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Peugeot : malcolmy, ray69100, kalambur et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Voyant allumé + message "Faite vérifier le moteur"

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Invité
mou06sn
  1. Posté le 26/04/2014 à 17:18:43  
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Reprise du message précédent :

ari51af a écrit :

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 ;)
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Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci avec ma Fiat grande Punto 1.4 essence, quelqu'un a une idée ?

Merci

Message édité par Mou06sn le 26/04/2014 à 17:30:32
Sujets relatif
Invité
tri58yrt
  1. Posté le 27/06/2014 à 17:22:24  
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Bonjours à tous,
Voila j'ai également le voyant d'injection de ma fiat 500 1.3 MULTIJET environ 115000 km. Le voyant c'est allumé au bout de 5 kilomètres et le moteur à perdu de la puissance, impossible de dépasser les 30 km/l. Donc je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur pendant plusieurs minutes. Quand je l' ai rallumé, le voyant était toujours là, mais le moteur avant retrouvé toute sa puissance. Problème électronique????

Profil : Apprenti confirmé
vadelacaisse
  1. Posté le 06/03/2016 à 21:49:45  
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trois infos :
lire depuis le début du post
fiat ne met plus de diesel sur les 500
la twinair 105 CV et très bien
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---------------
VLD
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Invité
  1. Posté le 23/03/2016 à 20:33:45  
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Jjj

Profil : Vétéran confirmé
fiat-passions
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2016 à 21:16:35  
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vadelacaisse a écrit :


fiat ne met plus de diesel sur les 500

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 :ange:

le diesel et toujour en vente sur la 500!


---------------
ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
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Invité
fia04pg
  1. Posté le 17/09/2016 à 06:50:39  
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coucou changer la batteri avec le bon amperage les batteri vendu dans les garage style neu ou poin v enfin ce ne son pas les bon ampérage est ces le qua chez mois plus de probleme voyant moteur air bag ceinture et jen passe tchaooo

Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 12:43:33  
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Bonjours j'ai le même problème dans ma punto..le mécano avec sa bornes di pas d'anomalies. Je comprend plus rien

Invité
  1. Posté le 29/07/2018 à 12:43:43  
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Bonjours j'ai le même problème dans ma punto..le mécano avec sa bornes di pas d'anomalies. Je comprend plus rien

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2018 à 14:18:41  
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Change de mécano…
Parce que ce témoin ne s'allume que pour indiquer qu'il faut aller lire les codes défaut...@+
Message édité par rq3zqtb le 29/07/2018 à 14:36:36
Invité
  1. Posté le 21/01/2019 à 07:11:50  
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ari51af a écrit :

Moi, j'ai le même voyant qui s'allume avec le même message suite à deux démarrage foireux (le moteur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes...). Je passe chez le concessionnaire tout à l'heure (voiture sous garantie) donc je vous dirais ce que c'est!

 ;)
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Bonjour je vous envoie ce message car je m'aperçois que jai le meme problème que vous sur ma Fiat Grande Punto de 2007.
Donc j'aimerai savoir qu'elle a était la conclusion du garage. Parce que mon voyant moteur sest allumé après quelque démarrage foireux egalement. Sil vous plait.

Merci d'avance
Fabien

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2019 à 09:36:31  
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Salut,
La lecture des codes defaut est necessaire pour savoir dans quelle direction il faut chercher la cause de la panne...
Sinon, tu vas changer des pièces inutilement.
@+

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izzoue789
  1. Posté le 24/01/2019 à 14:53:06  
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Bonjour, j'ai lu tous les postes depuis le début donc moi j'ai fait l'acquisition d'une Fiat Idea 1.4l 16v de 2004, que mon père est allé chercher à plus d'une centaine de kilomètres pour la petite histoire le vendeur n'avait pas repasser le contrôle technique de ce fait mon père a quand même pris la voiture ,grosse erreur à mon avis, perso j'aurai refusée mais passons, j'ai passé la voiture au contrôle technique qui a été acceptée, seulement voilà en amenant le véhicule au CT le voyant défaillance moteur s'est allumé, et c'est ensuite et un retour, j'ai vu qu'il y avait plusieurs causes possibles j'aurais tout simplement voulu connaître pour ceux qui l'ont fait le prix d'un passage à la valise, parce que pour être honnête entre le prix du remboursement du crédit le prix de l'assurance le prix du contrôle technique moi sérieux ça picote un petit peu

