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Punto / Grande Punto

[Tutoriel] Montage de feux arrière de Punto Evo sur Grande Punto


le dod

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Bonjour,

 

Voici un tutoriel pour ceux qui souhaitent monter des feux arrière de Fiat Punto Evo sur une Grande Punto.

 

Modèle: Grande Punto 3p de Janvier 2007

Matériel nécessaire :

 

- 2 feux de Punto EVO

- 1 tournevis cruciforme

- 1 pince coupante ou un cutter

- 1 tournevis plat le plus fin possible

 

 

 

1- Démonter les feux

 

Hayon ouvert, dévisser les deux vis le long du feu et tirer fort, mais lentement dessus, le feu est maintenu par deux « tétines ». Une fois le feu déclipsé, débrancher la fiche pour le dégager complètement.

 

2- Le feu coté conducteur

 

C'est celui qui nous demandera le moins de manipulations. En effet, les fils de l'ancien et du nouveau feu sont dans le même ordre. Voilà ce que vous devez avoir:

 

______________ Image 1 ________________

14042012093.jpg

 

_______________ Image 2 _______________

14042012092.jpg

 

Comme vous le voyez peut être, il y a 5 broches mâles sur le feu, et seulement 4 femelles sur le faisceau. Cependant, la broche supplémentaire est une masse spécifique aux leds du feu de position, et cela fonctionne très bien sans la brancher.

 

Pour pouvoir brancher le connecteur, couper au cutter les deux "L" entourés en rouge ci dessous

 

14042012093b.jpg

 

Brancher en laissant la broche la plus à droite sur l'image n°2 en dehors du connecteur, de toute façon ça ne rentre pas autrement.

 

Tester et remonter le feu.

 

3- Le feu coté passager

Hélas, le feu coté passager va demander une manipulation supplémentaire, car la masse commune et la masse des leds sont inversées sur ce feu.

Il faut, sur le faisceau à 4 broche de la voiture, dégager celle de la masse (fil noir) de son emplacement, pour la brancher sur la broche mâle qui restera en dehors du connecteur une fois branché.

 

Pour cela, déclipser la partie blanche qui verrouille les 4 broches, comme indiquent les flèches ci dessous:

14042012094a.jpg

 

Ensuite, dégager la broche en poussant avec le tournevis plat à l'endroit indiqué par la flèche ci dessous tout en tirant sur le fil noir.

14042012094b.jpg

 

Re-clipser le verrou et casser les deux "L" comme pour le premier feu.

 

Brancher ensuite le connecteur, et brancher la broche de masse précédement dégagée sur la broche restante (fil de masse représenté en rouche ci-dessous).

14042012092.jpg

 

Remonter et tester le tout. hetwien.gif.c8fe865dd4af841fdaa3798cc6106607.gif

 

1589717379_le20dod.gif.84648b0612414ac8a6e31287bbfeb11a.gif Attention, un voyant d'erreur devrait s'afficher au tableau de bord. Les leds des feux ne position ayant une résistance beaucoup plus faibles que les ampoules d'origine, l'ODB les croie HS. Pour le faire disparaître, il vous faudra brancher en parallèle des feux de position arrière une résistance 5W.

Tutoriel en cours de finition

En cas d'améliorations à suggérer, merci de me les adresser par MP jap.gif.c135bd0b32cb27188ce7296cf8c84490.gif

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Invité §eli464Xw

slt, si le tuto est bien expliqué.

d'ailleurs à tu aussi démonté le feu stop et comment..?

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Invité §Tel741Nq

Bonjour le dod , merci pour ton tuto vraiment intéressant car je me posé justement la question , sa a l'air précis il a y juste la fin quand tu dit :"Pour le faire disparaître, il vous faudra brancher en parallèle des feux de position arrière une résistance 5W".

Merci de m'éclairer sur ce point ;)

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Salut,

 

Pour effacer le message d'erreur ODB, tu place une résistance avec un fil en contact avec le pôle + du feu de position, en l'autre fil en contact avec le pôle -

 

Pas la peine de souder, moi je l'ai juste coincé pour que ça tienne en contact.

 

Voici le genre de résistance qu'il faut: Cliques ici

 

Si tu souhaites te lancer, dis le moi je prendrais des photos plus détaillées.

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Invité §Tel741Nq

Merci beaucoup , en faites j'ai pas encore acheter ma grande punto car j’hésite énormément entre une clio 2 phase 2 intiale et donc une grande punto et comme je souhaite acheter une voiture qui a au moins 110 000kms (question de budget) je me focalise sur la fiabilité et le probleme de direction connu sur beaucoup de fiat j'avoue ma fais peur .

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Invité §som123Zm

Bonjour tout le monde et question à le dod:

 

J'ai une grande Punto Dynamic 3 portes de 08/2006 avec 48000 Kms

donc ça devrait marcher pour installer comme toi les feux de la EVO ? .

 

Mais une question: combien coûte les 2 blocs feux arrière ? ? ? ? .

 

D'avance merci pour ta réponse.

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Salut les gars ! heureux que ce tuto serve !

 

Oui le montage sera le meme sur ta Punto, et moi j'ai eu les blocs de feux arrières pour 90€ achetés à un particulier.

