Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §pom651Tb

32 000 KM avec mon petit 1.3 Multijet 70 : Conso moyenne (5,2 l/100) : RAS, très volontaire malgrè la petite cylindrée et les 1200 kg de l'Idea.

 

J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste045Op

Petit moteur, petite consommation donc grand bonheur, j'ai bon là ? :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Petit moteur, petite consommation donc grand bonheur, j'ai bon là ? :bien:

 

 

Oui, mais... Je vais passer à tout autre chose. Le 1.6 TS 120 ch sur une ALFA 147 : excellent moteur, mais grosse consommation, mais gros gros gros bonheur :love:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Grosse consommation ? C'est quoi le 1,6 est une motorisation essence, il est clair que ça risque de consommer pas mal, mais je n'ai pas de notion :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel860kp
je suis assez d'accord.. petit coup d'accelerateur et grosse conso immédiate..

(punto jtd 85...)

 

 

D'accord également (147 JTDm 150) ==> 7,7 à 8 litres en ville :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Grosse consommation ? C'est quoi le 1,6 est une motorisation essence, il est clair que ça risque de consommer pas mal, mais je n'ai pas de notion :L

 

 

 

10 Litres je pense. Le essences alfa ne sont pas super sobres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tiens, un connaisseur :lol:

Alphaïste mais Saabiste dans l'âme ! (je ne fais que te citer CED1285)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Et oui un connaisseur :sol: .

 

D'ailleurs le JTD 115 de mes parents consomme peu : 6,2 depuis près d'un an. Et aucun problème depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
10 Litres je pense. Le essences alfa ne sont pas super sobres...

 

 

 

En gros oui, j'aurai jamais dû l'essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Note bien que les JTD de puissance identique sont fort amusants aussi à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Note bien que les JTD de puissance identique sont fort amusants aussi à conduire.

 

 

Je sais j'ai essayer le JTDm 150 : mais le son du TS : mamamia !

 

Je roule pas trop et encore moins à partir de la rentrée, j'irai bosser à pieds. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Je sais j'ai essayer le JTDm 150 : mais le son du TS : mamamia !

 

Je roule pas trop et encore moins à partir de la rentrée, j'irai bosser à pieds. Donc...

 

 

C'est un achat plaisir plus que raison alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
C'est un achat plaisir plus que raison alors ?

 

 

 

Complètement ! Ma femme et moi, on était sous le charge lors de l'essai. On a essayé une distinctive : et on a commandée une version selective !

 

Donc, on s'est fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tout celà nous éloigne un peu du moteur JTD, mais je peux comprendre que l'essai d'une essence sportive par rapport à un diesel sportif est un changement, surtout pour l'aspect sonore. L'inconvénient majeur et le coût lors du passage à la pompe :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tu peux également rajouter le moment où il s'agit de doubler, ça devient problématique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Quel est le gain moyen avec la nouvele programmation de la boîte automatique ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse : on voit nettement la diminution depuis le plein du 17/04 qui a bénéficié de la reprogrammation !

 

Date - Conso

31/03/2006 - 8,53

07/04/2006 - 6,99

12/04/2006 - 8,49

17/04/2006 - 8,80

27/04/2006 - 7,63 <<<<

01/05/2006 - 7,57

12/05/2006 - 7,11

19/05/2006 - 6,63

 

Total 36 470,00 km

Moyenne globale : 7,34 Litres pour 100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Avec les deux derniers plein qui fleurtent avec les 7 L :bien

Il faudra voir sur une plus longue période, car les consommations varient assez fort en fonction des trajets, c'est en tout cas ce que je constate avec ma voiture.

