Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

[Présentation] Ma voiture plaisir - Fiat coupé T20


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §koo442AP

Tu as raison ne la vend pas c'est un bijou.

 

En tout cas, magnifique paysage en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Bonsoir à tous!

 

Félicitation pour ton bel achat, même si cela ne date pas d'hier :D

 

Je me présente, j'ai 25 ans et papa d'un petit garcon de 20 mois.

Je me suis privé de ma passion pour l'automobile par nécessité. J'avais une 205 XS qui marchait pastrop mal et lorsque j'ai voulu acheter une autre plus sportive, ma femme m'a un peu freiné. Il faut dire que je conduisais un peu vite avant d'avoir mon fils. En plus nous voulions un enfant donc fin du projet.

 

J'ai perdu un de mes proches il y a quelques semaines alors qu'il n'avait que 54 ans. Cela m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé de me faire plaisir, la vie est trop courte.

Je vais solder le crédit de mon citroen Picasso dans la semaine et je vais commencer à chercher quoi m'acheter. Vous l'aurez compris, j'ai un gros faible pour ce coupé. J'hésite encore car je suis aussi un passionné d'américaine et une Pontiac Firebird m'intéresse aussi.

Pour le coupé il y a un grand choix de motorisation et je ne suis pas encore quoi décider. Un mécano Fiat à coté de chez moi m'a dit que le 2.0 16 est plus amusant à conduire que le 20v.

Est ce que quelqu'un à déjà testé les deux? Quel est la différence?

 

Sinon toujours aussi satisfait de ton achat?

Et question fiabilité et cout d'entretien?

 

Merci d'avance et bonne continuation! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Félicitation pour ton bel achat, même si cela ne date pas d'hier :D

 

Je me présente, j'ai 25 ans et papa d'un petit garcon de 20 mois.

Je me suis privé de ma passion pour l'automobile par nécessité. J'avais une 205 XS qui marchait pastrop mal et lorsque j'ai voulu acheter une autre plus sportive, ma femme m'a un peu freiné. Il faut dire que je conduisais un peu vite avant d'avoir mon fils. En plus nous voulions un enfant donc fin du projet.

 

J'ai perdu un de mes proches il y a quelques semaines alors qu'il n'avait que 54 ans. Cela m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé de me faire plaisir, la vie est trop courte.

Je vais solder le crédit de mon citroen Picasso dans la semaine et je vais commencer à chercher quoi m'acheter. Vous l'aurez compris, j'ai un gros faible pour ce coupé. J'hésite encore car je suis aussi un passionné d'américaine et une Pontiac Firebird m'intéresse aussi.

Pour le coupé il y a un grand choix de motorisation et je ne suis pas encore quoi décider. Un mécano Fiat à coté de chez moi m'a dit que le 2.0 16 est plus amusant à conduire que le 20v.

Est ce que quelqu'un à déjà testé les deux? Quel est la différence?

 

Sinon toujours aussi satisfait de ton achat?

Et question fiabilité et cout d'entretien?

 

Merci d'avance et bonne continuation! ;)

 

 

 

 

:coucou: et merci

 

Bon choix la Fiat coupé :p

 

J'ai aussi un bébé de 8 mois et le coupé convient (pour usage occasionnel).

 

Concernant le choix de motorisation, vaste débat :D

 

Voici mon classement en fonction des critères (subjectif)

 

- Si tu cherches la performance, il te faut un turbo. Ensuite, c'est question de budget et de philosophie : le T20 est le plus cher et le plus abouti techniquement et niveau fiabilité. Le T16 est moins cher, moins performant mais plus violent en sensation et plus de pièces dispo pour le préparer

 

- Si tu cherches un bon compromis agrément / utilisation quotidienne / cout d'entretien, le 20V est pas mal. Il fait un bruit sympa, est souvent bien équipé, bénéficie du restyling et n'est pas très cher

 

- Enfin, si tu cherches l'économie, tu as la version 1.8. La ligne du coupé avec un moteur relativement économique

 

Tout dépend donc de ton budget et de tes gouts.

