Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Essai Nouvelle Panda 3 Version 4x4 / Trekking


Invité §pao415to

Messages recommandés

Invité §pao415to

Qui à essayé la nouvelle Panda 4x4 en véritable condition TT.. ? , pour émettre un avis sur le nouveau concept de transmission " intelligente " et tenter un comparatif en rapport à l'ancien modèle quand à son efficacité sur chemins boueux et son aptitude au franchissement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §han880Nf

Salut Paon,

J'ai vu hier la nouvelle Panda 4x4, dans sa livrée verte, avec des boucliers de bas de caisse noir sur lesquels sont incrustés "4x4"...

Je n'ai pas pu l'essayer, car un seul modèle en expo pour l'instant.

De même, pas de documentation, il n'y en avait plus...! (déjà)

... Bon elle paraît plus cossue, un peu plus "imposante" un peu plus haute sur patte...

L'intérieur est bien entendu à l'image de la nouvelle Panda de "ville".

D'après le vendeur, le moteur développe 75cv, et aurait un couple meilleur. Il passerait de 14,8mkg à 19mkg.

Cela augurerait de meilleures reprises et un moteur plus alerte et normalement une conso un peu plus contenue.

Le réservoir de carburant, point faible des Panda II 4x4 à 30 litres, passerait à 37 L.

Le confort serait aussi en progression.

Donc tout cela sera à voir lors d'un essai.

@+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Salut Paon,

J'ai vu hier la nouvelle Panda 4x4, dans sa livrée verte, avec des boucliers de bas de caisse noir sur lesquels sont incrustés "4x4"...

Je n'ai pas pu l'essayer, car un seul modèle en expo pour l'instant.

De même, pas de documentation, il n'y en avait plus...! (déjà)

... Bon elle paraît plus cossue, un peu plus "imposante" un peu plus haute sur patte...

L'intérieur est bien entendu à l'image de la nouvelle Panda de "ville".

D'après le vendeur, le moteur développe 75cv, et aurait un couple meilleur. Il passerait de 14,8mkg à 19mkg.

Cela augurerait de meilleures reprises et un moteur plus alerte et normalement une conso un peu plus contenue.

Le réservoir de carburant, point faible des Panda II 4x4 à 30 litres, passerait à 37 L.

Le confort serait aussi en progression.

Donc tout cela sera à voir lors d'un essai.

@+

Hanibal.

 

 

Perso , je l'ai essayé uniquement sur route pendant 1 heure ( pareil coloris verte ) décoration intérieure harmonieuse . Essai avec moteur Multijet Diesel 1,3l 75CV.. mes premières impressions : moteur un peu bruyant quand tu montes en régime , quand tu es stabilisé à 100 kmh ça devient un peu pénible .. dans l'analyse coté bruit il faut intégrer aussi le bruit de roulement sur l'asphalte consécutif à la monte en pneus M+S ( pour le moteur coté bruyant c'est pire pour le bi-cylindre essence ) , en revanche le couple est bien présent c'est très agréable ! un bémol cependant : un curieux trou entre la 1ère et la 2ème , ça appelle à des explications !

Coté minable : La roue de secours galette en option !! .. Une bonne surprise : peu de roulis et vraiment confortable

Bref , j'attends avec impatience les retours d'expérience concernant ce pourquoi il à été conçu : le terrain ! et enfin savoir si la nouvelle transmission " intelligente " gérée par l'électronique est aussi efficace ( voir plus ) que l'ancienne version

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Qui à essayé la nouvelle Panda 4x4 en véritable condition TT.. ? , pour émettre un avis sur le nouveau concept de transmission " intelligente " et tenter un comparatif en rapport à l'ancien modèle quand à son efficacité sur chemins boueux et son aptitude au franchissement

merci

 

bonjour !

