Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Le TwinAir n'est pas foncièrement mauvais... il parait que le 85cv des Punto et MiTo a été bien amélioré par rapport à celui des 500 et Panda... En essence, je trouve que le 1.4 135ch manque vraiment, comme le 1.6 Mjet 105 et 120... pour le 2.0 Mjet, il ne se vendrait pas je pense...

 

Espérons qu il s'agisse d'une gamme de lancement et qu elle sera étoffée plus tard... car je pense vraiment que le modèle a du potentiel dans cette catégorie...

 

A défaut, ils auraient pu fournir le 1.4 T-jet 120 ch bah.gif.9f6848546cd5bd1fa9ff1691d5642b9c.gif

 

Mais si on compare au B-Max par exemple, les puissances sont du même ordre. Ca veut donc dire que le marketing a conclu que ce sont les seules puissances rentabilisables sur ce segment bah.gif.9f6848546cd5bd1fa9ff1691d5642b9c.gif

bah.gif.0bfd3dbf15e910eeac2159610becb3f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol656cw

Modèle de base Pop 1.4 95ch proposé à 15500.00€ hors remise en Belgique.

 

Les pré-commandes sont ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Depuis 13h30 je sais remettre prix pour les 500L.

 

Ce qui est intéressant c'est le taux 0% en 42 mois avec 20% d'apport.

 

Franchement j'ai une bonne impression jap.gif.4c48ad364769e3415deb8e280a43e6b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Toujours pas de configurateur ? Difficile de commander dans ces conditions !

 

Espérons pour l’occasion que Fiat va faire une vrai configurateur (façon Lancia et Alfa)

 

 

Déjà, pourquoi ne pas faire un "config" comme celui de fiat.it, qui n'est pas mal du tout à mon avis.

Ce serait déjà mieux que le configurateur de FIAT France, et cela donne un peu plus envie déjà de se configurer un véhicule...jap.gif.05050bb5c36f53a55de936c687d81190.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, pourquoi ne pas faire un "config" comme celui de fiat.it, qui n'est pas mal du tout à mon avis.

Ce serait déjà mieux que le configurateur de FIAT France, et cela donne un peu plus envie déjà de se configurer un véhicule...jap.gif.5de769796efea2d13c03786a37aa653b.gif

 

Certes, le configurateur italien est mieux que le français, mais ça reste à des années lumières de ce que fait Lancia ou Alfa (pour ne citer que des marques du groupe).

 

Les visuels sont petits, les couleurs absolument pas ressemblantes (la luminosité laisse supposer qu'on est au crépuscule :D ), l'ajout ou la suppression d'options n'influent que très peu sur l'image, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Certes, le configurateur italien est mieux que le français, mais ça reste à des années lumières de ce que fait Lancia ou Alfa (pour ne citer que des marques du groupe).

 

Les visuels sont petits, les couleurs absolument pas ressemblantes (la luminosité laisse supposer qu'on est au crépuscule :D ), l'ajout ou la suppression d'options n'influent que très peu sur l'image, etc.

 

 

Comme beaucoup de configurateurs d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je dis STOP la.. Cette horreur ne ressemble en aucun cas à une 500 pfff.gif.ed2699c80fff6864eca30a7ce7bb535e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

La version XL semble atroce... un Rodius... :-p

 

Alors que la L me plait bien...

 

 

Perso, la versio XL me rappelle plutôt un Grand Scenic.

Il est vrai que son profil manque d'équilibre, par rapport à la version L.

Le "Rodius" est un véhicule vraiment trés particulier, comme de nombreuses Ssangyong d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo que j ai posté, il m'inspire le grand scénic II aussi (le 3 est très bien AMHA) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... mais sur les dessins... je confirme... ça a l'air aussi équilibré qu'un Rodius (tjs AMHA).

 

EDIT : dommage de ne pas avoir conservé l'arrière de la maquette sur la photo... j'aime vraiment beaucoup... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sur la photo que j ai posté, il m'inspire le grand scénic II aussi (le 3 est très bien AMHA) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ... mais sur les dessins... je confirme... ça a l'air aussi équilibré qu'un Rodius (tjs AMHA).

