Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

[Présentation] Fiat Croma II SW Mjt 120 Elegance GPS


chrisson13011

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Aujourd'hui, j'ai 2 choses qui me chiffonnent.

Un bruit de roulement de boite à la décélération et un défaut sur l'aide au stationnement. Ça ne sonne plus. Peut-être un capteur ?

 

J’ai eu un capteur fou il y a quelques temps…

Finalement ont a rien ait et plus de soucis.

 

Mais pour voir si t’es capteur fonctionne il y a une astuce !

Met toi dans un endroit calme.

Enclenche la marche arrière et met ton oreille à coté de chaque capteur.

Les capteurs doivent faire un petit cliquetis, s’il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un capteur fou il y a quelques temps…

Finalement ont a rien ait et plus de soucis.

 

Mais pour voir si t’es capteur fonctionne il y a une astuce !

Met toi dans un endroit calme.

Enclenche la marche arrière et met ton oreille à coté de chaque capteur.

Les capteurs doivent faire un petit cliquetis, s’il fonctionne.

Oui c'est ce que j'ai fait. Il y en a un qui ne fait plus de bruit. et c'est l'un des moins accessible quand tu as un attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu doit en changé un va voir sur le net.

chez fiat + - 130 euro pour 1!

J'ai une épave, j'ai essayé tous les capteurs, ils sonnent 3/4 secondes et ils s'arrêtent. J'ai remis celui qui a des problèmes, il a marché le même temps et ça s'arrête. Je vais quand même essayé un neuf pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur de recul, j'ai mis un neuf pas cher et ça marche. Acheté sur e-bay.

Ça peut servir à certaine personnes. J'avais un bruit de roulement sur ma boite de vitesse et également le levier de vitesse qui décrochait légèrement en 3 sans que la vitesse saute. J'ai donc commandé une boite de vitesse ici : http://boiteatelier.eu/boite-d [...] :c2.d1630. Apparemment c'est en Pologne. La boite livrée chez mon garagiste, il me change la boite avec un embrayage neuf (mécanisme, disque et butée).

Un petit mot avec la boite de vitesse pour dire que la quantité d'huile est de 2.8L. L'huile est gracieusement fournie avec la boite. Pour info, Fiat préconise 1.9 litre. Chez Opel pour la fameuse boite M32, on préconise 2.4 litres (la même que sur les Croma et certaines Alfa). Mon mécano, me dit qu'effectivement, il s'est tenu à la préconisation de "boite atelier" et que c'est bien 2.8 litres la contenance de la boite. Pour info, par précaution, j'avais fait changé mon huile de boite à 60 000 km et je pense qu'ils ont mis seulement 2 litres d'huile d'ou mes roulements morts très peu de temps après. Alors n'oubliez pas de dire à vos mécanos que c'est 2.8 litres. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Merci pour les infos. Le plus sage c'est pas jusqu'au débordement ? Avec 2L ca ressort ou pas ?

Mauvaise expérience en tous cas :cry:

 

Mais malheureusement la M32 est connue pour avoir les roulements qui lâchent, des tas de boites les révisent !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les infos. Le plus sage c'est pas jusqu'au débordement ? Avec 2L ca ressort ou pas ?

Mauvaise expérience en tous cas :cry:

 

Mais malheureusement la M32 est connue pour avoir les roulements qui lâchent, des tas de boites les révisent !

 

A+

 

 

Souvent ce qui se passe c'est que le mécano on lui dit 1.9 et il met 2 litres. Pour lui c'est ok.

Le débordement se produit à 2.8 L. Mais bon la M32 est agréable tant qu'elle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu avais bien un souci de capteur.

Cool si j’ai pu te filé l’astuce !

Je l’avais par le mécano au garage.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème réel ?

Ont mon fait par un jour du fait que chez fiat, on ne met pas essais d’huile dans cette boite.

Qu à partir du moment où la voiture et en cote, certaine partie ne sont plus dans l’huile.

J’en ai parlé au mécano, d’après lui jamais eu de soucis sur la croma.

 

Par contre moi ça fait déjà plus d’un an que j’ai un bruit de claquement.

Quand j’appuie sur l’embrayage je ne l’ai plus.

Je l’entend au ralenti a l’arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu avais bien un souci de capteur.

Cool si j’ai pu te filé l’astuce !

Je l’avais par le mécano au garage.

 

Je ne suis pas sûr que ça soit un problème réel ?

Ont mon fait par un jour du fait que chez fiat, on ne met pas essais d’huile dans cette boite.

