copie, les feux arrieres n'ont pas changés d'un trait tout comme le toit qui est aussi celui du country man. Le parebrise sans montant est aussi caracteristique de la mini depuis 2001. Et l'avant avec la forme et les phares un peu étiré sont plus proches de la Mini que ceux de la 500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

pfff.gif.0db39c01052f920554a0dd3b9c46103c.gif Le Paceman a été presenté debut 2011 donc a été fabriquer et penser au plus tard en 2010. Donc non, c'est Fiat qui copie, les feux arrieres n'ont pas changés d'un trait tout comme le toit qui est aussi celui du country man. Le parebrise sans montant est aussi caracteristique de la mini depuis 2001. Et l'avant avec la forme et les phares un peu étiré sont plus proches de la Mini que ceux de la 500

 

 

Début 2011, le style de la 500L était déjà figé, et il se trouve que Mini a présenté un concept avec des feux ayant un troublante ressemblance..

Quand à l'avant, j'y vois plus une ressemblance avec la 500 que la mini, mais bon...

 

Concernant le pare-brise sans montant, on peut dire alors que tout le monde copie tout le monde. ŠKODA le fait sur sa FABIA, SUZUKI sur sa SWIFT... et l'inspiration est flagrante aussi, et jusqu'à présent cela n'a posé aucun problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Les commandes de clim repris de la Giulietta, merci pour cette dernière roll.gif.d2d480a833bfd0a53b7599db71ca3b5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...