Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mog363gi

Tout comme la finesse, "l'aspect long", les courbes générales.

Alors oui, on peut chippoter sur les détails.

 

Je peux comprendre que tu t'attendais à autre chose, mais on voit ben l’inspiration dans le coups de crayon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout comme la finesse, "l'aspect long", les courbes générales.

Alors oui, on peut chippoter sur les détails.

 

Je peux comprendre que tu t'attendais à autre chose, mais on voit ben l’inspiration dans le coups de crayon !

 

Bah encore heureux ! Manquerait plus qu'en s'appelant 500 elle n'en reprenne pas quelques codes stylistiques.

 

Moi ce qui me dérange, c'est plus encore une fois l'incohérence de tout ce fourbi : une 500, a la base citadine, devient monospace, avec un arrière façon Panda, un coté qui ne m'inspire rien, avec des détails stylistiques que je n'aime pas (capot à plat, rupture de la ceinture de caisse et de la ligne de toit, passages de roues gonflés)...

 

Ca me rappelle un peu (dans un style différent) la C3 I : même en mouvement, on croirait qu'elle est a l'arrêt tellement la ligne fait pataude.

 

Bref ce n'est que mon avis, tant mieux pour Fiat si elle se vend, mais à moins d'une bonne surprise en la voyant en réel, elle ne sera jamais dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Je l'ai déjà vu ce petit concept car.

A part l'arrière, ca ne ressemble pas trop.

 

Ce mini se veut hyper-aggressif, les courbes ne ressemblent pas.

Et ceci dit, je trouve qu'il se sont pas mal inspirés du nouveau Land Rover Evoque.

On dirait une pale copie "en version citadine".

 

Par contre, on voit bien l'inspiration des ptits gars de chez Fiat sur toute la partie arrière (et feux arrières, oeuf corse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je l'ai déjà vu ce petit concept car.

A part l'arrière, ca ne ressemble pas trop.

 

Ce mini se veut hyper-aggressif, les courbes ne ressemblent pas.

Et ceci dit, je trouve qu'il se sont pas mal inspirés du nouveau Land Rover Evoque.

On dirait une pale copie "en version citadine".

 

Par contre, on voit bien l'inspiration des ptits gars de chez Fiat sur toute la partie arrière (et feux arrières, oeuf corse)

 

 

Voila moi j'y vois le meme profil le meme arrière et une grosse ressemblance dans l'avant notammant les feux effilés qui ne le sont pas sur la vraie 500. Les feux arrieres toute la partie vitrée le toit et la forme générale sont purement et simplement décalquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je trouve la version XL bien plus belle que la L

 

 

 

Ah moi c'est plutôt le contraire !

Je préfère la version courte, et je trouve que ça remplace avantageusement l'idéa.

Surtout en ce qui concerne l'intèrieur.

Bon ceci dit, l'image que j'ai posté n'est qu'un photoshop.

Faut voir en vrai ce que ça donnera, mais je pense que la version longue sera trop difforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

On connait déjà un peu les prix ?

 

Vu la nouvelle politique de Fiat, ca risque de douiller sec, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Sur les anciennes 500, le lien de parenté est vraiment là. Je persiste à dire qu'ils n'auraient pas du appeller ça 500L

1968-fiat-500-gardinieri.jpg500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bah voila quelqu'un qui a compris ou je voulais en venir :) , pour moi ils auraient du plutot en faire un petit break mignon inspiré du gardinieri un peu comme le Clubman Mini s'est inspiré du modele des 60s, et pour le monospace, s'inspirer du 600 multipla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

On connait déjà un peu les prix ?

 

Vu la nouvelle politique de Fiat, ca risque de douiller sec, non ?

 

En ITALIE, la presse specialisée parle d'un prix de base de 17000 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

En ITALIE, la presse specialisée parle d'un prix de base de 17000 € environ

 

 

C'est trop chère .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Je trouve ca effectivement "un peu" trop chère..

Je serai plutot parti sur 12k "de base" perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je trouve ca effectivement "un peu" trop chère..

Je serai plutot parti sur 12k "de base" perso..

 

 

Un prix ultra compétitif est c'est bon :o .. Fin' si Fiat '' envisage '' de la sortir à 17 000€ pfff.gif.db6d36b6dea441bfbe259f4c855eac9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 L sur route :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vyd5Ut9dX6E?version=3&feature=player_embedded

 

 

En option, la 500 L pourra être dotée d'une machine à café Lavazza :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZVVJxpaCr6A?version=3&feature=player_embedded

 

 

Ps : en Italie, le prix d'attaque de la 500 L sera de 15 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazzarini Design installe un moteur de Ferrari 458 Italia dans une… Fiat 500

Ecrit le mardi 26 juin 2012 par Vincent Royer

Share on facebookShare on printShare on emailShare on twitterMore Sharing Services3

 

La Fiat 500 attire les préparateurs en tous genres. Aujourd’hui c’est l’italien Lazzarini Design qui révèle son dernier projet, une 500 motorisée par un moteur de Ferrari 458 Italia !

