Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §KAL330Vd

 

 

C'est quoi la qualité en façe? la 207? la mégane? (ne parlons pas de BM ou VW qui se DOIVENT vu le prix d'etre largement au dessus...)

 

la bravo n'à pas à frémir devant la "concurence" son seul défaut est d'étre une fiat. Quant à la conduite, je préfére 100 fois la bravo à une mégane ou un TéDéHi pour avoir longuement conduit les 3...

 

FIAT n'à quasiment pas fait de pub pour cette auto et n'a pas pris la peine de développer en version 3p ou cabriolet, les chiffres des ventes de la concurences comprennent les gens qui veulent un 3 portes ou un CC et qui se sont donc retournés...

 

 

 

Il faut aussi voir que Fiat n´avait pas de reservoir-clients pour ce modele, comme c´est le cas avec Renault et ses sucessives Meganes ou VW avec ses antédiluviennes Golfs. :D

 

 

Le fait est que cette L0 va devoir aller checher les ex-clients de l´Idea-Musa qui sont allés ailleurs entretemps. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

 

 

Il faut aussi voir que Fiat n´avait pas de reservoir-clients pour ce modele, comme c´est le cas avec Renault et ses sucessives Meganes ou VW avec ses antédiluviennes Golfs. :D

 

 

Le fait est que cette L0 va devoir aller checher les ex-clients de l´Idea-Musa qui sont allés ailleurs entretemps. ;)

 

 

 

 

Tout à fait. Tu parles de VW, et de sa GOLF. Les clients se reconnaissent dans celle-ci au fil des générations, et la clientéle suit, tout simplement.

VW, sait faire evoluer sa "GOLF", sans derouter les clients. Certes, niveau look ce n'est pas une voiture trés passionnante, mais c'est une voiture qui rassure, et le résultat.

La "GOLF", n'est pas une voiture au dessus du lot, mais n'a aucun point faible...

FIAT, pouvait en faire autant.

Mais dans cette catégorie hélas, il y bien longtemps que FIAT a perdu toute legimité.

FIAT n'a pas su garder justement ce reservoir de client, en changeant trop souvent de style.

 

Exemple, nous avons possédé, fin des années 80 une "TIPO", voiture qui malgré ces petits soucis de fiabilité, a rencontré un certain succés.

Avec cette voiture, FIAT avait su se crééer un certain réservoir de clients. Au lieu de poursuivre dans cette voie, moderniser le style, ameliorer les points faibles (fiabilité, finition), FIAT a tiré un trait, sur les clients de la "TIPO", et...

Celle-ci fut remplacée par une "BRAVA" :lol: au style pour le moins baroque, auquel je n'ai vraiment pas adhéré, et nombre de clients de la "TIPO" ne se sont guére reconnus dans cette voiture, et sont partis voir la concurrence.

Ce n'est pas l'insipide "STILO", aussi bien niveau style que conduite, qui pouvait redorer l'image de FIAT dans ce segment. Moralité, le bide total.

Quand à la "BRAVO II", malgré son style réussi, il lui a manqué, qu'on le veuille ou non, un peu plus de soin dans la finition,

et ensuite, un meilleure agrément de conduite. Certes la "BRAVO" est une voiture sûre, mais au comportement bien "pataud".

Et puis, je suis d'accord que FIAT n'a pas communiqué assez sur cette auto, et que les efforts sur les tarifs n'étaient pas assez "agressifs" pour vendre une auto meconnue, et sans réels points forts par rapport à la concurrence.

 

Quand au "LO", pour en revenir au sujet qui nous interesse, ce n'est pas hélas le réservoir de clients de l'IDEA qui va remplir les bons de commande.

Va falloir se secouer les puces, pour aller les chercher à la concurrence ces clients. Mais, si le produit est bon, rien n'est impossible.

