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[TUTO] Installation du régulateur de vitesse

 

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[TUTO] Installation du régulateur de vitesse

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Invité
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  1. Posté le 06/10/2012 à 00:27:23  
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une GP 75 dynamique.

Voilà pour ceux que ca intéraisse le tuto que j'avais posté sur le forum puntomag.fr pour le montage du régulateur de vitesse d'origine FIAT sur une GP non équipée.
Cela ne concerne pas le montage d'un régulateur vendu comme accessoire par certains centres auto (Norauto,...)

Budget pour le montage::
• Commodo avec le régulateur :180€ neuf chez fiat. Moins cher en casses…. On peut ensuite revendre l'ancien commodo une fois démonté
• Logiciel FiatEcuScan : 50 euros + interface environ 50euros. Gratuit si vous connaissez qqun avec le logiciel
• Eventuellement cache en plastique avec 2 trous : environ 10euros (réf FIAT 735410520)
• Si non pré câblé : fil, petits connecteurs

La procédure ce résume comme suit:
1) Démontage module airbag + volant
2) Remplacement commodo d'origine par commodo avec régulateur
3) Si votre voiture n'est pas pré-câblée : câblage commodo vers ordinateur de bord
4) activation du commodo dans l'ODB avec le logiciel FiatEcuScan (FES)

Pour l'étape 1) et 2), regarder aussi sur le forum Italien où il y a aussi un tuto avec beaucoup plus de photos : http://www.grandepuntoclub.com [...] 32&t=33450

Première étape: se procurer un commodo d'origine. Le commodo est un ensemble complet non démontable. Il n'est pas possible de se procurer les commandes individuellement. Prix: environ 180€ neuf chez fiat... Après il y a les casses, petites annonces,...

Ca ressemble à ca (Si vous avez acheté un commodo neuf, repérer le bout de plastique rouge qui empêche la spirale de tourner. Il faudra le casser en le tournant après l’avoir monté):

http://img13.imageshack.us/img​13/9163/96992347.th.jpg


Mettre les roues bien droites, débrancher la batterie, et attendre une bonne quinzaine de minutes. Ensuite, on peut s'attaquer au démontage de l'airbag.
On peut d'abord démonter les caches en plastique autour de la colonne de direction

Repérez les deux petits trous de chaque côté du volant. Il faut y enfoncer un tournevis (J'ai utilisé un tournevis plat) pour repousser les deux tiges métalliques qui maintiennent le module d'airbag dans les encoches qui sont sur le volant

http://img219.imageshack.us/im​g219/4550/41255122.th.jpg

Une fois démonté, le module d'airbag ressemble à ça. Il y a plusieurs connecteurs à débrancher avant de pouvoir sortir le module. On voit les deux tiges métalliques qu'il faut pousser et sortir des encoches (photo suivante.
Ensuite, on le pose délicatement à plat dans un coin et on s'amuse pas à le secouer.

http://img840.imageshack.us/im​g840/2783/41232677.th.jpg

http://img823.imageshack.us/im​g823/1241/70142056.th.jpg

Démonter le volant en retirant la vis centrale (Torx 50)


Ensuite, débrancher les deux connecteurs du commodo en dessous et au-dessus:
(J'ai pris mes photos au remontage, c'est pour ça qu'on voit le régulateur déjà présent.)


http://img828.imageshack.us/im​g828/2120/12625381.th.jpg

http://img221.imageshack.us/im​g221/1651/11673940d.th.jpg

Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse mais avant, on va s'intéresser de plus prêt au connecteur du dessus.

Voici le schéma électrique du régulateur:

http://img197.imageshack.us/im​g197/9093/schemaelec.jpg


Le commodo, est noté "H005" et il est relié à l'ODB (noté M001) par 2 fils (flèche rouge) qui partent du connecteur du commodo au connecteur "D" de l'ODB. Le fil de droite est déjà présent sur toutes les voitures. Le fils de gauche ne l'est pas forcement (mon cas). Ce fil part du pin8 du commodo au pin 41 du connecteur D de l'ODB. Il est bleu/noir sur les versions diesel. On vérifie d'abord si ce fil est présent. Pour ça, on retire le cache autour du connecteur (j'ai pas pris de photo pour ça, voir les photos que j'ai prises plus bas pour le connecteur de l'ODB), les pin sont numérotés et on regarde si il y a un fil dans le huitième. Si c'est le cas, remonter tout et il ne reste plus qu'à activer le régulateur. Sinon, il va falloir rajouter le câble.

