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Uno

Conseil entretien et trucs à faire fiat uno 90's


Invité §sil135vF

Messages recommandés

Invité §sil135vF

Bonjour je viens d'acquérir une fiat uno de 1992 modèle 1.0 45ch je ne connais pas l'entretien fait, les portes commencent à rouiller un peu je compte poncer la rouille vite fait et mettre de l'antirouille (je ne compte pas repeindre ensuite) elle a 147 000km je compte changer le filtre à air et faire la vidange, je ne sais pas s'il faut changer le filtre à essence ni s'il faut changer les bougies ou quoi que ce soit d'autres pour l'instant elle démarre sans problème !

 

Le seul truc dont je ne connais pas l'utilité c'est un levier starter la voiture démarre même sans j'ai entendu dire qu'il fallait le tirer quand la voiture démarrer pas mais j'ai aussi vu que le soir il fallait tirer dessus pour fermer l'entrée d'air pour pas que l'humidité salie le carbu (que je n'ai pas trouvé sur ce modèle).

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Bonjour je viens d'acquérir une fiat uno de 1992 modèle 1.0 45ch je ne connais pas l'entretien fait, les portes commencent à rouiller un peu je compte poncer la rouille vite fait et mettre de l'antirouille (je ne compte pas repeindre ensuite)

Dommage

 

je ne sais pas s'il faut changer le filtre à essence ni s'il faut changer les bougies

autant le faire , ça coute rien et tu est sur de partir sur une base saine

pour l'huile évite absolument les cochonnerie genre 5W50 , une 10W40 de grande surface suffit largement et évite de gommé les segments

 

Le seul truc dont je ne connais pas l'utilité c'est un levier starter la voiture démarre même sans j'ai entendu dire qu'il fallait le tirer quand la voiture démarrer pas mais j'ai aussi vu que le soir il fallait tirer dessus pour fermer l'entrée d'air pour pas que l'humidité salie le carbu (que je n'ai pas trouvé sur ce modèle).

 

Le "starter" sert a enrichir le mélange air/carburant en bouchant partiellement l'entrée d'air pour permettre au moteur de mieux démarrer et chauffé plus rapidement

il faut l'enlevé des que possible , une fois que tu roule par exemple et évité de laissé chauffé le moteur sur place avec

 

tu peut effectivement le fermer le soir pour évité que l'humidité entre dans la pipe d'admission

 

dans tous les cas le carbu est sous le boitiers du filtre a air mais tant que tout fonctionne a la perfection il ne faut pas y touché , aujourdhui très peut de mécanos savent en réglé un

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/138410/aaprincipale/kfakfa-1084569906-uno-019.jpg

 

166.jpg.1861a8a3f3c75ba1f87ea7b5bdc3389b.jpg

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Invité §sil135vF

Ok merci, pour le dommage ne t'inquiète pas c'est pas non plus la porte entière c'est juste un tout petit peu en bas je dirai 10x5 cm de chaque côté puis la voiture servira à faire 600 km par an au maximum.

Pour le fermer je dois pousser ou tirer le levier ? Parce que là il est poussé et elle a roulé 100 km j'espère que j'ai pas fais de connerie.

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Invité §sil135vF

Bon j'ai un autre problème, déjà pour le ct j'ai un soufflet de transmission à changer j'ai regardé le truc et j'ai vu le trou, puis-je le changer moi-même ou trop compliqué ?

 

 

J'ai aussi un problème de suspension à l'avant, non seulement y a pas de caoutchouc de protection (coupés en 2 ils sont tombés) mais le ct signale une dissymétrie, c'est pas trop grave vu qu'on roulera quasi pas mais par contre pour le joint tu penses que je peux faire quelque chose ?

A signaler aussi un défaut d'étanchéité boîte j'ai regardé dessous et je crois savoir où c'est mais bon je sais pas si je peux me risquer à changer ça moi-même en plus si c'est une fuite de rien du tout comme je compte pas rouler c'est pas grave :D

 

Je gère pas l'embrayage pour l'instant j'espère m'habituer.