 

EDIT : dommage de ne pas avoir conservé l'arrière de la maquette sur la photo... j'aime vraiment beaucoup... :)

 

 

C'est ce que je pensais aussi, avec un logo FIAT, légerement plus petit tout de même.

Lorsque je parle du Scenic, je pensais au "II" aussi, même si le "III" je ne le trouve pas trés equilibré non plus, AMHA bien sur.

Par contre, le "Rodius", j'avais eu l'occasion d'y monter dedans lors d'un salon, et c'est vraiment un salon, avec un espace immense...jap.gif.b7b8ea5e1972d73e383e82b5cdd4d5ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Croisé 4 camions pleins à craquer de 500L hier à hauteur de Verone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de prix suisse est disponible ici : http://www.fiat.ch/cgi-bin/pbr [...] 1073830976

 

En résumé :

 

Prix en CHF / en € (change du jour : 1€ = 1.202CHF) 8%TVA comprise.

Pour chaque niveau de finition, les prix correspondent aux moteurs : 1.4 - 1.3 Mjet & 0.9 (les deux moteurs sont au même prix).

 

 

POP : 20'900 CHF/17390€ - -

POP STAR & EASY (les 2 niveaux sont au même prix) : 24800CHF/20650€ - 26400CHF/21970€

LOUNGE : 26900CHF/22380€ - 28500CHF/23720€

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la 500l dans le magazine Auto Moto sorti ce mois. Essai concluant et plutôt avantageur.

 

Les + : habitabilité, modularité, confort, performances suffisantes

Les - : appellation 500 usurpée, ligne manquant de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Le nom 500L est un manque de prise de risque de Fiat.. Sans doute la peur de refaire un échec comme pour le Multipla alors que le nom 500 ça fait nostalgie hetwien.gif.00d946053d026414a0abf7b0304b7412.gif

 

Je suis contre l'usurpation de l'identité de la 500 pfff.gif.52558704d4b99f522423d89a2026e74c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom 500L est un manque de prise de risque de Fiat.. Sans doute la peur de refaire un échec comme pour le Multipla alors que le nom 500 ça fait nostalgie hetwien.gif.891f623fd78f1629b7fb6b3e421ab5f5.gif

 

Je suis contre l'usurpation de l'identité de la 500 pfff.gif.35d17b9d437fb8fe5b68b4f1aa510d96.gif

 

Je l'aurais plutôt appelée "600 Multipla" car :

- elle n'a rien d'une 500 bah.gif.b5fb6949c0b0c93907ec301cb80d235f.gif

- 600 Multipla fait référence à la variante "monospace" de la 600 des années 60

- ça aurait fait un deuxième modèle "vintage" à la gamme Fiat, créant une sorte de gamme parallèle (un peu comme les DS chez Citron)

- le nom "Multipla" évoque directement le monde des monospaces pour le client lambda, tandis que "500" rappelle le monde des micro-citadines, ce qui peut psychologiquement freiner l'acheteur face à un B-Max ou un Meriva, beaucoup de gens ne voulant pas d'une "petite voiture" comme véhicule principal...

 

Pour le reste, les qualités intrinsèques de la 500L semblent vraiment bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Vue à la concesion FIAT hier, une 500L en version HDG Lounge en bi-colore Beige cappuccino-toit noir.

Il est vrai que la voiture donne mieux "en live", que sur les photos.

Par contre, pas vraiment fan du beige cappuccino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je reviens du mondial et voir interressé pour la 500L mais quand j'ai vu les sièges ????? quel choc . Je critique sur la qualité du tissu et sa conception-----> cela fait vraiment bas gamme même en cuir. Je doute des plies au veillissement. La déco du siège va bien dans l'esprit de la 500L mais la, ils devraient refaire les sièges avec plus de coutures ,des renforts....

En bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...