Pour rajouter le fil, il faut d'abord se procurer des petits connecteurs qui vont pouvoir s'insérer dans le connecteur sur le commodo et l'ODB. Ca ressemble à ca:

http://img14.imageshack.us/img​14/3508/3985a.jpg
Moi j'en ai récupéré sur une vielle alim d'ordinateur. Ensuite ça doit se trouver par exemple sur eBay, style ca:
IT" >http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISA​P [...] iley" />IT
Regarder dans le connecteur du commodo comment c'est fait.

On met deux de ces petits connecteurs à chaque extrémité d'un bout de fil qu'on va faire passer du commodo à l'ODB

Du coté commodo, ça se fait facilement (facilement accessible). Ça se gâte coté ODB
L'ODB est situé sous le tableau de bord avec les fusibles (le truc où il y a plein de prises bleues dessus):
Sur la photo, j'avais débranché un connecteur à l'avant, mais c'était pas le bon

http://img823.imageshack.us/im​g823/6259/85844244.th.jpg

Il faut localiser le connecteur D. Il est on fait situé à l'arrière de l'ODB, et il faut le débrancher au toucher (la photo est prise depuis le bas vers le haut):

http://img840.imageshack.us/im​g840/9712/19640536.th.jpg

Une fois débranché, on arrive à faire ressortir le connecteur sur le côté:

http://img39.imageshack.us/img​39/5336/49164531.th.jpg

On retire ensuite le cache autour du connecteur, ça laisse apparaitre l'ensemble des fils

http://img9.imageshack.us/img9​/5053/66475905.th.jpg

Il va falloir localiser l'emplacement du pin 41. Voir schéma ci-dessous pour la théorie:

http://img31.imageshack.us/img​31/8758/connecteur60.th.jpg

Pour la pratique, le pin 41 est là:

http://img683.imageshack.us/im​g683/9035/71790161.th.jpg

http://img88.imageshack.us/img​88/7587/18652493.th.jpg

Une fois repérer, on insère l'autre extrémité de notre fil dans le pin 41, on remet le cache du connecteur et on attache le fil rajouter proprement sur des faisceaux existants

Voilà pour l'étape 3), de loin la plus chiante.
On peut maintenant remonter tout. Ne pas oublier de casser le plastique rouge si le commodo est neuf. Petit détails, le petit cache en plastique ne comporte qu'un trou pour laisser passer la manette des phares. Soit on perce un autre trou. Soit, pour un truc plus propre, on commande la pièce chez FIAT (réf 735410520)

Dernière étape, la plus simple:
Il faut activer le régulateur avec le logiciel FiatEcuScan (ça devrait aussi être possible avec la valise fiat mais du coup il faut passer chez fiat et c'est pas le but de la manœuvre). C'est possible depuis la version 3.04 de FES.

L'activation se fait via la procédure "PROXI alignment" dans le module "body" : déjà activer l'option "Cruise control" et ensuite lancer le "PROXI alignment"
J'ai aussi fait une procédure "zeroing" du calculateur moteur mais je sais pas si c'est indispensable

Voilà, après tout ça le régulateur devrait marcher. Seul le voyant sur le tableau de bord ne marche pas.
N’hésitez pas si vous avez des questions/sugegstions
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Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 06/10/2012 à 14:39:11  
  2. answer
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bien le tuto  ;)
pareil pour les stilo ,certaines ont deja le connecteur sous le volant ,ya plus qu'a  :o


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
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baoural
  1. Posté le 20/09/2014 à 15:18:04  
  2. answer
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Bonjour, ma grande punto 1.3 mjt 75 (fabriquée 09/2009) est équipée du cablage ainsi que du témoin tableau de bord. J'ai donc suivi ton tuto, acheté un commodo, installé et activer avec le logiciel multiecuscan 2.1. quand je roule et que j'actice le regul j'ai le témoin qui s'allume et l'ODB affiche "regulateur inséré" par contre il ne s'enclenche pas?????

