Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Popstar et lounge ont disparu, ne subsiste que la cross, et en diesel, ce qui rend le prix peu abordable même si les remises sont conséquentes.

 

Alors ressortir une urban dépouillé et avec le 1.4 fire antique et gourmand.....................Mouais pas convaincu.

 

La 500l est un dinosaure tant dans la gamme Fiat que dans sa catégorie!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Disons que ça fera un prix d'appel, mais pas de quoi rameuter les foules.

 

Sinon il y aurait des travaux en cours dans l'usine serbe de la 500L, mais suivant les "news" sur Internet on y apprend, au choix, qu'il s'agit de l'arrivée de la 500L hybride, ou d'un nouveau B-SUV. Bref, on en sait rien d'autant que, comme d'hab' chez FCA : pas de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popstar et lounge ont disparu, ne subsiste que la cross, et en diesel, ce qui rend le prix peu abordable même si les remises sont conséquentes.

 

Alors ressortir une urban dépouillé et avec le 1.4 fire antique et gourmand.....................Mouais pas convaincu.

 

La 500l est un dinosaure tant dans la gamme Fiat que dans sa catégorie!!!.

 

 

En même temps, la 500L est la seule rescapée de son segment.

Ceci dit, la 500L ne date que de 2012.

Autant dire que pour FIAT, il s'agit d'un modèle encore tout récent, dans la fleur de l'age :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fera un prix d'appel, mais pas de quoi rameuter les foules.

 

Sinon il y aurait des travaux en cours dans l'usine serbe de la 500L, mais suivant les "news" sur Internet on y apprend, au choix, qu'il s'agit de l'arrivée de la 500L hybride, ou d'un nouveau B-SUV. Bref, on en sait rien d'autant que, comme d'hab' chez FCA : pas de communication.

 

 

Oui, en principe un nouveau B-SUV pour 2020.

AMHA, même si perso je ne suis vraiment pas fan de ce genre de véhicules, avec une belle "gueule", des tarifs bien placés,

il ne pourrait faire que du bien à la gamme FIAT actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en principe un nouveau B-SUV pour 2020.

AMHA, même si perso je ne suis vraiment pas fan de ce genre de véhicules, avec une belle "gueule", des tarifs bien placés,

il ne pourrait faire que du bien à la gamme FIAT actuelle.

 

 

Oui, la tendance étant (malheureusement) aux SUV aux dépends des caisses plus pragmatiques, ça pourrait être un bon renfort commercial sur le papier. Mais la Fiat 500X est déjà bien placée en terme de prix, j'ai quand même du mal à imaginer le positionnement que pourrait avoir ce B-SUV. Un look de Tipo surélevée et des tarifs voisins ? Une Argo façon "Stepway" ? Difficile de trouver sa place et son prix entre Tipo et 500X, et il serait curieux de déjà abandonner une 500L restylée l'an dernier, surtout quand on a l'habitude de prolonger ses modèles jusqu'à l'agonie.

Et puis, il faut se rappeler que lors de l'annonce du plan d'électrification par Marchionne en juin, il y avait, tapie dans un recoin du Power Point, une 500L hybride. Mild-hybrid, surement, soit un truc assez facile à développer. Donc si je devais miser sur ce qui va sortir de l'usine serbe, je parierais plutôt sur cette 500L MHEV, d'autant qu'on a vu aucun mulet d'un éventuel B-SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la tendance étant (malheureusement) aux SUV aux dépends des caisses plus pragmatiques, ça pourrait être un bon renfort commercial sur le papier. Mais la Fiat 500X est déjà bien placée en terme de prix, j'ai quand même du mal à imaginer le positionnement que pourrait avoir ce B-SUV. Un look de Tipo surélevée et des tarifs voisins ? Une Argo façon "Stepway" ? Difficile de trouver sa place et son prix entre Tipo et 500X, et il serait curieux de déjà abandonner une 500L restylée l'an dernier, surtout quand on a l'habitude de prolonger ses modèles jusqu'à l'agonie.

Et puis, il faut se rappeler que lors de l'annonce du plan d'électrification par Marchionne en juin, il y avait, tapie dans un recoin du Power Point, une 500L hybride. Mild-hybrid, surement, soit un truc assez facile à développer. Donc si je devais miser sur ce qui va sortir de l'usine serbe, je parierais plutôt sur cette 500L MHEV, d'autant qu'on a vu aucun mulet d'un éventuel B-SUV.

