Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

panda 4x4 - tracteur/mise à eau pentu


Invité §pre626ZG

Messages recommandés

Invité §pre626ZG

Salut,

Je suis interessé par la nouvelle PANDA 4x4 Multijet 75ch (ou eventuellement TREKKING MLJT),

et j'ai une question concernant sa capacité "tracteur",

j'ai besoin que cette voiture puisse regulierement (20-30 fois/an) sortir une barque de l'eau (barque+remorque environ 400 kg, et la mise à l'eau est pentu et parfois un peu glissante).

Aussi, je la tracte parfois sur 200-300 km.

Avant je l'ai fait avec une CLIO 1.9D 65ch et à la fin c'etait limite et comme je ne connais pas grand chose en voitures je me pose des questions si la PANDA 4x4 n'est pas trop petite ?

Merci pour vos lumieres.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craint que ce soit un peut léger au sortir du bain. (Pas de boite de transfert comme sur un vrai 4x4)

Tout dépend bien sur de la pente de de son revêtement (adhérence)

 

lol.gif.fa9ded017a18b7645614a162333610c5.gif Sur ce si la clio le faisait, ca doit passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre626ZG

Merci.

Moi aussi je me dit que si la Clio le faisait ça devrait être bon :D

Maintenant j'ai un autre doute : c'est la version Diesel (probleme de FAP) car je ne fait pas 15.000 km/an et je fait pas mal de petits trajets (5-15 km) (2 trajets sur 3 sont comme ça).

Mais la version essence pourra faire sortir la barque (j'imagine que les diesel sont meilleur "tracteur" que l'essence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Moi aussi je me dit que si la Clio le faisait ça devrait être bon :D

Maintenant j'ai un autre doute : c'est la version Diesel (probleme de FAP) car je ne fait pas 15.000 km/an et je fait pas mal de petits trajets (5-15 km) (2 trajets sur 3 sont comme ça).

Mais la version essence pourra faire sortir la barque (j'imagine que les diesel sont meilleur "tracteur" que l'essence) ?

Ben là te faut une essence.

 

lol.gif.9a98bd97faa629b211e461797a253c2b.gif Cherche un vieux Niva où autres 4x4 essence pour les mises a l'eau et rando TT + une deuxième caisse pour le reste.

* La polyvalence, ç’a n'existe pas. Même en très haut de gamme faudra faire des compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonsoir,

La version diesel a quand même plus de couple que l'essence... Sinon la version 3 a un blocage de différentiel électrique qui peut t'être utile. Perso j'ai déjà tirer des voitures plus lourdes bloquées dans des bas cotés avec une Panda 2 4x4 Mjt (quand ma transmission marchait encore, maintenant c'est moi qui me fait tracté ! ).

Sinon le coup de 2 véhicules me semble pas mal aussi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charges remorquables (sur routes)

 

100Hp 1.4l 16v 100cv (2009)

– remorque avec freins: 800

– remorque sans freins: 400

Couple maxi (CEE) Nm 131

............................kgm 13.4

régime correspondant tours/min 4.250

 

1.3l multijet 75cv (2009)

Charges remorquables

– remorque avec freins: 900

– remorque sans freins: 400

Couple maxi (CEE) Nm 145

............................kgm 14.8

régime correspondant tours/min 1.500

 

1.2l 60cv 60cv (2009)

Charges remorquables

– remorque avec freins: 800

– remorque sans freins: 400

Couple maxi (CEE) Nm 102

............................kgm 10.4

régime correspondant tours/min 2.500

 

En versions...4x2

Le 4x4 est plus lourd. Donc logiquement inférieur

 

lol.gif.7cb950484a3722df57dea32a9dc6911d.gif Bref, un essai en situation s'impose. Mais le doute reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre626ZG

Merci,

je pense que ce sera difficile de faire un essai en situation (avec remorque/barque et mise à eau), mais rien qu'un essai simple de MLJT et TwinAir ce sera interessant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

e

Salut,

Je suis interessé par la nouvelle PANDA 4x4 Multijet 75ch (ou eventuellement TREKKING MLJT),

et j'ai une question concernant sa capacité "tracteur",

j'ai besoin que cette voiture puisse regulierement (20-30 fois/an) sortir une barque de l'eau (barque+remorque environ 400 kg, et la mise à l'eau est pentu et parfois un peu glissante).

Aussi, je la tracte parfois sur 200-300 km.

Avant je l'ai fait avec une CLIO 1.9D 65ch et à la fin c'etait limite et comme je ne connais pas grand chose en voitures je me pose des questions si la PANDA 4x4 n'est pas trop petite ?

Merci pour vos lumieres.

Bonne soirée.

 

 

 

ça va le faire avec le Jimny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho064EW

Ce sujet date, mais j'ai le même "problème". As tu franchi les pas de la panda 4x4 ? Ca va bien pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...