Ou est le bug? j'ai bien activé dans CAN (cruise conbtrol et levier cruise control) puis effectué un proxi alignement ainsi qu'un zeoring.

Je suis preneur de toute idée

Merci

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Profil : Nouveau membre
  1. config
baoural
  1. Posté le 13/10/2014 à 09:42:49  
  2. answer
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RESOLU! je me répond à moi-même, le problème venait que j’avais des pneus différents avant/arrière 175/65R15 AV ET 185/65R15 AR de plus des pneus avants usés. la différence de périmètre se situant aux alentours de 3.5%.
j'ai monté des 185/65R15 à l'avant et le régulateur marche parfaitement.

Invité
  1. Posté le 12/11/2014 à 13:42:01  
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Bonjour,

Je déterre un peu le sujet mais est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du régulateur? je pense qu'il a un problème avec l'image du tuto (j'ai juste pas envie de me planter en câblant).

Cordialement.

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Invité
  1. Posté le 01/11/2016 à 09:17:14  
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Bonjour,

Je déterre le sujet, quelqu'un aurai les photos pour remettre le sujet a jour?

Profil : Nouveau membre
gatwo
  1. Posté le 12/12/2016 à 20:32:42  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je me permet aussi de déterrer le sujet, s'il est possible de mettre à jour les photos.

Merci d'avance ! :D

Invité
  1. Posté le 05/01/2017 à 13:53:56  
  2. answer
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Bonjour, j'aimerais savoir si il serait possible de réactualiser le tuto svp

à oui Bonne année 2017

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
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autodoum
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  1. Posté le 07/01/2017 à 10:52:47  
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[:fake07:16]

j'avais archivé quelques photos, les voici ( ce sont bien les photos de Thibag64):

Thi45oc a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis propriétaire d'une GP 75 dynamique.

Voilà pour ceux que ca intéraisse le tuto que j'avais posté sur le forum puntomag.fr pour le montage du régulateur de vitesse d'origine FIAT sur une GP non équipée.
Cela ne concerne pas le montage d'un régulateur vendu comme accessoire par certains centres auto (Norauto,...)

Budget pour le montage::
• Commodo avec le régulateur :180€ neuf chez fiat. Moins cher en casses…. On peut ensuite revendre l'ancien commodo une fois démonté
• Logiciel FiatEcuScan : 50 euros + interface environ 50euros. Gratuit si vous connaissez qqun avec le logiciel
• Eventuellement cache en plastique avec 2 trous : environ 10euros (réf FIAT 735410520)
• Si non pré câblé : fil, petits connecteurs

La procédure ce résume comme suit:
1) Démontage module airbag + volant
2) Remplacement commodo d'origine par commodo avec régulateur
3) Si votre voiture n'est pas pré-câblée : câblage commodo vers ordinateur de bord
4) activation du commodo dans l'ODB avec le logiciel FiatEcuScan (FES)

Pour l'étape 1) et 2), regarder aussi sur le forum Italien où il y a aussi un tuto avec beaucoup plus de photos : http://www.grandepuntoclub.com [...] 32&t=33450
Première étape: se procurer un commodo d'origine. Le commodo est un ensemble complet non démontable. Il n'est pas possible de se procurer les commandes individuellement. Prix: environ 180€ neuf chez fiat... Après il y a les casses, petites annonces,...

Ca ressemble à ca (Si vous avez acheté un commodo neuf, repérer le bout de plastique rouge qui empêche la spirale de tourner. Il faudra le casser en le tournant après l’avoir monté):


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note : le lien proposé vers www.grandepuntoclub ne fonctionne plus

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Thi45oc a écrit :

Mettre les roues bien droites, débrancher la batterie, et attendre une bonne quinzaine de minutes. Ensuite, on peut s'attaquer au démontage de l'airbag.
On peut d'abord démonter les caches en plastique autour de la colonne de direction

Repérez les deux petits trous de chaque côté du volant. Il faut y enfoncer un tournevis (J'ai utilisé un tournevis plat) pour repousser les deux tiges métalliques qui maintiennent le module d'airbag dans les encoches qui sont sur le volant

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22Voir l'image en grand0 vote

Thi45oc a écrit :

Une fois démonté, le module d'airbag ressemble à ça. Il y a plusieurs connecteurs à débrancher avant de pouvoir sortir le module. On voit les deux tiges métalliques qu'il faut pousser et sortir des encoches (photo suivante.
Ensuite, on le pose délicatement à plat dans un coin et on s'amuse pas à le secouer.