 

Sinon, oui, je suis toujours pleinement satisfait mais c'est vrai que je ne roule pas énormément avec alors peut être ai-je moins de soucis que d'autres. Depuis les 15 mois que je l'ai, je n'ai pas eu de problème particulier. Juste la clim qui fait des siennes de temps en temps au niveau de la régulation. Sinon, R A S :)

 

Le cout d'entretien est assez faible excepté 3 points dont 2 spécifiques au 20V turbo :

 

- La distri chère à remplacer

- le collecteur d'échappement qui semble fragile (pas de problème sur la mienne mais peu de km...)

- les pièces spécifiques : carrosserie, jantes... difficiles à trouver et chères

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Merci de ta réponse!

Pour l'instant je ne suis pas encore décidé sur la date de mon achat. Apparemment il ne faudra pas que je m'y prenne au dernier moment car les bonnes occasions de série(non trafiqué) sont dure à trouver.

 

En fait, je m'en servirais comme 2ème voiture pour les week-end et autres sorties "promenade". :sol:

Pour la motorisation, quitte à se faire plaisir autant prendre avec turbo. Les perfs de la 20v sont impressionnante mais l'entretien me freine un peu dans mon choix (j'ai un peu peur des grosses factures même si ce n'est qu'un apriori) . Ce que je recherche avant tout, ce sont de bonnes sensations sans rouler forcément comme un malade. Aussi j'aime avoir des chevaux sous le pied même si je ne roule pas vite, histoire de distancer le premier co..ard qui me colle au cul ou alors doubler sans forcer celui qui se traine devant moi. Le 2.0 T16v m'a l'air plutôt pas mal même si les performances sont moins bonnes que le 20v. J'ai regardé des vidéos sur "You tube" et ça marche déjà pas mal.

 

Je vais me rendre sur le circuit de Dijon Prenois le 25/10 car il y a un meeting privé ou je suis invité. Il y a souvent des coupé justement. J'essaierai de sympathiser avec un propriétaire et avoir son avis aussi.

 

Le plus dure sera de choisir la couleur. J'adore en rouge et jaune. Une fois, j'en ai vu une sur Dijon, couleur bleu Estoril comme sur les M3. Elle était absolument magnifique! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Pour l'instant je ne suis pas encore décidé sur la date de mon achat. Apparemment il ne faudra pas que je m'y prenne au dernier moment car les bonnes occasions de série(non trafiqué) sont dure à trouver.

 

En fait, je m'en servirais comme 2ème voiture pour les week-end et autres sorties "promenade". :sol:

Pour la motorisation, quitte à se faire plaisir autant prendre avec turbo. Les perfs de la 20v sont impressionnante mais l'entretien me freine un peu dans mon choix (j'ai un peu peur des grosses factures même si ce n'est qu'un apriori) . Ce que je recherche avant tout, ce sont de bonnes sensations sans rouler forcément comme un malade. Aussi j'aime avoir des chevaux sous le pied même si je ne roule pas vite, histoire de distancer le premier co..ard qui me colle au cul ou alors doubler sans forcer celui qui se traine devant moi. Le 2.0 T16v m'a l'air plutôt pas mal même si les performances sont moins bonnes que le 20v. J'ai regardé des vidéos sur "You tube" et ça marche déjà pas mal.

 

Je vais me rendre sur le circuit de Dijon Prenois le 25/10 car il y a un meeting privé ou je suis invité. Il y a souvent des coupé justement. J'essaierai de sympathiser avec un propriétaire et avoir son avis aussi.

 

Le plus dure sera de choisir la couleur. J'adore en rouge et jaune. Une fois, j'en ai vu une sur Dijon, couleur bleu Estoril comme sur les M3. Elle était absolument magnifique! :love:

 

 

Les T16 sont très nombreux en rouge ou en jaune. Par contre, comme ils font partie des coupés les plus vieux, il y a souvent eu pas mal de proprios différents et la proportions de merguez est plus importante qu'avec les T20 plus récents.

 

Il faut être vigilant sur l'entretien effectué :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

J'ai travaillé 10 ans dans le réseau, et je vous donne mon avis sur les coupé turbo 16V ou 20V :

 

D'abord, la différence : pratiquement 1 seconde pleine au 0-100 Km/H !! à l'avantage du 5 cylindres.

