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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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Intérieur très réussi oui.gif.377d34addf773f7436e28de9f05912c1.gif

Pour la clim auto c'est bizarre car cela semble être une finition haute bah.gif.d40b144a83ea54b7d98aa1f28c095901.gif

 

En tout cas on peut noter l'apparition d'un GPS intégré et la disparition des lumières orange pour les compteurs (ouf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

GPS issu de chez Chrysler non ? Ce n'est pas l'Instant Nav (RadioNav chez Alfa)...

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Possible car visiblement plus de logo Blue And Me bah.gif.11a6af73e5a284c0462ac28dcc86adf9.gif

Il à l'air assez sympa en tout cas ;)

 

Pas tactile parait-il bah.gif.11a6af73e5a284c0462ac28dcc86adf9.gif

 

Et ça veut dire que plus de Blue&Me à l'avenir chez Fiat ou juste sur les modèles équipés de GPS ? Ca nous ferait revenir au temps du ConnectNav !

 

A moins qu'ils aient marié le GPS Chrysler au B&M qui sait...

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Pas tactile parait-il bah.gif.1850492e9c70bfce483f14b608efead5.gif

 

Et ça veut dire que plus de Blue&Me à l'avenir chez Fiat ou juste sur les modèles équipés de GPS ? Ca nous ferait revenir au temps du ConnectNav !

 

A moins qu'ils aient marié le GPS Chrysler au B&M qui sait...

 

 

Non regarde y'a une touche Phone, et les boutons télephone sur le volant ... et vu le peu de boutons c'est fort probable qu'il soit tactile oui.gif.aec90a9467e53ddc0d2273f4cb302772.gif

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Invité §wil444aB

Moi j'aime bien, je pense qu'elle peut trouver sa clientèle sans souci :D

faut connaitre le prix déjà

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Invité §gol656cw

Ca ressemble quand même très fort au gps Dodge, donc tactille normalement, il est nettement mieux que le vieux instantnav. Il était temps qu'ils progressent pour la navigation, le rapprochement avec les hamburger a du bon :p

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Invité §Bla066yL

Ca ressemble quand même très fort au gps Dodge, donc tactille normalement, il est nettement mieux que le vieux instantnav. Il était temps qu'ils progressent pour la navigation, le rapprochement avec les hamburger a du bon :p

+1 jap.gif.ba679217e628f37e4afb5a232a9cf689.gif

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slt, j'ai une modus, elle est pas moche, mais c une modus 1 de 3m75, c devenu trop petit (commentaires précédents), du coup je lorgne sur celle là.

 

news: selon l'argus et l'automobile mag', la 500XL 7PL est d'actu, elle ferait selon eux, 4m40, dispo (???), et donc la meilleur concurrente de la mériva 2.

 

Perso c la XL que je vises, 4m40, çà promet un beau vol de coffre et une belle habitabilité, par contre je la trouve peu large, à moins que c l'effet des tophos.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/fiat/fiat_500_xl

 

http://www.newstreet.it/magazine/fiat-500xl-in-versione-modellino/

 

http://www.italiantestdriver.com/?p=8863

 

http://www.diariomotor.com/2012/04/20/fiat-500xl-un-fiat-500l-de-siete-plazas-aparece-en-forma-de-maqueta/

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Invité §bib743Kx

J'aime beaucoup cette Fiat 500L.

Par contre quelqu'un aurait des infos sur la TCT sur ce modèle ?

Dispo ou pas ? Essence ou diesel ?

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Invité §ton735ae

slt, j'ai une modus, elle est pas moche, mais c une modus 1 de 3m75, c devenu trop petit (commentaires précédents), du coup je lorgne sur celle là.

 

news: selon l'argus et l'automobile mag', la 500XL 7PL est d'actu, elle ferait selon eux, 4m40, dispo (???), et donc la meilleur concurrente de la mériva 2.

 

Perso c la XL que je vises, 4m40, çà promet un beau vol de coffre et une belle habitabilité, par contre je la trouve peu large, à moins que c l'effet des tophos.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/fiat/fiat_500_xl

 

http://www.newstreet.it/magazine/fiat-500xl-in-versione-modellino/

 

http://www.italiantestdriver.com/?p=8863

 

http://www.diariomotor.com/2012/04/20/fiat-500xl-un-fiat-500l-de-siete-plazas-aparece-en-forma-de-maqueta/

 

4.34m pour être exacte semble-t-il!

C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel de réussir à caser 7 personnes sur cette longueur de véhicule...

 

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Invité §fia686gL

4.34m pour être exacte semble-t-il!

C'est d'ailleurs plutôt exceptionnel de réussir à caser 7 personnes sur cette longueur de véhicule...