FIAT vient de demontrer avec la "PANDA III" que dans le segment des petites voitures, il n'a de leçon à recevoir de personnes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Personnellement, je pense que FIAT est très très bien placé sur le marché des petites voitures, et n'a aucune reconnaissance sur le marché des compactes.

Pour le genre Freemont, faudra voir sur les années à venir (ça tombe bien, il se vend surtout des petites :D )

Il y a des marques comme ça... Renault voulait rivaliser avec le haut de gamme allemand, et s'est viandé pas possible avec sa Vel Satis et Avantime... C'est comme ça ! Renault est bon sur les petites et compactes, mais quand on parle luxe, c'est forcément allemand.

 

Pour Fiat c'est pareil, c'est pas ancré dans les esprits que c'est une bonne marque. Ça reste pour beaucoup de la m****

Panda=bonne bagnole, 500=bonne bouille, et pour le reste la plupart des français ne connaissent même pas le restant de la gamme Fiat.

Quand j'ai acheté ma Punto en 09/2011 (je sortais d'une Mégane, donc segment du dessus), pas mal de collègue m'ont demandé pourquoi j'avais pris + petit, mais surtout : Fiat fait encore la Bravo/Brava ?

Roooooo put**** ça fait bien longtemps que non !!! Voilà les références actuelles de certains français... Méconnaissance de la gamme Fiat, ils préfèrent acheter des Clio ou 207 parce que c'est soi-disant fiable. Une de mes collègues roule en Scénic depuis plusieurs années et elle est régulièrement emmerdée, mais elle continue d'acheter Renault. Pourquoi ??? Elle ne me donne pas de réponse valable ! Elle préfère rouler en losange et c'est tout...

 

Tout ça pour dire que si FIAT veut piquer (ou récupérer) des clients d'autres marques, va falloir sortir des belles voitures, dynamiques, pas trop chères, mais aussi COMMUNIQUER !

C'est comme dans mon boulot : pas de communication, pas de bon boulot.

 

 

Donc Monsieur FIAT, si tu nous lis ;) fais nous de belles comm, fais venir les clients dans tes concess, et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Mais hélas la comm et FIAT ça fait deux, depuis bien longtemps

 

 

Globalement oui, meme si pour la 5oo ils ont su la vendre. :)

 

Il faut d´ailleurs que cette L0 soit configurable a foison. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Globalement oui, meme si pour la 5oo ils ont su la vendre. :)

 

Il faut d´ailleurs que cette L0 soit configurable a foison. :sol:

 

 

D'un autre côté la 500 est dans de nombreux cas un achat coup de coeur, qui n'a pas besoin d'une grosse "comm" pour se vendre.

D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'ai vu de "pub" pour la 500, et ses ventes se maintiennent, de même que celle de la PANDA,

pourtant en fin de carriére.

Pour les autres modéles, c'est une toute autre histoire. Même la PUNTO, jadis une des meilleures ventes de FIAT en France, souffre

le martyr...

La "Ellezero" ne sera pas un achat coup de coeur, comme peut l'être une 500. Ce véhicule aura besoin d'une bonne "pub" pour ce faire

déjà connaître, et prendre des clients à la concurrence. Ce n'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

D'un autre côté la 500 est dans de nombreux cas un achat coup de coeur, qui n'a pas besoin d'une grosse "comm" pour se vendre.

D'ailleurs, il y a bien longtemps que je n'ai vu de "pub" pour la 500, et ses ventes se maintiennent, de même que celle de la PANDA,

pourtant en fin de carriére.

Pour les autres modéles, c'est une toute autre histoire. Même la PUNTO, jadis une des meilleures ventes de FIAT en France, souffre

le martyr...

La "Ellezero" ne sera pas un achat coup de coeur, comme peut l'être une 500. Ce véhicule aura besoin d'une bonne "pub" pour ce faire

déjà connaître, et prendre des clients à la concurrence. Ce n'est pas gagné d'avance.

