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Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
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Invité §hoh777My

Merci pour l'info, et tiens-nous au courant de cette réparation si réparation il doit y avoir !

[/quotemsg]

 

 

 

Salut ! je sors de 2 garages fiat :

 

le premier m'a dit que la fuite d'huile (légère) était du au joint du cache culbuteur ainsi que du joint de la pompe à vide.

le deuxième m'a dit exactement la même chose.

il faut compter entre 150 et 180 € pour la réparation. les 2 garages m'ont dit que je pouvais rouler tout en surveillant. Je pense que je vais le faire faire sans tarder mais quand même ma voiture n'a que 40000km.

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Invité §ste045Op

Ah zut alors, le topic va avoir 1 an le 11/05, et on n'avait encore eu que des JTDistes satisfaits, l'exception confirmant la règle j'aurais bien entendu préféré qu'il n'y ait même pas d'exception ... Enfin, ça ne veut pas dire charette ! Et même si le problème semble se confirmer, j'espère que la voiture sera repartie après ce dépannage pour des dizaines de milliers de kilomètres sans problèmes !

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Invité §BNl081lX

Je suis pour ma part tres satisfait de mon JTD (j'avais déja posté précedemment).

 

Comme je vois que l'on parle conso, je tiens à apporter mon expérience en la matière, mesurée sur 73.000 kms (depuis le début, tickets TOTAL à l'appui !!)

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/131536.html

 

5,05 L/100 de moyenne sur 73000 kms donc, pour une 147 de 1250kgs en boite 5.

 

Je précise pour les indécis évidemment que je fais le max pour consommer tout le temps le moins possible (SANS me trainer, mais en respectant les limitations) : Méthode de conduite ECODRIVE, éviter les petits trajets, pneus toujours bien gonflés, etc....

 

:)

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Invité §ste045Op

I M P R E S S I O N N A N T ! ! ! ! ! :bien:

 

Là je suis scotché avec mes 6,8 l (bien sûr avec une voiture plus lourde (1650 au lieu de 1250), moteur plus puissant (88 kw au lieu de 74) conduite avec plus de ville et pas toujours écodrive :oops: ) mais bon je suis impressionné quand même !

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Invité §BNl081lX
I M P R E S S I O N N A N T ! ! ! ! ! :bien:

 

Là je suis scotché avec mes 6,8 l (bien sûr avec une voiture plus lourde (1650 au lieu de 1250), moteur plus puissant (88 kw au lieu de 74) conduite avec plus de ville et pas toujours écodrive :oops: ) mais bon je suis impressionné quand même !

 

 

Certains paramètres rentrent en compte dont le poids, tres important, surtout en ville.

Le CX aussi ainsi la taille des pneus (185 en 15") chez moi.

 

Interesse toi aussi à la méthode de conduite ECODRIVE (google est ton ami) et tu verras que la facon de conduire économique n'est pas toujours celle que l'on croit.

 

A+

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Invité §ste045Op

Oui, mais sait on encore se faire plaisir de temps en temps ?

Mes pneus sont des 195 en 15", donc tout à fait raisonnable.

NB : quand je fais plus de 60 pourcents d'autoroutes, j'arrive en dessous des 6 litres de moyenne sur le total du plein, en mettant la 6ème le plus souvent possible.

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Invité §BNl081lX

Bien sur on peut se faire plaisir de temps en temps.

Moi mon plaisir n'est pas dans la performance brute de l'auto, mais plutot de faire le max de km avec le minimum d'essence.

Mais je comprends, et respecte parfaitement le plaisir de conduire en utilisation le moteur JTD à pleine capacité.

 

Vive le JTD ! (pour revenir un peu dans le sujet :) )

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Lundi soir : 240 km d'autoroute : 5.5 L / 100 ! Record personel avec le 150 cv / boitoto.

 

Je pense que la reprogrammation de la boite la semaine dernière en concession y est peut-être pour quelque chose.

 

L'absence de bouchons et ma conduite pépère ne s'y sont pas pour rien non plus ! :W;)

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Invité §BNl081lX
Lundi soir : 240 km d'autoroute : 5.5 L / 100 ! Record personel avec le 150 cv / boitoto.

 

Je pense que la reprogrammation de la boite la semaine dernière en concession y est peut-être pour quelque chose.