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patou220767
  1. Posté le 26/01/2019 à 08:02:08  
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tofff94 a écrit :

J'ai eu ce témoin allumé en permanence sur ma Punto 1.2 de 2001. C'était les 2 sondes lambda à changer.
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Bonjour j'ai une Fiat punto et j'ai changé les sonde landa mais de temps en temps il se rallume es normal

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Profil : Nouveau membre
patou220767
  1. Posté le 26/01/2019 à 08:16:30  
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Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal

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patou220767
  1. Posté le 26/01/2019 à 08:17:11  
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Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal
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Invité
  1. Posté le 22/02/2019 à 09:55:16  
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Patou220767 a écrit :

Bonjour à tous j'ai eu se voyant qui resté me permanence allumé je les fait changé 400 euros mais de temps en temps il se rallume es normal
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Bonjour,
J'ai lu tous vos messages depuis le début...
Alors voilà mon problème :
J'ai une Fiat grande Punto année 2006 142000 km
Un voyant moteur s'est allumé l'année dernière, le fais contrôler chez Norauto qui me passe la valise et me dis c'est la VANNE EGR.
Il me conseille un produit pour décrasser les injecteurs etc a mettre dans le gazole lorsque je fais un plein. Je le fais 3/4 fois, je pousse la voiture sur plusieurs km en voie rapide, bingo plus de voyant.

Les produits sont comme les médicaments, ça ne dure qu'un temps et ça ne fonctionne plus.

Résultat 4/5 mois plus tard, voyant moteur, je finis par me dire que je dois absolument changer la VANNE EGR qui en effet était dans un très sale état.
Et bingo plus de voyant.

Sauf que 3 jours après le changement de celle-ci, voyant moteur affiché... que faire... il s'allume, il s'éteind, il s'allume, il s'éteind ainsi de suite ...

Aujourd'hui j'ai toujours ce voyant qui va et qui vient sans savoir d'où ça peut venir.

Visiblement, je devrais changer la batterie car depuis voyant moteur, voyant air bag, voyant ceinture de sécurité alors quelle est accroché.

Si quelqu'un a quelques conseils à me donner avant de dépenser de l'argent pour la batterie qui peut-être ne servira a rien.

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Invité
  1. Posté le 26/02/2019 à 13:19:16  
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AnonymeFiat grande Punto 2006 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu tous vos messages depuis le début...
[...]
Si quelqu'un a quelques conseils à me donner avant de dépenser de l'argent pour la batterie qui peut-être ne servira a rien.
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Si tu as lu tous les messages depuis le début alors tu sais ce qu'il faut faire : acheter une prise OBD sur eBay (15 ou 20 €) et télécharger le logiciel multiecuscan (anciennement fiatecuscan) qui te permettra d'obtenir le(s) code(s) défaut et donc d'intervenir précisément sur le problème plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance.

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Invité
  1. Posté le 19/03/2020 à 16:57:43  
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Djo1806 a écrit :

Ok merci à toi tout dabord d'avoir répondu aussi rapidement.

Mais j'aurais bien aimer savoir déjà qu'est ce qui se passe avec la FIAT, est ce que c'est important, est ce que quelqu'un a déjà ce même problème. En clair, qu'est ce que ce voyant et ce message traduise comme problème réellement.

Merci
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Sûrement problème avec ton régulateur de pression d'essence ce qui vient de m'arriver tu en as pour 110€ sur Oscaro.Des trous quand je roule au départ puis ma voiture fume noir aussi.
Cordialement Fabien

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killerzone59
  1. Posté le 07/04/2020 à 00:30:31  
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Anonymetoto a écrit :


Si tu as lu tous les messages depuis le début alors tu sais ce qu'il faut faire : acheter une prise OBD sur eBay (15 ou 20 €) et télécharger le logiciel multiecuscan (anciennement fiatecuscan) qui te permettra d'obtenir le(s) code(s) défaut et donc d'intervenir précisément sur le problème plutôt que de changer des pièces au petit bonheur la chance.
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Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai deux message d'erreur qui viennent d’apparaître sur ma grande punto 1.3 mjtd de 2009.

- Faire contrôler moteur (Surement problème d'injecteur)
- Faire contrôler Direction assisté

Je souhaite faire l'acquisition du matériel pour utiliser fiat Multiecuscan. Pourrais-tu me donner un lien vers lequel je pourrais me le procurer ?