 

j'ai commandé une panda 4x4 twinair , qui devrait arriver vers le 10/15 décembre

je ne pourrais pas comparer avec l'ancien modèle ( mais si quelqu'un du forum est du coté de Forcalquier , je suis partant ! ) puisque je vais remplacer un skoda yeti par la panda

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Bonjour,

En étais-tu content de ta Yeti ?

A+

bonjour !

le yeti oui , tres tres content , par contre pas du tout content du concessionnaire ( aix en provence )ni du sav skoda

j'ai eut un soucis avec la vanne egr , et ça a pris un mois pour la changer avec 70% de remise , le détail est que le yeti avait 2 ans et 4 mois et 27000 kms ! et de plus ils ont des soucis par centaines avec ces vannes egr

si j'avais eut les moyens j'aurais pris à la place le tsi 1.8 essence mais entre la conso et le malus ....et en essence il n'y a pour le yeti que ce moteur , donc avec la reprise du yeti plus une petite remise pour la panda 4x4 je repart avec une voiture neuve ça sera un peu petit ... mais je suis seul et je trouvais que le seul défaut du yeti c'était d'etre un peu trop gros pour moi !

et puis j'ai commencé le 4x4 avec la premiere panda 4x4 en 1985 , j'aurais un peu l'impression de rajeunir !!

donc le yeti sera en vente chez fiat à vitrolles dans un mois ...( si ça t'interresse ...)

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ok. J'espère juste pour toi que, coté endurrence, la Panda 3 4x4 sera mieux née que ma Panda 2 4x4...

Tu sais sur le SAV Fiat France faudra pas trop compter non plus... vaut mieux espérer tomber sur la perle rare en matière de garage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Ok. J'espère juste pour toi que, coté endurrence, la Panda 3 4x4 sera mieux née que ma Panda 2 4x4...

Tu sais sur le SAV Fiat France faudra pas trop compter non plus... vaut mieux espérer tomber sur la perle rare en matière de garage.

A+

Bonjour !

je sais que tous les SAV se valent ...

mais avec un essence je n'aurais déjà pas de soucis de vanne egr/ filtre à particules etc , j'ai pris un extension de garantie de 6 ans , et le meilleur pour la fin , le chef d'atelier est un cousin !

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Perso il fallait que j'avance

et en fait j'ai réglé la question .. j'ai commandé un Jimny chez Suzuki pas vraiment convaincu par son confort ( quoique pas si mauvais que l'on veut bien dire ) mais surtout par les services qu'il allait me rendre . Le moteur essence est très fiable contrairement au défunt diesel ou tous les ennuis s'accumulaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il fallait que j'avance

et en fait j'ai réglé la question .. j'ai commandé un Jimny chez Suzuki pas vraiment convaincu par son confort ( quoique pas si mauvais que l'on veut bien dire ) mais surtout par les services qu'il allait me rendre . Le moteur essence est très fiable contrairement au défunt diesel ou tous les ennuis s'accumulaient

Pas le même usage. A toi de trouver la vie qui va avec...

Une piste ? lol.gif.7531aed91371608fc3b87f7503773e6a.giflol.gif.7531aed91371608fc3b87f7503773e6a.giflol.gif.7531aed91371608fc3b87f7503773e6a.gif

[h1]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Suzuki/sujet958.htm

[/h1]

lol.gif.aaf736ff8ef7507a5e336db382740fab.gif

lol.gif.7baae9696ece252c66a43f3c22e26ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pas le même usage. A toi de trouver la vie qui va avec...

Une piste ? lol.gif.78c09bbc48e31f0ce792e3b57c2385ad.giflol.gif.78c09bbc48e31f0ce792e3b57c2385ad.giflol.gif.78c09bbc48e31f0ce792e3b57c2385ad.gif

[h1] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )

[/h1]

 

 

Pas tout à fait le même usage , mais proche quand même ... mais de mon point de vue , l'éventail d'utilisation est un peu plus large avec le Jimny . Pour ma part c'est un peu de ville , un peu de route , du chemin forestier étroit et souvent boueux en foret , associé à de belles grimpettes pour accéder à des parcelles de bois ... mais rien de vraiment commun avec ton lien ..ouch.gif

lol.gif.4fcf35d780ad316250c536ec7a9ec4ae.gif

lol.gif.e060f8e1a6bdc034bcc882907971cab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Pas le même usage. A toi de trouver la vie qui va avec...