La musicalité : sans aucun doute : avantage au 5 Cylindres.

 

Par contre, et si mes souvenirs ne me font pas défauts, j'ai roulé avec - 2 1.8 16v de direction

- 1 2.0 16V atmo

- 3 2.0 16v turbo

- 1 2.0 20V turbo...,

et je déconseille FORTEMENT le 1.8 : conso exagérée : il faut tout le temps être pied au plancher pour tirer quelque chose de ce moteur et pour peu de performances. Le 2.0 atmo fait un peu mieux... Et les turbo's ont fait partie des voitures les plus impressionnantes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de roulé (et je vous cite quelques sommets : Ferrari 348 GTB et GTS, 355 spider et aujourd'hui proprio d'une 911 Carrera 4S (modèle 996). Et bien, je confirme que le coupé 2.0 16v turbo reste probablement la voiture la plus amusante à conduire. Châssis fabuleux, moteur limite violent, confort d'utilisation relativement correcte (mais c'est rarement ce que cherche l'utilisateur "plaisir" de ce genre d'auto). Seul bémol : la conso des 2 versions en turbo... souvent proche voir un peu au-dessus des 20 l/100KM en jouant (et même ma porsche n'arrive pas à ces conso ! ).

 

Par contre, autant le 20V plaisait à madame (voiture plus civilisée à conduire, tout en restant une bête quand même), autant elle m'a déçue après 3 16v turbo.

 

La voiture avec laquelle j'ai roulé qui se rapproche le + au coupé 16v turbo est la Subaru Imprezzia turbo (1ère génération).

 

Alors, en résumé, si je devais trancher, et compte tenu d'un usage plaisir uniquement, ce serait sans hésiter une coupé 2.0 turbo 16V 195 cv (avec catalyseur supprimé :o))) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis intéressant.

 

Par contre, je rajouterai qu'il ne faut pas demander au 1.8 16v la même chose qu'un 2.0 turbo. Ce ne sont pas les mêmes usages...

 

Un 1.8 mené normalement consomme moins de 8L aux 100km, ce qui est bien mieux que le 2.0 16v du lancement, le tout pour des performances assez proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

J'ai travaillé 10 ans dans le réseau, et je vous donne mon avis sur les coupé turbo 16V ou 20V :

 

D'abord, la différence : pratiquement 1 seconde pleine au 0-100 Km/H !! à l'avantage du 5 cylindres.

La musicalité : sans aucun doute : avantage au 5 Cylindres.

 

Par contre, et si mes souvenirs ne me font pas défauts, j'ai roulé avec - 2 1.8 16v de direction

- 1 2.0 16V atmo

- 3 2.0 16v turbo

- 1 2.0 20V turbo...,

et je déconseille FORTEMENT le 1.8 : conso exagérée : il faut tout le temps être pied au plancher pour tirer quelque chose de ce moteur et pour peu de performances. Le 2.0 atmo fait un peu mieux... Et les turbo's ont fait partie des voitures les plus impressionnantes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de roulé (et je vous cite quelques sommets : Ferrari 348 GTB et GTS, 355 spider et aujourd'hui proprio d'une 911 Carrera 4S (modèle 996). Et bien, je confirme que le coupé 2.0 16v turbo reste probablement la voiture la plus amusante à conduire. Châssis fabuleux, moteur limite violent, confort d'utilisation relativement correcte (mais c'est rarement ce que cherche l'utilisateur "plaisir" de ce genre d'auto). Seul bémol : la conso des 2 versions en turbo... souvent proche voir un peu au-dessus des 20 l/100KM en jouant (et même ma porsche n'arrive pas à ces conso ! ).

 

Par contre, autant le 20V plaisait à madame (voiture plus civilisée à conduire, tout en restant une bête quand même), autant elle m'a déçue après 3 16v turbo.

 

La voiture avec laquelle j'ai roulé qui se rapproche le + au coupé 16v turbo est la Subaru Imprezzia turbo (1ère génération).

