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calculateur fiat barchetta perdu mémoire code

 

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 Sujet :

calculateur fiat barchetta perdu mémoire code

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ste77tj
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:16:11  
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bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car ma fiat barchetta ne veut plus démarrer après 4 mois d'arrêt. (système fiat code 1)

la clef code reste allumé au tableau de bord, la méthode de démarrage avec la pédale ne fonctionne pas car le voyant injection s'éteint et ne clignote pas et bien entendu la personne qui ma vendu la voiture en 2007 ne ma pas fourni la clef de couleur pour programmé.

j'ai tout tester, passer le calculateur avec fiatecuscan qui me dit dans la section code que le calculateur n'est pas programmé et essayer avec un immo pour enlever le code du calculateur mais ceci n'est pas compatible avec mon calculateur qui n'est pas équiper d'un ECU programmable.

les références de mon calculateur sont: HITACHI MFI001-DD4-7225, E GE109127, 0605942930 .

voici ma question: est il possible de monté un autre calculateur avec sa clef rouge d'un véhicule de même marque, d'un même modèle mais d'une autre référence par exemple : E2GE315856 / 046734570 ?MFI-001-AA2-6606

ou est il possible si j’achète un jeu de barillet complet avec toutes les clés de programmé mon calculateur avec ?

merci à tous pour votre aide et à bientôt.

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stefano
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  1. Posté le 22/07/2012 à 08:33:55  
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Salut.
Essaie de vérifier tout ce qui est connectique autour de l'ECU et de l'antidémarrage. Avec une bombe de lubrifiant contact c'est l'idéal.
Regarder aussi autour des relais dans le compartiment moteur (tapoter dessus, vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans l'insertion...)

Pourquoi je te dis ça ? Parce que j'ai eu un problème similaire sur une Punto II (certes système code différent mais tout de même!).

Si ça ne donne rien, rechercher du côté d'ebay des gens qui sont capables de programmer/resetter/tester les ECU.

L'ECU dont tu parles, tu veux le prendre sur quel véhicule ? En tout cas, si c'est un ECU d'occasion, il faudra la centrale code associée avec.

Belle voiture la Barchetta sinon, j'ai eu une des dernières, une Consacrazione rouge ...
Message édité par stefano le 22/07/2012 à 08:35:12
Invité
  1. Posté le 22/07/2012 à 17:00:40  
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salut,

merci pour ta réponse, la série de calculateur que je trouve partout en occase avec le lot complet systéme code etc... est toujours le même 46734570 celui ci est pour la même voiture même option mais il à un ECU programmable que n'a pas le miens.

pour les fiches j'ai tout démonter nettoyer tester, même le calculateur à était ouvert, mais rien d'anormal.

en faite la panne est arrivé comme ceci, la voiture à démarré c'est mis après à brouté oubligé de maintenir le pied au plancher pour quelle tourne au ralenti , j'ai ouvert le capot et là j'ai vu de l'essence autour du tuyau d'arrivé.

j'ai coupé un peu les tuyaux remis des colliers et redémarré la voiture, elle brouté toujours mais c'était déjà un peu mieux et là une odeur d'essence est arrivé, je me suis dit les colliers coté reservoir sont aussi à changer, je regarderai plus tard je là remet en place.

quelques jour plus tard je démonte les panneaux arrière et je découvre que les tuyaux ne sont pas poreux, je décide de démarré la voiture et impossible.

1er chose, je n'entends plus le bruit de la pompe à essence qui tourne quand je met le contacte!

2ème chose, là je m'aperçois que le logo CLE ORANGE ne s'éteint plus! Aie Malheur!!!!!

jai tout démonté et remis en place, il y avait à la prise du boitier code un peu de jeu que j'ai rectifié le reste et bon, alimentation calculateur ok, alimentation boitier code ok, anneaux barillet ok.la pompe clac quand je met le contacte mais ne tourne pas.


la seule choses que je n'ai pas tester car complexe c'est le relais double qui alimente tout cela, pensé que celui si peut être en cause même si l'alimentation du calculateur et boitier code sont ok ?


merci à vous.

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stefano
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  1. Posté le 22/07/2012 à 20:12:27  
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D'après EPER, 46734570 correspond à la centrale code et pas à l'ECU(calculateur); d'ailleurs cette référence se trouve sur beaucoup de modèles (punto, panda, bravo, seicento...).