 

 

Une 500L MHEV est effectivement bien prévue.

Mais l'usine Serbe de Kragujevac ne peut pas (sur)vivre uniquement avec la seule production d'une 500L à l'agonie.

Passione Auto Italiane, parle également d'une possible production de la 500 Giardiniera en Serbie.

Wait&see.

Les plans produits pour Tychy et Gragujevac devant être dévoilés, toujours d'après Passione Auto Italiane

d'ici à quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les traductions des derniers articles italo-serbes :

- à partir de fin 2019, l'usine serbe produirait des 500L hybrides jusqu'à la fin de carrière du modèle (le chiffre de 10 ans de carrière est avancé... classique chez FCA)

- d'ici 3 ans environ donc, la 500L serait remplacée dans l'usine par un modèle plus "rationnel" (le fameux B-SUV ?) et/ou par la 500 Giardiniera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Merci pour toutes ces informations, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore un espoir du côté de chez Fiat !

 

Et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit les traductions des derniers articles italo-serbes :

- à partir de fin 2019, l'usine serbe produirait des 500L hybrides jusqu'à la fin de carrière du modèle (le chiffre de 10 ans de carrière est avancé... classique chez FCA)

- d'ici 3 ans environ donc, la 500L serait remplacée dans l'usine par un modèle plus "rationnel" (le fameux B-SUV ?) et/ou par la 500 Giardiniera.

 

 

J'espère tout de même que d'ici 3 ans, nous aurons eu droit à quelques nouveautés intéressantes.

Parce que, honnêtement, d'ici 3 ans, je ne vois pas bien qui pourra encore avoir envie d'acheter une 500L neuve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore un espoir du côté de chez Fiat !

 

Et bonne journée.

 

L'espoir, fait vivre, mais tout de même, là, l'attente de la moindre nouveauté, devient interminable.

Les dirigeants de chez FIAT, sont aveugles à ce point, de ne pas "voir" tous les clients qu'ils ont perdu, faute de nouveautés

dans la gamme.

Parce que, les clients ne sont pas "cons" non plus, faire passer des nouveaux coloris, de nouvelles jantes, de nouveaux tissus pour

une nouveautés, sur des modèles vieux de plus de 10 ans, cela ne marche plus.

Et, si un jour, les "vraies" nouveautés arrivent enfin, il faudra à nouveau séduire, ou du moins essayer, toute cette clientèle partie voir

ailleurs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère tout de même que d'ici 3 ans, nous aurons eu droit à quelques nouveautés intéressantes.

Parce que, honnêtement, d'ici 3 ans, je ne vois pas bien qui pourra encore avoir envie d'acheter une 500L neuve :ange:

 

 

Certes. :D Déjà aujourd'hui, je sais pas qui a envie d'acheter une 500L "Ligue 1 Conforama" blanche avec le 1.4 95cv et le petit écran 5"...

Mais s'ils investissent effectivement pour monter le mild-hybrid, connaissant FCA c'est clair que c'est reparti pour au moins 2 ans, avec une nouvelle série spéciale tous les 6 mois.

L'espoir, fait vivre, mais tout de même, là, l'attente de la moindre nouveauté, devient interminable.

Les dirigeants de chez FIAT, sont aveugles à ce point, de ne pas "voir" tous les clients qu'ils ont perdu, faute de nouveautés

dans la gamme.

Parce que, les clients ne sont pas "cons" non plus, faire passer des nouveaux coloris, de nouvelles jantes, de nouveaux tissus pour

une nouveautés, sur des modèles vieux de plus de 10 ans, cela ne marche plus.

Et, si un jour, les "vraies" nouveautés arrivent enfin, il faudra à nouveau séduire, ou du moins essayer, toute cette clientèle partie voir

ailleurs.

Bon courage.

 

 

Je trouve déjà leurs niveaux de vente actuels miraculeux, avec une gamme aussi âgée, aussi peu de moteurs et aussi peu d'annonces concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà leurs niveaux de vente actuels miraculeux, avec une gamme aussi âgée, aussi peu de moteurs et aussi peu d'annonces concrètes.