 

Alors, en résumé, si je devais trancher, et compte tenu d'un usage plaisir uniquement, ce serait sans hésiter une coupé 2.0 turbo 16V 195 cv (avec catalyseur supprimé :o))) )

 

 

 

Eh ben!!

Tu n'es pas avare en compliment sur le T16. Cela ne fais que confirmer ce qu'un mecano de chez Fiat m'avait dit.

 

Je pense avoir trouvé mon bonheur niveau motorisation. Reste à trouver mon bonheur. J'ai vu une très bonne offre mais devant mon enthousiasme ma femme ne réagit pas favorablement à ma demande. C'est vrai que nous avons un projet immobilier en vu, donc elle à peur que la voiture ne devienne une excuse pour ne pas faire construire tout de suite.

 

Bref, cela me fait bizarre de voir que le plaisir a son volant est comparé à certain modèle de Ferrari. Il faut que j'essaie de prendre le volant d'une T16 pour me rendre compte de tout cela. Je ne crois que ce que je vois. :lol:

 

Merci en tout cas d'avoir réagit sur la question.

PS: Depuis vos message, je n'est dieu que pour la Fiat coupé et mon projet d'achat d'une Pontiac Firebird est à la trappe. :lol:

A+

Zimzim (Alain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

"Bref, cela me fait bizarre de voir que le plaisir a son volant est comparé à certain modèle de Ferrari. Il faut que j'essaie de prendre le volant d'une T16 pour me rendre compte de tout cela. Je ne crois que ce que je vois."

 

Je n'ai pas dit qu'elles étaient comparables, mais c'est clair que sur route ouverte, j'ai vraiment pris beaucoup plus mon pied en roulant en coupé turbo : en jouant de la dérive, en faisant des accélérations de cinglés qui en ont laissé plus d'un ébahi ...

Tandis qu'avec les rouges (Ferrari pour ceux qui n'ont pas suivi), il est clair qu'on ne rentre pas en courbe avac autant d'enthousiasme ... du coup, mon impression "pilotage pure" reste à l'avantage du coupé ... pour jouer ..

 

La Ferrari a évidemement des tas d'autres qualité, et question performances, elle fait la différence au delà des 150 KM/H, mais perso, je ne dérive plus à ces vitesses là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Salut Yamtomic!

 

J'avais bien compris qu'elles n'étaient pas comparable au niveau des perfs. Seulement cela me faisait "bizarre" (surpris mais en bien) que tu avais pris autant ton pied dans la coupé que dans une Ferrari aussi extrême et différente soient elles.

Je suis un peu comme toi d'ailleurs. J'estime qu'il n'y a pas besoin de rouler vite pour prendre son pied. Une bonne motricité, un bonne équilibre et de très bonnes reprises, c'est beaucoup plus de plaisir à la cléf que rouler à fond pendant 1 minute (sur autoroute allemande bien entendu :lol: )

 

Je regarde par curiosité sur des sites d'annonces pour les prix d'une T16. Je constate que pour beaucoup l'historique du moteur n'est pas très limpide certains avec casse moteur. J'ai bien rigolé en lisant une annonce, je cite " l'embrayage commence à patiner mais ce n'est rien ".

D'autre on une liste de préparation impressionnante pour ne pas dire interminable.

 

j'avais oublié de parler lors de mon dernier message de coupé décathalisé, j'ai eu l'occasion d'en voir rouler une et je dois dire que c'était impressionnant. Une Ferrari Modena serait passé inaperçu à coté. De la à le faire, je ne sais pas si je supporterai sur de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...

 

Merci en tout cas d'avoir réagit sur la question.

PS: Depuis vos message, je n'est dieu que pour la Fiat coupé et mon projet d'achat d'une Pontiac Firebird est à la trappe. :lol:

A+

Zimzim (Alain)

 

 

Poste en section Pontiac et tu seras remotivé pour la Firebird :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

C'est vrai que ça à l'air d'être une super affaire.

J'hallucine du prix par rapport au kilomètre. Même chose que toi, c'est pas ma couleur préféré mais vu le kilométrage, je n'aurai pas hésité une seconde à appeler.

Mais........comme je l'ai dis dernièrement ma femme ne souhaite pas maintenant, elle préfère que l'on attende de voir pour notre projet immobilier.