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44Voir l'image en grand0 vote


Thi45oc a écrit :

Démonter le volant en retirant la vis centrale (Torx 50)


Ensuite, débrancher les deux connecteurs du commodo en dessous et au-dessus:
(J'ai pris mes photos au remontage, c'est pour ça qu'on voit le régulateur déjà présent.)



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66Voir l'image en grand0 vote

Thi45oc a écrit :

Pour le remontage, c'est la même chose en sens inverse mais avant, on va s'intéresser de plus prêt au connecteur du dessus.

Voici le schéma électrique du régulateur:

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[pas de photo archive, mais pas indispensable au travail]

Thi45oc a écrit :

Le commodo, est noté "H005" et il est relié à l'ODB (noté M001) par 2 fils (flèche rouge) qui partent du connecteur du commodo au connecteur "D" de l'ODB. Le fil de droite est déjà présent sur toutes les voitures. Le fils de gauche ne l'est pas forcement (mon cas). Ce fil part du pin8 du commodo au pin 41 du connecteur D de l'ODB. Il est bleu/noir sur les versions diesel. On vérifie d'abord si ce fil est présent. Pour ça, on retire le cache autour du connecteur (j'ai pas pris de photo pour ça, voir les photos que j'ai prises plus bas pour le connecteur de l'ODB), les pin sont numérotés et on regarde si il y a un fil dans le huitième. Si c'est le cas, remonter tout et il ne reste plus qu'à activer le régulateur. Sinon, il va falloir rajouter le câble.

Pour rajouter le fil, il faut d'abord se procurer des petits connecteurs qui vont pouvoir s'insérer dans le connecteur sur le commodo et l'ODB. Ca ressemble à ca:


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Thi45oc a écrit :

Moi j'en ai récupéré sur une vielle alim d'ordinateur. Ensuite ça doit se trouver par exemple sur eBay, style ca:
IT" >http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISA​P [...] iley" />IT
Regarder dans le connecteur du commodo comment c'est fait.

On met deux de ces petits connecteurs à chaque extrémité d'un bout de fil qu'on va faire passer du commodo à l'ODB

Du coté commodo, ça se fait facilement (facilement accessible). Ça se gâte coté ODB
L'ODB est situé sous le tableau de bord avec les fusibles (le truc où il y a plein de prises bleues dessus):
Sur la photo, j'avais débranché un connecteur à l'avant, mais c'était pas le bon


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77Voir l'image en grand0 vote


Thi45oc a écrit :

Il faut localiser le connecteur D. Il est on fait situé à l'arrière de l'ODB, et il faut le débrancher au toucher (la photo est prise depuis le bas vers le haut):

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Thi45oc a écrit :

Une fois débranché, on arrive à faire ressortir le connecteur sur le côté:

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Thi45oc a écrit :

On retire ensuite le cache autour du connecteur, ça laisse apparaitre l'ensemble des fils

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1111Voir l'image en grand0 vote

1515Voir l'image en grand0 vote


Thi45oc a écrit :

Il va falloir localiser l'emplacement du pin 41. Voir schéma ci-dessous pour la théorie:

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Thi45oc a écrit :

Pour la pratique, le pin 41 est là:


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Thi45oc a écrit :

Une fois repérer, on insère l'autre extrémité de notre fil dans le pin 41, on remet le cache du connecteur et on attache le fil rajouter proprement sur des faisceaux existants

Voilà pour l'étape 3), de loin la plus chiante.
On peut maintenant remonter tout. Ne pas oublier de casser le plastique rouge si le commodo est neuf. Petit détails, le petit cache en plastique ne comporte qu'un trou pour laisser passer la manette des phares. Soit on perce un autre trou. Soit, pour un truc plus propre, on commande la pièce chez FIAT (réf 735410520)

Dernière étape, la plus simple:
Il faut activer le régulateur avec le logiciel FiatEcuScan (ça devrait aussi être possible avec la valise fiat mais du coup il faut passer chez fiat et c'est pas le but de la manœuvre). C'est possible depuis la version 3.04 de FES.

