Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Avis sur la grande punto 1.9 JTD 130 cv


Invité §car778bh

Messages recommandés

Invité §car778bh

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une GP 1.9 JTD 130cv et je voulais avoir des avis sur ce modèle, fiabilité du moteur, consommation (combien de kilometres avec un plein?). Pour ma part je fais essentiellement de l'autoroute. J'attend tous vos conseils, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tvC701Qv

Bonjour, alors pour ce véhicule que je possède moi même, il consomme entre 6L et 6.9L en ville et sur autoroute on peut tourné entre 5l et 5.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une GP 1.9 JTD 130cv et je voulais avoir des avis sur ce modèle, fiabilité du moteur, consommation (combien de kilometres avec un plein?). Pour ma part je fais essentiellement de l'autoroute. J'attend tous vos conseils, merci à vous.

 

 

Hello j'ai aussi une GP 130.

 

Voici donc ce que j'ai à en dire et étant totalement franc:

 

J'en suis globalement content, même si j'ai eu un soucis d'accoups qui n'a pas vraiment été reglé par Fiat.. Ils ne savent pas ce que c'est !!!!

Le second problème que j'ai est que les freins arrières ont tendance à être bruyant (siffler en continu) par moment (peu souvent) (je pense grippage du cable de frein à main (déja changé une fois !))

Les touches de l'autoradio ont tendances à s'user rapidement.

 

Le moteur tourne bien. Comme toutes les GP (je pense), la voiture est peu répondante quand tu es en dessous des 2000 - 2500 tours/min. Mais quand tu es dans les tours, l'accélération est bien sympa :) tu en surprends plus d'un au démarrage des péages !

 

En termes de conso, je fais des courts trajets pour aller au boulot (moins de 10km) à 50-70 km/h et je consomme entre 6,9 et 7,2l. Par contre, je ne sais pas si j'ai déjà réussis à aller au dessus des 700 km avec un plein (hormis si que de la nationale).

Sur de l'autoroute, je dirais une conso entre 5 et 7l (pour être large) en fonction de l'autoroute et des vents. En tout cas elle est très agréable à conduire. Il faut simplement le temps de s'habituer à une direction rapide (tu tourne un tout petit peu le volant et ta voiture prend son virage)

 

Par contre, si tu fais principalement de l'autoroute, tu risques de payer cher tes pneus ?!

 

Il y a en tout cas un truc que j'adore avec cette voiture c'est l'éclairage de nuit!! ma GP doit éclairer autant en feux de croisement que mon ancienne en pleins phares (et je précise que je n'ai jamais eu d'appel de phare qui me ferait douter sur l'orientation trop élevée ; par contre je sais qu'elle éclaire peut être un peu plus haut que la normale :-))

 

Voila voila

 

Si je repense à autre chose je te le dirais !

Mais en termes de rapport qualité / prix je pense que c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger667Ex

je possede egalement une fiat grande punto, j ai des accoups lors de passage sur route deformée, je ne sais pas d ou cela vient; mon garagiste ne trouve pas la panne!

quelqu un a une idee sur ce probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cYM225xy

Slt a tous ! J'ai aussi acquis une GP 130 sport M ,et consernant les accoups en bas regime (1500 tours en constant) qui font penser a des pertes de puissances,je ne sais d'où vient la panne mais je sais comment y palier!gazoil excellium ! Essayez !

Bien que a l'origine j'etais ici pour un bruit de marche arrière en 1er/2ele/5eme/6eme lors de l'enclenchement du turbo xD donc si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Ces à-coups ne me semblent pas de même nature, suspension dans un cas, moteur dans l'autre. Mais c'est une supposition car la description du symptôme est vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Hello,

 

Pour ma part quand je parlais de problèmes d'à coups, il s'agit d'à coups qui se font ressentir à vitesse stabilisée principalement ou quand j'appuie doucement sur l'accélérateur. Je penche plutôt sur l'injection ou pourquoi pas la qualité du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

J'ai aussi des acoups a bas regime mais avec le froid elles ont disparus chez moi.

Juno57 me dit que ca vient de la vanne EGR si ca peut vous aider.

 

 

Deja changé pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

meme ca veut rien dire sur mon sedici 4x4 avec 18000kms ca le faisait, suppression electronique et voilà RAS

 

 

Hello Juno57.

 

Je savais que tu allais répondre ca.cest pour ca que javais pas mis quune suppression électronique pourrait peut être regler le pb

 

Ce n'était donc qu'une question dheure pour que tu viennes le dire! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Juno57.

 

Je savais que tu allais répondre ca.cest pour ca que javais pas mis quune suppression électronique pourrait peut être regler le pb

 

Ce n'était donc qu'une question dheure pour que tu viennes le dire! Lol

ben oui :bah: je parle d'experience soucis connu sur les 120cv et 130 cv meme egr neuve donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des acoups a bas regime mais avec le froid elles ont disparus chez moi.

Juno57 me dit que ca vient de la vanne EGR si ca peut vous aider.

 

J'ai la même chose sur ma bravo MJT, mais dès que la température passe en dessous de 7-8°C, je n'ai plus aucun accoup. Je ne comprends pas pourquoi la température de l'air influe sur l'actionnement/grippage de la vanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...