 

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Pas tant que cela, le "ZAFIRA" premier du nom, offrait bien 7 places avec une longueur de 4,32M.

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Invité §ton735ae

Pas tant que cela, le "ZAFIRA" premier du nom, offrait bien 7 places avec une longueur de 4,32M.

 

 

La grosse différence, c'est que les normes de sécurité ont tellement évolué depuis que ce même Zafira (1er du nom) ferait grosso modo une bonne douzaine de centimètres de plus avec la dose de sécurité actuelle!

 

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Invité §fia686gL

 

La grosse différence, c'est que les normes de sécurité ont tellement évolué depuis que ce même Zafira (1er du nom) ferait grosso modo une bonne douzaine de centimètres de plus avec la dose de sécurité actuelle!

 

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De mon côté, je n'en suis pas si sur que cela, mais bon...

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J'aime beaucoup cette Fiat 500L.

Par contre quelqu'un aurait des infos sur la TCT sur ce modèle ?

Dispo ou pas ? Essence ou diesel ?

 

Attends, on parle de Fiat là hein ! On est pas chez VW !

 

Au mieux on aura droit à la Dualogic en mazout et pis c'est tout !

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Invité §ton735ae

 

De mon côté, je n'en suis pas si sur que cela, mais bon...

 

 

Bien évidemment, depuis les années 2000-2005, l'enjeu "sécurité" a fait faire un bon en avant aux véhicules avec en contrepartie un agrandissement des zones de déformations tels que pare-chocs pour avoir plus de compartiments d'absorptions (les premières ms du chocs sont primordiales)... depuis ces dernières années, on fait la chasse au poids avec la recherche de matériaux plus rigides et plus légers sans accroissement de taille!

 

Le Zafira 1, c'est quand même un ancêtre en terme de sécurité; ce sont bien les années qui ont suivi qui ont vu un accroissement des tailles de véhicules sans pour autant y gagner en habitabilité/coffre... pas de miracle, il manque bien une douzaine de cm en terme de sécurité passive!

 

:p

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Invité §fia686gL

 

Bien évidemment, depuis les années 2000-2005, l'enjeu "sécurité" a fait faire un bon en avant aux véhicules avec en contrepartie un agrandissement des zones de déformations tels que pare-chocs pour avoir plus de compartiments d'absorptions (les premières ms du chocs sont primordiales)... depuis ces dernières années, on fait la chasse au poids avec la recherche de matériaux plus rigides et plus légers sans accroissement de taille!

 

Le Zafira 1, c'est quand même un ancêtre en terme de sécurité; ce sont bien les années qui ont suivi qui ont vu un accroissement des tailles de véhicules sans pour autant y gagner en habitabilité/coffre... pas de miracle, il manque bien une douzaine de cm en terme de sécurité passive!

 

:p

 

 

Pas tout à fait d'accord avec ça. voyons par exemple la PANDA III et ses 12 cm en plus par rapport à la II.

Il est vrai que niveau habitabilité, on y gagne pas grand chose par rapport à la II. Niveau euroncap, on passe à 4 étoiles, mais les triplettes de VW (UP!, CITIGO et MII), démontre qu'avec un petit capot trés court, il est possible de viser et d'obtenir les 5 étoiles.

Peugeot allége et raccoucit la 208, par rapport à la 207, et pourtant elle est bien meilleure en sécurité passive.

L'utilisation plus importante d'acier à haure resistance permet une meilleure sécurité passive, sans être obligé de toujours allonger les voitures. Il était tant.

Perso, je pense qu'un véhicule de la taille du ZAF' I, et l'emploi des toutes derniéres technologies pourrait toujours offrir la même habitabilité.

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Invité §ton735ae

 

Pas tout à fait d'accord avec ça. voyons par exemple la PANDA III et ses 12 cm en plus par rapport à la II.

Il est vrai que niveau habitabilité, on y gagne pas grand chose par rapport à la II. Niveau euroncap, on passe à 4 étoiles, mais les triplettes de VW (UP!, CITIGO et MII), démontre qu'avec un petit capot trés court, il est possible de viser et d'obtenir les 5 étoiles.

Peugeot allége et raccoucit la 208, par rapport à la 207, et pourtant elle est bien meilleure en sécurité passive.

L'utilisation plus importante d'acier à haure resistance permet une meilleure sécurité passive, sans être obligé de toujours allonger les voitures. Il était tant.

Perso, je pense qu'un véhicule de la taille du ZAF' I, et l'emploi des toutes derniéres technologies pourrait toujours offrir la même habitabilité.

 

 

P'tetre bien que oui, p'tetre bien que non...

