Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Voyants sur punto S cabriolet série 95


Invité §Roo721Lk

Messages recommandés

Invité §Roo721Lk

Bonjour,

 

Ayant acquis dernièrement un punto cabriolet d'occasion sans manuel... Je me retrouve embêté lorsque certains voyants se mettent à s'allumer de temps à autres...

 

En effet tout d'abord j'ai un "gros point rouge" qui s'allume quelque fois sur mon tableau de bord et qui s'éteint sans que je n'ai rien à faire pour... Il se situe juste à droite de la jauge d'essence.

 

Ensuite il y en a un qui s'allume en bas à droite du tableau de bord lorsqu'on fait un tour de clé puis s'éteind lorsqu'on démarre le moteur seulement parfois il arrive que celui ci s'allume quelques secondes quand je roule... Il ressemble à une sorte de fil entortillé difficile à décrire... (il ne s'agit ni du témoin de pression d'huile, ni du témoin de batterie, ni du témoin de frein à main :non: )

 

Merci pour les infos que vous pourrez me donner car impossible de trouver de manuel sur internet ou encore de site qui répertorie mes témoins lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Bonjour,

 

Ayant acquis dernièrement un punto cabriolet d'occasion sans manuel... Je me retrouve embêté lorsque certains voyants se mettent à s'allumer de temps à autres...

 

En effet tout d'abord j'ai un "gros point rouge" qui s'allume quelque fois sur mon tableau de bord et qui s'éteint sans que je n'ai rien à faire pour... Il se situe juste à droite de la jauge d'essence.

 

Ensuite il y en a un qui s'allume en bas à droite du tableau de bord lorsqu'on fait un tour de clé puis s'éteind lorsqu'on démarre le moteur seulement parfois il arrive que celui ci s'allume quelques secondes quand je roule... Il ressemble à une sorte de fil entortillé difficile à décrire... (il ne s'agit ni du témoin de pression d'huile, ni du témoin de batterie, ni du témoin de frein à main :non: )

 

Merci pour les infos que vous pourrez me donner car impossible de trouver de manuel sur internet ou encore de site qui répertorie mes témoins lumineux...

 

 

1- La grosse lumière rouge signifie une surchauffe moteur.

2- Le fil entortillé comme tu dis c'est les bougies de préchauffage ( Moteur Diesel !?! )

 

 

De 1 vérifie ton liquide de refroidissement, regarde qu'il n'y aie pas de fuite sous la voiture...

 

Pour les bougies j'en sais rien j'ai jamais mis la patte sur un diesel, berk ca sent trop mauvais aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo721Lk

Pour le rond rouge tu as sûrement raison car je me suis retrouvé avec du liquide de refroidissement en dessous du niveau minimum... Cependant bizarre que ce voyant n'ai pas persisté !

 

Ensuite pour le second voyant je l'ai confondu avec celui des diesel en le décrivant mais ce n'est pas du tout celui là... (J'ai une essence donc pas de confusion possible de ce côté là !)

En réalité le second voyant ressemblerait plus à une sorte de prise bizare avec un jet qui sortirait par dessous... :s (Pourquoi j'ai pas d'appareil photo numérique ?! : ) Y a-t-il un témoin pour le liquide de refroidissement (manque de liquide ou surchauffe du liquide...) et si oui pourrait-il être celui là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Pour le rond rouge tu as sûrement raison car je me suis retrouvé avec du liquide de refroidissement en dessous du niveau minimum... Cependant bizarre que ce voyant n'ai pas persisté !

 

Ensuite pour le second voyant je l'ai confondu avec celui des diesel en le décrivant mais ce n'est pas du tout celui là... (J'ai une essence donc pas de confusion possible de ce côté là !)

En réalité le second voyant ressemblerait plus à une sorte de prise bizare avec un jet qui sortirait par dessous... :s (Pourquoi j'ai pas d'appareil photo numérique ?! : ) Y a-t-il un témoin pour le liquide de refroidissement (manque de liquide ou surchauffe du liquide...) et si oui pourrait-il être celui là ?!

 

 

De ce style ?

 

stefano_1099135736_sans_titre.jpg.a54e35780378c7d23a1eb5e66dbde0d0.jpg

 

 

Honnêtement sa sent pas bon, et je ferrai vérifier ca vite fait par un mécano qui puisse voir le code d'erreur à la balise.

 

Je n'ai jamais eu de soucis d'injection et je ne peux donc pas t'aider sur ce point, pour le reste côté moteur je connais assez bien la punto 55, donc si tes problèmes de surchauffe persiste fait le savoir, et fait le niveau de liquide de refroidissement, avec du liquide de refroidissement et non de l'eau (L’eau sa gèle, et l'hiver ca fait froid, donc fou ta cagoule !! :Daimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo721Lk

Pour la cagoule c'est bon ! :p

 

Pour le liquide de refroidissement... aussi ! (t'inquiète je ne met que du vrai qui gèle pas !! ;) )

 

Et pour le témoin lumineux... Bah c'est exactement celui là ! :(

 

Donc pour l'injection va peut-faloir que je montre ça à un mécano... Pour l'instant il ne me l'a pas fait depuis 1mois alors je touche du bois mais si ça recommence...

 

En tout cas merci pour toutes ces infos !! :)

 

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cagoule c'est bon ! :p

 

Pour le liquide de refroidissement... aussi ! (t'inquiète je ne met que du vrai qui gèle pas !! ;) )

 

Et pour le témoin lumineux... Bah c'est exactement celui là ! :(

 

Donc pour l'injection va peut-faloir que je montre ça à un mécano... Pour l'instant il ne me l'a pas fait depuis 1mois alors je touche du bois mais si ça recommence...

 

En tout cas merci pour toutes ces infos !! :)

 

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années !! ;)

 

 

salut

le voyant de l'injecteurs doit s'allumer lorsque tu met le contact, tu entend un bourdonnement sous e capot puis il s'eteind, la tu peux démarrer, s'il s'allume durant la conduite, cela peut être un probleme de bobine d'injection, attend pas trop cela t'évitera la panne au milieu de nule part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo721Lk

Oui... Merci hopla_68 et S2K !

 

En réalité, maintenant ça se confirme c'est de pire en pire : ma punto se met à fumer... Perte de liquide de refroidissement... Join de culasse à changer ! :pfff:

 

Après m'être baladé sur le net pour une punto avec ce kilométrage c'est une affaire de coutume !

 

De plus sur ce model les pièces de rechange sont supers chères voire introuvables ! (remontes vitres électriques qui ne marchent plus -- c'est la série qui veut ça... -- à coût de 200€ pièce jvé réfléchir avant d'en changer :( , et rétroviseurs c'est pas gagné non plus...)

 

Enfin bon, une bonne année qui commence sur les chapeaux de roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

salut

le voyant de l'injecteurs doit s'allumer lorsque tu met le contact, tu entend un bourdonnement sous e capot puis il s'eteind, la tu peux démarrer, s'il s'allume durant la conduite, cela peut être un probleme de bobine d'injection, attend pas trop cela t'évitera la panne au milieu de nule part !

 

 

Le bruit au contact c'est la pompe à essence.. pas l'injecteur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...