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Bonsoir

 

le starter est enlevé quand tu le pousse et mis quand tu tire

 

pour le cardan tout dépend si tu est bon bricoleur et outillé , sans ça peut devenirs une grosse galère , pas très compliqué mais "lourd" a faire

 

la fuite provient peut être du souflet de cardan si c'est coté boite qui est H.S ? il sert aussi a étanchéifié la sortie de boite

 

surveille bien le niveau , se serais dommage de la grippé par manque de lubrifiant

 

les caoutchoucs sur les amortos sont des pare poussiere , ils protège les tiges chromé des particules qui pourrais les abimé ou usé et faire fuir leurs joints mais vus qu'ils ons déjat un coups dans le nez , tu peut les finirs et en remettre quand tu changement les suspensions

 

investi dans une RTA , pour un cout modique tu auras toutes les réponses sous la mains pour l'entretien courant et plus même ;)

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Invité §sil135vF

Si j'en trouve une pas cher je l'achèterai mais bon c'est une voiture un peu "débarras", l'ancien proprio n'a laissé aucune trace d'une quelque soit révision quand il a eu la caisse à 120 000 (soit il y a 25 000km) et le soubassement est en mauvais état depuis pas mal de temps sans qu'ils n'aient rien fais... et ça me ferait chier de réparer le mauvais entretien des autres je pense l'amener chez un mécano pou qu'il vérifie tout et basta :o

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Invité §sil135vF

Bon j'ai fais le tour des casses chez moi (6 en tout dont une où le proprio était pas là je repasserai un autre jour) et je trouve aucune mais vraiment aucune pièce ! Ils me disent tous qu'ils ont plus rien...

 

J'ai pas trouvé la bonne huile de bvm par contre j'étais tombé sur du 75w80 un truc du style au lieu de 80w90 donc j'ai pas pris.

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Invité §sil135vF

Bon j'ai trouvé de l'huile c'est un spécialiste auto j'ai changé l'huile de bvm (il en manquait beaucoup !) et le filtre à air, par contre pas réussi à faire la vidange, la vis est INDESSERABLE avec la clé pourrie que j'ai acheté chez leclerc !!

 

Au premier coup elle s'est tordu et à tordu l'empreinte de vis déjà que l'ancien proprio l'avait bien usée...

 

Donc je compte l'amener chez un garage pour la débloquer et acheter une bonne clé !!

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Invité §sil135vF

Bon j'ai trouvé de l'huile chez un spécialiste auto j'ai changé l'huile de bvm (il en manquait beaucoup !) et le filtre à air, par contre pas réussi à faire la vidange, la vis est INDESSERABLE avec la clé pourrie que j'ai acheté chez leclerc !!

 

Au premier coup elle s'est tordu et a tordu l'empreinte de vis déjà que l'ancien proprio l'avait bien usée...

 

Donc je compte l'amener chez un garage pour la débloquer et acheter une bonne clé !!

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Invité §sil135vF

Bah nous on l'a pas usé du tout j'ai envie de dire c'est la clé qui s'est bien usée...

 

On dirait que la vis était tellement serré que quand il a tourné son 6-pans son truc a tourné sans s'user mais pas la vis.

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Invité §sil135vF

Vous pensez que je peux trouver un nouveau bouchon chez n'importe qui où alors je dois taxer un max chez fiat :S ?

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Invité §Mog363gi

Le bouchon m'a coûté 23€ chez fiat accessoire avec deux paires de clés.

C'est pas non plus la mère à boire :o

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Invité §sil135vF

Ouai m'enfin c'est 1/10 du prix de la voiture quoi :D

 

En plus je crois que le moteur a un problème, des fois à régime moyen (3000trs on va dire) j'entends des bruits un peu comme s'il y avait des flammes au pot, bon c'est pas très dérangeant à l'oreille au contraire love.gif.d75b3edb6ee8484a8859ecbad9198737.gif mais je ne sais pas si ça présage quelque chose de bon, puis la boite de vitesse va bientôt lâcher le changement d'huile n'a pas changé grand chose et en plus au cas où elle lâche je pourrai rien faire y a pas de fiat uno aux casses de mon département...

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