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Punto / Grande Punto

Chgt calculateur pb direction & tableau de bord


Invité §raa070ok

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Invité §raa070ok

Bonjour,

 

J'ai un Fait punto 2 année 2001 essence 1.2l (120000kms).

 

En avril/mai 2011 ma voiture broutait quelques fois au démarrage avec le ralenti montant au dessus de 10000t pendant 2/3 secondes après tout rentrait dans l'ordre. J'ai fait changer les 4 bougies dans un garage et tout allait très bien.

 

En septembre 2011 elle recommence à brouter au démarrage mais pas à chaque fois. Problème voyant rouge injecteurs allumé alors que je roulais entre 60/65 km/h avec perte de puissance. Le voyant s'éteint au bout de même pas 1mn la voiture reprend de la vitesse et tout va bien. J'utilise ma voiture principalement le week end.

 

En novembre 2001, le voyant rouge injecteurs réapparait presque que systématiquement à chaque démarrage et puis s'éteint dés que je roule. 1 mois après alors que je venais faire à peine 10 km en ville, le voyant rouge injecteur est allumé et ne s'éteint plus. A ce moment là elle broute énormément, cale au feu rouge quand l'enclenche la 1ère.

 

Le mécano change les 2 bobines d'allumage, le problème persiste. Alors il change les 4 bougies (2 d'entre elles ne faisaient pas d'étincelles). Le problème persiste toujours voyant rouge toujours allumé..

 

Je la passe à la valise. Conclusion calculateur hs partie droite.. c'est pour cette raison qu'elle ne tournait que sur 2 cylindres.

 

Le mécano change le calculateur (d'occas 150€) + neiman + 2 boitiers électriques (fusibles) un situé à côté de la batterie, le deuxième à gauche du volant. Le voyant injecteur n'est plus allumé elle tourne beaucoup mieux sauf qu'au bout de quelques minutes, elle broute (le mécano me dit qu'il faut régler le ralenti) mais un nouveau problème apparaït, tableau de bord hs et gros gros nouveau problème plus de direction assistée avec le voyant rouge. Le mécano remet le boitier d'origine situé à gauche du volant et là tout s'affiche sur le tableau de bord mais toujours pas de direction assistée..

 

Connaissez-vous ce problème?

 

Le calculateur complet a été récupéré sur Fiat accidentée (année 2002), faut-il le reprogrammer ou dois-je garder mon boitier d'origine et le reprogrammer avec le nouveau calculateur?

 

Ma voiture est en panne depuis 1 mois et là je commence à désespérer... Je viens de dépenser plus de 450€ et ma voiture ne roule toujours pas..:cry:

 

Merci par avance si vous pouvez m'aider!

 

Elisa

 

 

 

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Invité §win056gH

slt,

le mécano a changé ta clé en même temps?

moi j'avais changé le calculateur et la clé dois aller avec car chaque calculateur a sa clé unique donc voir si reprogrammé le calculateur fonctionne, par contre essayer de pas trop jouer avec le calculateur parce que moi j'ai griller la direction assisté comme sa et sa coûte 150e d’occasion

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Invité §raa070ok

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le mécano a effectivement changé la clé avec le nouveau calculateur. Par contre l'affichage du tableau de bord ne fonctionne plus et en plus le moteur tourne mal en 1ère, elle câle très souvent. Il n'y a plus du tout de direction assistée... Que veux tu dire "essayer de ne pas trop jouer avec le calculateur"?

Cdt

Elisa

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Invité §win056gH

monté démonté si tu grille le calculateur tu grille ta carte bleu lol

la direction assisté fonctionne grasse au calculateur si je ne me trompe pas soi il faut le reprogrammé mais je pense pas pour dire vrai je pense qu'il ta niquer la gueule ta rajouter 2 boîtier pour rien sa sais sur et que maintenant sa merde moi je pence que tu devrai remettre les boîtier fusible d'origine laisse le nouveaux calculateur remet juste boîtier fusible d'origine mais avant ta vérifier les fusible si il y a pas de grillé?