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Perso achete d'occasion pour 60€ les deux.. Vas ptre voir dans une démolition si il n'y as pas une evo qui a été accidentée à l'avant ainsi tu récupère les feux arriere...

 

En tout cas super le tuto le dod j'ai été cherche les résistances cet aprèm dans un magasin d'électronique j'en ai eut pour 0,88€ pour les deux et maintenant c'est nickel plus de défaut et ça donne un fameux coups de jeune a l'auto faudrait trouver des avant a fond noir maintenant et l'auto serait au top!!!

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Merci,

 

Ouai sa fait moderne, d'autant plus que la signature lumineuse n'est sur aucune autre voiture la même (proche du Ford Cmax 1 phase 2, mais sans la virgule).

 

@ Somebodyone: C'est clair cherche sur un site genre leboncoin ou ebay si tu as confiance, l'offre est est grande et donc les prix plus bas.

 

cyriake.gif.8d4c9ed5e840f87889b7171869f71175.gif Au passage j'en profite pour dire que mes anciens feux sont en vente sur leboncoin, vivastreet et FA à 49€ !!!

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Invité §som123Zm

.

Question à le dod:

.

Pour changer une ampoule de stop sur une grande Punto 2006 3 portes

modèle/finition DYNAMIC le principe est le même pour démonter ? ? ? ?

.

J'ai ouvert le coffre, enlever/oter les 2 vis qui tiennent le bloc sur la

carrosserie mais impossible de sortie le feu arrière pour accéder

aux ampoules ! ! ! ! ! ! .

.

Je suppose qu'il y a peut-être des ergots plastique que je ne voudrai

pas casser ! ! ! ! ! ! car un bloc optique arrière coûte cher bien plus

cher qu'une ampoule.

.

Comment faut-il procéder pour accéder aux ampoules sans rien

casser ? ? ? ? ? .

.

D'avance merci pour ta réponse.

.

..... http://uppix.net/6/e/e/9e42511ff061ecaacb9e718a75128.png

 

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Salut à toi,

 

Je ne saurais te conseiller que d'insister, il y a en effet des ergo plastique, entourés de caoutchouc ce qui provoque cette résistance. Il y en a un sur la partie haute, et un partie basse. Tire progressivement dessus, et relache progressivement quand tu sent que l'effort diminue.

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Bonjour à tous,

 

Petit Up de mon tuto, suite à la demande d'information complémentaires de la part d'un membre j'ai démonté un feux et pris quelques photos complémentaires de la résistance 5W 33Ω et de son branchement:

 

 

DSCN2767.jpg

 

 

DSCN2762.jpg

 

 

DSCN2763b.jpg

 

 

DSCN2764b.jpg

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Invité §Xtr386XU

salut je voudrais mis coller mais j hesite pk la resistance est possible d avoir plus d explication ou du moin detaillé?

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Invité §Jor186av

Bonjour , je fais remonter ce post car j'ai un gros soucis.

 

Voilà , j'ai une grande punto de 2009 (insigne rouge ) et le cablage est totalement différent de celui indiqué sur les photos si dessus et du coup j'ai quelques difficultés.

 

J'ai acheter les feux pas grand chose car le connecteur était peter mais les ''pins'' sont toujours la.

Donc j'ai trouver un moyen de fixer les fils..

 

Après beaucoup de patience, j'ai finis par trouver l'ordre des fils et donc rien avoir avec le plan .

 

Si vous regarder, en pièce jointe, nous voyons le cablage de ma punto coté ''conducteur'' donc en théorie la partie la plus facile.

Sur l'autre photo on vois mes raccord.. Alors ca parrait vraiment degeulasse comme ça .. mais ca tenais bien et tout fonctionner..

Seulement il y as un hic;..

 

Si je met le cligno gauche tout en appuyant sur le frein , les deux ampoules s'alument (stop et cligno) et se mettent à clignoter ensemble comme si j'étais un combi de flic.

Si je freine seule, l'ampoule s'allume, pareil pour les cligno quand ils sont seul.

 

Quand je met le cligno de droite (feu encore d'origine ) la je n'ai aucun soucis.

 

J'ai tenter plein d'inversion differentes mais le problème est toujours le même.. j'ai tenter toutes les combinaisons et seule celle ci me permet d'avoir tout en fonctionnel..

Donc je cherche le problème.. je pensais que c'était ptet la résistance que j'avais acheter qui foirer, du coup je l'ai enlever mais le problème persiste.

 

Ne serait t-il pas possible que le fait que mon feu à droite étant encore d'origine aurait pu créer un espece de court circuit comme c'est le cas chez moi?

 

Ne tenez pas compte de la couleur de mes fils sur le phare.. c'était des fils que j'avais en stock.. mais en gros.. La masse = noir.

 

 

ps : j'ai tenter de mettre le feu droit ''evo'' à la place du gauche et le problème reste le même.

 

merciii14732142_10211654873188270_6956291032486422910_n.jpg14907045_10211654873708283_3249204489311520437_n.jpg

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Invité §Ano264JN

Bonjour j'ai un problème avec mon clignotant gauche et feu de position. Quand je fait le clignotant le feux de position fonctionne en même temps. La même chose en faisant la inverse Pourrais-tu me aider

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