 

Cela dit, rien n'interdit de penser que la XL en offre autant que la Zaf 1 en terme d'habitabilité/coffre! (Contrairement au Meriva 2, qui avec ses 4.29m résume un peu ce que j'ai dit; en tout cas, c'est bien une Opel au gabarit proche du Zaf 1...)

 

sol.gif.baee5c6ab9ea667a55e2d9b0e13dcb67.gif

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Slt çà y est c confirmé, la 500XL 7PL c pour 2013, ainsi qu'une variante "opel mokka" , baptisé fiat 500X selon cet article:

 

http://autonovita.blogspot.fr/ [...] -2013.html

 

voici la version google traductor , oui parce que google traductor est aussi ton ami:

 

"...NOUVEAU FIAT 500X 2013 - Du haut vient la confirmation que la Fiat 500 de la famille se compose actuellement de 500, 500C et en fin d'année par la nouvelle Fiat 500L a également présenté au Salon de l'récente automobile de Genève, sera élargi avec un modèle crossover appelé, peut-être, dans le 500X configuration configuration 5 places et 7 places dans le 500XL. Le nouveau modèle ne sera pas une version de "soulevé" les nouvelles Fiat 500L construites en Serbie, mais un modèle entièrement nouveau, conçu en collaboration avec la marque Jeep et assemblés dans l'usine de Mirafiori à Turin. Si l'on remplace dans les modèles 500L gamme Fiat Multipla et Idea, les 500X de nouvelles sera le successeur du 16, aura une longueur d'environ 4 mètres (5-places version) et utiliser les mécanismes de l'avenir Fiat Punto, qui fera ses débuts en 2013. La gamme de moteurs sera composée des moteurs de dernière génération (TwinAir, MultiAir et MultiJet II) et les versions de croisement sera disponible dans deux à quatre roues motrices. Le premier marché de la nouvelle Fiat 500X est prévu pour fin 2013 ou début 2014...."

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Invité §bib743Kx

Attends, on parle de Fiat là hein ! On est pas chez VW !

 

Au mieux on aura droit à la Dualogic en mazout et pis c'est tout !

 

Ben, la Mito y a bien droit, alors pourquoi pas cette 500L qui possède un gabarit supérieure .

D'ailleurs, les motorisations me semblent un peu légère pour l'instant.

Il faudrait une essence et un diesel de plus d'environ 110Ch, comme chez les concurrents : C3Pic, Meriva, Venga et IX20...

Et je suis sur que le 1.6 Mjt 120 ferait merveille avec la TCT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Ben, la Mito y a bien droit, alors pourquoi pas cette 500L qui possède un gabarit supérieure .

D'ailleurs, les motorisations me semblent un peu légère pour l'instant.

Il faudrait une essence et un diesel de plus d'environ 110Ch, comme chez les concurrents : C3Pic, Meriva, Venga et IX20...

Et je suis sur que le 1.6 Mjt 120 ferait merveille avec la TCT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

La Mito y a droit uniquement sur le Multiair 135.

 

A mon avis on aura plutôt droit a la dualogic. Les dernières productions du groupe (Ypsilon, Panda) n'ont pas (encore ?) droit à la TCT, et pour les modèles qui en disposent, c'est sur une gamme de moteurs réduite (le 1.4 en 135 ou 170, le 2.0 mjt).

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Invité §ton735ae

Ben, la Mito y a bien droit, alors pourquoi pas cette 500L qui possède un gabarit supérieure .

D'ailleurs, les motorisations me semblent un peu légère pour l'instant.

Il faudrait une essence et un diesel de plus d'environ 110Ch, comme chez les concurrents : C3Pic, Meriva, Venga et IX20...

Et je suis sur que le 1.6 Mjt 120 ferait merveille avec la TCT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Je pense et j'espère qu'on y aura droit, d'autant plus sur la version XL qui ne doit pas être des plus légers!

 

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Invité §bul881oF

Elle est honteuse cette bagnole, c'est scandaleux, j'espere que Mini va porter plainte contre fiat pour plagiat!!! pfff.gif.975f398501a1fa8246035ecdb7900a3b.gif

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Invité §gol656cw

C'est juste horrible, les roues paraissent minuscules, les protection latérales chromées, tout juste digne d'un monospace coréen des années 90, ligne fade...puis quelle idée d'appeler "ça" 500.

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Invité §bul881oF

Je suis decu de ce qu'ils font de la 500. Bientot y'aura autant de declinaisons de 500 que de modeles dans la gamme Fiat. Si ca continue la Punto s'appelera Grosse 500, la Bravo s'appelera MegaGrosse 500 la Sedici ce sera la Fiat 500 qui va aux champs etc rien a voir avec le modele historique. La décliner ok mais faire n'importe quoi nan. Mini le fait tellement mieux!