Une piste ? lol.gif.f4a9391ca364fae175953224bea2715c.giflol.gif.f4a9391ca364fae175953224bea2715c.giflol.gif.f4a9391ca364fae175953224bea2715c.gif

[h1] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )

[/h1]

 

 

Pas tout à fait le même usage , mais proche quand même ... mais de mon point de vue , l'éventail d'utilisation est un peu plus large avec le Jimny . Pour ma part c'est un peu de ville , un peu de route , du chemin forestier étroit et souvent boueux en foret , associé à de belles grimpettes pour accéder à des parcelles de bois ... mais rien de vraiment commun avec ton lien ..ouch.gif

lol.gif.cc949662476286905bc00cac6b4a1476.gif

lol.gif.53bfb476a795dde123b16d03689c446c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour !

voilà un petit essai ""original"" de la nouvelle panda 4x4

affectueusement baptisée pandino 4x4 dans la vidéo ...

 

 

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]La Panda 4×4 élue SUV de l’année 2012[/h1]

  • 11/12/2012 11 h 19 min

 

 

http://www.unica-strada.com/blog/wp-content/uploads/2012/12/panda.jpg

Le célèbre magazine anglais, TopGear qui compte pas moins de 1,9 millions de lecteurs au Royaume-Uni, 9,2 millions dans le monde, 17 millions de fans sur Facebook et 600 000 followers sur Twitter et regardé par des millions de téléspectateurs lors de leur émission hebdomadaire sur la BBC, établit un classement des meilleures voitures de chaque segment du marché en fin d’année.

Et cette année, c’est la nouvelle Fiat Panda 4×4 qui remporte le titre de SUV de l’année 2012. Même si le match nous rappelait David contre Goliath, la petite Fiat a su sortir son épingle du jeux et s’imposer face à des mastodonte beaucoup plus gros et cher qu’elle !

Le compromis entre tenue de route efficace et bonne performance en tout terrain si difficile à obtenir a été salué par le jury: « En tout-terrain, la voiture est performante. Certes, le différentiel autobloquant aurait pu être plus sophistiqué mais la voiture dispose d’un système de traction électronique ingénieux, d’une garde au sol adaptée et d’un premier rapport court. Ses capacités de franchissement sont remarquables et cela s’explique notamment par la qualité des pneumatiques et le poids léger du véhicule. La nouvelle Panda 4×4 regorge de qualités. Les longs trajets ne lui font pas peur si vous optez pour la version TwinAir à six rapports (dont une première courte NDLR). Elle est tellement compacte qu’elle parvient facilement à zigzaguer entre les arbres et à franchir des obstacles rocheux. Et sur ce point, elle bat ses concurrents de plus gros gabarit ».

Belle récompense pour la seule traction intégrale du segment A, qui montre qu’elle n’est pas que pour gravir les trottoir de nos cités, mais dispose de réelles capacités Off Road … et ça fait 29 ans que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

ok surement mieux pour le confort et la panda 1 gros litre de moin que le jimny mais en tt il na pas photo le jimny passe encore mieux que la nouvelle panda et sur le plant fiabilite lajimny essence 2012 est made in japan fabriquee et importee du japon mieux que l europe de l est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

ok surement mieux pour le confort et la panda 1 gros litre de moin que le jimny mais en tt il na pas photo le jimny passe encore mieux que la nouvelle panda et sur le plant fiabilite lajimny essence 2012 est made in japan fabriquee et importee du japon mieux que l europe de l est

 

Bonjour,

Pour info, la Panda 3 n'est plus fabriquée en Europe de l'est mais en Italie.