 

444448 votes

 

 

 

 

 

La vocation de la Fiat 500 est d’être une petite citadine, urbaine et chic. La vocation de la Ferrari 458 Italia est d’être une grande sportive, aussi à l’aise sur routes que sur circuits. Deux vocations totalement opposées qui n’ont pourtant pas dissuadées l’italien Lazzarini Design d’installer un moteur de 458 Italia dans une Fiat 500. Le résultat, la 550 Italia !

 

Tout commence par l’extérieur. Un kit carrosserie vient élargir cette dernière et la muscler, un peu, beaucoup, à la folie ! La partie avant est ainsi élargie de 30 cm de chaque côté, la partie arrière de 20 cm de chaque côté ! L’empattement passe pour sa part de 2300 mm à 2600 mm.

 

A l’intérieur, toute la partie arrière, sièges et habillage, a été supprimée pour installer le V8 4,5 l de la 458 Italia. Un moteur qui passe par la même occasion de 570 à 550 ch, les simulations ayant démontrées que le couple pouvait mal équilibrer l’auto lors de changements de vitesse rapides.

 

Toujours à l’arrière, les suspensions et la transmission sont celles de la 458 Italia. Enfin, le système de refroidissement a évidemment été revu, tout comme l’emplacement du réservoir qui se situe dorénavant derrière le radiateur de la 458 Italia, à la place d’origine du moteur de la Fiat 500. Des lests ont également été rajoutés pour alourdir un peu l’auto, d’environ 900 kg.

 

La 550 Italia n’est pour l’instant qu’à l’état de projet, Lazzarini Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je trouve ca effectivement "un peu" trop chère..

Je serai plutot parti sur 12k "de base" perso..

 

 

Perso, je trouve que le tarif est tout de même bien place, en phase avec la concurrence.

A 12K, faut plutôt te tourner vers un "LODGY...lol.gif.6fa1cec1a95dbc942337ae40a6f3db58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Perso, je trouve que le tarif est tout de même bien place, en phase avec la concurrence.

A 12K, faut plutôt te tourner vers un "LODGY...lol.gif.cbd4957ccd579a73bb7119c6ffea8454.gif

 

 

Et encore t'as rien pour ce prix la hetwien.gif.a94ec5f2b7e7b5ce21b0c1314e6f17a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Et encore t'as rien pour ce prix la hetwien.gif.a6f68b680e5c57de5e9cec42197addb5.gif

 

 

C'est sur qu'on a pas grand chose, mis à part le volant et les siéges...lol.gif.2eaa426bad75c54babefa034c5d9cb3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

C'est sur qu'on a pas grand chose, mis à part le volant et les siéges...lol.gif.f1e4356deb358a38bc7979ff36382c53.gif

 

 

C'est le pauvre Scénic qui va souffrir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La 500 L sur route :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vyd5Ut9dX6E?version=3&feature=player_embedded

 

 

En option, la 500 L pourra être dotée d'une machine à café Lavazza :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZVVJxpaCr6A?version=3&feature=player_embedded

 

 

Ps : en Italie, le prix d'attaque de la 500 L sera de 15 500 €.

 

 

Appament, ce serait le prix de la version Pop avec le moteur 1,4 16V de 95cv BM6, déjà pret pour la norme Euro6. Les deux autres moteurs sont le Twin air et le 1,3 de 85cv. Ensuite ils parlent d'une version à 17000€ pour la version PopStart. Puis il y a encore deux autres versions au dessus de la PopStar.

Logiquement, pour la france et la Belgique, il ne devrait pas y avoir 4 versions de finition, mais plustot 3 versions et mieux fournies en option que celles pévues pour el marché Italien. A confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Il est mignon ce petit monospace ! Pour ma part je verrai bien un pris de base aux alentours de 13500 à 14 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.e0a1fcc94f3da8c2593c84311543981c.gif J'ai renommé la sous catégorie Fiat 500, en "500 / 500L"

Du coup n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour parler de points spécifiques : design, consommation, performances, partages de photos fleur.gif.60c88cda2b90e16af8f97460a0b22258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques caractéristiques de la 500L :

-le coffre a une capacité de chargement de 400 dm3;

-la tablette de coffre peut être positionnée sur 3 niveaux;

-la banquette arrière pourra coulisser sur 12 cm et est rabattable selon le principe 60/40;

-le siège passager est rabattable;

-22 rangements sont disposés dans l'habitacle;

-la 500L sera disponible avec 11 coloris de carrosserie, 3 coloris de toit et 9 modèles de jantes alu;

-la 500L n'émettra que 112 gr de CO² avec le bicylindres turbo de 105 CV (110 gr de C0² avec le 1,3 L Multijet II de 85 CV);

-la 500L sera disponible en concession à partir du 10 Octobre, mais elle peut être déjà commandée.