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Invité §dam051Hk

Je suis decu de ce qu'ils font de la 500. Bientot y'aura autant de declinaisons de 500 que de modeles dans la gamme Fiat. Si ca continue la Punto s'appelera Grosse 500, la Bravo s'appelera MegaGrosse 500 la Sedici ce sera la Fiat 500 qui va aux champs etc rien a voir avec le modele historique. La décliner ok mais faire n'importe quoi nan. Mini le fait tellement mieux!

 

Il doit y avoir autant de déclinaisons de la 500 chez Fiat que de déclinaisons de la Cooper chez Mini, non? voyons.gif.57a2e31c86b4e663bb53607b645dcf7f.gif

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Invité §bul881oF

C'est pas le probleme du nombre c'est un probleme de style, chez Mini on voit nettement mieux le fil conducteur entre les modeles et la filiation avec le modele original, la le 500L ne ressemble pas a une 500, elle s'appelle 500 juste pour en ecouler plus et c'est ca qui me derange fortement.

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Invité §Mog363gi

Tu exagères et de très loin.

 

Je vois ben cette ligne conductrice sur la 500L et 500XL !

On reste sur une "petite" voiture fine et élancé. L'avant ne change quasiment pas.

 

Perso je trouve la version XL bien plus belle que la L

 

Cette dernière à un caractère plus masculin et costaud.

On dirait un peu un mix entre la 500 et le Freemont :)

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Invité §bul881oF

Elles se ressemblent?? pourquoi parce qu'elles ont les memes feux avant?? lol.gif.b2493937287f6384bafa94568986c733.giflol.gif.b2493937287f6384bafa94568986c733.gif

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Il doit y avoir autant de déclinaisons de la 500 chez Fiat que de déclinaisons de la Cooper chez Mini, non? voyons.gif.bff32286388742a72e20248d1052eaa6.gif

 

Bah non bah.gif.27523169c62fa79f7ce5c75c7d523d6e.gif

 

Chez Mini, c'est différent, la marque et le modèle sont confondus. C'est donc logique d'avoir plein de déclinaisons de Mini pour couvrir différents segments.

 

Chez Fiat, la 500 est à la base un seul modèle, les autres segments sont couverts par d'autres modèles dédiés : citadine économique = Panda, compacte = Bravo, citadine polyvalente = Punto, SUV = Sedici et Freemont.

 

A vouloir surfer à tout prix sur la vague 500, ça engendre une moins bonne lisibilité de la marque aux yeux du grand public (une 500 monospace ou 4x4 ça n'évoque pas grand chose au pékin moyen), et ça engendre une descente en gamme car le modèle de base est une citadine.

 

Tu iras faire comprendre à l'acheteur de monospace compact que la 500L peut se poser en alternative à ces choix, alors qu'il la considère au mieux comme une concurrente des Modus et autres Meriva ? Bon courage !

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Invité §bul881oF

Exactement deja Mini est une marque et pas un modèle! Et en comparant une Countryman et une Mini classique on voit immediatement le lien, le Clubman c'est pareil il est derivé du break mini des années 60. Devant la 500L on se dit qu'elle aurait aussi bien pu s'appeller Idea ou n'importe quoi d'autre

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Invité §Mog363gi

http://www.usono.org/IMG/jpg/fiat-500-4big.jpg

http://www.fiatpress.com/actionphp/thumb.output.php?src=2012%2FFIAT%2FMODELLI_ATTUALI%2F500L%2F120220_F_500L_05.jpg&wmax=1280&hmax=1280&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2&sid=26cd415a43f2d0d25eb360663f733fe4

 

 

de face :

S0-Fiat-500-by-Novitec-comme-une-grande-103857.jpg

http://www.fiatpress.com/actionphp/thumb.output.php?src=2012%2FFIAT%2FMODELLI_ATTUALI%2F500L%2F120220_F_500L_04.jpg&wmax=1280&hmax=1280&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2&sid=3dbf56e1cb055d7446b31fd4394e54a5

 

Seul l'interieur change drastiquement mais cela s’appelle l'évolution.

Ils restent dans l'air du temps et respectent la nouvelle ligne instaurée par la Panda III

 

L'arrière est aussi assez différent, mais je vois mal comment ils auraient pu incliner comme le coffre sur la 500 "de base".

Ceci dit, on retrouve "un peu" de l'inclinaison dans la vitre arrière.

 

Après, c'est sur, ce n'est pas une 500 et elle aurait peut être mérité un autre nom s'approchant (genre 600)

 

PS : Désolé, grosses images.

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Invité §bul881oF

Voila, merci la on voit tres bien que le 500L n'a repris que les feux avant les poignées de porte et les roues. De profil c'est une grosse Mini et de face arriere c'est un décalcage de la Mini Paceman.

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