 

L'absence de bouchons et ma conduite pépère ne s'y sont pas pour rien non plus ! :W;)

 

 

Pas mal en boitoto. Il a combien de kms ton JTD ? pas de problemes?

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Invité §ste045Op
Bien sur on peut se faire plaisir de temps en temps.

Moi mon plaisir n'est pas dans la performance brute de l'auto, mais plutot de faire le max de km avec le minimum d'essence.

Mais je comprends, et respecte parfaitement le plaisir de conduire en utilisation le moteur JTD à pleine capacité.

 

Vive le JTD ! (pour revenir un peu dans le sujet :) )

 

 

Tu n'as pas pensé créer un topic sur le sujet ? et s'il existe, le lien m'intéresse, :jap: d'avance.

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Invité §ste045Op

Le plus gros reproche, soyons objectif, c'est le bruit au démarrage (donc à froid). C'est le principal reproche que je peux formuler à propos du JTD.

 

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Invité §gia754Lw

Meme probleme avec mon Dci, sauf qu'il reste bruyant meme chaud.

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Invité §ste045Op

Oui, mais sans comparaison avec le bruit à froid je suppose :voyons:

 

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Invité §gia754Lw

Bien sur, je n'ai pas voulu dire qu'il est aussi bruyant qu'à froid, mais il se fait entendre.

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Invité §ste045Op

Je pense effectivement que les TDI par exemple sont plus silencieux, mais on ne peut pas tout avoir ... on a déjà la fiabilité, la souplesse, le plaisir de conduite avec des moteurs assez progressifs tout en étant fort coupleux :tourne:

 

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Invité §vin216dZ
Le plus gros reproche, soyons objectif, c'est le bruit au démarrage (donc à froid). C'est le principal reproche que je peux formuler à propos du JTD.

 

 

Peut-être, mais même là il moins bruyant que les diesel d'il y a 15 ans, et puis ca reste un moteur à explosion il fera donc toujours du bruit.

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Invité §gia754Lw

Oui, il est vrai que les diesels d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les tracteurs d'il y a 20 ans si on relativise.

Mais on est jamais content alors... :bah:

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Invité §sim885rX

le jtd n'est pas le plus sobre pourtant.. et il devient rapidement gourmand dès que le plaisir monte...

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Invité §vin216dZ
le jtd n'est pas le plus sobre pourtant.. et il devient rapidement gourmand dès que le plaisir monte...

 

 

Ne t'inquiète pas mon HDi ne l'ai pas non plus lorsque j'ai le pieds droit trop lourd. Ca monte à 7 litres de moyenne et pourtant il fait que 90cv.

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Invité §eni153xG

salut

 

Je vais me prendre une punto 2 jtd 80 le mois prochain, elle à 115000 bornes, que dois-je regarder sur le moteur pour savoir si il est bien entretenu ?

 

Y'a t'il des pièces qu'il faut verifié à ce stade de Kilometrage ?

 

Combien en moyenne la durée de vie d'un moteur Jtd ?

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Invité §vin216dZ

J'aurais une question pour les connaisseurs d'alfa romeo, est-ce qu'un restylage est prévu prochainement pour l'alfa roméo gt??

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Invité §ste045Op
salut

 

Je vais me prendre une punto 2 jtd 80 le mois prochain, elle à 115000 bornes, que dois-je regarder sur le moteur pour savoir si il est bien entretenu ?

 

Y'a t'il des pièces qu'il faut verifié à ce stade de Kilometrage ?

 

Combien en moyenne la durée de vie d'un moteur Jtd ?

 

 

 

Je ne pense pas qu'il y ait des pièces particulières à vérifier, ce qu'il faut exiger, c'est de voir le carnet d'entretien pour voir si l'entretien a été régulier, et pour savoir ce qui a été fait sur le moteur, sinon 115000, c'est rien pour un tel moteur.

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Invité §eni153xG

D'accord donc si je comprends bien , le moteur jtd est un moteur fiable

 

sobre ayant de bonnes reprises ( recapitulatif de ce que j'ai pu lire dans le forum).

 

Comparé au autre moteur genre dci de clio il donne quoi le jtd

( sobrieté, acceleration/reprise) ?

 

 

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Invité §axe533iJ
J'aurais une question pour les connaisseurs d'alfa romeo, est-ce qu'un restylage est prévu prochainement pour l'alfa roméo gt??

 

 

D'après le site Italiaspeed : Alfa GT facelift (launch at Paris Motor Show), donc à l'automne...