 

 

La 500L sera disponible en 3 niveaux de finition : Pop, Easy et Lounge.

Voici les équipements de série de la version Pop :

ABS, ESC, 6 Airbags, système anti retournement ERM, AFU, ASR, Hill Control (démarrage en côte), fixations Isofix, VE avant, condamnation centralisée des portières, installation radio, appuies têtes à l’arrière, banquette arrière coulissante (sur 12 cm) et rabattable selon le principe 40/60.

 

La finition Easy ajoute en plus :

la climatisation, le régulateur de vitesse, l’écran tactile 5 pouces avec un système d'info divertissement qui permet la gestion de tous les contenus médias présents dans le véhicule (radio, téléphone portable, mediaplayer, i-Pod, MP3, etc…) sans aucun fil (plus tard, le système d'info divertissement recevra la navigation), les jantes en alliage de 16 pouces et le kit chrome qui donne une allure plus luxueuse.

 

La finition Lounge comprend en plus :

une sellerie plus luxueuse, le grand toit vitré panoramique (surface totale de 1,5 m2), la climatisation automatique, le radar de recul, les vitres électriques arrière et un système audio plus performant.

 

 

Pour terminer, voici de nouvelles vidéos :

 

http://www.youtube.com/embed/qE_OuyEfiB0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/xPDqFC6NtXM?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/miyHpDMoRjA?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/sW5MgS2m9DE?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/9VEr6CyMkMw?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/xvV0itTgJk8?feature=player_embedded

 

 

http://www.youtube.com/embed/r5ZDsIV0OcQ?feature=player_embedded

 

Source : le blogautomobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Le choix des moteurs est un peu étrange quand même... Mais les prix sont assez bien placés je trouve... et les essais sont assez convainquants...

 

 

Pourquoi pas mettre :

 

Essence : 1,4 95cv, 1,4 multiAir 105 cv & 1,4 multiAir 135 cv.

Diesel : 1,3 mjt 85cv, 1,6 mjt 120 & 2.0 mtj 170 cv.

 

 

Et oust le TwinAir de m.. ange.gif.d03ee504ef674d7bfa7a6be55374f44c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Pourquoi pas mettre :

 

Essence : 1,4 95cv, 1,4 multiAir 105 cv & 1,4 multiAir 135 cv.

Diesel : 1,3 mjt 85cv, 1,6 mjt 120 & 2.0 mtj 170 cv.

 

 

Et oust le TwinAir de m.. ange.gif.6d725ac303102e829acc08215d31421a.gif

 

 

Il a coûté "cherot" en devolloppement ce "Twinair".

Faut bien l'amortir maintenant, et oup... on le balance dans toutes les caisses du groupe.

Parait-il qu'ils veulent le monter dans le Fremont, pour faire une version d'attaque..., voir dans la Théma lol.gif.b018dfba571265f071ca587c727e917e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Il a coûté "cherot" en devolloppement ce "Twinair".

Faut bien l'amortir maintenant, et oup... on le balance dans toutes les caisses du groupe.

Parait-il qu'ils veulent le monter dans le Fremont, pour faire une version d'attaque..., voir dans la Théma lol.gif.5bd2a19d9973ee1ba084adb38001e9d1.gif

 

 

Un TwinAir V6 V2 848382833_bolides20de20series.gif.775ff1adaac8909dea7fc394f339cd0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TwinAir n'est pas foncièrement mauvais... il parait que le 85cv des Punto et MiTo a été bien amélioré par rapport à celui des 500 et Panda... En essence, je trouve que le 1.4 135ch manque vraiment, comme le 1.6 Mjet 105 et 120... pour le 2.0 Mjet, il ne se vendrait pas je pense...

 

Espérons qu il s'agisse d'une gamme de lancement et qu elle sera étoffée plus tard... car je pense vraiment que le modèle a du potentiel dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Le TwinAir n'est pas foncièrement mauvais... il parait que le 85cv des Punto et MiTo a été bien amélioré par rapport à celui des 500 et Panda... En essence, je trouve que le 1.4 135ch manque vraiment, comme le 1.6 Mjet 105 et 120... pour le 2.0 Mjet, il ne se vendrait pas je pense...

 

Espérons qu il s'agisse d'une gamme de lancement et qu elle sera étoffée plus tard... car je pense vraiment que le modèle a du potentiel dans cette catégorie...

 

 

Je pense oui, qu'il s"agit de la gamme de lancement.

Si l'on regarde par exemple la gamme de lancement de la Clio IV en France, ce n'est vraiment pas trés folichon.

Pour en revenir à la 500L, effectivement le 2.0 Mjet ne rencontrerait pas un gros succés.

Le Mjet en 105 et 120 cv faisant trés bien l'affaire.

Pour le T-air, oui parait-il que dans les Punto et Mi.To il a bien progréssé, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans cette nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...