 

 

En même temps entre la Grande Punto Cult qui se fait vieille et l'horreur qui la remplace :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

En même temps entre la Grande Punto Cult qui se fait (trés) vieille et l'horreur qui la remplace :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Au fait, le 1.3 MJT de 95 CV qui va equiper la L0, il equipe deja d´autres Fiats ? :voyons:

 

 

 

Oui, Punto evo entre autres, et d'autres voitures du groupe aussi, comme la nouvelle Ypsilon 5P, la Mi.To...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Oui, Punto evo entre autres, et d'autres voitures du groupe aussi, comme la nouvelle Ypsilon 5P, la Mi.To...

 

 

Ok. :jap:

 

Et il s´en sort bien niveau agrement de conduite? :)

 

Parce que le 1.6 MJT de 120CV , je le trouve un peu too much pour une voiture de ce genre :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

 

De ce qui ressort sur differents forums, le nom final pourrait etre Fiat 600 :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

 

Non mais sérieux Pipaul, tu as vu les images de la ligne de montage de Kragjevak? :cyp:

 

Ces pseudos-renders n´ont RIEN a voir avec la réalité :buzz:

 

Suffit de voir les montants de pare-brise :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Non mais sérieux Pipaul, tu as vu les images de la ligne de montage de Kragjevak? :cyp:

 

Ces pseudos-renders n´ont RIEN a voir avec la réalité :buzz:

 

Suffit de voir les montants de pare-brise :ange:

 

 

 

 

 

Non, pas sérieux du tout, d'autant plius que c'est horrible.

Le gars, avant de dessiner, il a bien du fumer la moquette sur ce coup... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

De ce qui ressort sur differents forums, le nom final pourrait etre Fiat 600 MULTIPLA:jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ca se voit qu'ils se sont inspirés de l'intèrieur de la dernière Panda ;)

 

 

C'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

Mouais sauf que c'est un peu une "grande 500" et que je pense qu'ils auraient du jouer ce jeu à fond!

 

se mélanger les pinceaux n'à jamais fait vendre fiat...

 

Sinon dans l'ensemble sa à l'air sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Moteurs de citadine, esperons qu'elle ne sera pas trop lourde.

 

Elle devrait pas être légére non plus, avec environ 4M de long, on devrait depasser allégrement les 1000 KG, quand on voit qu'une PANDA III et se 3,65M est à 945 KG. Les voitures de nos jours, ne font pas de la légereté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Malgré le camouflage, le profil me plait bien...

Je pense qu'avec une bonne qualité de fabrication, et des prix bien placés, le "LO" devrait pouvoir trouver sa clientéle. En tout cas, il devrait faire oublier sans peine le malheureux "IDEA".

Et puis, d'un autre côté, Rino a bien réussi à fourguer des Modus...lol.gif.0adc12b7aa76c459cb9e30eef9671626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il n'y a pratiquement que les français qui ont acheté et achètent le Mochdus :D

L'intèrieur, si tu aimes celui de la Panda III, devrait te plaire ;)

 

 

L'intérieur d'aprés les premières photos me plait bien.

Je trouve juste dommage que le levier de vitesse ne soit pas placé en hauteur comme sur les PANDA ou YPSILON, mais bon tant pis...jap.gif.b6e410ae51d7615c737d4ffa3af58e31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il n'y a pratiquement que les français qui ont acheté et achètent le Mochdus :D

L'intèrieur, si tu aimes celui de la Panda III, devrait te plaire ;)

 

 

Oui c'est vrai ce que tu dis, le Mochdus ne s'est pratiquement vendu qu'en France.

Mais qui d'autre qu'un français Rinotiste pourrait (voudrait) acheter ça ? lol.gif.5585ef83f72914fb6e28e212c38fe9bb.giflol.gif.5585ef83f72914fb6e28e212c38fe9bb.giflol.gif.5585ef83f72914fb6e28e212c38fe9bb.gif

lol.gif.07172b0c6a9398243e8dbd87f1aee169.gif

lol.gif.20bb5213ab4dd1739346c81218df029d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...