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Punto / Grande Punto

fuite huile joint arbre à cames


Invité §rba725nv

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Invité §rba725nv

photo 4-3.jpgphoto 3-3.jpgphoto 2-3.jpgphoto 1-3.jpgBonsoir tout le monde,

 

je viens de voir une fuite d'huile sur ma punto 1.2l 60cv essence, en dessous du cache culbuteurs en bas à droite. Pouvez vous me dire de quel joint s'agit t'il d'après les photos? Je pense au joint d'arbre à cames.

 

Merci de votre aide.

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Invité §rba725nv

Bonsoir obiwanwill​y,

Cette fuite ne viens pas du joint de couvre culbuteur, je l'ai changé il y a un mois et j'ai bien vérifié il ne fuit pas.

A mon avis soit le joint où il y a le boitier électrique, soit le joint où il y a une durite qui part sur le radiateur.

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Invité §rba725nv

Je pense au joint n°1 sur la photos, d'après mes recherches c'est la bague d'étanchéité arbre à came. Me confirmez vous cela?

Est-ce difficile à changer car je souhaite le changer moi même?

 

Merciphoto 4-3.jpg

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Le joint 2 ne fuit pas , c'est le thermostat , en cas de problème tu verrais du LDR coulé

 

en 1 c'est le joint de couvre culbuteur qui suinte ( une vrais fuite serais bien plus importante )

et comme déjat dis tu t'en fou ça ne nuis pas au fonctionnement du moteur

de plus se serait une perte de temps , le suintement reviendrais très vite

 

après si tu a envie de perdre du temps voilas un tuto pour la refection de la culasse Restauration culasse sur fiat punto...

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Invité §rba725nv

Mon joint cache culbuteurs est neuf, j'ai bien vérifié il ne fuit pas.

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Vui vui , comme d"jat dis plus haut , même changé ça finis par suinté

je l'ai refait 2 fois sur la mienne comme de nombreux proprios de FIRE , joint d'origine ou pate a joint même résultats , après quelques semaines ça redevient gras

 

après si tu a la science infuse j'vois pas pourquoi tu demande conseils

 

je maintient que ça ne craint rien

que tout les FIRE sont gras sous le couvre culasse

que ta pseudo fuite numéroté 2 n'en est pas une mais une simple trace perlant de plus haut

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Invité §rba725nv

Bonsoir,

 

Cette après midi j'ai trouvé la fuite d'huile, elle viens du joint spy d'étanchéité de l'arbre à came coté allumage. Demain je vais chercher le joint chez fiat.

 

Bonne soirée à tous.photo 5-3.jpgphoto 4-4.jpgphoto 2-4.jpg

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Invité §pip676kK

Ayant été victime de la même fuite sur ma Punto S de 1997 je pensais avoir trouvé mon bonheur avec ce post.

Malheureusement le diagnostic donné est inexact et je trouve très dommage que rbatillat n'ait pas pris la peine de le corriger après s'en être forcement rendu compte.

IL N'Y A PAS DE JOINT SPY COTE ALLUMAGE !!

La fuite vient du malheureux joint torique sur le support des bobines d'allumage. On voit très bien ce joint sur la 1ère des 3 dernières photos qui ont été postées.

Pour le remplacer rien de plus simple. On retire les 2 boulons (haut/bas) et la vis (arrière) qui maintiennent ce support contre le moteur (tête 6 pans taille 10). On change le joint après avoir pris soin de lubrifier le nouveau joint avec de l'huile moteur. On remet le tout. Inutile de vidanger le moteur l'huile ne monte pas jusque là.

Voilà c'est ma première contribution dans un forum automobile ! En espérant qu'elle pourra être utile à certains !

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Invité §Mka474jw

Merci de nous avoir fait un retour :)

 

Peut être rbatillat parlait du même joint que toi.. vu qu'il n'y a que celui la.

 

C'est comme ca un forum, les gens viennent parler de leur problème, mais personne ne vient dire bonjour ou donner des infos quand c'est ok.

 

Merci pour ton retour. Et même si cette fuite est pas grave, c'est dégueu. Si on peut le faire soit même, ca vaut la peine de mettre au propre pour le peu que doit couter la pièce...

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Invité §ahe234uO

Bonjour, j'ai le même problème sur ma Punto 1.2L 60CH (moteur FIRE).

Ce n'est effectivement pas le joint du cache culbuteur mais un joint torique à l'extrémité de l'aac.

Est-ce que rbatillat peut fournir la référence de cette pièce?

J'ai trouvé le produit suivant:

Bague d'étanchéité, arbre à cames FEBI BILSTEIN : 14211

 

 

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/101/14211.jpg

Merci

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Invité §Ule270qa

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un de changer le joint torique de l'arbre à cames la référence correcte est Fiat 14463980. Les dimensions: DE: 42,5mm x DI 35,5mm x EP 3,5mm

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