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Installer des radars de recul sur SEDICI / SX4

 

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 Sujet :

Installer des radars de recul sur SEDICI / SX4

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ans38
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ans38
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  1. Posté le 02/11/2012 à 20:29:01  
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Bonsoir à tous,

Pas nouveau sur le forum caradisiac, mais jamais posté dans cette rubrique [smileyper​so

Mon Sedici :
Acheté neuf en 2006 . Hormis une vanne EGR ( remplacé sous garantie) , aucun défaut ni problème à signaler ;62000 kms, je roule ...ou plutôt mon épouse roule peu .  :d
Toujours en parfait état

Je souhaitais l'équiper de radar de recul ( les modèles apparents, mais discret de VALEO). Or si le bouclier arrière est facilement accessible et ne posera pas de problème pour le perçage, le passage du faisceau dans le coffre semble un peu plus compliqué :
- A première vue, il n'y a pas de trou de passage de câble pré-percé ! Tout au moins en apparence .
- le démontage de l'habillage intérieur du coffre n'a pas vraiment l'air d'une opération simple : Quelques rivets plastique de fixation rapide ( non réutilisables ?) et j'imagine un certain nombre de clip.
- Faisceau électrique : nécessité de se reprendre sur un phare ( le droit) - d'ailleurs, bien l'astuce la spatule pour pouvoir le démonter.

J'ai pu lire que certains ont monté un attelage : Je souhaiterai également en faire de même .
Mais comment se reprendre sur le faisceau électrique ? A quel endroit précisément ?
Y-t-il un trou de passage pré-percé dans le coffre ? A quel endroit ?
Démontage des habillages plastiques ?

Pour les radars, je viens de les acheter ; faut que je trouve une solution  :??:  :??:

Merci d'avance de vos réponse

Ans


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Invité
sed15hz
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  1. Posté le 03/11/2012 à 08:20:31  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:14
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ans38
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  1. Posté le 03/11/2012 à 10:03:58  
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Bonjour et merci de la réponse,

Cenpendant , je me pose toujours la question si il est nécessaire de percer le fond du coffre pour accéder à un faisceau ; car visuellement, pas de passe fil .

D'autre part, pour les garnitures de coffre , les rivets plastiques s'enlèvent-ils facilement ?

Merci d'avance

Ans

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:14:14

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Invité
sed15hz
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  1. Posté le 03/11/2012 à 18:25:02  
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Bonspoir .
On arrive à retirer proprement les rivets : pas de souci .
Il y a les passages pour le Fx élec de l'attelage : pas besoin de percer .
Les prises se situent au niveau des blocs feux AR , un peu en AV sous les habillages des côtés du coffre .
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Profil : Pilote assidu
ans38
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  1. Posté le 03/11/2012 à 18:38:15  
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SED15hz a écrit :

Bonspoir .
On arrive à retirer proprement les rivets : pas de souci .
Il y a les passages pour le Fx élec de l'attelage : pas besoin de percer .
Les prises se situent au niveau des blocs feux AR , un peu en AV sous les habillages des côtés du coffre .
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merci,

je vais regarder tout cela .


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Profil : Pilote assidu
ans38
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  1. Posté le 04/11/2012 à 13:26:48  
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Bonjour,

J'ai trouvé, avec un peu recherche sur le net , la procédure de démontage des garnitures :


sedici3Voir l'image en grand0 vote

Bien pratique !

sedici4Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ans38 le 04/11/2012 à 13:28:49

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