Qu à partir du moment où la voiture et en cote, certaine partie ne sont plus dans l’huile.

J’en ai parlé au mécano, d’après lui jamais eu de soucis sur la croma.

 

Par contre moi ça fait déjà plus d’un an que j’ai un bruit de claquement.

Quand j’appuie sur l’embrayage je ne l’ai plus.

Je l’entend au ralenti a l’arret.

 

 

Pour info, mon disque et le mécanisme d'embrayage étaient en parfait état, Par contre la butée d'embrayage n'était pas très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr elle me coute un bras cette croma….

Rien pendant 5 ans ½ et la, la misère…

 

Bloc pédales embrayage/frein.

Volant moteur.

Embrayage.

Biellette de cremailliere gauche/droite.

 

 

 

Possible 1 arbre de cardant a suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206000km.

Mais ça ne justifie rien.

 

Mon ex tipo td vendue à 305000km et pas de soucis particulier.

Mon ex marea jtd vendu à 286000km et pas de soucis particulier.

 

 

Juste un embrayage sur chaque une des deux.

Et sur la tipo les bras de suspension arrière, mais bon (surbaissé a -8cm en ressort donc…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

A 200'000 l'embrayage c'est une pièce d'usure normale. Le volant moteur aussi malheureusement avec ces mer* de bi-mass

 

Les biellettes de crémaillères ça coûte une bagatelle et c'est aussi pas un problème a 200kKm.

 

Le seul truc qui n'est pas normal c'est un bloc pédales en plastique qui coute une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200'000 l'embrayage c'est une pièce d'usure normale. Le volant moteur aussi malheureusement avec ces mer* de bi-mass

 

Les biellettes de crémaillères ça coûte une bagatelle et c'est aussi pas un problème a 200kKm.

 

Le seul truc qui n'est pas normal c'est un bloc pédales en plastique qui coute une fortune...

 

Séparément ok, mais tout en même temps ça pue……

J’en suis avec un très bon garage à 2800euro…

 

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin…

Je peux prévoir 2 tige de suspension arrière, pour le moment j’ai mon compte je laisse un peu coulé…

Et aussi un risque de petit cardan droit…

Encore une chance que je suis soigneux…

Je fais gaffe aux trous, bordure etc. !

Entretien à 15000km.

Etc etc…

Si j’avais était comme les barbares de postiers elle serait en ruine…

 

 

La pédale sa arrive parfois, je ne suis pas le seul.

Encore la semaine dernière un italien là aussi eux…

Dans mon garage je suis le 2eme.

 

Pour la mienne, on suppose que sa vient de l’embrayage.elle a toujours était ultra dur.

 

prix pour la pédale... 1050euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour.

Finalement je me sépare de la croma plus tôt que prévu !

En Belgique il y a le salon de l’auto.

Ayant une super offre, j’ai commandé une tipo sw s-design.

Normalement réception prévue vers le 30 janvier !

Elle va me manquer la croma !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J' ai possedé aussi une croma jtd 120 confort de 2006 il y'a quelques années, c' était une voiture vraiment confortable spacieuse silencieuse et niveau finition, rarement fiat n'a été aussi bon : la moquette épaisse, l' assemblage top, une insonorisation de qualité, seul défaut : une voiture lourde donc un vrai bateau niveau tenue de route.

 

Mais son gros problème est la fiabilité............................elle utilisait une base GM pas franchement réussi au niveau fiabilité : bras arrière de suspension fragile, alternateur light, poignées de porte en carton, crémalière fragile, boite opel merdique..........j' en oublie tellement la liste est longue.

 

Je l' ai gardé 1 an et demi et heureusement je l' ai acheté avec la garantie auto expert, sinon je me serais ruiné avec, mais hormis cela, quel plaisir de la conduire!

 

Dommage cette voiture est méconnu, sa ligne étrange, une sorte de bâtarde breakospace qui ne ressemblait a rien de commun, un prix et un gabarit élevé pour une fiat, bref un ovni, c 'est aussi pour cela que je la trouve attachante!

 

Aujourd' hui les quelques exemplaires qui restent sont a des prix incroyablement bas, si on en trouve une bien entretenu, cela peut être une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème est bien là, comment classer ce véhicule, un break ou un monospace ? Revenir dans le haut de gamme en proposant un modèle certes bien fini et bien équipé que les acheteurs ne peuvent identifier, c'est un peu risqué. Surtout que Fiat avait abandonné ce segment depuis 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...