 

Merci du bon tuyau! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Je pense que oui!

Elle avait l'air très propre. Après si c'est la super occas à ne pas louper, pourquoi est elle encore sur le site. L'annonce a plus de 2 semaines.

A moins qu'elle ne soit deja vendu et qu'il n'est pas encore enlevé l'annonce. Lorsque j'ai cherché un Picasso, dans les 3/4 des cas les gens n'avaient pas eu le temps ou l'idée d'enlever leurs annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

ma femme ne réagit pas favorablement à ma demande.

C'est vrai que nous avons un projet immobilier en vu

 

Ma maison à été payée avec les economies faites sur une alfa sprint et un GTV 4 cylindres,

mais l'entretien était plutôt "mini" et avec des pieces récupérées en casse

 

Si le budget pour la construction est juste, que l'entretien sera fait dans un garage,

il faut oublier le T16.....

Voir les prix des plaquettes de freins, du changement de distribution, des pneus tout les 20.000 kms.

 

Sinon celle de l'annonce à l'air d'être une affaire.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Aucune idée du kilométrage :non:

A l'heure actuel, je fais 20 000/an mais je répète que c'est un achat pour les week end et sorties occasionnels. Donc peut être entre 5 et 10 000.

Ce sera ma 2 ème voiture. Je file mon Picasso à ma femme et je récupérerai sa 106 1.2l. Vous voyez tout était deja calculé :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Bonjour à tous,

 

Je suis également l'heureux proprio d'un T20 de 97, gris métal et 124.000 km depuis juillet. Je sortais d'une relation de 6 ans avec un GTV6 de 84, et c'est une autre planète !! Pourtant, il avait bien la forme le GTV6 (avec un 3.0 L QV de 164 inside), mais le sèche cheveux de la Fiat fait du bon boulot sur les perfs. Le précédent proprio ayant eu le bon goût de rabaisser et raffermir les suspattes, le coupé vire à plat, et la direction est assez précise.

Bref, pourquoi le 5 cylindres au lieu du 4 ? Parce que le 4 pattes, conçu dans les années 60 (le fameux Lampredi qui équipa les premières 124 sport et spider) n'est pas prévu à la base pour être suralimenté, et j'en ai vu de la bielle coulée sur des Delta pendant des sorties circuits ...

 

Bon, ce n'est que mon avis, hein ?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ouai.

Sur les dernière mouture il est quand meme fiable et reconnu dans le monde du sport.

La delta est une bète de course quand meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis également l'heureux proprio d'un T20 de 97, gris métal et 124.000 km depuis juillet. Je sortais d'une relation de 6 ans avec un GTV6 de 84, et c'est une autre planète !! Pourtant, il avait bien la forme le GTV6 (avec un 3.0 L QV de 164 inside), mais le sèche cheveux de la Fiat fait du bon boulot sur les perfs. Le précédent proprio ayant eu le bon goût de rabaisser et raffermir les suspattes, le coupé vire à plat, et la direction est assez précise.

Bref, pourquoi le 5 cylindres au lieu du 4 ? Parce que le 4 pattes, conçu dans les années 60 (le fameux Lampredi qui équipa les premières 124 sport et spider) n'est pas prévu à la base pour être suralimenté, et j'en ai vu de la bielle coulée sur des Delta pendant des sorties circuits ...

 

Bon, ce n'est que mon avis, hein ?

 

Ciao

 

 

Salut, tu as une photo de la tienne ? Elle est préparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

Salut :)

 

Tu as une photo de la tienne ?

 

 

 

tout à fais....quelques tofs du mien et de celui de mon bof ....

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/81/19/68/photo_21.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/81/19/68/photo_22.jpg

 

http://i71.servimg.com/u/f71/11/81/19/68/photo_23.jpg

 

c'est un délire que l'on c'est fais...... ;) ....le miens est bleu .....ce sont tous les deux des 16V turbo.....

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

le miens à 103000 kms.....je l'ai eu à 43000kms.....et celui du bof à 67000 kms....le miens est de 95 et le siens de 96.....

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

superbe....j'en ai un aussi....c'est la même chose mais en plus petit.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...