L'activation se fait via la procédure "PROXI alignment" dans le module "body" : déjà activer l'option "Cruise control" et ensuite lancer le "PROXI alignment"
J'ai aussi fait une procédure "zeroing" du calculateur moteur mais je sais pas si c'est indispensable

Voilà, après tout ça le régulateur devrait marcher. Seul le voyant sur le tableau de bord ne marche pas.
N’hésitez pas si vous avez des questions/sugegstions
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Voilà, bonne route au Volant de vos punto !

Message édité par autodoum le 07/01/2017 à 11:14:52

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
gatwo
  1. Posté le 07/01/2017 à 15:48:03  
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Super ! Merci énormément Autodoum ! Je vais enfin pouvoir faire mon branchement ! :D
Merci encore !
[:d2v:6]

Invité
  1. Posté le 11/01/2017 à 08:50:20  
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un grand MERCI

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gatwo
  1. Posté le 25/01/2017 à 23:06:19  
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Bonjour !
Par contre il n'y a pas de photo qui explique où mettre le cable au niveau du commodo !
Merci d'avance !
[:le porschiste du 02]

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autodoum
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  1. Posté le 26/01/2017 à 07:47:33  
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[:fake07:16]

Effectivement. Je regarde si j'ai qqch.


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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gatwo
  1. Posté le 28/01/2017 à 18:17:54  
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Ok merci d'avance ! :D [:djbenzzz:5]

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 28/01/2017 à 21:43:08  
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[:fake07:16]

compléments

*/ les fiches à insérer dans les connecteurs :

http://www.ebay.com/itm/100x-9​62885-1-Contact-female-0-25-0-​35mm2-MQS-tinned-crimped-for-c​able-/201624366980?hash=item2e​f1bfaf84:g:33kAAOSwqfNXiWW9

*/ le schéma électrique du régulateur

Punto schéma régPunto schéma régVoir l'image en grand0 vote


*/ le branchement au niveau du commodo, trouvé sur youtube : à vérifier, si c'est bon, ce serai bien que qqun confirme

1616Voir l'image en grand0 vote

[:tinou32:7]
Message cité 1 fois

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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gatwo
  1. Posté le 29/01/2017 à 09:49:50  
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Super Autodoum ! T'es le meilleur ! [:superjuju78:8] [:banditito:2] [:le-jona:2]

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autodoum
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  1. Posté le 29/01/2017 à 09:52:19  
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Le meilleur, c'est Thibag64 qui avait fait ce tuto ! :jap:


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 15/02/2017 à 19:04:42  
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Invité
  1. Posté le 15/02/2017 à 19:07:07  
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[
*/ le branchement au niveau du commodo, trouvé sur youtube : à vérifier, si c'est bon, ce serai bien que qqun confirme

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/punt​o-regulate​ur-vitesse​-114455/ph​oto/16-637​8024.html

[:tinou32:7] [/quotemsg]


Le connecteur est bien celui du haut du commodo ?
Et le rond rouge n'entour t il pas le connecteur 6, non?

Profil : Nouveau membre
cyoyo1986
  1. Posté le 16/02/2017 à 13:35:06  
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je viens de finir l’installation donc c'est bien le connecteur du dessus a l'emplacement 8

IMG_20170216_121644IMG_20170216_121644Voir l'image en grand0 vote
prise du dessusprise du dessusVoir l'image en grand0 vote
Message édité par cyoyo1986 le 16/02/2017 à 13:37:36
Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 16/02/2017 à 14:16:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super !


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 14/01/2019 à 17:30:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour MADAME MONSIEUR,

Je suis a la recherche d'une personne qui serait m'aider a installer le régulateur de vitesse sur une fiat grande punto de 2007.

En vous remerciant

Raphi

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