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Invité §raa070ok

monté démonté si tu grille le calculateur tu grille ta carte bleu lol

la direction assisté fonctionne grasse au calculateur si je ne me trompe pas soi il faut le reprogrammé mais je pense pas pour dire vrai je pense qu'il ta niquer la gueule ta rajouter 2 boîtier pour rien sa sais sur et que maintenant sa merde moi je pence que tu devrai remettre les boîtier fusible d'origine laisse le nouveaux calculateur remet juste boîtier fusible d'origine mais avant ta vérifier les fusible si il y a pas de grillé?

 

 

Non j'ai pas vérifié pour tout te dire je n'y connais pas grand chose je ne sais pas comment faire.. je suis une fille. Comment je peux vérifier les fusibles?

Si j'ai bien compris faut que je demande au mécano de remettre les boitiers d'origine et je file chez fiat.

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Invité §win056gH

il faut que tu retire fusible par fusible et que tu regarde si il sont pas grillé et si il sont bon alors sais sûrement la boite a fusible qu'il a changé il avait pas besoin de les changé moi j'ai changé calculateur mais pas boite a fusible il a pas besoin juste calculateur+clé sa sais sur moi je serai toi j'irai chez fiat pour demandé qu'il vérifier les fusible si ta de beaux yeux il pourrai le faire gratuitement ou si t'es en Lorraine prés de Sarreguemines je pourrai venir les vérifier gratuitement cette semaine car je suis en congé

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Invité §raa070ok

il faut que tu retire fusible par fusible et que tu regarde si il sont pas grillé et si il sont bon alors sais sûrement la boite a fusible qu'il a changé il avait pas besoin de les changé moi j'ai changé calculateur mais pas boite a fusible il a pas besoin juste calculateur+clé sa sais sur moi je serai toi j'irai chez fiat pour demandé qu'il vérifier les fusible si ta de beaux yeux il pourrai le faire gratuitement ou si t'es en Lorraine prés de Sarreguemines je pourrai venir les vérifier gratuitement cette semaine car je suis en congé

 

 

Ok merci pour tes conseils. Je vais regarder les fusibles un par un ce week end. Comment voir s'ils sont morts?

S'ils y en a qques uns HS c'est ce qui explique qu'il n'y a plus l'affichage du tableau de bord et plus de direction?

 

J'habite à Paris dommage que tu sois à 500km d'ici. Je connais très bien Sarreguemines mon 1er copain y habitait!

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Invité §win056gH

oui si ton fusible et mort le courant ne passe plus pour savoir si il sont bon sais tous simple

clique ici

le bleu et bon et le vert et mort tu dois avoir un espace de pont au milieux entre les deux patte si il y a pas il es mort!

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Invité §raa070ok

tien nous au courant

 

 

Ok je regarde tous les fusibles ce week end. Merci pour la photo et les explications, avec ça je devrai y arriver toute seule.

Je te tiens au courant.

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Invité §raa070ok

Bjr, les fusibles sont tous bons! J'ai appelé Fiat, d'après eux il faut faire un échange standard du calculateur avec la même référence car la reprogrammation d'un calculateur n'est pas possible! Echange standard = 350€ env. je n'en peux plus j'ai déjà dépensé 450€...

 

Le calculateur que tu as changé portait la même référence?

 

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Invité §win056gH

re

non

sais trop bizarre cette histoire il aurai pas du changer les boite a fusible ce con ce qu'il aurai étais bien sais de vérifier si sa marche avec l'ancienne boite a fusible (celle sous le capot moteur) car toutes les boite a fusible ne sont pas pareil option différente par exemple, mais sa vrai que 450e sa fait cher et sa fait chié lol

franchement je sais pas quoi te dire, si tu fait remettre l'ancienne boite a fusible (celle sous le capot) et que sa marche pas tu va payer la main d’œuvre pour rien mais sa ce trouve sa va marche et tu aura économiser sais kiff kiff sinon change le calculateur et tu revend la voiture!

tu dis tu peux pas au niveaux finance?

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