Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

arrêt moteur en roulant + voyant injection


Invité §el8447rj

Messages recommandés

Invité §el8447rj

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum pour bénéficier de vos expériences mécaniques concernant une punto jtd de 2000.

 

Problème : Par 3 fois, en roulant (5 à 10km) le moteur s'arrête et je dois me garer en roue libre quelque part+

remorquage maison (ouf j'étais pas loin)

Recherches faites : vérification de l'arrivée du gas oil dans le filtre, de la sortie du gas oil du filtre, de l'arrivée du gas oil aux 4 injecteurs : tout est ok mais elle ne redémarre pas.

Petite question au passage, quand je devisse la vis de purge du filtre à gas oil, aucun liquide ne coule immédiatement. Est-ce normal ?

Solution actuelle : attendre qq heures et ça repart...pour quelques kilomètres

 

Je tourne en rond (le moteur lui, non..)

Si vous avez une idée, explication ou solution je suis preneur

Merci d'avance et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el8447rj

Bonjour et merci pour vos avis.

Autre précision car depuis j'y ai travaillé :

Même au ralenti, la voiture s'arrête au bout de 10 min, ona ttend 1 h et elle repart...pour 10 min

-Obiwanwilly : Pourquoi penses-tu au capteur PMH 'ça sert à quoi d'ailleurs ?)

- Bisserier : le voyant qui s'allume est celui avec un petit dessin de moteur, dans la doc cela indique un problème d'injection.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao a tutti

Ca sent le capteur PMH ou capteur de position.

Ce capteur renseigne la centrale d'injection sur la position du 1 er piston dans son cylindre (et par déduction, la position des autres pistons du moteur) pour permettre l'injection du carburant au meilleur moment.

Ce capteur est situé souvant à proximité de la poulie d'arbre à cames et est très mal refroidit. Il commence souvant per rendre l'âme eprès quelques kilometres (il chauffe et nbe fonctionne plus. La centralke injection ne sachant plus à quel moment injecter le carburant, le moteur câle).

En laissant refroidir le moteur, le capteur va refroidir et va se remettre à fonctinner (pour un temps seulement).

C'est ce qu'on peut aussi appeler "le début de la fin d'un capteur PMH".

PMH pour Point Mort Haut (la position où le piston est au sommet de sa course dans son cylindre. Qu'il a fini de monter et qu'il va commencer à redescendre).

Mon père à fait remplacer le sien sur une Stilo 115 jtd pour moins de 100 euros pose comprise (1 heure de main d'oeuver me semble-t-il).

Bon courage.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el8447rj

che casino questa machina...

Merci pour vos réponses.

Le tuto cité par obiwanwilly est nickel et avec Frk105jtd la mécanique n'a plus de secret pour moi.

Bon reste à commander la petite pièce qui va bien, le montage semble accessible.

Affaire à suivre.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el8447rj

C'est fait

Pièce Fiat ref 46481639 à 45.75€ ttc

Montage perso 1 heure

Tout va bien, que du bonheur

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...