 

 

Il est vrai qu'avec la gamme réduite dont dispose FIAT actuellement, les ventes ne sont pas au final, si catastrophiques que cela.

 

J'espère que la mise à jour de la Panda, puisque cette dernière doit durer au moins encore 3 ans, ne va pas se limiter à une nouvelle

couleur du bandeau sur la PDB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une Fiat 500L essence d'occasion. J'aurais aimé savoir comment distinguer les voitures disposant d'Android auto ou non ? Une lounge de début 2018 ne l'a que via option d'après ce que j'ai lu.

 

Le fait d'avoir le gps et l'écran 7pouces suffit ou cela n'a rien a voir ? Les commandes volant sont les mêmes visuellement ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une Fiat 500L essence d'occasion. J'aurais aimé savoir comment distinguer les voitures disposant d'Android auto ou non ? Une lounge de début 2018 ne l'a que via option d'après ce que j'ai lu.

 

Le fait d'avoir le gps et l'écran 7pouces suffit ou cela n'a rien a voir ? Les commandes volant sont les mêmes visuellement ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

Quand j'ai commandé ma Lounge fin 2017, l'écran 7'' était de série mais GPS et Android étaient en options, et 2 options distinctes.

En tout cas, si tu trouves une Lounge 95cv bronze de 2017, c'était très probablement un des modèles d'expo pour les showrooms, qui étaient toutes options (y compris ces deux-là, donc).

Si tu en trouves une autre, c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour. J'ai un conseil à vous demander concernant ma 500 L 0.9 105 twinair de 09/18 (forum bien calme, mais il est vrai que les infos et nouveautés sont rares pour ce modèle pourtant très sympa et pratique).

 

J'ai vérifié la pression de mes pneus, comme me le demandait le témoin apparu sur mon tableau de bord, en allant regonfler ces derniers à la station la plus proche.

 

 

Je n'arrive à pas réinitialiser depuis lors et le témoin est toujours là. Comment faire?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un conseil à vous demander concernant ma 500 L 0.9 105 twinair de 09/18 (forum bien calme, mais il est vrai que les infos et nouveautés sont rares pour ce modèle pourtant très sympa et pratique).

 

J'ai vérifié la pression de mes pneus, comme me le demandait le témoin apparu sur mon tableau de bord, en allant regonfler ces derniers à la station la plus proche.

 

 

Je n'arrive à pas réinitialiser depuis lors et le témoin est toujours là. Comment faire?

 

D'avance, merci.

 

 

 

La réinitialisation passe par le bouton Menu qui est juste au dessus de ton commode de droite.

Sur l'affichage central tu fais défiler les menus jusqu'à celui de la pression des pneus.

En laissant appuyer sur Menu tu vas le ré-initialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai un conseil à vous demander concernant ma 500 L 0.9 105 twinair de 09/18 (forum bien calme, mais il est vrai que les infos et nouveautés sont rares pour ce modèle pourtant très sympa et pratique).

 

J'ai vérifié la pression de mes pneus, comme me le demandait le témoin apparu sur mon tableau de bord, en allant regonfler ces derniers à la station la plus proche.

 

 

Je n'arrive à pas réinitialiser depuis lors et le témoin est toujours là. Comment faire?

 

D'avance, merci.

Quand tu appuis sur ok il faut bien attendre le Bip de ré-initialisation ! et ca devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Merci les amis!

 

C'est bien noté, je n'avais rien vu dans la notice.

 

Et si vous avez des infos sur la suite de carrière de la 500L ou sur sa remplaçante, n''hésitez pas.

 

Bon été et bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si vous avez des infos sur la suite de carrière de la 500L ou sur sa remplaçante, n''hésitez pas.

 

Bon été et bonne route à toutes et à tous.

 

 

Il y a quelques mois, les sites d'infos auto ont relayé une rumeur concernant son remplacement par un SUV "rationnel". Sauf qu'on parle depuis d'un SUV du segment C (donc plus gros), et que si c'est la gamme "rationnelle" ont est plus dans la famille 500. Bref : rien de clair, mais connaissant Fiat on peut imaginer qu'ils vont laisser le modèle agoniser longuement et ne pas la remplacer directement.