Sincèrement la fiabilité du Jimny est à la hauteur de celle des Pandas 4x4 : pas top ! J'ai une Panda 2 et dans mon village si tu n'as pas une Panda 4x4 dans ton foyer, tu as au moins 1 Duster, 1 Samourai ou 1 Jimny... et les petits 4x4 Suzuki ont les mêmes soucis (croisillons de cardan, réservoir, étanchéité, ...)... Blanc bonnet et bonnet blanc ! Par contre être une propulsion en mode 2 roues motrices est le problème principal du Jimny pour moi. J'en connnais qui se sont fait de belles pirouettes sur la pluie !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

attention je ne critique pas la panda 4x4 elle va pas mal nom plus en tt mais le jimny passe ou la fiat ne passe pas surtoutsita jimny a des pneus mixte par contre sur la route goudronnee ou autoroute la panda est plus roulante ps meme en propulsion avec des pneus en ordre et vitesse normale pas de probleme de tenue de route bien sur la jimny n est pas une voiture de course mais en toutcas pas dangereuse si respect deja du codede la route et des vitesses imposees ok tb annee a toi vic belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous et très bonne année 2013.

... En réalité, la progression en 4x4 craboté se fera uniquement dans les chemins très accidentés ou/et de forte déclivité.

Et quand-est-ce que l'on roule dans ces conditions...? quasiment jamais... Il faut vraiment y aller exprès...!

La quasi totalité du temps de roulage se fait sur route...

J'ai possédé pendant presque 20 ans des 4x4 avec lesquels l'on pouvait "monter aux arbres"... et ma fois, à part les sorties organisées par les clubs ou la volonté de se foutre exprès dans les bourbiers, l'on roule la plupart du temps comme les autres sur le goudron ou les chemins forestiers.

En fait les progressions qui nécessitent d'avoir en main un "vrai" 4x4 sont très peu fréquentes au total...

Alors un 4x4 "routier" comme la Panda est largement suffisant pour tout les types de difficultés éventuellement rencontrées lors de nos déplacements.

Habitant dans une région de montagne, et rencontrant assez souvent la neige, la Panda est "l'arme absolue" pour se déplacer en toute sécurité.

Un 4x4 avec réducteur comme le Jimny est très bien mais pas nécessaire pour un usage quotidien.

Certes le Jimny à des capacités que n'a pas la Panda, mais ses capacités ne serviront que rarement...

Voilà mon expérience...

Bonne route...!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour !

la panda 4x4 était à l'essai dans direct auto hier soir sur direct8 en essence et dans turbo ce midi sur m6 en diesel

bonne fin de week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

super essai panda 4x4 sur direct 8

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5 [...] 3908591721

 

merci pour les liens !

je ne me lasse pas de revoir les reportages ...

je pense que direct auto est de loin la meilleure émission , ils montrent aussi les défauts des voitures essayées et ont l'air passionnés .

j'ai eut enfin des nouvelles de ma panda 4x4 !!!

elle approche ... je vous la montre dès qu'elle arrive ( pas encore de test en tout-terrain hard , mais elle ne restera pas longtemps sur le goudron ( de toute façon c'est cancérigène ... )

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour

j'ai vu un autre petit essai sur v6 , à voir ici

 

 

je vous met aussi la photo de ma panda qui est juste descendue du camion , livraison mardi ou mercredi

 

bye panda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour

j'ai vu un autre petit essai sur v6 , à voir ici

 

 

je vous met aussi la photo de ma panda qui est juste descendue du camion , livraison mardi ou mercredi

 

bye panda.jpg

bonjour !

voilà une photo de ma petite nouvelle du coté de Forcalquier en haute provence

bye DSC_1070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Magnifique dans la neige , tu dois bien t'amuser !

bonsoir !

oui merci , je me régale oui !! pour la neige la panda est parfaite , dès la sortie du cc je suis tombé dans 15 cm de neige fraiche pour ramener la bestiole à la maison , j'avoue que j'étais pas très rassuré mais c'est passé tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

 

On dirait ma 2 Cilmibing qui a rajeuni ! Elle est sympa effectivement !