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stefano
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  1. Posté le 22/07/2012 à 20:27:41  
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Sur ebay, par exemple pour une Bravo :

http://cgi.ebay.fr/Recondition [...] 416676467a

"We can supply many different engine control ECUs for all different cars. There are also many that we can test and repair. Send a message with your requirement and we'll let you know whats available. "

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stefano
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  1. Posté le 22/07/2012 à 20:45:55  
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Ou encore si c'est cette référence qu'il te faut :
http://www.ebay.de/itm/Fiat-Ba [...] 0911405553

(demander s'il veut bien livrer en France)

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stefano
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  1. Posté le 22/07/2012 à 20:58:10  
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  1. Posté le 22/07/2012 à 23:20:30  
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effectivement mon copier coller n'est pas bon voici le numéro de calculateur le plus vendu : 0464592640
pensé vous qu'il soit compatible puisque c'est pour le même véhicule?

Invité
  1. Posté le 22/07/2012 à 23:25:22  
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  1. Posté le 22/07/2012 à 23:30:31  
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  1. Posté le 22/07/2012 à 23:32:03  
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et pour finir celui là :0465193310

http://cgi.ebay.fr/Motor-Steue [...] 231f348e78

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  1. Posté le 23/07/2012 à 09:45:04  
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D'après EPER, 46459264 a été remplacé en 05/97 par 60594293.
Il ne s'agit apparemment que de modifs de la pièce en question (améliorations ?), sans autre modif sur la voiture. Donc je pense que 46459264 peut être mis à la place de 60594293.

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  1. Posté le 23/07/2012 à 09:49:08  
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Et 46407079 a été remplacé par 46459264 en 06/96.

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stefano
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  1. Posté le 23/07/2012 à 09:52:53  
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Et enfin 46519331 correspond à "LIM CF3", ce qui doit vouloir dire à une limitation des émissions polluantes correspondant à une norme CF3, donc destiné à certains pays je pense (cartographie particulières ?).

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  1. Posté le 23/07/2012 à 12:57:31  
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ok,
je vais chercher un lot complet avec calculateur 46459264 pas trop cher si possible, un Grand merci ! et je reviens avec les news pour conclure cette démarche.

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stefano
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  1. Posté le 23/07/2012 à 13:32:00  
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Ok. Bonne chance.
Mais tu ne veux pas plutôt essayer de faire réparer le tien vers un des liens que je t'ai indiqué ?

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  1. Posté le 23/07/2012 à 22:18:55  
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Le faire réparé serai une solution, mais comme j'ai pas la cle rouge de programmation je ne peux pas remettre le code dedans.

le miens n'a pas de eeprom programmable sinon je l'aurai dessouder et virer le code anti-démarrage et remis sur la voiture en débranchant avant le boitier code.
j'ai déjà essayé plusieurs programme pour retirer le code immobilisation du calculateur mais ils ne sont pas compatible avec mon calculateur qui n'a pas la puce 93c46 (BARCHETTA HITACHI EEPROM93C46DILTP)
j'arrive a entrée dans le calculateur avec ecuscan version free mais c tout, je n'ai pas non plus trouver de programme pour extraire la mémoire de l'écu sur mon ordi pour extraire le code.

les programmes essayés:
http://espacetiq.com/index.php [...] &Itemid=80

http://espacetiq.com/index.php [...] &Itemid=80

http://espacetiq.com/index.php [...] &Itemid=80

Profil : Pilote
stefano
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  1. Posté le 24/07/2012 à 08:04:23  
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Il me semble que ceux qui peuvent te réparer la centrale la rende également vierge de code. Et c'est au premier démarrage qu'elle vient prendre le code du boitier d'anti-démarrage.

Mais si tu débranches le boitier d'anti-démarrage, la centrale restera 'ouverte' et ne prendra jamais de code d'anti-démarrage.

C'est en tout cas les informations que l'on trouve quelque part sur ce forum sur des cas de punto/bravo qui ont eu des problèmes similaires.

En tout cas, tiens nous au courant si tu veux bien, le sujet est très intéressant et peut servir à d'autres.

Invité
  1. Posté le 24/07/2012 à 20:30:44  
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ok

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  1. Posté le 30/01/2014 à 19:27:26  
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Bonsoir, je me permet de faire un petit déterrage de ce topic parce que je suis perdu ! donc j'explique, j'ai une fiat bravo swappé 1.8 GT, moteur acheté seul (sans faisceau) et faisceau/calculateur acheté seul , sans boitier fiat code ni neiman ni clé, donc d'apres ce que j'ai vu sur le net ,je dois supprimer le code anti démarrage sur mon calculateur, comment faire ? faudra shunter quel pins ? ou bien faut dessoudé quel composant sur le calculo ? merci d'avance

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