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Invité §BNl081lX
D'accord donc si je comprends bien , le moteur jtd est un moteur fiable

 

sobre ayant de bonnes reprises ( recapitulatif de ce que j'ai pu lire dans le forum).

 

Comparé au autre moteur genre dci de clio il donne quoi le jtd

( sobrieté, acceleration/reprise) ?

 

 

Fiabilité oui, on peut le dire (comparé à son prix, c'est très bon)

Sobrieté, y a franchement mieux (TDI par exemple).

Bonne reprise, oui dans la moyenne de tout diesel moderne avec turbo.

 

Après pour les comparaisons, faut plus de détails

(clio dci 65 vs punto jtd 130 ? :cyp: )

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Invité §dec617Vx
Je pense effectivement que les TDI par exemple sont plus silencieux, mais on ne peut pas tout avoir ... on a déjà la fiabilité, la souplesse, le plaisir de conduite avec des moteurs assez progressifs tout en étant fort coupleux :tourne:

 

Les tdi plus silencieux :lol:

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Invité §ste045Op
Les tdi plus silencieux :lol:

 

 

TDI plus silencieux :oui: je viens de 2 TDI et je suis passé à JTD, je remarque une très grosse différence sonore ! Par contre, j'ai moins de vibration. La consommation est légèrement supérieure, il est vrai que je passe d'un véhicule de 90 cv à 120 cv et d'un poids de 1450 à 1650, donc c'est logique. Par contre la consommation est moins linéaire qu'avec un TDI, un petit excès de champignon, et la conso monte en flèche, ce que je n'avais pas avec les TDI.

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Invité §sim885rX
TDI plus silencieux :oui: je viens de 2 TDI et je suis passé à JTD, je remarque une très grosse différence sonore ! Par contre, j'ai moins de vibration. La consommation est légèrement supérieure, il est vrai que je passe d'un véhicule de 90 cv à 120 cv et d'un poids de 1450 à 1650, donc c'est logique. Par contre la consommation est moins linéaire qu'avec un TDI, un petit excès de champignon, et la conso monte en flèche, ce que je n'avais pas avec les TDI.

 

 

je suis assez d'accord.. petit coup d'accelerateur et grosse conso immédiate..

(punto jtd 85...)

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Invité §sim885rX
salut

 

Je vais me prendre une punto 2 jtd 80 le mois prochain, elle à 115000 bornes, que dois-je regarder sur le moteur pour savoir si il est bien entretenu ?

 

Y'a t'il des pièces qu'il faut verifié à ce stade de Kilometrage ?

 

Combien en moyenne la durée de vie d'un moteur Jtd ?

 

 

 

cherche plutot une jtd 85... quitte à attendre encore un mois ou 2. au volant, la différence est flagrante!

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Invité §pat611VN
cherche plutot une jtd 85... quitte à attendre encore un mois ou 2. au volant, la différence est flagrante!

 

 

A quel niveau se situe la différence?

En fiabilité ou performances?

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Invité §sim885rX

perfs.. j'ai essayé les 2, et c'est le jour et la nuit. je t'invite à toi même essayer les 2. la jtd85 est une vraie petite bombe.

 

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Invité §pat611VN

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, la 80 à mon ancien poste (vendeur alfa) et la 85 récemment lors d'un essai avant achat avec un ami et je n'ai pas noté de différences flagrantes (dépend éventuellement du rodage ou de mon humeur du jour)

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Invité §sim885rX
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, la 80 à mon ancien poste (vendeur alfa) et la 85 récemment lors d'un essai avant achat avec un ami et je n'ai pas noté de différences flagrantes (dépend éventuellement du rodage ou de mon humeur du jour)

 

 

Peut-être alors que la jtd80 que j'ai essayé avait un soucis alors.. dans les 2 essais j'ai pris la même forte cote avec un passager.

jtd80->120 à fond

jtd85->160 et ça montait encore, et encore....

 

j'ai été d'ailleurs fort surpris par la jtd85, bien que le vendeur (mais c'est un vendeur) m'aie prévenu que le jtd85 marchait énormément mieux que le jtd80.

 

de plus si tu regardes les courbes de puissances du jtd85, ce n'est pas 85 chevaux, mais 88 chevaux max.. c'est donc plus près de 90 que de 85.

mais je ne connais pas la courbe de puissance du jtd 80..

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