Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

collecteur d'admission


Invité §mcr428Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr428Li

Bonjour, j'ai un souci avec mon fiat doblo cargo 1.3l mjtd 75CV qui fait du bruit et de la fumée noir quand j’appuie sur l'accélérateur avec un sifflement et petit bonus le voyant orange moteur qui s'est allumé!

 

J'ai donc pensé à la vanne EGR (problème récurant!) et en allant chercher le numéro de série de la vanne EGR je me suis aperçu qu'il y avait deux trous sur le collecteur d'admission (pipe). Et dans l'axe de ces 2 trous il y a plein de trace d'échappement.

 

Il m'est impossible de trouver un collecteur sur Internet, je me demander donc si je pouvais en trouver un à la casse ou le démonter pour le nettoyer et reboucher les trous avec de la résine car il me semble que la matière et en plastique composé. ET par la même occasion remplacer ou nettoyer la vanne EGR (Je présume qu'elle doit faire la tête!)

 

Pour info j'ai quand même monté un dossier chez fiat pour savoir s'il pouvait prendre en charge une partie des réparations si je fait appel à un concessionnaire car ce n'est pas normal qu'un collecteur se perce en moins de 5 ans et 127 000 Km.

IMAG18921.jpgIMAG1895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc pensé à la vanne EGR (problème récurant!)

 

Bonsoir

sur le 1900 oui mais le 1300 :??:

 

 

 

 

Il m'est impossible de trouver un collecteur sur Internet, je me demander donc si je pouvais en trouver un à la casse ou le démonter pour le nettoyer et reboucher les trous avec de la résine

pose des vis a bois pour voirs si ton voyant s'etteind ?

 

 

car il me semble que la matière et en plastique composé.

c'est quoi du plastique composé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr428Li

:) Pour le plastique composé, je voulais dire un alliage en je ne sais pas quoi! j'ai vu un gars dans un magasin de piéce auto qui ma dit que cette partie pouvais être dans un style de plastique et qu'on pourrai reboucher les trous avec de la résine mais franchement je pencherai plutôt pour un alliage en ferraille avec un nettoyage propre et une petite soudure...?

ça pourrai le faire?

Sinon je me pose la question comment on peut percer un collecteur d'admission? faut le faire quand même.

Personne n'a changé cet élément qui pourrai me guider?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'emmerdé ?

un bête bout de scotch américain suffirais ou plus solide des vis a bois

 

ç'est un plastique résistant à la chaleur sans plus , tu bouche avec n'importe quoi et ensuite tu vois si tes soucis s'estompe

 

parceque la vanne egr la dessus c'est quelques chose a déposé

j'ai éssayé sur mon 85 et c'est totalement inaccessible

de plus ça t'oblige a vidangé le circuit de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446EA

Bonjour.

 

J'ai exactement le meme probleme sur un doblo 1.3 mjt 2009. Un trou est apparu sur le bout du collecteur d'admission en plastique. sur le bord du trou il y a un peu de résidus, et les conduits à proximité sont couverts de suie.

 

Comment avez vous résolu le problème ?

Avez vous rebouché avec quelque chose ?

 

 

D'avance merci.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877hX

Bonjour je remonte ce sujet car j'ai le même soucis. J'ai fais le tour des casses et impossible de poser la main sur une fiat multijet. J'ai vu une agila et des corsa mais le collecteur n'est pas tout à fait le même collecteur 1 de la photo alors que la doblo correspond au deuxieme collecteur. Quelqu'un aurai y il déjà adapter l'un sur l'autre ?

Lien de l image : https://opel.7zap.com/fr/car/s07/g/4/15-1/#1

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877hX

Rectification le collecteur est le même que celui de la doblo. Je l'ai donc pris à la casse et monté sur ma doblo pour l' instant tout est nickel.

En espérant en aider d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour j'ai le même problème sur un Doblo

Bonjour j'ai le même problème que vous sur mon Doblo cargo un litre 3 multijet de 2008 je l'ai changé il y a moins d'un mois et il est repercer.

D'où vient le problème j'ai plus de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...