Voici avec le moteur 120 (Chrisyl a un 150), et avec boîte manuelle (Chrisyl a une boîte Auto), avec des trajets mixtes (1/3 ville, 1/3 routes secondaires, 1/3 autoroutes), (je pense que Chrisyl fait beaucoup plus de ville), ma consommation pour la même période :

 

13/03/2006 - 7,68 (pratiquement mon record vers le haut)

23/03/2006 - 6,60

01/04/2006 - 6,72

11/04/2006 - 6,16

20/04/2006 - 6,63

30/04/2006 - 6,25

11/05/2006 - 6,39

NB : mon record vers le bas est 5,97 L / 100

 

Total : 20 551 kms

Moyenne globale : 6,77 Litres pour 100 km

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Fiat bravo gt jtd 105: aucuns soucis

Fiat punto sporting jtd:aucuns soucis

Alfa sportwagon 1.9 m jet 150:aucuns soucis mais seulement 19000 km donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim885rX

En fait je pense qu'on cherche les soucis là ou ils ne sont pas.

sur ma punto, par exemple, je viens de remarquer une usure franche des joints entre l'habitacle et les portières. c'est pas grand chose, mais voilà.. ils sont mal collés, et il y a des trous (elle est de 2003).

je pense pas qu'on trouve ce genre de chose sur une toyota ou une mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu444aV

Ouais, moi j'ai un truc qui a à voir avec le JTD

J'ai eu un Multipla JTD 105, aucun problème, juste un injecteur à revisser en 98 000 km.

Ces moteurs sont très biens.

Maintenant j'ai une Volvo qui marche pas !

Mais bientôt je reprends un JTD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Ouais, moi j'ai un truc qui a à voir avec le JTD

J'ai eu un Multipla JTD 105, aucun problème, juste un injecteur à revisser en 98 000 km.

Ces moteurs sont très biens.

Maintenant j'ai une Volvo qui marche pas !

Mais bientôt je reprends un JTD !

 

 

Sans bien entendu vouloir dénigrer une marque ou une autre motorisation, quel est la cause du mécontentement actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu444aV

Oups, toutes mes excuses, j'étais en WE (très) prolongé.

Sur la V50 ? Ben plein de soucis de gestion électronique avec des mises en rideau préventives du moteur par cette même gestion. Des trous de puissance, broutages, refus de démarrer, vibrations au ralenti. Ca fait un an que ça dure, elle était neuve, première panne après 6 jours. Il semblerait que certains pb soient résolus depuis cette semaine car elle revient du garage mais j'ai encore des a-coups qui reviennent alors je ne crie pas trop vite victoire. À priori, la vanne EGR… ? Mouais, mais pas juste ça à mon avis. Sinon c'est le 136 ch (pour info). Et je ne dénigre pas, ce sont les faits juste les faits. Parce que quand elle marche, c'est vraiment très sympa. Poussée très franche et assez linéaire et ce dès les bas régimes. Ma 147 avec 14 ch de plus n'est pas aussi fluide sauf à partir de 2000 tours (c'est plus viril quoi). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

Bonjour,

 

j'ai actuellement un soucis avec mon Doblo 1.9 JTD Malibu (Mod 2004 - 38.000 Kms)

 

J'ai une nette perte de puissance en dessous de 2000 Tours, encore plus semsible lorsque le moteur est froid !

Au dessus de 2000 Tours plus de soucis, j'ai fait 600 kms d'autoroute le W.E. dernier sans soucis.

 

Je profite de la révision la semaine prochaine pour faire regarder le pb, mais est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce type de problème ?

 

Pour l'histoire de la voiture :

 

* à 20.000 Kms (réglage de parrallélisme) :ange:

* à 28.000 Kms (le capteur de Pression atmosphérique à laché en montagne) :pfff:

* L'injection à indiqué un défaut la semaine dernière, passage au banc, aucune anomalie constatée, RAZ du défaut par le garrage Fiat.

 

Je m'inquiète un peu car la garantie ce termine dans 2 mois...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Perte de puissance, ça sent le problème du débimètre d'air ça.

Tiens nous au courant dès que tu seras passé au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS
Perte de puissance, ça sent le problème du débimètre d'air ça.

Tiens nous au courant dès que tu seras passé au garage !

 

 

 

exact.. typiquement cette merde de débimètre Bosch comme sur les vw et les bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est le genre de pièce qui lache brusquement, sans prévenir, à n'importe quel kilométrage et de zéro à trois ou quatre fois sur la durée de vie d'une voiture, bref une vrai loterie ! De plus le remplacement n'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccm064Uc

 

Bon, merci pour les infos.

 

Je vous en reparle aprés le passage chez Fiat la semaine prochaine ...

 

Sinon pour le point conso 1.9 JTD, avec le cx "d'armoire normande du Doblo" je tourne à 5,6 L en mixte...

 

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...