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Vitesses de plus en plus difficiles

 

cdmn Citroën : bernard 47c08 BMW : ThonyTruand Toyota : grandbaton
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 Sujet :

Vitesses de plus en plus difficiles

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pen02hs
Invité
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  1. Posté le 01/11/2012 à 11:24:57  
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Bonjour à tous,
J'ai une Panda diesel de 2008 qui a 58000 km. Depuis qq semaines, les vitesses sont devenues très difficiles à passer. Egalement lorsque je retrograde...
J'ai appelé fiat qui a toujours eu ma voiture pour les révisions et on me dit " ça doit être l'embrayage"...
Comment est-ce possible à 58 000 km ?
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur... c'est ok.
Je n'ai aucun voyant allumé...
Comment faire pour ne pas me faire refiler un nouvel embrayage si c'est simplement un réglage ?
Merci de vos conseils  ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
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m-d-s
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  1. Posté le 01/11/2012 à 11:38:48  
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Déjà, comment est la garde de la pédale ?

Si, plus basse au repos que sa voisine et que le repose pieds. Il faut retendre le câble (sous le capot au dessus de la boite) molette en plastic.


* Se fait en 1' sans outils....


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Profil : Pilote confirmé
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m-d-s
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  1. Posté le 01/11/2012 à 11:40:16  
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58.000 kms si de la ville a 90% et le pieds qui traine sur la pédale ça peut être la butés sinon...
Message cité 1 fois
Message édité par m-d-s le 01/11/2012 à 11:40:34

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Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
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Invité
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  1. Posté le 01/11/2012 à 11:49:18  
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Merci beaucoup !
Oui c'est en général 90% de ville... dans les bouchons.
Désolée mais je ne comprends pas ce que c'est la garde de la pédale :-( C'est sa position à l'arrêt ? C'est la pédale d'embrayage dont vous parlez ?

Et si c'est la buté... ça veut dire qu'on ne change pas l'embrayage ? ça se règle ?

Merci ;-)

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 01/11/2012 à 12:00:56  
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m-d-s a écrit :

58.000 kms si de la ville a 90% et le pieds qui traine sur la pédale ça peut être la butés sinon...
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faut changer l'embrayage et perdre cette mauvaise habitude

l'emeteur hydraulique peut être en cause aussi


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
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evage
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  1. Posté le 02/11/2012 à 16:08:10  
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Bonjour,
Avant de changer l'embrayage, je pense moi aussi, comme MDS, que tu devrais faire régler ton câble d'embrayage (course de la pédale). Car son déréglage est effectivement très courant sur les Panda 2. La mienne a 115 000 km et je l'ai déjà fait 2 fois... Si tu te sens pour le faire toi-même, ce n'est pas très compliqué. Tu peux y accéder par le capot ou par dessous. Il suffit de visser ou dévisser l'écrou en plastique noir du câble qui se trouve juste derrière le pare-choc avant, sous le tuyau d'entrée d'air d'admission :
course embrayageVoir l'image en grand0 vote
C'est un peu comme le réglage d'une gaine de vélo.
Sur la 1.3 MJT, la course normale de la pédale est de 140 +/-7 mm (mesuré avec une équerre de la position débrayée à la butée) d'après la RTA.
Sinon une vidange de boîte améliore aussi les choses mais elle doit plutôt avoir lieu vers 80 000 km.

A+
Message édité par evage le 02/11/2012 à 16:20:08
Invité
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  1. Posté le 04/11/2012 à 10:21:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Je tente de serrer le cable cet après-midi et sinon elle va chez Fiat Mardi... je vous dirai leur pronostic ;-)
Bon dimanche !

Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2012 à 21:34:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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