Merci à toi,
Cordialement,

Profil : Nouveau membre
grandgeorges
  1. Posté le 05/05/2020 à 20:34:33  
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Je viens d acheter une fiat ducato il y a 3 mois année 2016 115ch jais le voyant moteur angine tchek qui s'allume au tableau de bord jais fais nettoyé la vanne gener cest pas ca jais fais un teste avec une valise au garage on ma dit que c'est l'échappement qui est boucher la voiture a une perte de puissance pendant une semaine dans les Côtes il peut rouler a 50 60 70 puis l'autre semaine il peut rouler normalement avec un bruit achapement
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fiatjaune
  1. Posté le 25/05/2020 à 18:41:11  
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Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent la mécanique sur une fiat panda 2 essence
J'ai essayé de faire une réparation moi même du calorstat en achetant la pièce chez fiat. L'idée étant de faire des économies. La durite qui rentre vers le calorstat s'était cassée . Un embout en plastique type arrosage de jardin...
Maintenant j'ai tout rebranché et il y a le symbole orange mode dégradé sur le tableau de bord qui est allumé en permanence.

Ce que j'ai fait :
Après avoir vider au max le circuit et remis le liquide
Démarrer :ok
Mettre le chauffage : ça chauffe
Accélération semble normale mais sans enclencher de vitesse pour le moment
Le ventilateur ne paraît pas s'allumer
Je ne sais pas si le circuit de refroidissement tourne.
Comment savoir s'il tourne ?
Comment savoir si la pompe est en état ?

Après avoir atteint la "température de croisière" affichée sur le tableau de bord, les durites avant le moteur étaient froides et celles après le moteurs chaudes mais je n'ai pas vraiment l'impression que le liquide dedans circule.

Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup à vous

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 18:56:06  
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Salut,
Il faut être sûre que le circuit de refroidissement est bien purgé... et le niveau correcte.
Il faut aussi faire chauffer le moteur sur place jusqu'au déclenchement du ventilateur.
Tu dois sentir le moment où le calorstat s'ouvre et libère le refroidissement vers le radiateur, en touchant les durits du radiateur.
Faut juste être patient.
C'est 10 à 15 min en ralenti accéléré, sur place, pas en roulant.
Ne pas avoir peur de trop remplir le vase d'expansion car le trop plein sera éliminé tout seul.
@+
Pour le ventilo, regarde déjà si l'hélice tourne librement a la main.
Regarde si les fusibles sont ok.
Enfin, tu peux forcer le ventilo en shuntant le thermocontact du radiateur ou le relais, avec le contact mis.
@++
Message édité par rq3zqtb le 26/05/2020 à 08:17:53
Profil : Nouveau membre
fiatjaune
  1. Posté le 25/05/2020 à 19:04:28  
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Merci beaucoup pour votre réponse
Il faut quoi comme volume environ dans le circuit ?

Et il faut sentir la chaleur sur les durites entre le calorstat et le radiateur ?

Cela va t I'm enlever le symbole orange "mode dégradé" "problème anti-pollution" ?

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2020 à 21:03:56  
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Environ 5 litres de ldr...
Oui, il faut sentir les durits chauffer et durcir au niveau du radiateur.
Pour le témoin au tdb, soit il faut passer la voiture à la valise, soit attendre que le témoin s'éteigne seul, si le défaut, sa cause disparaît.
@+

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2020 à 11:29:10  
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erreur, post à effacer ....
Message édité par rq3zqtb le 26/05/2020 à 11:34:15
Invité
  1. Posté le 08/09/2020 à 19:46:26  
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Grandgeorges a écrit :

Je viens d acheter une fiat ducato il y a 3 mois année 2016 115ch jais le voyant moteur angine tchek qui s'allume au tableau de bord jais fais nettoyé la vanne gener cest pas ca jais fais un teste avec une valise au garage on ma dit que c'est l'échappement qui est boucher la voiture a une perte de puissance pendant une semaine dans les Côtes il peut rouler a 50 60 70 puis l'autre semaine il peut rouler normalement avec un bruit achapement
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J’ai le même problème ! Vérifier capteur de pression !

Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 14/09/2020 à 15:09:03  
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Il n'y a pas un capteur sur la pompe à huile qui serait défaillant ?

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