 

Petite question, ils montent quoi comme pneus en origine maintenant ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Bonjour,

 

On dirait ma 2 Cilmibing qui a rajeuni ! Elle est sympa effectivement !

 

Petite question, ils montent quoi comme pneus en origine maintenant ?

 

A+

 

Bonjour !

alors pour la taille c'est du 175/65 R15 84T

et le modèle c'est des CONTI CROSS CONTACT

 

la question maintenant c'est de les garder toute l'année , ou bien de monter des pneus été à l'arrivée des beaux jours , vous monteriez quoi ?

bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ils montent enfin une bonne marque en origine car Continental fait des bon pneus neige. La Panda 2 avait soit des Pirelli Snow (la mienne) soit des Brigestone Dueler et dans les 2 cas c'était loin d'être les meilleurs !

Perso je roule toute l'année en pneus Nokian WR G2 ou D3 (marqués All weather + Snow) mais j'habite en moyenne montagne et les températures supérieures à 7° le matin c'est seulement 3/4 mois dans l'année...

Si tu roules vraiment beaucoup quand il fait chaud le passage en pneus été peut être utile pour limiter l'usure mais je pense que si tu as pris la version 4x4 ce n'est pas forcement le cas, non ? Tu faisais comment sur ton Yeti ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

Ils montent enfin une bonne marque en origine car Continental fait des bon pneus neige. La Panda 2 avait soit des Pirelli Snow (la mienne) soit des Brigestone Dueler et dans les 2 cas c'était loin d'être les meilleurs !

Perso je roule toute l'année en pneus Nokian WR G2 ou D3 (marqués All weather + Snow) mais j'habite en moyenne montagne et les températures supérieures à 7° le matin c'est seulement 3/4 mois dans l'année...

Si tu roules vraiment beaucoup quand il fait chaud le passage en pneus été peut être utile pour limiter l'usure mais je pense que si tu as pris la version 4x4 ce n'est pas forcement le cas, non ? Tu faisais comment sur ton Yeti ?

A+

 

bonsoir !

 

je suis aussi en moyenne montagne , près de Forcalquier , sous la montagne de Lure à 750 m d'altitude , donc il gèle souvent en hiver et il dépasse 30 degrés en été ...

avec le yeti , j'ai gardé les pneus été d'origine ( vraiment pas terribles d'ailleurs ! ) et je montais des chaines à l'arrière ( pas possible de chainer l'avant )

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

Dommage d'être obligé de chaîner l'hiver avec un 4x4 ! Surtout seulement à l'AR ! Tu vas apprécier la Panda alors car dans la neige fraiche on peut rouler à 70 km sans problème (en ligne droite et pas en virage et pas sur le verglas bien sur !!). La technique pour éviter le tête à queue en virage et de bien ralentir avant et de toujours garder un filet de gaz dedans (en décélération on perd le train arrière).

De mon coté je suis à 900 m dans le sud du massif du Jura (partie Rhône Alpes) et je n'ai jamais chaîné même quand la neige est plus haute que le pare-choc en pneus hiver. Et ce avec nos 2 voitures (Panda 4x4 et RAV4). Je te conseillerais bien de garder tes pneus hiver d'origine cet été et de voir à l'automne comment ils se sont comportés. Sache quand même que la Panda 2 bouffe pas mal de pneus du fait d'un réglage très "pointu" des trains roulants. Réglage efficace mais demandant beaucoup aux pneus. Un train dure 25 000 km au grand maxi en routes montagneuses (on multiplie cette valeur par 4 sur le Rav4 mais on multiplie le prix par deux aussi...). Pour la Panda 3 c'est toi qui va nous dire alors !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...