En attendant, il serait prévu pour 2020 d'y mettre les moteurs Firefly avec hybridation légère. C'était dans le plan produit de l'an dernier, alors espérons, ce serait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques mois, les sites d'infos auto ont relayé une rumeur concernant son remplacement par un SUV "rationnel". Sauf qu'on parle depuis d'un SUV du segment C (donc plus gros), et que si c'est la gamme "rationnelle" ont est plus dans la famille 500. Bref : rien de clair, mais connaissant Fiat on peut imaginer qu'ils vont laisser le modèle agoniser longuement et ne pas la remplacer directement.

En attendant, il serait prévu pour 2020 d'y mettre les moteurs Firefly avec hybridation légère. C'était dans le plan produit de l'an dernier, alors espérons, ce serait un minimum.

 

En même temps, le segment des monospaces, ne fait plus recettes, disparaissants les uns après les autres, souvent remplacés par des SUV :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi penser qu'être le dernier à proposer un monospace est un avantage, d'autant que Fiat aime être en décalage, mais les chiffres de vente prouvent le contraire...

Par exemple, dans la presse ou sur Internet, le 500L passe systématiquement à la trappe dans les références ou les comparatifs, puisqu'il n'a plus d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano368vZ

Bonjour à tous,

 

JAlors voilà, j'ai reçu ma fiat 500x 2019 ce mercredi (03/07/2019), neuve avec 22km au compteur.

 

Je me décide donc de tester la partie bluetooth, j'appaire donc mon téléphone et télécharge l'appli Uconnect LIVE. Tout fonctionne (sauf Uconnect qui ne m'affiche rien sur ma voiture mais ce n'est pas le plus important).

 

Tout fonctionne donc bien, mais pendant mon voyage, la musique s'arrête d'un coup et impossible de la relancer. C'est comme si mon téléphone avait décroché du bluetooth mais les deux côtés m'affichent que je suis bien connecté. J'ai voulu essayé de désappairer le téléphone de la voiture, mais tous les boutons pour supprimer le téléphone ou ajouter un téléphone ne faisaient rien.

 

J'ai pu effectuer les modifications après l'avoir arrêtée et attendu une trentaine de minutes.

 

Cependant, ce matin, rebelote ! Non seulement la musique s'est arrêtée, j'ai voulu brancher le câble jack à la place mais toujours pas de son non plus.

De plus, toutes mes actions sur la tablette étaient décalées (j'appuie pour baisser le volume, mais il se baisse 10 secondes plus tard).

 

C'est assez décevant pour une voiture neuve..

 

 

Si quelqu'un à une idée du problème je serais preneur.

 

Merci de votre temps

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi penser qu'être le dernier à proposer un monospace est un avantage, d'autant que Fiat aime être en décalage, mais les chiffres de vente prouvent le contraire...

Par exemple, dans la presse ou sur Internet, le 500L passe systématiquement à la trappe dans les références ou les comparatifs, puisqu'il n'a plus d'équivalent.

 

 

Et oui, les monospaces n'ont plus la côte, tout le monde voulant à présent des SUV.

Même le "Scenic", jadis star des monospaces compact, ne fait plus vraiment recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112QQ

Bonjour,

 

je n'arrive pas à trouver comment couper les feux de jour de la 500L.

 

Est ce possible de les couper et comment? merci par avance de vos conseils.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib468Mz

Bonjour,

 

ah ok, merci de ta réponse.

 

En complément, pour info aux utilisateurs du twinair, j'en suis à 15 000 km et 7.2 litres 50/50 ville/route et toujours très content.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

De retour de vacances avec ma petite famille, bilan très positif sur 3.000 kms en France et en Espagne.

 

J'arrive à 15.000 kms et la révision annuelle de ma 500 L 0.9 105 Twinair est imminente.

 

Bilan: 6.4 l/100 sur l'ordinateur de bord, mais l’œil en permanence sur la consommation instantanée, et j'ai souffert sur l'autoroute du massif Central (magnifique) pour garder une consommation raisonnable.

 

 

Compacte, familiale, logeable (merci le grand coffre et la banquette coulissante): une très bonne voiture. Les monospaces, ce n'est plus à la mode, mais c'est quand même très pratique!

 

Seul petit défaut constaté cet été: pare-soleil trop petits pour se protéger du soleil. Sinon, RAS.

 

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Fiat 500 L Living (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Fiat 500 L Living (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Avis donné pour ma 500L lounge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...